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Auteur : | rod [ Lundi 08 Décembre 2008 19:54 ] |
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Bon, de rage, après les évènements du W-E j'ai été faire quelques essais pour vérifié si mon Scirocco 16V est un truc mou comme un chamallow dixit Mad. alors les chronos ont été réalises à l'arache mais ça vaut ce que ça vaut. Condition de l'essais : - route parfaitement plane - pas de vent - T° extérieure 0°c - Pression atmosphérique : 1022 hPa 40 - 80 km/h en 2 ème : 3,15 sec 60 - 100 km/h en 3ème : 5,35 sec 60 - 100 km/h en 4ème : 7,46 sec |
Auteur : | zspirit [ Lundi 08 Décembre 2008 20:01 ] |
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et le 0-100 en combien? |
Auteur : | GTII [ Lundi 08 Décembre 2008 20:05 ] |
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zspirit a écrit : et le 0-100 en combien?
normalement 8.1 sec |
Auteur : | rod [ Lundi 08 Décembre 2008 20:09 ] |
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zspirit a écrit : et le 0-100 en combien?
Pas essayé, mais au printemps j'en ferrai plus, où si le temps le permet d'ci là. J'ai fait un autre chrono en montée par contre, de 40 à 100 km/h en 3ème : 9,13 sec. Reste plus qu'a Madwin de voire s'il peut aller au delà des 4000 trs. Je précise que je ne suis pas allé en zone rouge lors des accélérations. |
Auteur : | doudou38 [ Lundi 08 Décembre 2008 20:13 ] |
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un 16v c'est du 8.7 ou 8.8 8.1 c'est un corrado vr6 Rod, tes mesures sont excellentes et proches de ce qu'on peut trouver dans les tests d'epoque: http://www.zeperfs.com/fiche2710.htm |
Auteur : | GTII [ Lundi 08 Décembre 2008 20:37 ] |
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c'est pas possible doudou38 tu dois conduire avec des chausures tellement larges que tu freine et accèlere en même temps j'invente rien c'est en allemand et c'est la doc de la 16 v les chiffres sont là de toutes façon un VR6 c'est plus mou qu'un 16 V catalisé en plus c'est hyper lourd |
Auteur : | madwind [ Lundi 08 Décembre 2008 20:58 ] |
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C'est les chiffres de la non catalysée GTII merci Rod pour tes essais , j'en ferais de mon coté quand je pourrais Les chiffres donnés par le lien de doudou38... 80 à 120 mini : 6.1 s. 80 à 120 en 3 : 6.3 s. 80 à 120 en 4 : 8.6 s. 80 à 120 en 5 : 12.2 s. 400m de 50 en 4 : 17.1 s. 400m de 50 en 5 : 17.5 s. Km de 50 en 4 : 31.1 s. Km de 50 en 5 : 33.5 s. ...confirment ce que je dis depuis le début, c'est mou en bas |
Auteur : | rod [ Lundi 08 Décembre 2008 21:09 ] |
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Tu as essayé avec ta carbu boite longue de faire un 60 - 100 en 4ème ? |
Auteur : | madwind [ Lundi 08 Décembre 2008 21:12 ] |
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rod a écrit : Tu as essayé avec ta carbu boite longue de faire un 60 - 100 en 4ème ?
