www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mardi 07 Mai 2024 10:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : un pti jeune en scirocco
Message Publié : Vendredi 16 Février 2007 20:15 
[I]salut tout le monde, maintenant que je me suis présenté je peu enfin vous présenter mon engin, enfin bon vous voyez bien se que je veux dire :lol: . ma scirocco ma été donnée par mon patron ou je travaille, chez vw audi skoda 8) . c'est une scirocco gt de 86 blanche couleur L90E, 164000 km donc je viens de terminer le rodage. je l'aie recuperer en aout 2006, mais n avai plus rouler ni demarer depuis 1998 donc pendant mes conger d aout je me suis amuser a lui redonnée vie. mais les 8 ans passer dehors dans des cailloux n'a pas fait de bien a la carosserie, et le moteur a l'air gripper mais a ce moment la ca n etai que une supposition. donc pendant mes vacances venir au garage pour la mettre sur un pont, lui faire la vidange et le filtre a huile avant d'essaier de faire tourner le moteur, et de surtout constater les degats de la rouilles au bas de caisses et plancher de l auto; je comprend maitenat d ou venait les craquement au moment de lever la voiture ... apres hop je la redescend, remet de la 10w40, controle ma courroie de distrib, ouille elle est mal mais ca devrait tenir, la couleur du ldr est bizard mais bon, je met le booster, contact et tatatatatatatatapouf. apres avoir un petit peu insinster, je decide de l aider avec du start pilote, je sais c est un peu barbare mais bon, et hop elle prend :D ; elle tourne d'abord sur 1 cylindre, puis 2, puis 3, puis 4 ... tout bon 1.8 carbu ce sont des moteurs geniaux ... j'ai le meme dans ma golf et il a 350 000 km passer et elle a encore pris son 200 la memere y a pas co si longtemps que ca enfin bon. la scirocco tourne, fume bleu mais disparait rapidement, mais probleme elle ne tiens pas son ralenti a chaud, tampi elle tourne c est deja ca je vais pouvoir la laver? car elle etais devenue toute verte bon apres tout ca place au photos
Image
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 16 Février 2007 21:32 
d autre photos de la misère :?
Image
Image
Image
Image
Image
voial donc ca c etai le jour ou j ai ete la voir sur le parking, dsl pour la qualite des photos
maintenat ca sont celle du jours ou je l ai remise en route, quelque jours apres enfait
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
[img]http://img163.imageshack.us/img163/2008/photo0687iz6.th.jpg[/I[URL=http://img163.imageshack.us/my.php?image=photo0688sq2.jpg][img]http://img163.imageshack.us/img163/3097/photo0688sq2.th.jpg[/img]MG][/URL]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
recouvert d un degressant industrielle puis passage au karscher a l eau chaude partout
Image
Image
Image
Image
et voila c'est deja plus propre, apres je l ai laver a l acid pour enlever le reste
[img]http://img518.imageshack.us/img518/3282/photo0710py2.th.jpg[/I[URL=http://img518.imageshack.us/my.php?image=photo0711zd1.jpg][img]http://img518.imageshack.us/img518/2778/photo0711zd1.th.jpg[/img]MG][/URL]
a coter de celle d un pote, avant c etai la meme que la mienne
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
oh mais ou est passer le carbu?? je l avai demontée pour le nettoyer mais ca marche toujours pas :(
Image
Image
pendants les congées de noel j ai pris un bon carossier pour refaire le trou dans la aprtie arriere et le coin de capot en attendant mieu
Image
Image
et voila depuis pas grand chose c est produit, mon carbu est demonter et attendre d etre remonter, et de mettre le capot et la face arriere en peinture, comme ca apres je pourrais la ramener chez moi. voila c etai long hin :P j attend vos avis


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Février 2007 0:01 
effectivement les 8 ans sur les cailloux on fait mal

bon courage pour le suite :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Février 2007 0:01 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1622
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Ouf, y a quand même un peu de boulot au niveau carrosserie 8O La rouille ca fait vraiment ch*** :x
Mais tu prends le taureau par les cornes c'est cool :o

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Février 2007 0:17 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1011
Localisation : wannehain (59)
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Nord-Pas-de-Calais
jolie reportage photo c'est sympas, mais effectivement il y a du boulot pour remaitre la carrosserie en etat.
bon courrage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Février 2007 22:42 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Mouarf, c'est super comme reportage 8)
çà va l'état général n'a pas l'air catastrophique :wink:
un peu de disqueuse et c'est disparue !!
Bon courage pour la suite fais nous vivre ta restauration surtout on veut des photos :P :P

