www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Scirocco 2 1985 - G60 - rodage fini, premiers essais
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=819
Page 4 sur 8

Auteur :  g-snoop [ Jeudi 21 Septembre 2006 21:18 ]
Sujet du message : 

Non elle s'est bien brisée, on voit sur la photo le morceau de queue qui est encore dans le guide.
Je ne vais pas pousser plus loin les investigations, tout ce que je vois c'est que j'ai fait le moteur à 95% seul et le 5% restant, révisé et contrôlé par un "professionnel", n'a pas tenu...
Dégoût profond.

Auteur :  saebasan [ Jeudi 21 Septembre 2006 21:22 ]
Sujet du message : 

Tu veux dire que le ressort à éjecté la queue de soupape à travers le cache culbuteur et le capot de la voiture façon choux fleur à la vapeur... :lol:

Auteur :  saebasan [ Jeudi 21 Septembre 2006 21:24 ]
Sujet du message : 

Oups j'arrive trop tard.

Donc on voit le bout.

Ouais ça craind un maximum. C'est pas garantie que les soupapes doivent tenir ou bien il y a une clause spécial caché ..?

Auteur :  madwind [ Jeudi 21 Septembre 2006 21:25 ]
Sujet du message : 

:smt017
Le morceau est resté coincé 8O
Le ressort ne l'a pas éjecter ?
Donc, c'est la soupape qui s'est tortue !
Comment à t'elle pu se tordre si la distri est bien calée :smt017 :smt017 :smt017

Je te comprend G-Snoop, les boules de chez boules
:smt070 :smt070 :smt070 pour ton "pro" !

Auteur :  Mik [ Jeudi 21 Septembre 2006 22:25 ]
Sujet du message : 

ben erreur de manip ou alors une soupape faible tout simplement, çà pardonne pas cette connerie :?

Auteur :  chrisGT [ Vendredi 22 Septembre 2006 13:55 ]
Sujet du message : 

ton scirocco est vraiment magnifique comme sa (je compte m'en inspirer pour le mien) par contre pas cool ce qui est arriver a ton moteur mais ne perd pas courage je sui sur qu'il va repartir tres vite. Bon courage pour la suite :D

Auteur :  g-snoop [ Vendredi 22 Septembre 2006 16:38 ]
Sujet du message : 

Merci pour les commentaires positifs ! :wink:

Pour les bonnes nouvelles, j'ai trouvé un moteur (bloc-culasse nu) et je dois aller le chercher la semaine prochaine.
On me propose également un piston de S2 !
Donc si tout va bien, d'ici 2 semaines j'aurais remonté le tout, en espérant ne pas avoir une nouvelle poisse ! :lol:

Auteur :  rod [ Vendredi 22 Septembre 2006 16:56 ]
Sujet du message : 

J'arrive un peu tard pour répondre, je trouve la voiture splendide, quel est la teinte de carrosserie : Rouge Mars ou Rouge Tornade ?


En tout cas pour le problème moteur, je suis navré de ce qui t'arrive, j'espère que tu pourra remonter un nouveau moteur, sans trop te saigner au niveau des finances.


Pour qu'une soupape casse il y a plusieurs causes possible, mais s'est vraiment un sale coup.

Auteur :  saebasan [ Vendredi 22 Septembre 2006 19:41 ]
Sujet du message : 

Ce n'est pas rouge tornade. Ca c'est sûre. :wink:

Auteur :  rod [ Vendredi 22 Septembre 2006 19:51 ]
Sujet du message : 

Ben c'est rouge Mars

Auteur :  g-snoop [ Vendredi 22 Septembre 2006 20:33 ]
Sujet du message : 

La teinte est rouge mars effectivemment :wink:

Auteur :  madwind [ Vendredi 22 Septembre 2006 23:27 ]
Sujet du message : 

g-snoop a écrit :
Et voilà, passage en cabine pour application d'une belle robe "marsrot":
...

Y'en a qui lisent pas tout :lol:

Auteur :  jokerboss [ Samedi 23 Septembre 2006 11:58 ]
Sujet du message : 

est ce que tu met seulement les pistons de s2 ou alors il y a aussi les bielles?

