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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 11:11 
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si il n'y avait pas de jeu mes culbuteurs devrait etre bruyant non ?

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 17:27 
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je me suis decidé a remettre les mains dans la rocco aujourd'hui

donc j'ai changer mes gicleurs (air essence et starter )
il faudra encore démonté les carbu pour verifier le venturi
il faut aussi changer le tube emulsion mais ca attendra

donc petit coup de demarreur et ca sent tout de suite bon : demarre au quart de tour heuresement d'ailleurs puisque la batterie est vide

bref zspirit m'a amener la culasse du DX qui manquait sur le bas moteur récupéré dans le gard

il manque les poussoirs mais ca viendra peut etre avec le temps

apres une longue conversation sur les compressions ... *$^*ù$^*ù de mes 2 cylindres on en est venu a la conclusion suivante :

jeu des soupapes a controller et certainement a rectifier

pourquoi ???

si l'etancheité des soupapes etait en cause (soupape ou joint de queu de soupape), ma rocco fumerait bleu , ce n'est pas le cas

d'apres le Z , si ma segmentation etait en cause l'huile remonterait mais ca vous connaissez mon sceptisisme sur la segmentation
si ma segmentation etait cuite elle fumerait bleu aussi ...
ca m'arrange pas de le reconnaitre mais c'est le cas et encore que ...

donc si la theorie de jean paul se confirme (trop de jeu au soupape ) , le melange est insuffisant pour comprimer a 11bars d'ou ma perte de compression

le raisonnement se tient et se verifie a faible coup ce qui est pas mal

bref demain vidange , encore merci jean paul :wink: et peut etre mesure du jeu au soupape

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 19:22 
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ou alors 1 des 2 sièges de chaque cylindre est fortement oxydé par l'inactivité

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 20:31 
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GTII a écrit :
ou alors 1 des 2 sièges de chaque cylindre est fortement oxydé par l'inactivité


dans ce cas j'aurai de l'huile dans l'essence

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Dernière édition par djstr1664 le Jeudi 21 Août 2008 21:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 20:45 
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djstr1664 a écrit :
GTII a écrit :
ou alors 1 des 2 sièges de chaque cylindre est fortement oxydé par l'inactivité


dans ce cas j'aurai de l'huile dans l'essence

ha bon 8O tu peux m'expliquer là :?:
je parle des sièges de soupapes :P

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 21:04 
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oui ok j'a parlé trop vite

j'ai melangé

quelle solution ???

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 21:28 
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djstr1664 a écrit :
oui ok j'a parlé trop vite

j'ai melangé

quelle solution ???

la solution tu l'a trouveras quand tu aura déculassé :wink:
sinon derniere posibilité joint de culasse fissuré entre les 2 cylindres
il faut savoir que dans un moteur le point le plus chaud est a cet endroit entre les cylindres 2 et 3 :wink:

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 21:50 
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t'es rassurant comme garcon

je prefererais quand meme le jeux au soupapes ca douille moins sinon pas de rocco pendant 6 mois :evil:

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Message Publié : Jeudi 21 Août 2008 21:57 
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djstr1664 a écrit :
t'es rassurant comme garcon

je prefererais quand meme le jeux au soupapes ca douille moins sinon pas de rocco pendant 6 mois :evil:

avec un tassement des soupapes c'est encore plus douloureux il faut changer les sièges et les soupapes 8O
dans les 2 cas tu doit ouvrir :lol: vaux mieux remplacer la culasse (si tassement) sinon c'est pas 6 mois mais 60 que tu devras patienter :!:
de toute façon lorsque le siège sera bouffé elle tournera sur 3 cylindres et là tu sera fixé 8)

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Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 13:01 
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bon ca y est j'ai fait ma vidange provisoire en attendant ma shell helix adorée

y a plus qu'a atendre le controle du jeu

je vais pouvoir aussi prendre les compressions a chaud

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Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 13:49 
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decidement le temps est bizarre aujourd'hui : orage ,beau temps , orage , beau temps ....

j'ai quand meme eu le temps de prendre les compressions a chaud entre 2 averses

cyl - resultat
1 - 10.4
2 - 8.2
3 - 8.3
4 - 10.2

alors les mecanos , cette baisse a chaud ca vous dit qqchose d'interressant ?

la baisse est bien equilibrée en tout cas :
1 : 11
2 : 8.7
3 : 8.7
4 : 10.6

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Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 14:42 
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ben sachant que l'huile est plus fluide à chaude, t'as un problème d'étanchéité qq part,

segments? soupapes?

ta conso d'huile est habituellement de combien entre chaque vidange?


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Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 16:36 
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voila 2 soupapes a gauche l'echappement et a droite l'admission
l'echappement avait perdu les 45 de jeu et etait collé au culbuteur
après un réglage il a encore tourné 2 mois avec une détonation de temps a autre dans le pot
le taux de compression était diminué de moitié :!:
si en plus tu est en weber fait en sorte que ta richesse soit pile poile sinon tes soupapes vont avoir trop chaud et elles grilles
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Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 17:18 
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eddiabolo a écrit :
ben sachant que l'huile est plus fluide à chaude, t'as un problème d'étanchéité qq part,

segments? soupapes?

ta conso d'huile est habituellement de combien entre chaque vidange?

pas encore fait de conso d'huile :?
j'ai pas assez roulé

pour les carbus je vais pouvoir tenter des reglages avec les nouveau gicleurs et la vidange

en prennant les compressions , j'ai vu la tronche des bougies ... no comment
1 et 2 blanche 3 noires 4 degoulinantes tout ca le temps de la faire chauffer

