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Message Publié : Vendredi 20 Juillet 2012 22:57 
Salut à tous,

Je me lance dans la création de ce topic histoire d'avoir un petit historique et surtout d'avoir vos réactions.

Tout d'abord j'ai ma Scirocco depuis maintenant un mois et même si elle est proche du stade poubelle roulante à première vue j'en suis complètement dingue... Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot et aucun caprice important n'est survenu, que des petites avaries du style quelques ratés à pleine puissance, démarrage quelque fois difficile, claquement au niveau de l'amortisseur arrière gauche... Mon but est principalement de la conserver en bon état, pas spécialement Full Stock car je n'en ai pas les moyens et j'aime beaucoup son côté tout noir, ça lui donne un look personnalisé sans dénaturer la Scirocco.

Les premiers frais qui ont été faits sont le système de freinage, plaquettes, disques, câbles de frein à main, tambours, mâchoires, cylindre de roue et vidange du liquide de frein, les roulements, la distri, une bonne vidange, le remplacement du LDR... Bref un topo pour le contrôle technique qu'elle a eu avec en prime les félicitation des contrôleurs pour l'acquisition dudit véhicule :mrgreen:

De nombreux frais sont à venir ainsi qu'une certaine masse de travail qui n'est pas non plus insurmontable. Pour cela je vais établir une petite liste sans ordre précis que je mettrais à jour petit à petit:


fait:

- Freinage
- Distribution
- Allumage complet
- Remplacement du câble de compteur de vitesse
- Remplacement des principaux câbles d'alimentation et de masse
- Remplacement de l'alternateur
- Remplacement de la pompe à eau + calorstat
- Clim complètement démontée
- Remplacement du tableau de bord
- Remplacement du plafonnier
- Réparation de la commande de bascule des sièges
- Remplacement biellettes de direction intérieures + extérieures
- Géométrie complète
- Embrayage
- Réfection de la tringlerie de boîte
- 4 pneus neufs


Dernière édition par >ludo< le Mardi 09 Avril 2013 19:13, édité 10 fois.

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Message Publié : Vendredi 20 Juillet 2012 23:01 
Bref. Place aux photo...


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Les sièges plats ont laissés place aux siège sport d'origines ainsi que les intérieurs de porte

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Toit ouvrant parfaitement étanche, manque juste une manivelle...

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Tableau de bord bien amoché...

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C'est pourquoi:

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Acheté sur Ebay.de, en parfait état pour 120€ frais de port compris!

J'espère votre aide et vos réaction au cours de cette aventure, en attendant merci d'avoir lu!


Dernière édition par >ludo< le Samedi 21 Juillet 2012 18:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Samedi 21 Juillet 2012 8:45 
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bon début, c'est cool :D


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Message Publié : Samedi 21 Juillet 2012 9:12 
+1 beau début bon courage pour la suite. :wink:


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Message Publié : Samedi 21 Juillet 2012 11:27 
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Une Scirocco pour le quotidien, c'est largement possible.
Bon courage :bye1:

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Samedi 21 Juillet 2012 16:00 
Joli jouet ! Et bravo pour son passage au Ct !

Bonne continuation ;)


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Message Publié : Samedi 21 Juillet 2012 18:44 
Merci pour vos encouragements :D

GTFR1 a écrit :
Une Scirocco pour le quotidien, c'est largement possible.


Carrément, et le 1800 DX a une consommation vraiment raisonnable pour son époque.

ajout - Correction du jeu dans la direction


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Message Publié : Samedi 21 Juillet 2012 22:25 
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C'est bizarre, elle a pas le support de plaque d'immatriculation à l'avant....la plaque est fixé directement sur le kit...

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Message Publié : Dimanche 22 Juillet 2012 17:21 
Ben ouais j'avais pas de support de plaque mais ça m'a pas choqué plus que ça donc je l'ai fixée comme l'ancienne.


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Message Publié : Dimanche 22 Juillet 2012 22:34 
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Ca vieillit mal, ca casse, et après les gens fixent ca comme ca.
Franchement c'est tres bien comme c'est 8)

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Message Publié : Lundi 23 Juillet 2012 8:02 
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J'ai pas vu non plus l'embase de l'antenne sur l'aile avant gauche....tiens, une 16V :?: Ben non, pas d'embase sur le toit :ninja_hide:
Le hayon a du être également refait car il n'y a pas les différents marquages VW ni les trous pour leur clipsage....
Comme la mienne je vois qu'elle a eu droit à son petit rivet dans le pare chocs avant :lol:
Elle sera vraiment sympa quand tu auras terminé de la remettre en état :wink:

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Message Publié : Mercredi 08 Août 2012 0:25 
Dégouté... Parti pour changer le câble de compteur il m'est arrivé un pépin: Je monte le nouveau câble avec une "carotte" neuve et constate que ça ne fonctionne pas. Je vois que ça tourne pas derrière le compteur et en déduis que je l'ai mal inséré dans la boîte de vitesse. Je décide de sortir le câble de la boite pour le remettre correctement et là... La carotte se détache et tombe dans la boîte. :frusty:

Donc ça fait trois jour que ma coco dort au boulot, j'ai que deux heures pour bosser dessus le midi et ouvrir la boite! J'ai commencé à dévisser la tête de la boîte et là je cherche un moyen de la descendre un peu pour la retirer et attraper la carotte... La guigne!!! :down:


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Message Publié : Mercredi 08 Août 2012 20:06 
Bon en fait démonter la tête de boîte ne m'avance à rien vu qu'il n'y a aucun accès à l'intérieur de la boîte par là. Donc je vais faire faire l'embrayage par les collègues et pendant que la boîte sera par terre je démonterais la cloche pour accéder à l'intérieur... Qu'est-ce que vous en pensez?


