www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Lundi 13 Mai 2024 19:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 29 Décembre 2007 16:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6560
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
VWAddict a écrit :
Il me semble que Luk est en première monte chez VW.

exact c'est pour cette raison que j'ai remis le même :wink:
rien de mieux que la pièce d'origine :!:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Janvier 2008 23:14 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
gnerde. Bon, trop tard... j'ai recu le Valeo. Normalement c'est pas trop naze non plus... on verra a l'usage :wink:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 19 Janvier 2008 13:09 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Tadaaaaa :D

Alors ca y est, le nouvel embrayage est en place.
En prime, changement du joint spi du vilebrequin de ce cote, tant qu'a faire :wink:
La claaaaaasssse! 8)

Du coup en etant sous titine on a pu se rendre compte du'une groooossse fuite d'huile, toute recente, cote distri.
Eh oui, on repare un truc, c'est autre chose qui deconne :lol:

Un grand merci a Rod!

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 19 Janvier 2008 16:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ouais, elle va finir par être nickel. :D

Ta fuite d'huile peut éventuellement venir du joint à lèvre de l'arbre d'entrainement de la pompe à huile/allumeur, ou de celui de l'arbre à cames.
Je ne pense pas que ce soit celui du vilebrequin côté distri, mais vaut voire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 20:42 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
rod a écrit :
Ouais, elle va finir par être nickel. :D

Oui! J'ai hate qu'elle le soit!
rod a écrit :
Ta fuite d'huile peut éventuellement venir du joint à lèvre de l'arbre d'entrainement de la pompe à huile/allumeur, ou de celui de l'arbre à cames.
Je ne pense pas que ce soit celui du vilebrequin côté distri, mais vaut voire.

Je n'ai pas encore tout enleve pour regarder, cela dit:

- C'est un peu gras cote joint de l'arbre a cames
- Le joint du bouchon ne fait plus son boulot (mais c'est pas le gros de la fuite)
Ma femme passe chez VW prendre ces deux joints demain (elle est bien hein? :D :oops: )
Cela dit, a priori il va falloir que je regarde plus bas.

Bonne nouvelle cependant: la courroie de distri est pas huilee du tout!

Le WE prochain je changerai aussi le joint de carter.

Elle va etre neuve moi je vois dit! :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 20:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
doudou38 a écrit :
...
Ma femme passe chez VW prendre ces deux joints demain (elle est bien hein? :D :oops: )
Cela dit, a priori il va falloir que je regarde plus bas.
...

Elle va etre neuve moi je vois dit! :lol:


Heuuuuuu, tu parles de ta femmes ?









































:mrgreen: ;sort;

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 23:07 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
:evil: t'as interet a courir vite :!:

:lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Janvier 2008 23:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
j'cours pas apres :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2008 16:08 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
doudou38 a écrit :
Ma femme passe chez VW prendre ces deux joints demain (elle est bien hein? :D :oops: )

Elle va etre neuve moi je vois dit! :lol:


MDR c'est pareil la langue française mal maitrisée çà peut porter à confusion :roll:

:smoke:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Janvier 2008 19:45 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
certes certes :roll:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Janvier 2008 21:16 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
cet apres-midi j'ai change le joint de carter...
L'ancien etait cuit, mais... pas de bol c'est pas de la que vient la fuite :lol:
Changement joint de cache culbus demain matin...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Février 2008 13:49 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
quelques news:

Le joint de cache culbu a ete change (+ silicone pour etre sur)... donc plus de fuite par la, mais pas de bol ca goutte toujours dessous :(

le joint spi de l'AAC est nickel... donc c'est pas la non plus :?

Je vais donc devoir regarder plus bas: joint spi de vilo et d'arbre intermediaire ... ca me gonfle un peu ces histoires :?
J'en profiterai pour changer le cache inferieur de courroie de distri, qui est casse.