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Message Publié : Samedi 23 Août 2008 10:18 
djstr1664 a écrit :
eddiabolo a écrit :
ben sachant que l'huile est plus fluide à chaude, t'as un problème d'étanchéité qq part,

segments? soupapes?

ta conso d'huile est habituellement de combien entre chaque vidange?

pas encore fait de conso d'huile :?
j'ai pas assez roulé

pour les carbus je vais pouvoir tenter des reglages avec les nouveau gicleurs et la vidange

en prennant les compressions , j'ai vu la tronche des bougies ... no comment
1 et 2 blanche 3 noires 4 degoulinantes tout ca le temps de la faire chauffer


Bon courage, je suis dans le coin mais avec toute la famille, pourtant je serais bien venu faire un tour mais on repart trop vite :(


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Message Publié : Samedi 23 Août 2008 13:05 
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dommage ca m'aurait fait plaisir de te revoir

une autre fois :wink:

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Message Publié : Lundi 25 Août 2008 15:07 
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mesure du jeu des soupapes a froid

d'apres la rta pour le 1.5L a froid les valeurs devrait etre :
pour l'echappement 0.40 +- 0.05
pour l'admission 0.20 +- 0.05

pas de precision sur le 1.6L FR

dans l'ordre :

E 0.35
A 0.25
E 0.45
A 0.15
A 0.25
E 0.40
A 0.20
E 0.45

donc je suis dans les valeurs de la RTA

evidement je me suis pas acharné a verifier les cales intermediaire de 0.01
les mesure affiché sont les cales de 0.05 en 0.05 qui passent

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Message Publié : Lundi 25 Août 2008 19:06 
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ça rassure il n'y a aucune valeur a zero :wink:

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Message Publié : Jeudi 28 Août 2008 9:42 
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oui et non :
le jeu des soupapes est bon donc un soucis de moins mais ma perte de compressions coutera plus cher pour etre resolu

je suis en pleine relexion :

soit je refais le 1.6L FR
un joint de culasse : 20 aine ?
vis de culasse : 30aine ?

plus les degats que je trouverais

soit je refais le 1.8L DX
meme depense
+ les poussoirs 88?
+ pastille de sablage 4.50?

sans etre sur non plus de son etat

grosso modo il faudrait 550? pour refaire le DX completement :
segments
coussinet de bielle
coussinet de vilbrequin
pochette complette
guide et soupapes

distribution

ca c'est dans le presque pire des cas

quel test je peux realisé sur la culasse de DX avant de mettre des ronds dedans ?

pour l'instant j'ai mis un fond d'huile dans les cylindres du 1.8L pour verifier que la segmentation ne soit pas a l'ouest et le niveau n'a pas bougé en une semaine c'est plutot bon signe

apparement ca aurait été mieux de le faire avec du petrole

on m'a suggéré de faire la meme chose sur la culasse pour verifier l'etancheité des soupapes

mais a part ca je ne sais pas quoi tester

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Message Publié : Jeudi 28 Août 2008 11:50 
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autre question sur la mesure des compressions :

je viens de relire le tuto sur la mesure des compressions et il y est dit de demonter TOUTES les bougies pour mesurer , ce que je n'ai pas fait : j'ai demonté une pour mesurer puis remonté puis je suis passé a la suivante

ca n'aurait pas influencé les resultats ???

ca n'est qu'une question c*n de plus vous avez l'habitude ....

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Message Publié : Jeudi 28 Août 2008 11:53 
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Ben si tu as une bougie pleine d'huile faut quand même viser la segmentation... non?

A ta place, je partirai du bloc FR. Ca sert à rien de passer de l'un à l'autre sans tout résoudre sur le même moteur!

C'est c*n j'ai un 1600 qui traîne chez mes parents et je n'en fais rien... mais c'est pas la porte à côté!

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
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Message Publié : Jeudi 28 Août 2008 12:32 
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je sais pas si c'est de l'huile sur la bougie degoulinante , je pencherais pour de l'essence mais il faut que je fasse un reglage avec les nouveaux gicleurs :?

apres je pourrais y voir plus clair

il faut que je verifie aussi si j'ai de l'essence dans l'huile depuis la vidange

pour les moulins ... c'est kif kif

j'aurias bien mis le DX pour gagner un peu de cv et quit a refaire un moteur lui au moins il est deja deposé ca me laisse plus de facilité

et si je depose le FR autant le refaire a neuf aussi

niveau finance se sera pareil

je sais pas trop

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Message Publié : Jeudi 28 Août 2008 13:51 
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Ben il reste malgré tout une différence plus importante que la cylindrée entre les 2: les poussoirs de soupapes méca sur le Fr qui (selon les motoristes), se prêtent plus à la prépa AAC et surtout au calage fin avec une poulie réglable.
Après, je ne suis pas mécanicien, mais bon... moi, je resterais sur le FR.
Bon courage à toi malgré tout. :wink:

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Message Publié : Jeudi 28 Août 2008 15:07 
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merci pour tes encouragements :wink:

y en a besoin en ce moment

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Message Publié : Samedi 30 Août 2008 9:45 
moi aussi je referais le1.6 :wink:
comme ça,le jour ou j'aurais besoin d'un moulin,je sais ou allez chercher un 1.8 :lol: :lol:
non,sérieux refais ton 1.6,car on a aucune info sur ton DX :?
si t'as besoin d'un coup de main pour refaire ta segmentation et tout le reste,c'est volontiers :wink:


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