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Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 10:54 
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:arrow: c'est beau, efficace, pratique et en plus tu supprimes le cendrier; c'est donc une action de santé publique, de surcroît! :D

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 13:42 
tu n'as pas deja la temperature d'huile sur le MFA?


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Message Publié : Jeudi 14 Décembre 2006 20:19 
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tres tres jolie ,d'une pure merveille :wink:
cela me donne envie de faire la même chose :lol:

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Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 7:26 
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thomas a écrit :
tu n'as pas deja la temperature d'huile sur le MFA?


oui bien sûr il y a la t° d'huile sur le MFA, mais les manos ça fait quand même plus sport, style années 80.

je vous montrerai l'emplacement des sondes dès que j'ai quelques minutes devant moi pour réduire les photos et les insérées sur le forum.


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Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 18:43 
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Voilà l'implantation des sondes de T° d'huile et de Pression d'huile.

Il faut une pièce qui sert de raccordement à 3 sondes, on la visse à l'emplacement du manocontact de P d'huile, et ensuite on remet le manocontact et les 2 sondes supplementaires.

J'ai vissé ce raccord sur le dessus du support du filtre à huile
A gauche la sonde de T° d'huile qui monte à 150°c
A droite le manocontact de P d'huile
En haut la sonde de P d'huile pour le mano 0 à 10 bars

Image


Voilà le raccordement final

Image


Sur le moteur 16V , elles ne sont pas bien visibles.

Image


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Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 19:55 
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j'arrive peut etre un peux tard, :roll:
mais j'aimerais savoir si tu n'avais pas pris une photo de ta plaque avec les trois mano de monté, mais vu de l'arriere :?:
car j'ai effectivement fait ce montage depuis plusieur années, mais j'ai étè obligé de les fixé en de travers :smt022


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Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 21:34 
Donc en fait tu as fixé tes capteurs sur sur le dessus du support de filtre à huile?
Je ne vois pas bien sur la photo mais il y a un truc carré en dessous de ce support. Je ne comprends pas bien ce que c'est. Normalement la en dessous il devrait y avoir le filtre qui se visse, non?


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Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 21:49 
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la piece carré que tu vois endessous du support est un echangeur de t°
entre le liquide de refroidissement et l'huile :wink:
ces versions sont dépourvue de radiateur d'huile :evil:
donc pour eliminer les hautes t° de l'huile il la font traverser dans l'echangeur :wink:

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Message Publié : Vendredi 15 Décembre 2006 21:59 
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@ vdcbigseb :
pour ne pas décaler le mano central il faut supprimer la glissière de droite du cendrier

on voit bien sur la photo N° 7 que j'ai enlever la glissière du cendrier

Image

voici l'arrière, mais ce ne sont pas mes photos.

Image

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Message Publié : Samedi 16 Décembre 2006 17:32 
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Super interessant tout ça :D

Faudrait mettre de côté toute la partie réalisation du support et montage des manos de ton topic dans un coin du site pour tous ceux qui voudraient en faire autant :smt115

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Where we're going we don't need roads!!!


Dernière édition par GT2 le Mardi 19 Décembre 2006 21:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Samedi 16 Décembre 2006 21:06 
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rod a écrit :
@ vdcbigseb :
pour ne pas décaler le mano central il faut supprimer la glissière de droite du cendrier
on voit bien sur la photo N° 7 que j'ai enlever la glissière du cendrier


le probleme n'est pas la glissière, du cendrier mais c'est les pattes en U qui sont trop large et qui m'enpeche de les mettre bien droit.
donc je suppose que je n'est pas choisi la bonne marque. tand pis pour moi.


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Message Publié : Dimanche 17 Décembre 2006 0:29 
Salut BigSEB, Salut à ROD et à tous,

Ca fait plaisir de te voir sur ce topic. Ca serait super si tu pouvais avoir des photos des réparations de ta GT.