,oui, c'est pire Je tombe en 3 pour doubler avec la GTS |
Auteur : | GTII [ Lundi 08 Décembre 2008 21:19 ] |
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voici la version PL vous chipotez franchement |
Auteur : | madwind [ Lundi 08 Décembre 2008 21:25 ] |
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GTII a écrit : vous chipotez franchement
toujours Mici GTII La ligne 5, c'est le couple maxi ? La ligne 6, c'est la compression ? J'ai juste ? |
Auteur : | dams37 [ Lundi 08 Décembre 2008 23:30 ] |
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moi perso j'ai un corrado 16v non catalyse.en dessous de 4000 tours c'est un peu mou c'est vrai mais apres les 4000 c'est bon t'es colle au siege. |
Auteur : | djstr1664 [ Mardi 09 Décembre 2008 0:18 ] |
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madwind a écrit : elle la trouve molle aussi
Je ne l'ai toujours pas chatouillé juste entre 3 et 4 j'ai mis un coup Et ben franchement... rien ! C'est mou. On sent qu'en montant plus haut, il réagirait plus vivement... pour ca et je n'ai rien ajouté comme d'hab ...... loin |
Auteur : | doudou38 [ Mardi 09 Décembre 2008 13:03 ] |
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GTII a écrit : vous chipotez franchement
Non, moi je parle des chiffres mesures par les vrais essais. Un constructeur ca ment toujours |
Auteur : | GTII [ Mardi 09 Décembre 2008 19:02 ] |
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doudou38 a écrit : GTII a écrit : vous chipotez franchement Non, moi je parle des chiffres mesures par les vrais essais. Un constructeur ca ment toujours donc si je suis ton raisonnement il ment pour les perfs et le couple et la puissance ainsi que sur le poids et même la longueur voir les consommations moi j'y crois pas a ton truc, pourquoi devrait t'il mentir quel interêt sinon spolier le consomateur |
Auteur : | rod [ Mardi 09 Décembre 2008 19:18 ] |
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Ouais, même que la 16V (KR inside) a été chronométrée à 210,3 km/h sur l'anneau de vitesse VW lors des essais. Et que sur la doc fournie par VW la vitesse maxi est donnée pour 208 km/h. Moi aussi je pense que lorsqu'ils annoncent des chiffres ils ont été vérifiés et re-vérifiés. Par contre les conditions des essais y sont pour beaucoup et celà nous ne les connaissons pas. - poids du véhicule (nombre de personnes à bord) - état de santé du moteur (rodage, comment il a été effectué) - T° extérieure - P atmosphérique (surtout pour un moteur atmo). - Etat de la chaussée - Conditions météo J'ai quand même relevé sur le magazine qui compare la GTX 16V (KR) à la Porsche 944 2,5 litres (163 cv) Scirocco 16V : 0 à 100 en 8,3 secondes V max 207 km/h Porsche 944 : 0 à 100 en 7,9 secondes V max 228 Km/h |
Auteur : | doudou38 [ Mercredi 10 Décembre 2008 10:48 ] |
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GTII a écrit : doudou38 a écrit : GTII a écrit : vous chipotez franchement Non, moi je parle des chiffres mesures par les vrais essais. Un constructeur ca ment toujours donc si je suis ton raisonnement il ment pour les perfs et le couple et la puissance ainsi que sur le poids et même la longueur voir les consommations moi j'y crois pas a ton truc, pourquoi devrait t'il mentir quel interêt sinon spolier le consomateur Il n'y avait pas de raisonnement, donc ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dites. Je disais que les constructeurs mentent sur les puissances et les perfs. Ce que dit Rod juste au-dessus le montre d'ailleurs: 8,3s c'est pas 8,1... Un magazine anglais (top gear) a fait passer au banc diverses voitures, et a fait des tests de 0 a 100, et a montre des tres tres grosses differences parfois: ex une corvette recente qui annoncait dans les 300ch... il en manquait 50!!! Idem pour les perfs. Pour le corrado G60, que je connais mieux, jamais un seul magazine n'a pu atteindre le 0 a 100 annonce par VW... Mais surement que c'etait une erreur? |
Auteur : | eddiabolo [ Mercredi 10 Décembre 2008 15:43 ] |
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pour le corrado VR6, sur les différents sites c'est 1210kg et 0-100km/h en 6.9s. |
Auteur : | zspirit [ Mercredi 10 Décembre 2008 18:26 ] |
