Je vous donne des nouvelles de ma serie 1, ça faisait longtemps que j'avais rien posté...
Alors depuis la dernière fois y a eu quelques petites modifs necessaires:
Moteur et boite a vitesse:
- remplacement du 1.6 FR par un 1.6 injection EG, (premier souci, les conduites ainsi que le réservoir d'essence ne sont pas les même, par souci de fonctionnement j'ai quand meme changer les pièces)
- Montage d'une boite 5 v, avec un pond de golf syncro (plus court 4.46) (deuxième souci, une séléction de vitesse pour boite 4, malgré ça, les 5 vitesse passe, mais aléatoirement) disons qu'il fallait bien chercher la 5e
- allégement du volant moteur, de 6.3kg à 3kg...
Suspenssion:
- Amortisseur Bilstein, plus dur, mais agréable quand meme
(troisième souci, pas de barre stabilisatrice sur ce model)
- Perssage des trapèzes et remplacement des support de fixation arrière
Frein: (d'origine des disques plein avec plaquettes de frein carrée)
- Disques ventilé percé, mais toujours avec plaquettes carrées
(quatrième souci, les pinces d'origines n'arrive pas a accueillir les disques ventilés, commande échange standard de 2 pinces d'un model plus récent avec plaquettes carrées, j'en ai trouvé par chance)
Avec tout ça j'ai participé à quelque slalom auto, j'ai pas fais d'étincelle, mais c bien sympa ça permet de mieux se rendre compte des limites de l'auto, voila quelques photos:
C'est là que j'me rend compte que les amortisseurs et les ressort sont pas du tout assez dur, faudrait que j'investisse dans des combinés filetés...
C'est nettement plus joueur quand c un peu humide
D'autre photos a venir...[/img]