www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

sauvetage de ma GT
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=1168
Page 1 sur 1

Auteur :  pierrot [ Dimanche 24 Décembre 2006 18:00 ]
Sujet du message :  sauvetage de ma GT

Salut à tous,

Je vous présente ma toute 1ère scirocco GT Nov 81 acquise en février 2000. Celle que j'ai cherchée à n'en plus dormir depuis cette vision d'un GTS lors d'un voyage en Allemagne (put.... c'est quoi cette caisse j'veux la même demain !!). Ce fut alors un coup de foudre.
(pourquoi ne pas ouvrir un topic sur votre 1er coup de foudre, votre révélation). J'en reprend usage ce jour après 3 ans d'immobilisation et une presque revente pour une bouchée de pain, mais j'ai changé d'avis depuis, quel bonheur de reprendre un bon vieux carbu et ses 90 canassons, qui plus est agrémenté d'une admission directe, de son 4 en 1 et ligne directe. Les 16V et pots Remus n'ont qu'à bien se tenir.

Pour la petite histoire je l'avais achetée à l'état d'épave et c'était la 1ère que je voyais mais peu importe je la voulais tout de suite (je la revois dans son triste box n'en croyant pas mes yeux et croyant acheter une presque réplique de Delorean...)
Je ne me doutais pas alors que le parcours de la restauration serait long et laborieux, je n'étais qu'un novice et n'avait aucun contact pour les pièces détachées, mais c'était l'aventure et c'est ça qui est grandiose.

Presque 7 ans plus tard, voici quelques photos avant/après (le peu que j'en avais fait en numérique). La voiture était grise, les pièces vertes viennent d'un modèle acheté pour pièces ainsi que l'intérieur qui était bleu mais irrécupérable. Je doid encore changer le tableau de bord.
Bref il n'y aplus grand chose d'origine, mais à l'état d'origine.
Allez je vous laisse découvrir et je retourne me faire une virée... auditive...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Auteur :  rod [ Lundi 25 Décembre 2006 13:07 ]
Sujet du message : 

C'est de la belle histoire, c'est bien de pouvoir sauver une tite Rocco quand il en est encore temps.

Si j'ai bien compris le moteur n'est pas d'origine à l'époque (81) il y avait le 1300, 1500 et le 1600 carbu mais pas le 1800 ?

Auteur :  GT2 [ Lundi 25 Décembre 2006 17:18 ]
Sujet du message : 

Très belle restauration :smt023

Y avait un ET de combien sur les ATS Cup qui étaient installées dessus?

Auteur :  thomas [ Lundi 25 Décembre 2006 19:04 ]
Sujet du message : 

beau boulot!

Auteur :  doudou38 [ Lundi 25 Décembre 2006 19:33 ]
Sujet du message : 

:smt004 magnifique, tout d'origine, et avec le mono essuie glaces que n'avaient que les premieres series 2 :smt001

Auteur :  pierrot [ Lundi 25 Décembre 2006 20:16 ]
Sujet du message : 

Merci à tous,

Quel bonheur de faire découvrir son "bébé". Je l'aime presque plus que mon 16V qui m'a demendé beaucoup moins de travail.
Pour répondre, effectivement le moteur n'est pas d'origine, tous ce qui est mécanique a été refait.
je ne connais pas le déport des ATS, mais c'était énorme + des cales de 30mm à l'époque.
Pour la suite je vous compterais l'histoire de mon scala...
J'attends vos souvenirs de toute 1ère sciroc. avec délectation...
Pierrot

Auteur :  veroscala [ Lundi 25 Décembre 2006 20:27 ]
Sujet du message : 

c'est celle que t'avais pris pour aller a la sortie en touraine celle là ? :smt001

Auteur :  pierrot [ Mardi 26 Décembre 2006 1:34 ]
Sujet du message : 

Bien vu Véro !!

Auteur :  sciroccopat [ Mercredi 27 Décembre 2006 14:44 ]
Sujet du message : 

et qui est meme resté le temps de la sortie dans un garage.
Ah ca en fait des annecdotes

Auteur :  veroscala [ Mercredi 27 Décembre 2006 19:02 ]
Sujet du message : 

oué me souviens, que pierrot nous a fait vider notre coffre plein a ras le bord pour avoir la roue de secours, pis qu'il s'en ait même pas servi :smt019

Auteur :  pierrot [ Jeudi 28 Décembre 2006 1:18 ]
Sujet du message : 

Ah ben ça j'm'en rapelle pu, mais rassurez-vous elle roule parfaitement aujourd'hui. Tellement bien que je la prendrais presque pour un usage quotidien (à part la direction un peu lourde, vive la DA).
Merci pour ces bons souvenirs, A+, Pierrot

Auteur :  sciroccopat [ Samedi 26 Janvier 2008 14:40 ]
Sujet du message : 

est cette gt que tu vends Pierrot ?

Auteur :  pierrot [ Samedi 26 Janvier 2008 21:48 ]
Sujet du message : 

C'est bien celle là, avec un peu de regret mais bon faut faire des choix...
Merci Pat pour la remontée du post.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/