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Février 2007 13:52 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Elle va etre magnifique 8)
C'est quoi ces jantes? C'est d'origine?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Février 2007 21:04 
bon courage a toi :wink: tres bon travail Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Février 2007 21:46 
ah ca fait plaisir, enfin des gens qui ne la prennes pas pour une epave... la moitier des gens ou je bosse veulent que je l envois a la presse, ou je me fait vanner enfin bon mes chefs eux sont pas comme ca ... c'est peut etre pas une gtx 16v, ni une tropic, c'est une simple gt et j en suis fier ...
pour les jantes c'est dorigine oui, en belgique les gt etaits montée ainsi pour les modeles belges, je vous confirmerais ca avec l etiquette constructeur... et elles etais peintes couleur carrosserie... voila je mettrais bientot les photos lorsque j ai fait la distribution et le carbu... juste une question que je vous demande; esque quelqun parmi vous a des housses de sieges de scirocco gt comme la mienne? car avec les 8 ans a la meme place, les sieges sont devenu rose sur leur dessus 8O si si je vous montrerais, ainsi que un tableau de bord et pour pas cher si possible car a 16 ans hin je n ai pas un salaire mirabolant. merci de vos reponse :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Février 2007 22:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
bonjour lolo-gt-86

tu as bien du courage ,et tu a mon soutient ,c'est vrai que c'est pas une GTX16 mais si là est ton plaisir il faut le respecter :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Février 2007 22:12 
Chapeau bas!!
Il y a encors du taff mais le rendu est deja pas mal


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 19 Février 2007 23:00 
continue comme çà,çà va faire plaisir aux yeux,et çà lui fera du bien :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Février 2007 1:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ca sent la résurrection par ici.
Bonne resto lolo-gt-86 :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 20 Février 2007 11:33 
bon d accord y a du taff mais quand on aime on compte pas

bon courage a toi :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Février 2007 19:01 
Amis des scirocco j ai besion de vous. avec mon pote, on se demandais quel etais sa serie de sa scirocco, la bleu la a coter de la mienne sur les photos la haut. il a encore l etiquette constructeur dans le coffre, mais vu que c 'est pas une golf, bah je connais pas le numeros de serie par coeur :? . il a un interieur de scala, moteur ex, annee 86 ou 87 ... j ai juste vu comme ca sur la fiche 533152 je ne me souvien que de ca.. il n a pas de logo sur les montant B. l interieur est blanc mais la couleur de l auto etais flaschsilber metallic x9 donc c 'est bizard. moi j aurai opte pour uen gt voila j attend vite votre aide


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 25 Février 2007 20:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
hello :wink:

533152 = scirocco GT ,66KW ,90CH ,type moteur EX ,type boite 4T, 5 vitesses fabriqué entre 8/84 et 7/86 :v:
ça repond a ta question :?:
si tu as 2 minutes fais une photo de ton étiquette de coffre
en y masquant ton numero de serie et on le déchiffreras :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Février 2007 1:18 
:D merci gtII, j en etais sur qu'a 90% :lol: mais je ne saurais pas prendre une photos avant mardi ... mais sa confirme donc ma théorie, son interieur a ete changer par un de scala j avais raison :twisted: pour etre sur je vous montrerais la photos de l etiquette, j espert que on la verra bien


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Février 2007 10:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Salut lolo-GT-86, comme les autres je souhaite que tu puisse remettre en route ta petite GT.
Rien n'est insurmontable même si a quelques endroit la rouille à déjà fait son travail.

Pour les pièces que tu recherche il faut être patient, on trouve encore tout pour la série 2.

Si tu n'a pas peur d'acheter par l'intermédiaire d' ebay.de tu peux consulter certaines rubriques sur :