Sinon je découvre avec plaisir la nouvelle acquisition de ROD. C'est exactement la même que l'ancienne de Nico (responsable de l'antenne régionale nord du club), le cuir en moins. Très bon choix ma foie.
Perso j'adore l'alliance rouge et kit noir qui met la ligne en valeur.
Ton modèle est-il catalysé ? (puissance 129 CV)

ROD tu a l'air de maitriser le rapatriement d'Allemagne. Pourrait-tu nous renseigner sur les démarches à suivre (Je vais régulièrement au luxembourg). Certains disent que c'est compliqué d'autres non. Qu'en est-il exactement ? Pouquoi ne pas organiser un rapatriement groupé (3 ou 4 voitures d'un coup) pour tous ceux que ça intéresserais.

Merci par avance et félicitation pour ton bel achat.


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Message Publié : Dimanche 17 Décembre 2006 3:02 
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pierrot a écrit :
...

ROD tu a l'air de maitriser le rapatriement d'Allemagne. Pourrait-tu nous renseigner sur les démarches à suivre (Je vais régulièrement au luxembourg). Certains disent que c'est compliqué d'autres non. Qu'en est-il exactement ? Pouquoi ne pas organiser un rapatriement groupé (3 ou 4 voitures d'un coup) pour tous ceux que ça intéresserais.
...

C'est déja fait, il n'y a pas qu'un forum ici :wink:
http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... =0&thold=0

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Dimanche 17 Décembre 2006 12:22 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
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pierrot a écrit :
Salut BigSEB, Salut à ROD et à tous,

Ca fait plaisir de te voir sur ce topic. Ca serait super si tu pouvais avoir des photos des réparations de ta GT.


ok mais je vais créé un autre topic pour ne pas polué celui ci et je vais y mettre toute les photo depuis avant l'accident jusqu'a maintenent.
donc rendez vous sur ce topic .


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Message Publié : Lundi 18 Décembre 2006 14:44 
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pierrot a écrit :
Salut BigSEB, Salut à ROD et à tous,

Ca fait plaisir de te voir sur ce topic. Ca serait super si tu pouvais avoir des photos des réparations de ta GT.

Sinon je découvre avec plaisir la nouvelle acquisition de ROD. C'est exactement la même que l'ancienne de Nico (responsable de l'antenne régionale nord du club), le cuir en moins. Très bon choix ma foie.
Perso j'adore l'alliance rouge et kit noir qui met la ligne en valeur.
Ton modèle est-il catalysé ? (puissance 129 CV)

ROD tu a l'air de maitriser le rapatriement d'Allemagne. Pourrait-tu nous renseigner sur les démarches à suivre (Je vais régulièrement au luxembourg). Certains disent que c'est compliqué d'autres non. Qu'en est-il exactement ? Pouquoi ne pas organiser un rapatriement groupé (3 ou 4 voitures d'un coup) pour tous ceux que ça intéresserais.

Merci par avance et félicitation pour ton bel achat.


pour le rapatriement d'une voiture d'allemagne il y a plusieurs options.

plus de renseignements : je t'envoi un mail dès que j'ai 30 minutes devant moi car c'est assez long à écrire..

Sinon la GTX 16V que j'ai acheté c'est un 139 chevaux je ne voulais pas d'un 129, car pour l'homologation c'est plus long.
De plus la 139 c'est une auto que j'ai vu lors du salon de Genève en 1984 avec le 1er moteur 16 soupapes celui qui avait les arbres à cames en rotation inversés...


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Message Publié : Mardi 19 Décembre 2006 0:14 
Merci ROD pour ta réponse rapide.

Je cherche en effet un modèle catalysé avec DA (plutôt rare sous nos cieux) ayant moins de 120000 kms afin de le GPLiser. Je suis frontalier de la belgique avec un prix au litre de 0,48 euros et je roule au gpl depuis 10 ans (golf carbu 330 000 kms et passat VR5 230 000kms sans soucis).
Mon objectif : un série 2 injection au GPL... catalyseur obligatoire.

Voilà tu en sais un peu plus.
A +, pierrot


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Message Publié : Mardi 19 Décembre 2006 1:46 
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pierrot a écrit :
...
Mon objectif : un série 2 injection au GPL... catalyseur obligatoire.
...

