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Message Publié : Lundi 21 Mai 2007 14:39 
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merci pour vos encouragement ca motive

vu que la caisse etait noyé j'ai decidé de netoyer mes bougies
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comme vous pouvez le voir y en avait besoin

et a la 3eme , paf , la tuile :
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ce qu'on voit dans ma main c la tete du cable de bougie et des bout de cable oxydés qui en sont tombé

mais bon c pas tres grave ca reste de l'entretien qui etait prevu de toute facon.... juste plus tard
:?

allez je retourne sur la rocco


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Message Publié : Lundi 21 Mai 2007 19:17 
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Plutôt qu'un noyage, je te conseille de vérifier 2 choses.

Vérifie que de l'eau ne s'est pas introduite dans le réservoir par la goulote de remplissage si elle est oxydée, sinon, sèche cheveux, pour le distributeur. Si c'est la goulotte de remplissage, ton moteur aurait au moins tourné le temps de vider la cuve du carbu, puis caler...Tu peux vérifier en mettant ess dans une bouteille, tu déconnectes l'arrivée d'ess côté réservoir et tu démarres.

Si elle est noyée, truc tout c*n: Tu ouvres le circuit d'essance (et hop , l'arrivée ds une bouteille) et tu refais un essais. Qd mélange air/ess redevenu ok, ca démarre et tu coupes. Plus qu'a rebrancher l'arrivée d'ess au carbu et ca refonctionne.


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Message Publié : Lundi 21 Mai 2007 20:43 
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ok des que je change mes fils de bougies j'essaie ca mais d'ici la j'aurais vérifié la goulotte du reservoir
en plus je ferais d'une pierre 3 coups puisque je vais surement changé aussi mes amorto arr et poncer mes tambours donc ....

mais je pense pas que ca vienne de ca qd meme : le niveau du reservoir n'a pas bougé donc je ne pense pas que la quantité d'eau aurait vraiment faussé la carburation a moins que ce soit comme du paic :quelque goutte suffise ....


bref demain photo a l'appui


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Message Publié : Mercredi 23 Mai 2007 14:45 
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bonjour

depus hier j'ai pas arrété sur la rocco :

j'ai changé les amortos arriere et j'ai passé ( c pas trop top ) du transformateur de corrosion de chez julien qui est fabriqué a mon grand regret ...suisse :lol:

je vais encore me faire taper

donc j'ai verifié ma goulotte de reservoir qui est bien sur oxydée :
Image mais je pense que si il y une piece a changer c'est la durite qui la prolonge
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je me suis pas encore renseigné en tout cas la goulotte a eu droit a son petit coup de traitement anti rouille ainsi que toute la voiture
du coup elle aplus de face la peinture est moucheté de vernis et de noir c'est horrible
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et c pas la moitié d'aile ou j'ai fait les coulures !!!

sinon j'ai poncer un peu mes tambours et rebouché le trou que j'avais au niveau de la vitre
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c pas niquel mais au moins j'ai pu remettre ma vitre pour ne plus avoir a bacher

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et ca fais plaisir :D

le plus gros morceau que j'ai eu a faire , c'est le bas de caisse

ame sensible s'abstenir c'est une boucherie

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bon ok j'ai mis l'antirouille comme un sagoint mais quand il sera sec et que j'aurais poncé et mastiqué ca sera niquel fin j'espere

bref la je suis obligé d'attendre que ca seche et d'aller acheter du mastic de finition ( j'ai deja du choucroute et du gros enfoncement logique )

mais avant ca il me faut les fils de bougies ainsi que les joint de cache culbuteurs et de carter + un entretien complet et une bombe de peinture pour arranger tout ca parce que faut pas se leurrer la C MOCHE !!! 8O

avant j'espere que j'aurais changé mes amorto avant

ca va le faire

allez m'assassiner pas trop quand meme


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Message Publié : Mercredi 23 Mai 2007 15:21 
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djstr1664 a écrit :
mais je pense que si il y une piece a changer c'est la durite qui la prolonge


a mon avis elle ce fait toujour car je l'ai changé sur mon serie 1.
bon courrage pour la suite.


