www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mardi 14 Mai 2024 4:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Avril 2007 15:21 
J'ai un point qui me chagrine, c?est la fixation le la commande de boite de vitesse a câble.

1- Si je la fixe complètement dessous, je le trouve très prés de l?échappement et je peur qu?avec la chaleur le boîtier fonde.

2- La fixé dans l?habitable je ne trouve pas ça très top trop voyant (je ne pourrais plus mettre la console centrale d?origine), et faut faire deux trous dans la caisse pour les câbles.

3- Je pensé la fixé enter deux faire passer les câbles sous le caisse en les protégeant avec les cloisons pare flamme, et agrandir le trou d?origine de la scirocco pour faire rentre le boîtier de moitié.

Quand pensez vous ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Mai 2007 20:45 
Voilas voilas un peu de news,
Ben disons ce ces dernier temps j?ai pas mal était occupé par mon bricolage?.

voici mes nouveau amortisseur, vue le prix 320? sur Ebay, je suis curieur de voir ce que ça vas donner, mais le finition est correcte et ils ont l'air démontable pour changer l'huile et le tarage.... a voir...

Image


j'ai adapter les freins de G60 en 280 mm, un moteur plus puissant ok, mais faut pas oublier les freins...


Image

Voici l'échangeur monté devant le radiateur.

Image

Image

j'ai passé pas mal de temp pour adapter le passage des durites d'air...
mais je suis contant du résultat...

Image

encore un peu d'huile de coude et un bon mal au dos et l'électricité avec un bon mal au dos en prime...

et voila le moteur tourne.... avec un montage provisoire de pompe a essence, pour commencer....
Mais bon ça tourne, il me reste encore quelque réglage et finition, et c bon pour les premier essai de roulage... j'ai hâte de voir ça...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Mai 2007 21:36 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Super boulot :thumbsup:

Je suis toujours autant impressionné par ce genre de transformation :shocking:

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 09 Mai 2007 23:30 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Super!

sirrado a écrit :
j'ai adapter les freins de G60 en 280 mm, un moteur plus puissant ok, mais faut pas oublier les freins...

essaie de trouver aussi un maitre cylindre un peu plus gros, la ca risque d'etre leger pour bouger les pistons girling du corrado

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Mai 2007 9:02 
Pour l?alimentation en essence, j?ai fait provisoirement le montage avec une pompe Bosch de 911 qu?un ami m?a prêté.
J?attend de recevoir le puis de jauge de 16s pour faire un montage avec pompe de relevage réservoir tampon comme sur les Corrados première version.

Pour les freins, la purge a bien fonctionné, je vais vois avec les premier essais route si le mettre cylindre tien et s'il est suffisant.
Après j'invertirais sûrement dans un frein a main hydraulique et en répartiteur AV/AR à molette.


Dernière édition par sirrado le Jeudi 10 Mai 2007 11:26, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Mai 2007 11:17 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
:puppyeyes: wahou!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Mai 2007 22:49 
Voila j'ai fait mes premier tour de roue pas bien vite n'y bien loin, juste pour aller au lavage passer un coup de propre.

je n'ai pas accéléré, mais le moteur a bien plus de coffre, la boîte est étagée plus courte,(1600 tr/mn en 5 et ça roule)

GRRR...le moteur bougé beaucoup, et la je me rappelle que je n'avais pas fini de sérer le support de boîte parce que je n'avais pas reçu le silinbloc neuf. GRRRR

La commande de boîte n'est pas top, les vitesse passe bien, mais le levier est trop bas, je ne sais pas comment font ceux qui coupe le levier d'origine, je vais modifier ça...

Il me manque aussi une durite de suralimentation, le cable de compteur, la pompe à essence de 16s,que je n'ai pas encore reçu,
La durite fait la réduction de diamètre entre le compresseur et l'intercooler, j'ai emmanché des durites en attendant mais bcp d'air passe dehors, donc pas de pression.... mais que fait le livreur la poste...

En ce qui concerne les instrument le compte tour fonctionne, les allertes de pression d'huile aussi, et les temperature huile et eau aussi, cool, je sais bien lire un schéma...

Je me suis même offer le luxe de me cable l'anti percollation et ça fonctionne....

Il me reste encore a modifier le surport de baterrie, parce qu'a cause des durite d'eau et d'air, elle ne rentre plus dans sont logement d'origine....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Mai 2007 23:10 
Pas rappide la poste.....
presque 2 semaines que je n'ai peu avancer... GRRR
je n'ai toujours pas reçu mes pièces....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Mai 2007 18:12 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
bon courage tu tiens le bon bout 8O :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Mai 2007 20:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
courage et patience ca finira bien par arrivé et apres tes tours de roues iront jusque dans le vaucluse ....


au fait j'ai moté les amortos arriere et j'attend les compresseurs pour monter l'avant


meme combat : l'attente !!!

a plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 29 Mai 2007 21:11 
Hi ! J'ai le même montage que toi ! Même l'échangeur est pareil ! :lol:
Tu as mis quoi comme boite à cable ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 16:48 
Pourrais tu me détailler le souci que tu as eu avec tes cardans ? Ca intéresse un pote qui fait le montage g60 dans une golf 1 :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 30 Mai 2007 23:19 
Modification des cardans de scirocco afin de pouvoir les monter sur une boîte avec des tulipes Diam 100
Pour monter la noie de cardan diam 100 sur les arbres de scirocco.
Ce n?est pas possible directement, parce que les noie diam 100 sont plus épaisses, il faut donc faire reprendre les arbre, pour repousser la butée de ~3mm, afin de pourvoir monter le clips pour faire tenir la noie sur l?arbre.
Pour le boîte je n'ai pas eu le temps de regarder la ref qu'il y a écrit dessus, elle provient d'une corrado G60.