Tu es sur ?
Demande à Saebasan, je ne pense pas que la sienne soit catalisée, mais je me trompe peut etre :oops:
D'un autre coté, ce n'est pas une 16V...
http://la.scirocco.free.fr/PHPNUKE/modu ... opic&t=395

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Message Publié : Mardi 19 Décembre 2006 23:52 
Les modèles à carburateur comme celle de Saebasan ne doivent pas être catalysés pour le GPL. L'avantage est que l'installation est basique et on ne peut plus fiable (pas de calculateur, électronique, etc...), en plus la voiture démarre directement au GPL et ne consomme pas de super.
Par contre pour les injections 8V et 16V, le catalyseur est obligatoire en GPL pour éviter ce qu'on appelle les Flasch (problème lié à la combustion du gaz et retour de gaz dans l'échappement enfin c'est un peu technique).

Donc pour résumer : AU SECOUR AIDEZ MOI A TROUVER UNE ALLEMANDE CATALYSEE !!! merci

Pierrot.


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 Sujet du message : Import CEE
Message Publié : Mercredi 20 Décembre 2006 22:24 
Concernant l'import de voiture de l'étranger, puisque la discution commence à tourné autour de cela, je viens d'acheter une voiture en Belgique chez un revendeur (donc pas un particulier).
Je me suis tout d'abord adressé au constructeur pour verifier s'il est possible d'obtenir un certificat europeen de conformité. Finalement celui-ci m'a été fourni avec le véhicule.
Ensuite je suis allé aux impots avec ce certif et le contrat de vente, pour obtenir un quitus fiscal, comme quoi la TVA est déja payé.
Et enfin, à la pref., j'ai rempli un demande d'immatriculation avec tous les papiers précité pour recevoir ma carte grise definitive.
Le tout est très rapide, si tenté que l'on possède les bon papiers :smt016


@Pierot: Sinon, je ne comprends pas bien ton histoire de flash back et de catalyseur. Il me semblait plutot que le Flashback se passe lorsqu'il y a un retour de flammes dans le mélange gazeux en amont, coté admission.
Alors là c'est ta boite à benco avec les filtres et debimètre d'air qui saute, et BOUM :smt031
Mais là c'est une autre discution, si tu veux on la poursuit ailleur... :smt024


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 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Décembre 2006 23:57 
salut Saebasan,

En effet je ne sais pas à quelle hauteur se passe le phénomène de flash mais c'est bien un problème de retour de flamme.

Devant la difficulté à trouver un modèle catalysé, je crois que je vais m'orienter vers un bon vieux carbu, peu kilométré avec DA si possible (pour un usage quotidien), si tu est vendeur...
(qui ne tente rien n'a rien !)
A +, Pierrot


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Message Publié : Lundi 25 Décembre 2006 21:21 
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Après avoir constaté qu'un certain nombres de pièces étaient très oxidées, je prennais le taureau par les cornes et décidait de revoir le train avant dans son intégralité.

Au menu démontage des arbres de transmission, des triangles, des portes-moyeux, de la barre anti roulis et de la barre anti rapprochement.

Après avoir remplacés les pièces les plus "po....ies" par des neuves = rotules de suspenssion rotules de direction.
les triangles et les portes-moyeux trop oxidés ont été remplacés par ceux que j'avais en stock.

Les roulements ont aussi été remplacés pour avoir un train avant bien guidé.

Le reste a été décapé puis passé à l'acide phosphorique.
ensuite 2 couches d'un primaire anti corrosion de couleur blanc
pour finir 2 couches de Noir Satin.


Image

Avant nettoyage du passage de roue
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Après nettoyage
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les pièces en cours de remise en peinture
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Message Publié : Mardi 26 Décembre 2006 1:31 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ca bosse dur par la :smt047

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Message Publié : Mercredi 27 Décembre 2006 14:40 
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et joliement en plus :smt007

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Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


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Message Publié : Mercredi 27 Décembre 2006 23:51 
Arf c'est du bon et beau taf dis donc!! J'aurais pas le temps et le courage de faire tout ça actuellement moi! ce genre de taf serait plutot pour dans un an ou deux!!

Nickel! enfin elle sera nickel!!!


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Message Publié : Jeudi 28 Décembre 2006 23:11 
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Nickel oui presque du moins je vais faire par étapes

d'abord train avant, direction, suspenssion.

Demain remontage des suspenssions + des bielltes de direction + un article sur comment régler le train avant d'une Scirocco pour ce week-end.


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Traduit en français par Maël Soucaze.