www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 04 Mai 2025 0:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 30 Août 2008 22:46 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
+1 pour rester sur le FR :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Septembre 2008 14:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
@zspirit : il y a moyen que je t'embauche :lol:

@zone_rouge : pourquoi tu referais le FR ??

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 18:13 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
comme gtfr 1 ce bloc se pretera mieux aux modifs que tu souhaites et je pense et qu'il sera plus réactif, plus nerveux, que le 1.8....

....mais après c'est une question de feeling au volant, et pour ça, tu est seul maître à bord!! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 20:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
zone_rouge a écrit :
comme gtfr 1 ce bloc se pretera mieux aux modifs que tu souhaites et je pense et qu'il sera plus réactif, plus nerveux, que le 1.8....

....mais après c'est une question de feeling au volant, et pour ça, tu est seul maître à bord!! :)


ok

donc le FR est plus valable a modifier .... j'aurais pas cru

bref ce n'est pas que ca qui va me decider il faut que je deculasse et j'avoue avoir un peu peur de ce que je vais trouver ... et faire comme boulette :?

mais je la ferais pas faire au garage ca c'est sur

il me faudra un peu d'outillage quand meme (clef dynamometrique , treuil ou chevre si besoin de sortir le moulin ...)

j'aurais besoin de conseil avant de me lancer dans la refection de l'un ou de l'autre

vous avez pas interet a me lacher a ce moment :wink:

je compte sur vous a fond

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 21:10 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
une clef
http://www.leboncoin.fr/vi/17265489.htm?ca=21_s


Très instructif :

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=173

Dans la même lignée

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=174

Pour le levage, si tu as un point d'ancrage (une poutre dans le garage par exemple), suffisement solide, un bon vieux treuil et des vieilles ceintures de récup à la casse c'est rès bon.

Sinon avec une poutre de bois solide ou une traverse en fer que tu arrimes solidement à des parpaints
Tu peux même te taper le luxe de les cimenter au fond du garage s'il est assez large

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Septembre 2008 11:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
zone_rouge a écrit :
une clef
http://www.leboncoin.fr/vi/17265489.htm?ca=21_s


Très instructif :

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=173

Dans la même lignée

http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=174

Pour le levage, si tu as un point d'ancrage (une poutre dans le garage par exemple), suffisement solide, un bon vieux treuil et des vieilles ceintures de récup à la casse c'est rès bon.

Sinon avec une poutre de bois solide ou une traverse en fer que tu arrimes solidement à des parpaints
Tu peux même te taper le luxe de les cimenter au fond du garage s'il est assez large


tres bon lien :wink:

mais j'en suis pas encore la :lol:

AAC attendra quelque années :roll:

pour la clef :
http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_fromZR4 ... m270.l1313

moins cher :D

j'ai commencé a regarder combien ca me couterait de deculasser :
j'en suis a 120 ? a peu pres

25 -30 de vis de culasse
80 de pochette haut moteur

je me dit qu'il faudrait remplacé a courroie de distri 15? mais elle a pas 1000 Km

est ce que vous voyez d'autres pieces qu'il faut changer ??

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Septembre 2008 13:01 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 436
Localisation : Luxembourg
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Luxembourg
j en vois pas :D ---> em on pourrais un peu me dire ou tu en es...
je n ai plus suivi depuis longtemps.. et en plus mnt je bosses donc pas moyen...
merci d avance... ;)



--> zut l adresse... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Septembre 2008 14:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
j'en suis a reflechir comme un fou a savoir comment je m'y prend ... j'avance pas en fait

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Septembre 2008 21:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Ça fait un moment que ça me travaille...
Je vais poser ma question bête :roll:

Pourquoi veux tu déculasser ? Tu trouves que tes compressions sont mauvaises ? Perso, pour le peu qu'il te manque, je ne toucherais rien :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Septembre 2008 22:17 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
Ça fait un moment que ça me travaille...
Je vais poser ma question bête :roll:

Pourquoi veux tu déculasser ? Tu trouves que tes compressions sont mauvaises ? Perso, pour le peu qu'il te manque, je ne toucherais rien :wink:


+1, moi je verserais du métal 5 dans l?huile déjà en premier temps :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Septembre 2008 22:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
yo-69 a écrit :
+1, moi je verserais du métal 5 dans l?huile déjà en premier temps :wink:

Je ne suis pas d'accord, mais cela n'engage que moi... Le métal 5 a tendance à boucher des trous (entre autre...) C'est un emplâtre sur une jambe de bois ! :?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 05 Septembre 2008 22:41 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Moi je pence que la segmentation n?est pas en plein forme, on voie bien que ces le 2 cylindres au milieu, maintenant a boucher les trous, :?: je pence pas, mais bon c?est toujours a la long que on se rend conte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 19 Novembre 2008 19:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
gros déterrage :

je vais finalement enlever temporairement (entre 1 jours et 15 ans ) les webers et repasser a mon 2b5 histoire de pouvoir rouler un peu avec la rocco puisque elle est assurée pour ca ...