Auteur :  g-snoop [ Lundi 25 Septembre 2006 8:49 ]
Sujet du message : 

Piston et bielle d'Audi S2, et coussinets aussi par la même occasion :wink:
Ceci étant dit, les bielles de S2 n'ont quasiment pas de différence avec une bielle de KR. Juste le trou de lubrif un peu plus gros.

Auteur :  RABBIT [ Mercredi 08 Novembre 2006 0:15 ]
Sujet du message : 

bon courrage :wink:

Auteur :  g-snoop [ Vendredi 24 Novembre 2006 20:41 ]
Sujet du message : 

Merci :wink:

Quelques nouvelles fraîches depuis tout ce temps,

Réception et montage d'un embrayage renforçé 6 patins:

Image

Image

Que celui qui veut du KR lève le doigt :lol:

Image

J'en ai un 4ème (celui du scirocco) qui n'est pas sur la photo :lol:


Voilà et sinon le remontage final est en cours avec quelques nouveautées comme la barre anti-rapprochement, pipe d'admission de Scirocco, ...

Image

Auteur :  arnovw [ Vendredi 24 Novembre 2006 21:14 ]
Sujet du message : 

d'après ce que j'ai pu comprendre tu a garder le réservoir et la tuyauterie du carbu?

Auteur :  g-snoop [ Vendredi 24 Novembre 2006 21:17 ]
Sujet du message : 

Oui effectivemment, pour l'instant !
Car je compte refaire la tuyauterie à partir du réservoir pour un diamètre un poil plus gros :wink:

Auteur :  arnovw [ Vendredi 24 Novembre 2006 21:25 ]
Sujet du message : 

tu ressend une perte de puissance du a ces tuyau?
c'est vrai qu'il sont pas gros

Auteur :  g-snoop [ Vendredi 24 Novembre 2006 21:29 ]
Sujet du message : 

Je ne peux pas te dire car je n'ai pas eu le temps de "pousser" le précédent moteur :lol:
Ceci dit la pompe Bosch arrive à tirer 6 b de pression sans problème (test effectué par erreur :lol: )

Auteur :  arnovw [ Vendredi 24 Novembre 2006 21:51 ]
Sujet du message : 

je vais surement devoir acheter une pompe comme ca si je veux passer mon GT en injection

Auteur :  rod [ Vendredi 24 Novembre 2006 23:17 ]
Sujet du message : 

Ben dit donc il y a du changement sous le capot, elle est bientôt prête a prendre la route ?

Auteur :  zone_rouge [ Samedi 25 Novembre 2006 3:32 ]
Sujet du message : 

super boulot...rien à redire si ce n'est que ça me donne des idées pour ma scala 53ex2b :P

En tout cas pour quelqu 'un qui n'est pas mécano ton travail plus qu'abouti...vu que le seul élément confié à un pro à merder!

Auteur :  g-snoop [ Samedi 25 Novembre 2006 10:06 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Ben dit donc il y a du changement sous le capot, elle est bientôt prête a prendre la route ?


Il reste à fixer les cardans, finir le nouveau circuit de suralimentation, remonter le collecteur d'échapp et le turbo, arranger le faisceau moteur (photo) que j'ai entièrement recablé à partir du schéma électrique, et remonter mon nouveau démarreur dès que je l'aurais reçu.
Donc je pense que le week-end prochain :arrow: ça roule :wink:

J'ai déjà des modifs de prévu pour la suite, comme "décroiser" les AAC d'échap et d'admission, pour optimiser le remplissage. Je connais déjà les angles qui vont bien, j'ai le comparateur et disque gradué, manque juste la poulie réglable et le pignon de déphasage (en cours de fabrication).

Le faisceau moteur refait:
Image

Auteur :  keutain [ Samedi 25 Novembre 2006 17:58 ]
Sujet du message : 

Bien! Le coup de clé est pour bientot alors!! Cool!

Page 4 sur 8 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/