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Message Publié : Mercredi 23 Mai 2007 15:37 
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vdcbigseb a écrit :
djstr1664 a écrit :
mais je pense que si il y une piece a changer c'est la durite qui la prolonge


a mon avis elle ce fait toujour car je l'ai changé sur mon serie 1.
bon courrage pour la suite.


merci pour tes encouragements :D

en ce qui concerne la piece tu l'a pris chez vw :?:
combien ca t'a couté :?:


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Message Publié : Mercredi 23 Mai 2007 20:35 
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donc si j'ai bien retrouvé la bonne facture, cela ma couté 11,95? chez vw.


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Message Publié : Mercredi 23 Mai 2007 20:48 
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ca va je m'attendais a plus cher de leur part
comme par exemple les platine de phares pour double petit valent 80? pieces 8O


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 13:30 
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bonjour

aujourd'hui le systeme D a encore fait des siennes
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bon c un peu a l'arrache mais le resultat est la : mon passage de roues est presque bon pour etre mastiqué
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quest ce que vous en dite pas trop mal non ??

bon de toute facon faut mastiqué mais comme ca me tenterais bien de la faire sablée selon le prix bien sur je vais peut etre que rebouché mes trous et voir venir

d'ailleurs que pensez vous du sablage ???

vraiment utile ??? cher ??? efficace ???

allez soyez pas timide


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 14:35 
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ben le sablage c'est le top quand tu veux faire une resto complète, mais attention, après ta caisse n'est plus du tout protègée contre la rouille, la tôle est nue, et la corrosion apparaît souvent le jour même !!!! il te faut la recouvrir entièrement d'antirouille et vite.

un truc assez pénible aussi, y'a du sable et des micro-particules partout, partout.... c'est une horreur faut tout (presque) enlever....


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 16:00 
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donc pour bien faire faut sabler et appretter dans la foulée si j'ai bien compris

est ce que c cher chez un carrossier parce que je me vois pas sabler dans le jardin et surtout j'ai pas vraiment de quoi faire une cabine pour appretter et finalement la location ou l'achat de tout le matos pour le faire vaut peut etre autant que de le faire faire par un pro

bref je vais me renseigner


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 16:25 
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ben sabler puis apprêter c'est le mieux, mais avant y'a du nettoyage !!!!!

je n'ai plus les tarifs en tête, mais si tu apportes ta caisse nue, c'est pas trop cher normalement. :lol:


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 17:38 
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bon apparement sur l'isle sur sorgues il n'y a aucun garagiste qui fasse le sablage et le faire faire par un sableur industriel ca me fait un peu peur

en ce qi concerne le prix un carrossier me prend 250 euros juste pour me passer de l'antirouille apres le sablage

je crois que ca va se compliqué pour la carrosserie


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 20:23 
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si tu a un compresseur tu n?a qua acheter un pistolet a sabler (c?est pas très cher)et tu le fait toit même il faut juste un seau et acheter du sable selon la grosseur du sable ex

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Ensuite tu apprêtes avec un pistolet et fait le dans le jardin si tu na pas le chois


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 21:00 
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yo-69 a écrit :
si tu a un compresseur tu n?a qua acheter un pistolet a sabler (c?est pas très cher)et tu le fait toit même il faut juste un seau et acheter du sable selon la grosseur du sable ex

Ensuite tu apprêtes avec un pistolet et fait le dans le jardin si tu na pas le chois


dis comme ca ca a l'air facile ..... mais j'ai pas de compresseur !!!! :lol:

enfin c'est peut etre un bon investissement finalement vu les avantages que ca m'apporte d'en posseder un ne serait ce que pour passer un coup de soufflette , gonfler ses pneus peidre sa voiture :P

ok en tout cas ca sera tjrs moins cher que de le faire faire
allez a suivre


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 21:59 
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Sur ton aile tu as mis du "Frameto", si c'est le cas ça tiens pas longtemps.

