www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

SciroccoI GT 1.600 de 1976 [projet Weber]
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=1290
Page 4 sur 5

Auteur :  Nana [ Mercredi 31 Octobre 2007 20:32 ]
Sujet du message :  sciroccoGT 1600de 1976

bonsoir, c'est nana

les 2 cv, il en reste, on peut même en refaire des neuves grace à la refabrication de pièces, (c'est un exemple), mais les sciroccos sont devenus tellement rares, du moins en France, que je préfère les préserver dans leur origine, néanmoins vous trouvez un scirocco dans un état plus qu'avancé, là tout est permis, pourquoi se priver et ne pas se faire une auto "à soi" : 8) pareil pour d'autres de nos anciennes....Le principal c'est d'être heureux avec notre belle, non ? :D

Auteur :  zspirit [ Mercredi 31 Octobre 2007 20:55 ]
Sujet du message : 

:venere: tout a fait d'accord avec toi nana :wink:

Auteur :  rabbit-vw [ Mardi 06 Novembre 2007 15:29 ]
Sujet du message :  Re: sciroccoGT 1600de 1976

Nana a écrit :
bonsoir, c'est nana

les 2 cv, il en reste, on peut même en refaire des neuves grace à la refabrication de pièces, (c'est un exemple), mais les sciroccos sont devenus tellement rares, du moins en France, que je préfère les préserver dans leur origine, néanmoins vous trouvez un scirocco dans un état plus qu'avancé, là tout est permis, pourquoi se priver et ne pas se faire une auto "à soi" : 8) pareil pour d'autres de nos anciennes....Le principal c'est d'être heureux avec notre belle, non ? :D


tout a fait :D

Auteur :  GT de 76 [ Mercredi 07 Novembre 2007 8:22 ]
Sujet du message : 

rabbit-vw a écrit :

Image



Je pense que monsieur Rabbit est content avec :lol:

Et rien qui n'empêche de revenir en arrière :wink:

Moi, je le serais, un peu haute devant quand même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou un peu basse derrière :oops:

Moi, cela y est, je frotte sur les dos d'âne ! ! ! Et pas de jeu de mots, s'il vous plait

:?

Auteur :  rabbit-vw [ Mercredi 07 Novembre 2007 9:09 ]
Sujet du message : 

la différence avec le 13 :D c que ca passe plus du tout les dos d'anes :lol: que meme une route de campagne faut faire tres attentions car la route est basse :lol: j ai du mettre des rampes pour pouvoir la renter à la maison :roll: :lol:
mais bon ca me plait :D

Auteur :  GT de 76 [ Mercredi 07 Novembre 2007 12:49 ]
Sujet du message : 

rabbit-vw a écrit :
la différence avec le 13 :D c que ca passe plus du tout les dos d'anes :lol: que meme une route de campagne faut faire tres attentions car la route est basse :lol: j ai du mettre des rampes pour pouvoir la renter à la maison :roll: :lol:
mais bon ca me plait :D


Tu as quelle taile de pneus sur quel dimension de jante ?

Auteur :  rabbit-vw [ Mercredi 07 Novembre 2007 13:32 ]
Sujet du message : 

j suis monté en 175/50 13 :lol: soit un diamètre de 50.52cm
( les jantes: c du 8 et 8.25 par 13)

en sachant qu un 195/50 15 a un diamètre de 57.6 :roll:

:wink:

Auteur :  GT de 76 [ Mercredi 07 Novembre 2007 13:51 ]
Sujet du message : 

rabbit-vw a écrit :
j suis monté en 175/50 13 :lol: soit un diamètre de 50.52cm
( les jantes: c du 8 et 8.25 par 13)

en sachant qu un 195/50 15 a un diamètre de 57.6 :roll:

:wink:


OUF ! ! ! cela doit tirer court en plus :D

Auteur :  rabbit-vw [ Mercredi 07 Novembre 2007 15:03 ]
Sujet du message : 

GT de 76 a écrit :
rabbit-vw a écrit :
j suis monté en 175/50 13 :lol: soit un diamètre de 50.52cm
( les jantes: c du 8 et 8.25 par 13)

en sachant qu un 195/50 15 a un diamètre de 57.6 :roll:

:wink:


OUF ! ! ! cela doit tirer court en plus :D


en effet c le gros probleme, surtout avec la boite 4 :roll:
Pour cela je vais devoir faire comme mon ami "maxime 18"
mettre une boite de golf 1 diesel pour ratraper la démultriplication des
roues
lcar a c'est un peu la misere :?
pour rouler a 100, il faut rouler a 4000 tr! :D
en plus de cela, j explique meme pas comment
le compteur est fossé :roll:

:wink: Damien

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 12 Novembre 2007 15:25 ]
Sujet du message : 

Tu m'étonnes! Faut pas être sensible des oreilles... c'est aussi ce qui m'avait poussé à faire cette modif sur la GLi!

Mais l'idéal serait de rajouter une surmultipliée à la BV4 de GLi... comme une 5 ème "éco", quoi...

Car, mis à part ce détail de rendement et désargément auditif à 140 sur autoroute, la BV4 de GLi est très performante... enfin, c'est mon opinion!

Auteur :  rabbit-vw [ Lundi 12 Novembre 2007 15:36 ]
Sujet du message : 

GTFR1 a écrit :
Tu m'étonnes! Faut pas être sensible des oreilles... c'est aussi ce qui m'avait poussé à faire cette modif sur la GLi!

