Salut à tous.
Je vous présente la dernière acquisition dans la famille, c'est mon autre frère qui en devient le nouveau propriétaire . Même si c'est moi qui suis en train de le réparer.
Le contact a été pris lors du salon Eurexpo à Lyon, il y avait une annonce sur le panneau à l'entrée, grande comme une carte de visite.
Alors c'est un Scirocco SL GT de février 1981. C'est le 1300 boite 4, 7 CV fiscaux, 60 ch Din, avec toit ouvrant et jantes alu accessoires. C'est tout pour les options.
Elle appartenait à une femme, à la retraite maintenant, depuis 1988. C'est une 3ème main. Toujours entretenue. Le carnet d'entretien est à jour jusqu'en 1988, après c'est des factures VW et autres garages. L'ex proprio était une "grande maniaque" et dès qu'elle entendait un bruit suspect, elle allait au garage.
Elle totalise 166000 kms, l'intérieur n'est ni déchiré, ni avachi, il est simplement complètement décoloré. Le noir est devenu gris/jaune et le rouge est limite rose. (A voir comment le faire revenir). Le TDB est comme toute, fissuré.
Niveau moteur, l'ex proprio a fait le joint de culasse. Il y a de la mayonnaise plein le radiateur.
En carrosserie, même si elle est aretée depuis 3-4 ans, l'ex proprio l'a toujours nettoyé régulièrement. La peinture n'est pas ternie, et niveau rouille, quelques points à surveiller. Le bas de caisse avant sous l'aile av, la jonction ailes/coins de jupe avant, le bas de portes au niveau de la goutière d'écoulement, le coin de jupe arrière vers le pot d'échappement et le fond du bac de roue de secours qui commence.
Elle possède tous les autocolants SL, même s'ils sont un peu passés.
Mais bon, place aux tofs :
Et la roue de secours : Non, non, vous ne révez pas, c'est le pneu d'origine ! Le même que sur les photos de pub d'époque.
Je vous ferais d'autres photos pour une meilleure vue.