Pour le moment j'ai fixé ma commande a câble sous la caisse.

j'attend toujour la jauge pour le montage définitif de l'alimentation d'essence.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 05 Juillet 2007 12:14 
J'ai enfin reçu la jauge...

J'ai déjà parcouru une bonne 100ene de Km, et tout à l?air de bien aller.

Mis a part mon démarreur que ne veux pas fonctionner lorsque la voiture est chaude, grrrr.

Je retrouve le comportement un G60 d?origine assez creux a bas régime, mais rodage oblige je n?ai pas encore dépasser les 3000 tr/mn

Et la barre anti-rapprochement inf que je m?étais fabriqué touche le boite a vitesse lorsque j?accélère. Je vais la décaler vers le bas ou en monter une autre.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 08 Juillet 2007 15:32 
C?est on j?ai changer mon démarrer, du coup ça fonctionne mieux, je n?avait pas vue qu?il avait autant de jeu lorsque je l?ai monté.

Voici un autre photo de mon support de boîte a vitesse.

Image

J'ai aussi fabriqué un nouveau support pour le batterie, parce qu?avec les durites elle n?allait plus dans son emplacement d?origine.

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 08 Juillet 2007 20:42 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ce projet avance bien, pour les cardans les Scirocco ont aussi eu des tulipes de 100 mm.
Il y en a à vendre souvent sur ebay.de, je crois que ce sont les Scirocco d'après 86 qui ont eu droit a ces cardans.
Au début prévu pour la 16V celà c'est généralisé sur les autres versions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 08 Juillet 2007 22:47 
rod a écrit :
Ce projet avance bien, pour les cardans les Scirocco ont aussi eu des tulipes de 100 mm.
Il y en a à vendre souvent sur ebay.de, je crois que ce sont les Scirocco d'après 86 qui ont eu droit a ces cardans.
Au début prévu pour la 16V celà c'est généralisé sur les autres versions.

Merci poru l'info, ça pourrais me depanner a l'avenir.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Septembre 2007 16:58 
C bon le Sonde Lamda et monté, ça tourne mieux,

j'ai fini le rodage, je suis assez contant le montage est sympa, l'auto ce compotre globalement bien, trés vive, et c un plaisir de renter sur l'autoroute.

J'ai encore quelque réglage a finir:
- une bonne géometrie pout commencer.
- vérifier la pression d'essence, parce qu'en 4eme elle rechigne a monter dans les tours.
- et voir pourquoi mon ralenti de veux pas descendre en desous des 1200tpm.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Septembre 2007 21:33 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
sirrado a écrit :
- et voir pourquoi mon ralenti de veux pas descendre en desous des 1200tpm.

A mon avis faut voir du cote de la sonde bleue...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Septembre 2007 22:10 
le l'ai déjà changer. la detection est bonne parce que je ralenti est a 1500trpm a froid et tombe a 1200trpm a chaud.
Je vais en acheter une autre pas accis de concience.

Mais comme il j'ai un volant moteur allégé, j'ai aussi supprimer le poulie côté distribution. j'ai aussi enlver le reciclage des vapeurs d'essence.

Et malgré ça j'ai encore pas mal de couple,je me demande si je n'aurais pas trop d'avance a l'allumage tout simplement je vais vérifier ça avec la lampe stroboscopique un ami.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Octobre 2007 22:28 
Yes!!!
C'est bon j'ai résolu mon problème de démarrage.
j'ai changé le solénoïde de mon démarreur par celui d'un autre que j'avais, et ça fonctionne ça démarre à tous les coups et au 1/4 de tour.!!
Yes!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Octobre 2007 0:02 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
8) nickel

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Octobre 2007 9:53 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
t'as pas d'autre petite photos à nous faire partager :D ?

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Octobre 2007 13:49 
:roll: beau travail mr! j'aurai une p'tite question:es-ce que tu trouve que sur le scirocco la boite du corrado g60 a des rapports un peu longs ou pas ? car je suis en train de monter un 16G et je me demande si je remet la boite du 16v ou si je mets la boite a cables du g60 sachant que sa vient également d'un corrado g60!merci pour ton appréciation sur le sujet! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Octobre 2007 22:55 
Mik a écrit :
t'as pas d'autre petite photos à nous faire partager :D ?

ouin je vais bientôt en prendre,
Hier j'ai fait faire une géométrie, ça fonctionne mieux, en vrai joué....


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.