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 Sujet du message : Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Jeudi 13 Mars 2014 17:26 
Voila mon tout premier achat (et oui je n'est pas encore le permis mais j'ai déjà une super voiture :) dommage que je ne puisse pas encore la conduire )
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les photo sont tirer de l'annonce promis je vous en fait d'autre dès que possible
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donc j'ai prévu de faire pas mal de chose dessus déjà je pense refaire une peinture
vos avis sur le prix (peinture total extérieur et sans changer de teinte ) un prix approximatif juste pour me donner une idée
ensuite mettre des jante de 928 chromée un petit carbu Weber 45 dcoe et une ligne 4-2-1 super-sprint
voili voilou :p


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Jeudi 13 Mars 2014 18:14 
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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Jeudi 13 Mars 2014 19:25 
J'ai fait plusieurs carrossier pour une complète sur la mienne avec une porte et une aile enfoncée ca tourne tous dans les 1500€. :wink:


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Jeudi 13 Mars 2014 21:38 
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Elle a l'air toute belle cette scirocco !


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Jeudi 13 Mars 2014 22:03 
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Oui, c'est vrai, elle a l'air très propre. Pourquoi vouloir la repeindre?

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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Jeudi 13 Mars 2014 22:28 
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la peinture c'est surtout parce que le papy à qui la voiture appartenais la nettoyer avec une éponge spontex et il à pas du le faire qu'une foi si vous voyer ce que je veux dire x). Et puis il a recollé les baguettes c'est pas top donc je voulais les enlever et il y a deux ou trois petite éraflure donc je pense qu'une petite peinture ne lui fera pas de mal, sinon des personnes on monté des weber 45 dcoe ? sa marche bien ? pas trop ch**** a régler ?


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Jeudi 13 Mars 2014 23:07 
- SB - a écrit :
J'ai fait plusieurs carrossier pour une complète sur la mienne avec une porte et une aile enfoncée ca tourne tous dans les 1500€. :wink:


Si tu trouve une cabine et tu la prépare on peut s'arranger... (je suis peintre)


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Vendredi 14 Mars 2014 10:21 
bas je c'est pas ou je pourrais en trouver une mais merci de la proposition sa fait plaisir


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Vendredi 14 Mars 2014 18:52 
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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Vendredi 14 Mars 2014 20:23 
Salut très sympa comme première voiture :D
la peinture ce n'ai pas le plus important il faut déjà virer la rouille pour la rendre saine . :wink:


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Vendredi 14 Mars 2014 23:46 
Yoann a écrit :
Salut très sympa comme première voiture :D
la peinture ce n'ai pas le plus important il faut déjà virer la rouille pour la rendre saine . :wink:


c'est clair que le point de rouille et à prendre au sérieux :$ mais pour le moment elle dort dans un garage donc sa va je suis plus qu'impatient de passer mon permis pouvoir chevaucher la belle =)

GTII a écrit :
c'est une alsacienne :D

oui tout à fait 350 born pour une voiture mes parents mon dit plus d'une foi que je devais en trouver une autre plus proche x) sauf que j'en voulais pas une autre =)


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Mardi 16 Septembre 2014 6:52 
me revoilà après un petit moment d’inactivité sur le forum ^^ alors il y à peu j'ai commencer les travaux de prévu :
-remplacement de la boite de vitesse la deuxième avait du mal à passer :/ boite de moteur DX
-changement de tout les joints sauf celui de culasse :p
-distribution avec changement pompe à eau et galet tendeur
-remplacement du carburateur =)
-remplacement de la ligne d’échappement et du collecteur (la ligne commander est en 60 mm >< enfin moi je pense pas que sa me dérange mais c'est les voisin et les petits bonhommes en bleu qui vous pas forcément partager ma passion ^^ )
-remplacement de la jauge à essence (sur le réservoir) car l'ancien proprio n'avait pas monter la bonne et à mis une tonne de pâte à joint

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la voilà démonté et sur chandelle alors que je viens d'avoir mon permis :'(

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enfin je me dit que c'est pour son bien à la titine ^^

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voila le moteur en dehors

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sa fait du vide :p

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petite question je pense que c'est pas bien normale mais pourquoi mon entrer d'eau et boucher ?

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les pièces neuve qui s'entassent et diminuent mon espace de travail :'(
petite question bis vous me conseillez qu'elle huile ?

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la nouvelle boite de vitesse toute propre (enfin j'ai fait avec les moyen du bord ^^ )

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=)

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voila ce qui va remplacer le 2B2 :p un petit 32/34

je suis relativement impatient de pouvoir la conduire :bounce:


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Mardi 16 Septembre 2014 9:18 
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Les hostilités commencent, c'est bon ça ! 8)
Tu as l'air motivé, ça promet pour la suite.

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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Mardi 16 Septembre 2014 19:43 
merci oui super motiver ^^ (j'aime pas trop rouler en renault :p)
j'ai eu un petit soucis en voulant enlever mon embrayage j'ai tournée le vilebrequin sans que l'arbre à came ne tourne aurier vous une idée de comment recaler le moteur (je pensais mettre au PMH le premier cylindre et faire en sorte que les soupapes de se même cylindre soit fermer qu'en penser vous ?)