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doudou38 a écrit : GTII a écrit : doudou38 a écrit : GTII a écrit : vous chipotez franchement Non, moi je parle des chiffres mesures par les vrais essais. Un constructeur ca ment toujours donc si je suis ton raisonnement il ment pour les perfs et le couple et la puissance ainsi que sur le poids et même la longueur voir les consommations moi j'y crois pas a ton truc, pourquoi devrait t'il mentir quel interêt sinon spolier le consomateur Il n'y avait pas de raisonnement, donc ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dites. Je disais que les constructeurs mentent sur les puissances et les perfs. Ce que dit Rod juste au-dessus le montre d'ailleurs: 8,3s c'est pas 8,1... Un magazine anglais (top gear) a fait passer au banc diverses voitures, et a fait des tests de 0 a 100, et a montre des tres tres grosses differences parfois: ex une corvette recente qui annoncait dans les 300ch... il en manquait 50!!! Idem pour les perfs. Pour le corrado G60, que je connais mieux, jamais un seul magazine n'a pu atteindre le 0 a 100 annonce par VW... Mais surement que c'etait une erreur? pour la différence de puissance annoncé et celle mesuré,y'a pas d'arnaque juste que le constrcuteur annonce la puissance en sortie de vilo alors qu'au banc,c'est la puissance aux rouesqui est mesurée idem en moto:puissance constructeur=en sortie de boite,puissance au banc=mesurée à la roue arrière et il est fréquent d'avoir une différence de 15% voir plus (perte du au pneu,à la transmission et son état) tout rentre en ligne de comte à méditer donc |
Auteur : | difré [ Mercredi 10 Décembre 2008 18:44 ] |
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doudou38 a écrit : Un magazine anglais (top gear) a fait passer au banc diverses voitures, et a fait des tests de 0 a 100, et a montre des tres tres grosses differences parfois: ex une corvette recente qui annoncait dans les 300ch... il en manquait 50!!! Attention faut savoir que les constructeur auto mesure la puissance de leur moteur en sorti de vilo,le volant moteur,la boite de vitesse et meme l'alternateur mange de la puissance au moteur.Si tu veu savoir sa vrai puissance il faut enlever environ 20% a la puissance annoncé. Idem pour les performances.toujours sur circuit,pilote professionel,bitume parfait,temps exellent etc... Et pareil pour la conso.... |
Auteur : | difré [ Mercredi 10 Décembre 2008 18:46 ] |
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zspirit t'as eté plus rapide que moi |
Auteur : | rod [ Mercredi 10 Décembre 2008 19:07 ] |
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difré a écrit : Attention faut savoir que les constructeur auto mesure la puissance de leur moteur en sorti de vilo,le volant moteur,la boite de vitesse et meme l'alternateur mange de la puissance au moteur.Si tu veu savoir sa vrai puissance il faut enlever environ 20% a la puissance annoncé. Idem pour les performances.toujours sur circuit,pilote professionel,bitume parfait,temps exellent etc... Et pareil pour la conso....[/quote] Tout à fait d'accord celà rejoint ce que je dis plus haut. Les essais fait par les constructeurs sont réalisés sont certaines conditions bien précises, alors que les essais fait par les magazines autos sont fait au moment où ils peuvent le faire, c'est d'ailleurs pour celà qu'il y a tant de différence d'un essais à l'autre. Par exemple la Scirocco GTX 16V (KR) est donnée à 213 km/h par le magazine échappement. tandis que le magazine Sport Auto donne comme Vitesse maxi 207 km/h Avec la même voiture (même n° d'immat) Alors qui dit vrai ? |
Auteur : | djstr1664 [ Mercredi 10 Décembre 2008 19:21 ] |
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il y a une histoire de mesure au vilo et au banc c'est sur les roues donc perte de 25 % |
Auteur : | difré [ Mercredi 10 Décembre 2008 19:30 ] |
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Oui la mesure est prise sur les roues motrice donc difference de puissance |
Auteur : | GTII [ Mercredi 10 Décembre 2008 20:51 ] |
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madwind a écrit : GTII a écrit : vous chipotez franchement toujours Mici GTII La ligne 5, c'est le couple maxi ? La ligne 6, c'est la compression ? J'ai juste ? oui tu as juste |
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