Le mieux c'est la méthode décrite par Yo-69 et eddiabolo, quitte a ce que ça te prenne plus de temps pour préparer la voiture mais ensuite ça ne rouillera plus. :D

Par contre il te faut investir dans un compresseur. :?


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 22:41 
du bon boulot çà 8)

degomme tout!!! et n'hesite pas avec le julien,hein! :twisted:

et +1 pour le compresseur, aujourd'hui t'en trouve des 50l pour 100/150euros,c'est un bon investissement c'est plus que certain :wink:


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 22:47 
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Et voie + que de gonfler des pneus :wink:


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 23:02 
j'oubliai,je vais pas encore edité comme un blaireau :lol:

oui,pour bien avoir la rouille,je suis pas le gars qui donne des leçons loin de là,mais je te detaille comme moi j'ai fais,car c'est idem en tout point

par exemple a des endroits ou la rouille faisait cloqué comme sur un tour d'aile

perceuse+brosse metalique,tu vas voir çà fera de la dentelle,alors,traitement...sechage,puis rebouchage par soudure ou pate alu,c'est bien aussi il parait,et enlever le surplus de metal soudé,afin que ce soit a peu pres lisse,tu retraite,çà fera que du bien,et hop un coup d'antirouille,tu gave aussi en traitement a l'int si tu peux,+peinture+cire et suivant :lol:

bon apres faut tout remettre de niveau avec mastic+appret biensur
:wink:


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 23:10 
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benouzzz a écrit :
du bon boulot çà 8)
:


vu ce que tu est en train de faire je suis flatté meme si je trouve que j'aurais pu faire mieux mais j'apprend donc je lutte

eh oui c bien du julien j'ai quelque doute sur son efficacité a meme la rouille mais c mieux que rien

j'ai aussi entendu parler de kit de sablage pour karcher mais que ct pas terrible et pis de toute facon faut appreter derriere donc compresseur mais bon qu'en pensez vous ???


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Message Publié : Jeudi 24 Mai 2007 23:14 
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benouzzz a écrit :
rebouchage par soudure ou pate alu


tu n'utilise pas de polyester ??? il y a des inconvenients ???


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Message Publié : Samedi 26 Mai 2007 11:03 
oh,non,le poly est fortement deconseillé,c'est facile mais c'est glougov' :lol:

il ne s'associe pas du tout au metal,çà finira par craqué un jour ou l'autre,et la resine peut bouffer les produits que tu as passé avant,et la rouille reapparait donc: metal/metal si tu veux du durable :wink:

pareil si tu as des trous dans ton plancher ou bas de caisse,contre aile...,une fois traité et comblé par une tole, si tu as acces tu rendra etanche le tout avec du joint de carrosserie,puis bah,le reste,antirouille/apret/peinture

aller,fais nous çà :wink:


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Message Publié : Dimanche 27 Mai 2007 19:26 
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benouzzz a écrit :
aller,fais nous çà :wink:


ok benouzz je vais m'y mettre mais pas tout de suite il me faut quelque semaine avant d'attaquer vraiment la carrosserie

la je vais me remettre a la meca ( des que les sous rentre )

donc en attendant les compresseurs je me suis mis en tete de mettre mon klaxon deux trompes que j'avais en stock a la place du pitit qui est monté
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et en fait il est hs dégouté

donc je me suis contenté des amortos
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voila j'avance le travail en demontant tout ce que je peux et j'ai pas de photos du remontage

par contre voila l'etat des anciens
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y en avait serieusement besoin !!!

allez a suivre


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Message Publié : Vendredi 08 Juin 2007 23:42 
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bonsoir bon vu que j'en ai marre de pas avancer en reel faute de thune je me la suis refait sauce totoshop
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alors qu'est ce vous en dites ???


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Message Publié : Samedi 09 Juin 2007 8:26 
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pour ce qui est de la déco laterale j'opte pour la deuxieme, les ats lui vont tres bien :wink:

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Traduit en français par Maël Soucaze.