je vais donc remettre l'ancienne admission , faire une bonne vidange histoire de verifier que le probleme d'essence dans l'huile vienne bien du fait d'une admission trop importante

regler ma jante tordu et refaire un bon parralelisme

la deja je pourrais rouler un peu

la je pourrais decider ce qu'il est bon de faire pour le moulin meme si tout porte a croire qu'il s'agisse du joint de culasse qui aurait cédé du au 5 ans sans tourner entre les 2 cylindres du milieu

ensuite je me pencherais a nouveau sur la carrosserie

et quand tout sera en etat je me repencherais sur les webers

:wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 19 Novembre 2008 19:31 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Sage idée. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 19 Novembre 2008 22:11 
DJSTR touché par la grace :venere:
t'as enfin décidé d'y remettre les mains dedans à cette tite rocco :construction:
mes efforts ont enfin payé :bangin:
heureux de l'apprendre :wink:
t'as raison pour les webbers :wink:
Patience et longueur de temps font plus que force et rage :bowdown:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 19 Novembre 2008 22:41 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 05 Octobre 2008 9:08
Message(s) : 766
Localisation : La Fare les Oliviers - 13580
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Salut je te tire mon chapeau pour les tvx effectué sur ton Scirocco. :clapping:

Je viens de découvrir ton post et je doit dire qu'avec les deux carbus elle fait un bruit d'enfer. Mais j'imagine qu'elle doit "s...." un max :lol:

Bonne continuation dans tes tvx. :thumbup1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 20 Novembre 2008 13:22 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 436
Localisation : Luxembourg
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Luxembourg
AMEN :D

content de voir que tu attaques a nouveau la cocotte :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 20 Novembre 2008 18:37 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
merci pour vos encouragement et vos comm :wink:

donc ca y est :
ma femme m'a enormement aidé sur ce coup la :D

elle a decrassé les pieces pendant que je faisait la mecanique

donc j'ai viré les carbus, defait l'echappement , virer la pipe , remonter l'echappement l'admission et le 2b5

j'ai raccorder l'essence il me reste a rebrancher les durites d'eau et e depression mais la le froid est tombé et avec le vent c'est l'enfer
donc peut etre fini demain

on lui a quand mem mis des coup de demarreur et surprenant elle a demarré niquel ... une fois les cuves remplies bien sur

ralenti a 3000 trs mais d'une stabilité bluffante

donc c'est cool

petit bémol : une durite d'eau est fendu il faut que je vois si j'en ai pas une de rechange

allez ca suffira pour aujourd'hui :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 20 Novembre 2008 18:46 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
file moi tes weber te plaiiiiis :crybaby:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 20 Novembre 2008 19:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mik a écrit :
file moi tes weber te plaiiiiis :crybaby:


:mrgreen:

mais tu en auras toi aussi des webers ma poule :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 20 Novembre 2008 19:34 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
:ninja_hide: je l'aurai un jour , je l'aurai !!

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 24 Novembre 2008 13:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
bon la durite est en attente de reception c'est deja ca de fait

de quoi faire une vidange aussi


allez vivement jeudi :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Novembre 2008 20:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
ola
j'ai recu ma durite cet aprem et donc je me suis dit en rentrant vers 18h c'est bon j'ai deja la creve il fait froid on verra demain pour la monter :roll:

j'ai tenu une demi heure et je l'ai monté :D

donc je decide de faire tourner un peu la rocco et les joies du 2b5 .... j'avais reussi a oublier ....

bref ralenti a froid a 3000 trs
un coup de gaz et elle retombe a 2000 puis remonte jusqu'a 3000

tout ca sans filtre a air

a force de la faire tourner et de toucher au clapet , elle a fini par arrêter de monter aussi haut mais elle tient plus le ralenti :roll:

bref j'essaie de lui faire tenir un ralenti a la pedale ( j'ai pas dit comme un gay j'ai bien dit a l'aide de la pedale d'accelerateur ) et elle s'etouffe malgré qu'elle reagisse bien au coup de gaz :?


ahhh 2b5 quand tu nous tiens :lol:

allez tentative demain au soleil il fera meilleur :wink:

ps : je sais meme pas si mon huile sent l'essence j'ai le nez bouché :roll:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Novembre 2008 20:24 
ptite nature,on a peur du froid :lol:
vive le 2b5 et ses joies :lol:
heureux qu'elle tourne :D meme comme une patate :wink: meme à la gay :lol: :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 26 Novembre 2008 20:27 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
djstr1664 a écrit :
j'ai recu ma durite cet aprem et donc je me suis dit en rentrant vers 18h c'est bon j'ai deja la creve il fait froid on verra demain pour la monter :roll:

c'est pas possible au pays de oliviers il fait froid :kyle:
je compatis ça doit pas etre facile de règler un carbu avec des moufles :lol:









;sort;

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.