Mais l'idéal serait de rajouter une surmultipliée à la BV4 de GLi... comme une 5 ème "éco", quoi...

Car, mis à part ce détail de rendement et désargément auditif à 140 sur autoroute, la BV4 de GLi est très performante... enfin, c'est mon opinion!


Tout a fait :wink:
c'est pour cela qu'en mettant une boite de Golf 1 diesel
type FF , on se retrouve avec les 3 premiers rapport identique à la boite
de la gli ( type GE si mes souvenirs sont bon)
:wink:

par contre la 5eme économique est en général tres longue
et permet diffisilement d'accelerer en 5eme...
enfin c un ami qui m'a di ca, car il a une 4E sur sa scirocco 90S...

:wink:

Auteur :  arnovw [ Lundi 12 Novembre 2007 20:02 ]
Sujet du message : 

avec des roulettes comme ca meme en 5ème eco tu raccèlère sans soucis :lol:

après c'est pas compliqué de changer des pignons de 5e et mettre une E sur une bv5 de gli

Auteur :  rabbit-vw [ Vendredi 16 Novembre 2007 13:12 ]
Sujet du message : 

arnovw a écrit :
avec des roulettes comme ca meme en 5ème eco tu raccèlère sans soucis :lol:

après c'est pas compliqué de changer des pignons de 5e et mettre une E sur une bv5 de gli


et tu sais ou on peut trouver le pignon de la 5e?
car dans se cas, je le monte sur la boite 5 de mon encienne GTI

:wink:

Auteur :  arnovw [ Dimanche 18 Novembre 2007 12:03 ]
Sujet du message : 

ta pas d'autre choix que de récupérer une boite de golf 2 GU ou EZ
ou meme golf 1
y a eu plein de bv 5 avec une 5e eco

Auteur :  rabbit-vw [ Lundi 19 Novembre 2007 11:17 ]
Sujet du message : 

petites tofs avec ses voisines de garage :D

Image

Image

Image

Image



:wink:

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 19 Novembre 2007 14:59 ]
Sujet du message : 

:D Vraiment basse cette Scirocco! Mais qu'elle est belle! :wink:

Auteur :  rabbit-vw [ Lundi 19 Novembre 2007 18:44 ]
Sujet du message : 

GTFR1 a écrit :
:D Vraiment basse cette Scirocco! Mais qu'elle est belle! :wink:


merci :oops:

Auteur :  djstr1664 [ Lundi 19 Novembre 2007 19:00 ]
Sujet du message : 

ah pareil

comment dire plus je la vois , plus y a de bave sur mon clavier :D

elle est sublime

Auteur :  zspirit [ Lundi 19 Novembre 2007 19:32 ]
Sujet du message : 

moi,j'aurais une question :
tu l'as descendu de combien ta belle rocco?(que je me fasse une idée au cas ou :wink: )

Auteur :  rabbit-vw [ Lundi 19 Novembre 2007 19:50 ]
Sujet du message : 

djstr1664 a écrit :
ah pareil

comment dire plus je la vois , plus y a de bave sur mon clavier :D

elle est sublime


merci, mais fait gaffe quand meme a ton clavier :lol:
:wink:

zspirit a écrit :
moi,j'aurais une question :
tu l'as descendu de combien ta belle rocco?(que je me fasse une idée au cas ou :wink: )


c'est difficile a dire :? car de une, la taille de mes pneus ne correspond plus tout a ceux d'origine, et de plus elle est montée avec des combinées filletés!
si tu veux une idée, donne moi un point de repaire sur ta rocco et mesure par rapport au sol,
et tu n'auras qu à faire une soustraction :D
si tu peux prendre une mesure de l'avant et l arrière, pour voir si j ai équilibré mon rabaissement??

merci

Damien :wink:

Auteur :  maxou [ Lundi 19 Novembre 2007 19:52 ]
Sujet du message : 

si jamais t'es plus bas que moi je redescend encore :twisted: :lol:

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 20 Novembre 2007 12:27 ]
Sujet du message : 

maxou a écrit :
si jamais t'es plus bas que moi je redescend encore :twisted: :lol:




J'en connai squi vont s'amuser à surelever leur bloc moteur pour abaisser encore + leur Scirocco et pas frotter par terre! :lol:

Auteur :  rabbit-vw [ Mardi 20 Novembre 2007 14:55 ]
Sujet du message : 

GTFR1 a écrit :
maxou a écrit :
si jamais t'es plus bas que moi je redescend encore :twisted: :lol:




J'en connai squi vont s'amuser à surelever leur bloc moteur pour abaisser encore + leur Scirocco et pas frotter par terre! :lol:


j y avait penser :lol: :lol:
et meme passer les pneumatiques en 175 45 13! :twisted:
comme ca on peut encore gagner 1.5 cm
par contre, c pas toujours le moteur qui frotte, mais aussi les triangles!
et la on en fini plus! :lol:
ou bien passer en air ride :roll:

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 20 Novembre 2007 17:58 ]
Sujet du message : 

Tu peux aussi dégonfler tes pneus à l'arrêt et les regonfler lorsque tu redémarres! :lol:

Mais c'est sûrement + simple avec un kit air ride! :wink:

Auteur :  rabbit-vw [ Mercredi 28 Novembre 2007 23:06 ]
Sujet du message : 

la question ne se pose plus...

on est casiment a la meme hauteur :D

Image

:wink:

Damien

Page 4 sur 5 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/