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GTS GTI 84 http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=1142 |
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Auteur : | madwind [ Samedi 16 Décembre 2006 1:16 ] |
Sujet du message : | GTS GTI 84 |
Vue que mon pote n'a pas le net, je vais faire un post pour sa rocco. Le jour de l'achat : 13 dec 2006 : Le chargement. ![]() Et a peine arrivé, il n'a pas pu s'empécher de soulever le capot ![]() ![]() Sans surprises, elle est vraiment saine ; Du boulot sur le moulin (joint de cucu entre autre), silentbloc moteur, etc. Et j'ai fais la connaissance de 2 "petits" bonhommes super sympas ![]() Merci de votre gentillesse messieurs Cédric et Thierry ![]() ________________ Etat de la bête : - 250000 Kms - Intérieur fatigué, mais pas percé (mousse du siege conducteur HS) ![]() - Pas un pet de rouille ! - Tableau de bord légèrement fendu - Quelques petites pétouilles sur la carrosserie, mais vue son age, c'est que dalle. Problèmes mécaniques (constatés pour l'instant) : - Culasse voilée - Descente d'échap trouée - Silenbloc moteur HS ---------------------- 14 décembre : - déculassage Pas jolie jolie la dedans... ![]() Je n'ai pas pu faire de tof du bloc cracra, c'était déja nettoyé ![]() ![]() L'eau a commencé à marquer les cylindres, pas pas méchant. 15 décembre : - Culasse rectifiée (2/10eme) ![]() Etat de la descente d'échap : ![]() ![]() Il n'a pas eu de mal à en trouver une autre ![]() Etat de la bête ce soir : ![]() A suivre... ![]() |
Auteur : | Mik [ Samedi 16 Décembre 2006 11:15 ] |
Sujet du message : | |
le clan GTS s'agrandit ![]() |
Auteur : | GT2 [ Samedi 16 Décembre 2006 17:40 ] |
Sujet du message : | |
@ Madwind : c'est la copie conforme de la tienne ou je rêve??? |
Auteur : | madwind [ Samedi 16 Décembre 2006 22:16 ] |
Sujet du message : | |
C'est sa copie, mais en mieux, sa carrosserie est nickel, et en DX ![]() |
Auteur : | madwind [ Lundi 18 Décembre 2006 15:47 ] |
Sujet du message : | |
Elle tournera un peu plus tard que prévu... - Guides de soupapes ovales - Soupapes HS Et à y etre, il change les segments et les coussinets (bieles et vilo) Le temps de recevoir les pièces ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Lundi 18 Décembre 2006 16:55 ] |
Sujet du message : | |
![]() Bon courage à lui et merci à toi pour ce reporting! ![]() C'est une belle occase, quoi! |
Auteur : | rod [ Lundi 18 Décembre 2006 22:03 ] |
Sujet du message : | |
Elle est belle cella-là en plus compètement d'origine, come quoi on en trouve encore des pas trafiquée. Bonne resto à ton pote. ![]() Il y a 3 GTS dans le même patelin c'est marrant quand même. ![]() |
Auteur : | madwind [ Samedi 23 Décembre 2006 0:50 ] |
Sujet du message : | |
rod a écrit : Il y a 3 GTS dans le même patelin c'est marrant quand même.
![]() Et de plus, 3 GTS de 84 ![]() Petit reterd, les pieces ne sont pas encore arrivées. ![]() ![]() |
Auteur : | pierrot [ Samedi 23 Décembre 2006 1:21 ] |
Sujet du message : | |
Quelle est la particularité des finitions DX ? Une peinture j'espère, quoi de plus beau qu'un rouge miroir. Bon courage pour la resto. Pierrot. |
Auteur : | madwind [ Samedi 23 Décembre 2006 1:25 ] |
Sujet du message : | |
pierrot a écrit : Quelle est la particularité des finitions DX ?
C'est une injection, 112cv. La teinte, c'est rouge mars, il a commencer à polisher, et ça revient pas mal :bizz:; |
Auteur : | Mik [ Samedi 23 Décembre 2006 14:02 ] |
Sujet du message : | |
c'est clair que çà rend bien un rouge mars bien brillant! Mais ma chérie aimait moyennement le rouge qui devenait un peu orange au fil des ans ![]() |
Auteur : | MonsieurKR [ Samedi 23 Décembre 2006 19:33 ] |
Sujet du message : | |
Avis aux amateurs: je possède moi aussi une gts de 1984, moteur dx... J'avais prévu une petite restauration, mais ce projet est compromis... (achat d'une maison, changement de boulot, etc). J'étudierais toute proposition... Petit descriptif: elle est blanche, 165000 km environ. Bon état, petits travaux de carrosserie à prévoir mais rien de méchant. Elle a un pb d'injection. intérieur en bon état, jtes alu origine... Vous pouvez me contacter au ********** (dép 80) à+! Citer : Citation:
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Auteur : | rod [ Dimanche 24 Décembre 2006 15:16 ] |
Sujet du message : | |
en tout cas ton pote travail plus vite que moi, j'ai toujours pas fini de remonter les amorts de la 16V, bon faut dire que je suis un peu maniac, je suis en train de tout repeindre. @ madwind : C'est qui, qui va faire le déglçage des cylindres ? un petit reprotage pgoto serai sympa, dans la rubrique mécanique. ![]() |
Auteur : | madwind [ Dimanche 24 Décembre 2006 16:23 ] |
Sujet du message : | |
C'est lui qui vas faire le déglaçage, j'espere etre la pour les tofs. Peut etre demain... Un reportage ? Pourquoi pas ? Si je suis la pendant qu'il le fait ![]() |
Auteur : | madwind [ Mardi 26 Décembre 2006 1:35 ] |
Sujet du message : | |
Gros décrassage cet aprem., il en avait besoin. Les tofs, demain... ![]() Et aussi de la procédure de déglaçage ![]() |
Auteur : | madwind [ Mercredi 27 Décembre 2006 2:06 ] |
Sujet du message : | |
madwind a écrit : Les tofs, demain...
