www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 23 Mai 2024 7:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 21:18 
Non elle s'est bien brisée, on voit sur la photo le morceau de queue qui est encore dans le guide.
Je ne vais pas pousser plus loin les investigations, tout ce que je vois c'est que j'ai fait le moteur à 95% seul et le 5% restant, révisé et contrôlé par un "professionnel", n'a pas tenu...
Dégoût profond.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 21:22 
Tu veux dire que le ressort à éjecté la queue de soupape à travers le cache culbuteur et le capot de la voiture façon choux fleur à la vapeur... :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 21:24 
Oups j'arrive trop tard.

Donc on voit le bout.

Ouais ça craind un maximum. C'est pas garantie que les soupapes doivent tenir ou bien il y a une clause spécial caché ..?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 21:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
:smt017
Le morceau est resté coincé 8O
Le ressort ne l'a pas éjecter ?
Donc, c'est la soupape qui s'est tortue !
Comment à t'elle pu se tordre si la distri est bien calée :smt017 :smt017 :smt017

Je te comprend G-Snoop, les boules de chez boules
:smt070 :smt070 :smt070 pour ton "pro" !

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 22:25 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
ben erreur de manip ou alors une soupape faible tout simplement, çà pardonne pas cette connerie :?

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Septembre 2006 13:55 
ton scirocco est vraiment magnifique comme sa (je compte m'en inspirer pour le mien) par contre pas cool ce qui est arriver a ton moteur mais ne perd pas courage je sui sur qu'il va repartir tres vite. Bon courage pour la suite :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Septembre 2006 16:38 
Merci pour les commentaires positifs ! :wink:

Pour les bonnes nouvelles, j'ai trouvé un moteur (bloc-culasse nu) et je dois aller le chercher la semaine prochaine.
On me propose également un piston de S2 !
Donc si tout va bien, d'ici 2 semaines j'aurais remonté le tout, en espérant ne pas avoir une nouvelle poisse ! :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Septembre 2006 16:56 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
J'arrive un peu tard pour répondre, je trouve la voiture splendide, quel est la teinte de carrosserie : Rouge Mars ou Rouge Tornade ?


En tout cas pour le problème moteur, je suis navré de ce qui t'arrive, j'espère que tu pourra remonter un nouveau moteur, sans trop te saigner au niveau des finances.


Pour qu'une soupape casse il y a plusieurs causes possible, mais s'est vraiment un sale coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Septembre 2006 19:41 
Ce n'est pas rouge tornade. Ca c'est sûre. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Septembre 2006 19:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ben c'est rouge Mars


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Septembre 2006 20:33 
La teinte est rouge mars effectivemment :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Septembre 2006 23:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
g-snoop a écrit :
Et voilà, passage en cabine pour application d'une belle robe "marsrot":
...

Y'en a qui lisent pas tout :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 23 Septembre 2006 11:58 
est ce que tu met seulement les pistons de s2 ou alors il y a aussi les bielles?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 25 Septembre 2006 8:49 
Piston et bielle d'Audi S2, et coussinets aussi par la même occasion :wink:
Ceci étant dit, les bielles de S2 n'ont quasiment pas de différence avec une bielle de KR. Juste le trou de lubrif un peu plus gros.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 08 Novembre 2006 0:15 
bon courrage :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Novembre 2006 20:41 
Merci :wink:

Quelques nouvelles fraîches depuis tout ce temps,

Réception et montage d'un embrayage renforçé 6 patins:

Image

Image

Que celui qui veut du KR lève le doigt :lol:

Image

J'en ai un 4ème (celui du scirocco) qui n'est pas sur la photo :lol:


Voilà et sinon le remontage final est en cours avec quelques nouveautées comme la barre anti-rapprochement, pipe d'admission de Scirocco, ...

Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Novembre 2006 21:14 
d'après ce que j'ai pu comprendre tu a garder le réservoir et la tuyauterie du carbu?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Novembre 2006 21:17 
Oui effectivemment, pour l'instant !
Car je compte refaire la tuyauterie à partir du réservoir pour un diamètre un poil plus gros :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Novembre 2006 21:25 
tu ressend une perte de puissance du a ces tuyau?
c'est vrai qu'il sont pas gros


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Novembre 2006 21:29 
Je ne peux pas te dire car je n'ai pas eu le temps de "pousser" le précédent moteur :lol:
Ceci dit la pompe Bosch arrive à tirer 6 b de pression sans problème (test effectué par erreur :lol: )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Novembre 2006 21:51 
je vais surement devoir acheter une pompe comme ca si je veux passer mon GT en injection


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 24 Novembre 2006 23:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ben dit donc il y a du changement sous le capot, elle est bientôt prête a prendre la route ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 25 Novembre 2006 3:32 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
super boulot...rien à redire si ce n'est que ça me donne des idées pour ma scala 53ex2b :P

En tout cas pour quelqu 'un qui n'est pas mécano ton travail plus qu'abouti...vu que le seul élément confié à un pro à merder!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 25 Novembre 2006 10:06 
rod a écrit :
Ben dit donc il y a du changement sous le capot, elle est bientôt prête a prendre la route ?


Il reste à fixer les cardans, finir le nouveau circuit de suralimentation, remonter le collecteur d'échapp et le turbo, arranger le faisceau moteur (photo) que j'ai entièrement recablé à partir du schéma électrique, et remonter mon nouveau démarreur dès que je l'aurais reçu.
Donc je pense que le week-end prochain :arrow: ça roule :wink:

J'ai déjà des modifs de prévu pour la suite, comme "décroiser" les AAC d'échap et d'admission, pour optimiser le remplissage. Je connais déjà les angles qui vont bien, j'ai le comparateur et disque gradué, manque juste la poulie réglable et le pignon de déphasage (en cours de fabrication).

Le faisceau moteur refait:
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 25 Novembre 2006 17:58 
Bien! Le coup de clé est pour bientot alors!! Cool!


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.