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Mein Scirocco GTX 16V ... Tornado Rot
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Auteur :  doudou38 [ Vendredi 25 Janvier 2008 9:16 ]
Sujet du message : 

GT de 76 a écrit :
Je ne mettrai peut être pas des clignotants noirs, mais plutôt blanc :D

Ca tombe bien c'est bientot son anniversaire :P

Auteur :  gilles16v [ Vendredi 25 Janvier 2008 11:19 ]
Sujet du message : 

doudou38 a écrit :
GT de 76 a écrit :
Je ne mettrai peut être pas des clignotants noirs, mais plutôt blanc :D

Ca tombe bien c'est bientot son anniversaire :P


Et moi je veux des noirs :wink:

Auteur :  rod [ Dimanche 02 Mars 2008 10:34 ]
Sujet du message : 

Depuis le temps que je pensais le démonté pour le refaire façon train Avant, ben hier je me suis lancé :


je commence par soulever la voiture avec une bidouille maison, qui me permet d'avancer ou de reculer la voiture.
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Dépose des roues
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détails sur le calage de l'arrière
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Au bout de quelques minutes on arrive aux détails qui font mal, la rouille a bouffer tout ce qu'elle pouvait
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Et après 2 heures de démontage voilà le train arrière déposé, prêt pour une remise en forme.
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Auteur :  gilles16v [ Dimanche 02 Mars 2008 11:32 ]
Sujet du message : 

ça me rappel un week-end a moi :lol:

pour enlever la rouille tu le fais a la mains, sableuse ou electrolyse ?
ou tout en neuf.
Surtout le cache poussière qui est tout bouffé.

Auteur :  yo-69 [ Dimanche 02 Mars 2008 12:11 ]
Sujet du message : 

Il est grand temps de le faire 8O

Auteur :  GTII [ Dimanche 02 Mars 2008 12:27 ]
Sujet du message : 

hé ben ça vaut le coup, tu change les flasques ?

Auteur :  zspirit [ Dimanche 02 Mars 2008 15:01 ]
Sujet du message : 

:eek: :eek: :eek:
ouais,je crois qu'un PETIT reconditionnement s'impose :lol: :lol:

Auteur :  rod [ Dimanche 02 Mars 2008 18:04 ]
Sujet du message : 

Nos amis allemands mettent du sel sur les routes, non, vous croyer pas ?

@ Gilles16V : Pour enlever la rouille je le fait à l'ancienne, ponçage avec un disque à lamelles pour les grosses pièces, sinon ponçage à la main.
Ensuite traitement à l'acide phosphorique de toutes les parties métalliques mises à nues.
Primaire anti rouille de chez Rustol et ensuite du noir satin comme à l'origine.


Les pièces qui avaient été changées avant que j'achète la voiture : disques, plaquettes et étriers AR.


Alors les pièces pourries que je vais remplacer par des neuves :
les 4 flexibles de frein, les 2 paliers du train ar, les 2 tuyaux des freins, les flasques anti poussières, les 2 petits flasques , les 4 silentblocs de la barre anti roulis et toute la visserie.

Auteur :  madwind [ Dimanche 02 Mars 2008 18:07 ]
Sujet du message : 

Un peu de taf en perspective :(

Mais elle va etre plus neuve que neuve, com' d'hab' quand une rocco passe par chez toi :D

Auteur :  VWAddict [ Lundi 03 Mars 2008 0:14 ]
Sujet du message : 

8O Tu m'avais dis qu'il était pas top en dessous. Mais je croyais pas à ce point.
Les allemands quand il font quelque chose ils ne le font pas à moitié. S'il faut saler, ils salent !

Mais bon te connaissant, il va être plus neuf qu'à l'origine ton train arrière.

Auteur :  doudou38 [ Lundi 03 Mars 2008 15:00 ]
Sujet du message : 

bon courage 8) ca va etre nickel

Auteur :  baracouda [ Mardi 04 Mars 2008 11:57 ]
Sujet du message : 

salut rod
pour les silentbloc de la bar-stab les qui sont au extremiter ne sont plus livrable chez vw
a plus

Auteur :  rod [ Mardi 04 Mars 2008 20:21 ]
Sujet du message : 

baracouda a écrit :
salut rod
pour les silentbloc de la bar-stab les qui sont au extremiter ne sont plus livrable chez vw
a plus


Oui je sais mais je vais aller les faire repercer par un tourneur, surement la semaine prochaine.