http://fahrzeugteile.search.ebay.de/sci ... catZ131090


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Février 2007 19:37 
merci rod pour le lien c'est sympa mais la ca va appart les tissus des sieges que j'ai peu de trouver difficilement mais bon j'ai ma source. mais sinon je recherche toujours un tableau de bord en bon etat, une console centrale aussi car elle a ete forée par l ancien proprio et mes fameux tissus pour mes sieges car ils sont devenu tout rose sur leur parties haute :cry: . voila et j'ai deja commander une ligne d'echappement, et je l ai eu a la source, chez vw, et vu que j y bosse eh beh vive c ets tout simple...
bon ma scirocco pour le moment, bah vraiment le temps de m en occuper, et mes potes en sont jaloux parce que je m occupe trop d'elle ... bah rien n egalle ma miss scirocco :lol: et puis bon elle est a 35km de chez moi donc pas toujours l occaz de m en occuper
Image
et la mes fameux siege que j ai passer a la champuineuse, ca a enlever la crasse mais c'est tout :evil:
Image
on voit pas bien comme ca mais sinon c'est pire, sur le dossier de banquette arriere, la c'est vraiment grave, regarder la pfotos c'est le dessus de la banquette
Image
voila j'espert bientot me remettre dessus et la ramener chez moi par la route :twisted: mais avant je dois terminer ma golf :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Février 2007 22:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
lolo-gt-86 a écrit :
:D merci gtII, j en etais sur qu'a 90% :lol: mais je ne saurais pas prendre une photos avant mardi ... mais sa confirme donc ma théorie, son interieur a ete changer par un de scala j avais raison :twisted: pour etre sur je vous montrerais la photos de l etiquette, j espert que on la verra bien


attention la base de la scala et un GT :!:
si c'est une scala elle a le code option 708 :!:
si c'est le cas c'est une scala :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Février 2007 22:57 
bah voila maintenant je le sais et c'est plus claire :) voila j'ai regarder l'etiquette dans le coffre de la scirocco de mon pote, c'est une gt pas une scala, bah y s'en fou pour lui une scirocco meme de base c'est bien.
pour la mienne j'ai des news :o dimanche si tout va bien j acheve la petite etape de carosserie, donc peindre la fasse arriere, achever le coin de capot donc le preparer avant peinture... comme ca pendants ce temps la je pourrais degripper mes freins, remonter mes caches distributions, remettre des pneus a l avants car les anciens sont craqer et son a plat apres une journee, remonter mon interieur en attendant mieu, et essaie d avoir le temps de passer la machien, histoire de lui faire redonner son eclat... et apres tout ca mettre des plaques, et lui refaire gouter le gouts de la route, jusqu au retours chez moi ...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 28 Février 2007 23:59 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
j'ai les memes sieges que toi, tissus impec. Je doute de m'en separer un jour, sauf si je tombe sur des sieges sport, auquel cas bin je t'en causerai :wink:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Mars 2007 23:08 
pour les sieges il suffit de les demonter entierement, tu les passe à la machines, pas trop chaud quand meme, est voilà c'est comme neuf.
Va voir sur mon topic scirocco de 1989 j'ai des photos du résultat.... :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Mars 2007 19:53 
salut. j avais deja demonter mes sieges et je les avais passer a la shampouineuse, ca n avais pas enlever la pourriture, donc je les ai asperger de degressant indistrielle et je les ai passer au karsher ... et la ca a tout enlver mais je pensais que ca redonnerais e la couleur au tissu mais ca na rien changer, y sont toujours rose dans leurs parties haute, et ca bien avant de demonter les sieges, et nan je suis pas l homme catastrophe :lol: enfin bon dimanche je verrais bien se que je vais faire avec...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 06 Mars 2007 22:38 
salut tout le monde bon alors des nouvelles, autan bonnes que mauvaises ... :( bon je suis allez bosser dessus dimanche, ouai ma bagnol ma piquer mon seul jours de conger enfin bon ca sera pas le dernier... donc remonter ma distribution, reglage de l avance a la lampe, remontage de mon carbu qui enfin maintenant ne cale plus a chaud, il reste bloquer a 1900tr enfin a la limite je m en fou un peu puisque elle tourne... depose, degripage, reposes de mes 4 freins qui apres 8 ans rester dehors n'ont pas pourris... donc a ce niveau c'est ok, j ai remonter mon interieur ... a mauvaise nouvelle :evil: j'ai voulu tester mes friens sur le banc de freinages,ils ont fonctionner mais apparament j'ai trop tenter le diable car j'ai exploser mes tuyaux metalic de freins au niveau de l essui arriere donc la plus dutout de freins je vais devoir en recommander pinaise mon pauvre et malheureu compte en banque la y va encore souffrir c'est pas grave, sur le coup ca ma degouter a mort, mais si elle croit m arreter elle se trompe :twisted: et niveau carrosserie, un pote carrosier es venu me terminer mon capot, normalment ils ont peint ma face arr de l auto et le capot pendant ce midi si al couleur est arriver, et sinon dimanche pendants qu elle etais sur le pont g traiter mes point de rouilles avec un produit special... donc voila a cause de mes tuyaux je pert encore un w e, je voulais la faire rouler cette semaine bah je l ai dans l a**s
voila elle m enerve quand meme mais bon je m acharnerais...


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.