![]() Peut etre... ![]() |
Auteur : | rod [ Jeudi 28 Décembre 2006 23:06 ] |
Sujet du message : | |
tu as raison chaque chose en son temps. après le boulot il faut faire dos-dos. ![]() |
Auteur : | jp914 [ Jeudi 28 Décembre 2006 23:15 ] |
Sujet du message : | |
madwind a écrit : madwind a écrit : Les tofs, demain... ![]() Peut etre... ![]() ont attend, ca viens ![]() |
Auteur : | madwind [ Vendredi 29 Décembre 2006 1:03 ] |
Sujet du message : | |
Ca viens ![]() Le bloc avant nettoyage ![]() Apres ![]() Les pieces en vrac ![]() Vue l'état des cylindres, un déglaçage s'impose... ![]() Comment on proçède pour déglacer ? C'est pas compliquer : Matériel necessaire : - Rodoir - Gasoil - Essence - Perceuse avec variateur - Un chiffon propre - Des cylindres à roder ![]() Le rodoir : ![]() Le gasoil, sert a lubrifier les mors du rodoir, a tremper avant chaque passage dans les cylindres. ![]() On monte le rodoir sur la perceuse, on présente les mors dans le cylindre, et on fait tourner doucement, en faisant des mouvement de vas et viens, attention de ne pas marquer le cylindre par ces mouvement de vas et viens...(le sens du mouvement du piston) ![]() ![]() Résultat du déglaçage : ![]() Et on recommence pour les autre cylindres, sans oublier de tremper le rodoir dans le gasoil ![]() ![]() ![]() Le resultat final ![]() Il n'est pas necessaire d'insister, le résultat est rapide. Tout nettoyer avec le chiffon propre, re-nettoyer à l'essence, et un coup de souflette pour bien faire. ______________ Le vilo et l'équipage mobile est remonté ![]() ![]() La suite au prochain épisode... |
Auteur : | rod [ Vendredi 29 Décembre 2006 9:15 ] |
Sujet du message : | |
Superbe, très beau reportage photos, en tout cas ça bosse du côté du Malzieu... En fait le déglaçage sert à redonner une surface rugeuse qui sera en contact avec les segments. Ensuite au fur et à mesure du rodage cette surface en forme de dents de scie va progressivement être applanie, mais les sillons creusés par le rodoir vont servir de réservoirs d'huile pour la lubrification entre segments et chemise. D'ou l'intérêt de ne pas trop creuser lors du déglaçage et de bien faire des passes régulières.... Maintenant plus qu'à faire un article, si tu veux je peux te filer un coup de main pour le réaliser j'ai de la doc dessus. ![]() |
Auteur : | madwind [ Samedi 30 Décembre 2006 2:26 ] |
Sujet du message : | |
rod a écrit : Maintenant plus qu'à faire un article, si tu veux je peux te filer un coup de main pour le réaliser j'ai de la doc dessus. ![]() Bonne idée, on voit ça, un peu plus tard ![]() News du soir, bonsoir... La boite à retrouvée son bloc moteur, mais sans la culasse. Il reste les guides de soupapes à mettre. Et maintenant ![]() |
Auteur : | madwind [ Jeudi 04 Janvier 2007 1:09 ] |
Sujet du message : | |
moteur/boite, accouplée (ils ne feront pas de petit pour autant ![]() ![]() Je sais, il n'est pas là ou devrait etre... La culasse, prette à remonter, guides remplacés, soupapes rodées, reste plus qu'a controler le jeu. ![]() L'alternateur, en pieces pour l'instant, roulements remplacés, portée de charbons rectifiée. ![]() A suivre... ![]() |
Auteur : | GTFR1 [ Jeudi 04 Janvier 2007 11:06 ] |
Sujet du message : | |
Merci d'avoir pris le temps de réaliser ce reportage! C'est super. Par ailleurs, a-t-i prévu de changer les silent blocs en cette occasion? Bon courage pour la suite. |
Auteur : | madwind [ Jeudi 04 Janvier 2007 13:51 ] |
Sujet du message : | |
GTFR1 a écrit : Par ailleurs, a-t-i prévu de changer les silent blocs en cette occasion?
Vi ![]() |
Auteur : | Mik [ Jeudi 04 Janvier 2007 20:30 ] |
Sujet du message : | |
WoW le boulot abatut est assez impressionnant, un jour ma GLi y aura droit ![]() |
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