Auteur :  rod [ Vendredi 21 Mars 2008 22:08 ]
Sujet du message : 

Voilà c'est en cours de remontage, j'en ai passé des heures à nettoyer l'arrière de la voiture et c'est pas vraiment terminé;

Bon j'en laisse un peu pour l'hiver prochain.

l'essui arrière en cours de décapage

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Les fameux silentbloc de barre stab, qu'il a fallut reperçer.
Ø 22 pour les extrémités et Ø 24 pour ceux fixés sur la traverse.
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là il y a déjà du boulot de fait
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des pièces neuves et d'autres complètement décapée et repeintes
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les paliers de train arrière neufs enfin montés
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détails d'un ammort arrière, ils sont encore d'origine, j'ai juste repeint et remplacé le silentbloc supérieur
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Le passage de roue avant nettoyage, il y avait une sorte de goudron qui était collé
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le dessous
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Auteur :  djstr1664 [ Vendredi 21 Mars 2008 22:13 ]
Sujet du message : 

:eek:

elle va etre plus neuve que neuve !!!

beau boulot :wink:

Auteur :  Mik [ Samedi 22 Mars 2008 12:09 ]
Sujet du message : 

çà j'adore ! :D 8)

Auteur :  sciroccorado [ Samedi 22 Mars 2008 21:08 ]
Sujet du message : 

OU TU AS COMMANDER C 2 PIECES
AU NIVEAU DE LA FUSE C'EST PAS LA MEME CHOSE QUE J'AI RECUPERER
JE PENSE QUE LE GAR QUI MA FILER SA A DU BIDOUILLER AVEC UNE FUSE DE TAMBOUR
MERCI DAVANCE DES INFOS

Pièces jointes :
INFO.jpg [50.13 Kio]
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Auteur :  doudou38 [ Dimanche 23 Mars 2008 11:24 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Le passage de roue avant nettoyage, il y avait une sorte de goudron qui était collé
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Bin le goudron c'est pas de l'antigravillon?
C'est pas plus mal s'ils en avaient mis...

En tout cas c'est beau tout ca 8O

Auteur :  fandescalagt [ Dimanche 23 Mars 2008 11:35 ]
Sujet du message : 

8O quel travail ,encore une fois!bravo pour le boulot ,chez vw ils vont finir par te la rachetée comme véhicule neuf !! :wink:

Auteur :  rod [ Dimanche 23 Mars 2008 16:56 ]
Sujet du message : 

@ Sciroccorado : les fusées sont des fusées de ma Scirocco 16V je ne les aient pas changées. Ce sont les même que sur les Golf 2 GTI (8 et 16 soupapes)
n° 333 501 117 pour la Gauche
n° 333 501 118 pour la droite

ensuite les 2 grands flasques cache poussières des disques arrière sont aussi les même que sur les Golf 2. Ceux là par contre sont neuf achetés chez VW.
n° 191 615 611 gauche
n° 191 615 612 droite

@ doudou38 : non ce n'était pas de l'anti gravillon je l'ai enlevé avec du décapant pour peinture.

@ fandescalaGT : pourquoi pas je l'échangerai bien contre la future Scirocco.

Auteur :  sciroccorado [ Dimanche 23 Mars 2008 17:15 ]
Sujet du message : 

[quote="rod"]@ Sciroccorado : les fusées sont des fusées de ma Scirocco 16V je ne les aient pas changées. Ce sont les même que sur les Golf 2 GTI (8 et 16 soupapes)
n° 333 501 117 pour la Gauche
n° 333 501 118 pour la droite

ensuite les 2 grands flasques cache poussières des disques arrière sont aussi les même que sur les Golf 2. Ceux là par contre sont neuf achetés chez VW.
n° 191 615 611 gauche
n° 191 615 612 droite

OK MERCI DES INFOS
LES FLASQUES COUTENT COMBIEN EN NEUF

Auteur :  rod [ Dimanche 23 Mars 2008 19:39 ]
Sujet du message : 

les flasques coutent dans les 16 € pièce

Auteur :  sciroccorado [ Dimanche 23 Mars 2008 19:54 ]
Sujet du message : 

OK DAC MERCI DES INFOS C'EST COOL

Auteur :  sciroccopat [ Mercredi 26 Mars 2008 20:02 ]
Sujet du message : 

tu as utilisé du décapant peinture pour nettoyer ? quel beau rendu

Auteur :  rod [ Mercredi 26 Mars 2008 20:15 ]
Sujet du message : 

sciroccopat a écrit :
tu as utilisé du décapant peinture pour nettoyer ? quel beau rendu


Oui une fois le goudron enlevé jai passé un coup bombe rouge tornade, c'est pour ça que ça brille.

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