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Message Publié : Mercredi 08 Août 2012 22:13 
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J'en pense pas grand chose... c'est du plastique qui est tombé dedans? Moi je roulerais comme ca, et dans quelque temps vidange de la boite.
Mais bon je suis un bourrin...

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Message Publié : Jeudi 09 Août 2012 22:23 
Bon ben j'ai fait le bourrin, j'ai tout remonté, remis de l'huile dans la boîte et roulé comme ça et ça roule nickel. Je ferais quand même une autre vidange de boîte dans un mois ou deux pour virer le plastoc ruiné.


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Message Publié : Vendredi 10 Août 2012 23:00 
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Message Publié : Vendredi 17 Août 2012 23:55 
Bon j'ai pu enfin, sur le peu de temps libre que j'ai, remplacer l'allumage complet et ça fait du bien. Plus de trou à haut régime, démarrage nickel...etc. J'ai aussi replacé correctement la fameuse carotte du câble de compteur (la même qui était tombée dans la boîte) et constate que la vitesse est toujours mauvaise, à savoir trop élevée (140 au lieu de 90...). J'ai vu sur mecatechnic qu'il y en a deux différentes que voici:

Image Image

La rouge a 15 dents et la blanche 16. J'avais commandé les deux et ça déconne avec l'une ou l'autre. Donc est-ce mon compteur qui déconne? Comment peut-on savoir avec certitude laquelle de ces deux carottes est la bonne pour ma coco?


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Message Publié : Lundi 20 Août 2012 8:47 
Personne pour m'aider?...


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Message Publié : Lundi 20 Août 2012 11:13 
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>ludo< a écrit :
Personne pour m'aider?...


J'ai vérifié le nb de dents sur celle que j'ai récupéré d'un DX, il y a 16 dents. Maintenant je pense que c'est le compteur qui est HS.


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Message Publié : Lundi 20 Août 2012 22:57 
Ok super, merci beaucoup! Je vais en mettre un de Golf 2, tanpis pour le kilométrage, c'était déjà pas le bon de toute façon...


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Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2012 14:59 
Sur cette photo on peut voir mes dernières opérations; nettoyage extérieur de la culasse, alternateur, faisceaux d'allumage, entonnoir de jauge:

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Surprise en démontant la pompe à eau: pas de calorstat! Je me disais bien qu'elle mettait du temps à chauffer... Du coup pompe Saléri (excellent rapport qualité prix) et calorstat neuf.

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Et on a fait cramer la carte bleue...

Embrayage Sachs:

Image

Barres de direction et silentblocs distri + moteur

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Et 4 boudins!

Image

Ya pluqu'a... 8)


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Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2012 19:43 
J'aime ca ! :lol:

Ton moteur prend un bon coup de jeune la !


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Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2012 19:48 
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Comme tu dis, y'a plus qu'à!
Le boulot réalisé est déjà considérable :wink:

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Message Publié : Jeudi 06 Septembre 2012 20:07 
Disons que vue que je m'en sert en daily je m'attaque en priorité à tout ce qui est mécanique et trains roulants, et ya du taf!! Faut dire qu'elle m'a pas coûté cher à l'achat, heureusement parce que j'ai déjà mis le double en frais...
La carrosserie viendra plus tard, j'ai hâte de m'y atteler mais ce n'est pas la priorité. Elle sera comme neuve dans quelques mois. 8)


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Message Publié : Jeudi 20 Septembre 2012 21:06 
Bon je suis en train de démonter le moteur pour installer une pochette de joint tout neufs + joint de carter d'huile + segmentation et coussinets + réfection du jeu au soupape + un bon rodage de celles-ci + grand nettoyage cela va de soit...

Début des hostilités... Pipe d'admission déposée:

Image

Image

Par contre boîtier papillon totalement indissociable... J'ai pas de pétard ni de tournevis à choc pour décoincer les vis. Tant pis je le laverais de l'extérieur.

Au passage remplacement du silent bloc moteur, c'était pas du luxe!!!

Image

Pour retirer ce qui restait j'en ai fait caca! :mrgreen:

Image

Image

J'ai pas encore mis le nouveau, je l'ai mis au congélateur et je le sortirais demain.

Deux question:

Comment bien dégraisser la pipe d'admission et retrouver l'aspect alu d'origine? Parce que le nettoyant frein ça marche bien en général mais là ça fait pas des miracles...

C'est quoi le connecteur vert sur le boîtier papillon?


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