Pfffff

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Février 2008 14:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
courage tu va bien finir par la trouver cette fuite :wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Février 2008 13:49 
:lol: s'est sûre,quand tu auras changé tous les joints moteurs ,y'a de chances que la fuite et disparue :lol:
ok, ;sort;
,sinon bon courage et s'est une initiative a suivre que de remettre les joints a neuf plutôt que de laisser "goûtter" nos belles fautes de temps(faut prétexte:la vrai raison serai plutôt la flemme de le faire (quand il fait - 10°) ou les moyens tecniques( car les moyens financier pour des joints ,faut pas abuser ,ça coute pas des millions!)!)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 20 Février 2008 15:08 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Bon, j'ai toujours pas change les joints spi (c'est tout ce qu'il reste a changer :lol: ) parce que ca fuit toujours par le bouchon de remplissage d'huile, meme avec un joint neuf :roll:

Du coup:
j'ai achete un deflecteur d'huile comme il y a eu sur les modeles ulterieurs, ce qui devrait aider pas mal et pour le bouchon, et pour le joint de cache culbu en general d'ailleurs 8)

Montage ce WE, en plus du changement des joints spi, et des poussoirs hydrauliques sur le corrado... on s'ennuie jamais ici! :lol: :roll:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Février 2008 1:09 
Pour ton bouchon qui fuit meme avec un joint neuf, tu peux rabattre un peu les pattes. Ca l'écrasera un peu plus contre le cache culbu.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Février 2008 12:25 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
quelles pattes? 8O
sinon je pourrais mettre 2 joints l'un sur l'autre?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Février 2008 2:15 
Les pattes du bouchon. Ca va être dur à expliquer là.
Sous ton bouchon il y a 2 "ergots" comme système de fermeture. Quand tu tournes ton bouchon dans le cache culbu, c'est ces 2 pattes qui font que ton bouchon ne tombe pas.
Et bien tu les rabat un peu sur ton joint pour que ton bouchon force plus quand tu le tourne. Ca écrasera plus ton joint.

Je sais pas si tu as tout compris. Avec une photo se serait plus facile.

Ou alors le vieux joint plus le joint neuf pour faire épaisseur. Mais ca risque peut être de faire un peu trop épais.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Février 2008 23:47 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
OK pour le bouchon, c'est impec.

Il reste plus qu'a faire les joints spi... :?

Sinon nouveau souci:
pas assez d'essence n'arrive.
Je nettoie la crepine samedi... on verra bien :?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 01 Avril 2008 19:45 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Encore une connerie: j'ai decale ma distri :oops:


j'en ai maaaarrrreeeee :cry:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 19:02 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Ouf, distri recalée 8)
Maintenant je compte me faire des outils "a la Rod" pour pouvoir tout demonter (surtout la poulie de vilo) tout seul devant chez moi.
J'essaie de faire ca vite, je teste, et si ca marche pas... je crierai au secours :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 19:59 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Pour déposer la poulie du vilo il faut une clé mâle hexagonale de 6 mm (4vis) et pour bloquer le vilebrequin il faut une douille de 19 et un cliquet et c'est tout !

Image

Par contre pour enlever la vis qui tient le pignon de courroie crantée vilebrequin il faut bloquer le moteur en rotation.
Comme je l'ai jamais fait je pense qu'en mettant une vitesse ça doit pouvoir se faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Avril 2008 12:40 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
En fait je parlais du pignon en effet, la poulie c'est deja tout bon :wink:

Merci Rod pour le super schema, ca va me permettre de remonter tout ca nickel 8)

Pour ce pignon, je vais tenter avec une vitesse et Mme qui freine. J'ai essaye mais j'ai pas trop voulu forcer... je retente bientot.

Par la suite je compte changer la vis de 19, j'ai peur que ca la fragilise tout ca.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Avril 2008 14:23 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Salut Doudou,

avec le temps superbe qu'il a fait ce W-E.......as-tu réussi à remplacer le joint de sortie vilebrequin ? :D

:cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Avril 2008 22:20 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Non :cry:
Ca veut pas venir 8O :cry:

Je compte aller voir Gilles cette semaine pour qu'il y mette un coup de cle a choc :wink:
Apres ca ira tout seul 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.