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Mardi 16 Septembre 2014 20:40 
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alex 39 a écrit :
merci oui super motiver ^^ (j'aime pas trop rouler en renault :p)
j'ai eu un petit soucis en voulant enlever mon embrayage j'ai tournée le vilebrequin sans que l'arbre à came ne tourne aurier vous une idée de comment recaler le moteur (je pensais mettre au PMH le premier cylindre et faire en sorte que les soupapes de se même cylindre soit fermer qu'en penser vous ?)


réponse en image

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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Mardi 16 Septembre 2014 21:03 
merci tu me sauve la vie :) :clap:


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Mercredi 17 Septembre 2014 16:49 
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Tu ne peux pas travailler comme il faut sans la RTA...
Si tu causes anglais il y a le Bentley ou le Haynes qui sont encore mieux à mon avis.

Pour le truc de flotte bouché c'est normal... il y a eu des évolutions au fil du temps, c'en est surement une...
Tu as deux entrées/sorties d'eau sur le coté, ca joue le même role: ca veut dire qu'il faut, même avec ton montage, faire passer l'eau par là.

Pour ta boite: 75W90. Note: il est possible qu'une simple vidange de l'ancienne ait suffit.

En prime une boite courte bof: tu vas être toujours assez haut dans les tours, et avec ton admission ça va faire un bruit infernal.
Mais bon... t'es jeune hein? :lol:

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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Mercredi 17 Septembre 2014 20:28 
Pour la revu technique j'y penserai à l'avenir :p
en ce qui concerne l'arriver d'eau c'était bouché par de la patte à joint je suppose je l'ai enlever et nettoyer maintenant tu me conseillerai de la reboucher ou bien de remonter comme sa ?
merci pour m'avoir répondu au sujet de l'huile mais je voulais parler de l'huile moteur :p (j'aurais due préciser)
au niveau de la boite es-tu sur que les rapports sont plus court ? je ne l'est pas payer (la boite) alors moi j'accepte ce que l'on m'offre ^^
et oui tu à raison je suis jeune et j'aime tous ce qui ronronne :p


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 3:20 
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alex 39 a écrit :
Pour la revu technique j'y penserai à l'avenir :p

Ca vaut grave le coup. Ce qu'on te dira sur le forum sera forcément moins complet.
alex 39 a écrit :
en ce qui concerne l'arriver d'eau c'était bouché par de la patte à joint je suppose je l'ai enlever et nettoyer maintenant tu me conseillerai de la reboucher ou bien de remonter comme sa ?

D'accord, en fait je n'avais pas remarqué sur la photo. C'est bizarre... coté culasse il y a un trou ou pas?
alex 39 a écrit :
merci pour m'avoir répondu au sujet de l'huile mais je voulais parler de l'huile moteur :p (j'aurais due préciser)

:D 10W40 pour le moteur
alex 39 a écrit :
au niveau de la boite es-tu sur que les rapports sont plus court ? je ne l'est pas payer (la boite) alors moi j'accepte ce que l'on m'offre ^^

C'est bien probable. Les DX, ce sont fénéralement des 9CV fiscaux, à cause de la boite courte justement.
Si ta scala fait 9CV alors c'est déjà une boite courte (et si 7CV c'est une boite longue).
alex 39 a écrit :
et oui tu à raison je suis jeune et j'aime tous ce qui ronronne :p

On est beaucoup à être passés par là :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2014 6:55 
Coter culasse j'ai un trou oui dsl la photo et pas terrible :blushing:

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la mienne c'est une 9cv c'est déjà une boite courte donc sa changera pas des masses :p
merci pour ton aide :venere: :king:


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Vendredi 19 Septembre 2014 18:41 
sa sent la fin des travaux ^^ plus qu'a changer les joints spi sur la boite la monter sur le moteur remonter le moteur et en avant cocote :twisted: photo lundi car je fait les vendanges demain =)


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Vendredi 19 Septembre 2014 19:32 
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alex 39 a écrit :
sa sent la fin des travaux ^^ plus qu'a changer les joints spi sur la boite la monter sur le moteur remonter le moteur et en avant cocote :twisted: photo lundi car je fait les vendanges demain =)


Attention avec les tailles des joints spi, je dis ça car j'ai eu des soucis en croyant avoir tout eu d'un coup avec un "kit complet". :S


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Vendredi 19 Septembre 2014 21:49 
acheter directement chez VW normalement c'est les bons mais je vérifierai ^^


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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Lundi 22 Septembre 2014 18:06 
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Ca aura été vite tout ca 8)

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 Sujet du message : Re: Mon rocco scala de 1987
Message Publié : Lundi 22 Septembre 2014 20:51 
moteur remonter demain normalement =) il me manque juste un câble qui va du démarreur à la batterie
et une durite qui va du vase d’expansion au radiateur et après ça niveau moteur je devrait être tranquille
en ce qui concerne le point de rouille en dessous du par-brise je pourrai le traiter comment en attendant une complète ?
merci à ceux qui suivent mon post et à l'aide qu'il m'apporte =) photo de l'avancé demain


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