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1.8 GT de 1985. Rouge mars
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Auteur :  doudou38 [ Dimanche 24 Juin 2007 18:50 ]
Sujet du message : 

Bon, ca y est, les 4 amortos sont neufs... oui je suis lent :lol:

Prochaine petite operation: joint de cache culbu, que j'ai recu (pour le corrado aussi d'ailleurs, il en a besoin :roll: )

Auteur :  djstr1664 [ Dimanche 24 Juin 2007 21:19 ]
Sujet du message : 

j'ai changé le mien mais ca fuit tjrs j'espere que ca se passera mieux pour toi

Auteur :  doudou38 [ Lundi 25 Juin 2007 10:37 ]
Sujet du message : 

djstr1664 a écrit :
j'ai changé le mien mais ca fuit tjrs j'espere que ca se passera mieux pour toi

En fait il y a aussi le joint de carter a changer, mais pour lui j'attends la prochaine vidange :wink:

Bon, sinon ce matin je suis alle chez VW puis au boulot avec titine et ses 4 amortisseurs neufs: Wahou!
C'est genial, ca tourne a plat, c'est d'un confort impeccable, que du bonheur!
Bon, par contre, forcement, elle est haute maintenant (style Touareg :lol: )

J'adore cette voiture 8)

Depart en bretagne dans 10 jours. Elle aura droit a divers accessoires et plastiques recuperes sur ma GT de 81

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 04 Juillet 2007 23:37 ]
Sujet du message : 

Ca y est, chuis en Bretagne 8)
1000km impec, 7l/100km et un peu d'huile
On a roule doucement, il faisait un temps de chiotte... a un moment il pleuvait tellement qu'on a roule a 50km/h ... sur l'autoroute 8O
Le climat doit convenir a titine, car la a chaud le ralenti est un peu en dessous de 1000t/min (1100 avant) et a froid 1800 (2000 avant)
Ca se repare tout seul c'est magique :lol:
En fait le voyage a du lui faire du bien...

Donc, recuperage de pieces sur l'ancienne GT (dont le pare chocs impec, l'actuel etant tordu). Pour ceux qui voulaient des trucs, dites moi par MP SVP, j'ai completement oublie :oops:
C'est l'effet vacances 8) :lol:

Et au retour, titine aura droit a l'arriere a 2 magnifiques BF Goodrich profiler 2 en 185/60R14 8)
J'ai ca sur le corrado c'est impeccable comme pneus :twisted:

Photos bientot :!:

Auteur :  rod [ Jeudi 05 Juillet 2007 19:14 ]
Sujet du message : 

On attend des photos de tes jolies Scirocco.

Content que ton voyage se soit bien passé. :D

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 06 Juillet 2007 22:23 ]
Sujet du message : 

Je ne ferai pas de photos de la rouge et de la bleue... elles sont vraiment fatiguees maintenant.

La bleue, resto a partir de fin 2008, la je traite pour la rouille en attendant.
Souci: on a paume la carte grise :?

La rouge... je stocke, on verra pour plus tard. Elle a ete trop modifiee pour qu'une resto vale le coup, mais ca peut etre une base sympa pour un G60 a usage circuit... chaispas.
En attendant, elle m'est super utile car je peux echanger des pieces avec la GT actuelle pour voir ce qui ne va pas... ca permet des diagnostiques rapides! et voici les derniers verdicts:

- Klaxon qui ne marchait plus: mauvais contact sur un des deux klaxons.
- pchit vitre qui ne fonctionnait pas: commodo de droite. Je vais le remplacer par un neuf. Je compte garder titine TRES longtemps, donc tant que ca existe en neuf je prends.

Demain matin avec mes deux compteurs qui deconnent j'en fais un bon.

Ca avance, ca avance, c'est cool.

Auteur :  madwind [ Mardi 10 Juillet 2007 23:29 ]
Sujet du message : 

doudou38 a écrit :
...
Donc, recuperage de pieces sur l'ancienne GT (dont le pare chocs impec, l'actuel etant tordu). Pour ceux qui voulaient des trucs, dites moi par MP SVP, j'ai completement oublie :oops:
C'est l'effet vacances 8) :lol:


Un carbu 2b5 si il t'embarasse, ou au pire, la capsule pulldown :mrgreen:

Auteur :  doudou38 [ Mardi 10 Juillet 2007 23:46 ]
Sujet du message : 

:lol: OK je regarde demain :wink:

Auteur :  madwind [ Mercredi 11 Juillet 2007 0:29 ]
Sujet du message : 

Mici m'sioux, autant je pourrais me de***...brouiller, mais si j'ai la capsule, ce serait top :wink:

Bonne vacance... pas trop pourrit le temps là haut ? :?

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 13 Juillet 2007 14:49 ]
Sujet du message : 

Bof le temps ca va... sinon souci pour le carbu: c'est un pierburg :?
oui je sais c'est pas normal... :roll:

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 15 Juillet 2007 8:24 ]
Sujet du message : 

Rentre de vacances :!: :roll:
Retour impec, titine nous a fait du 7l de moyenne, y compris pendant les vacances (il n'y a jamais de bouchons en Bretagne :wink: )

Consommation d'huile tres correcte finalement: je mets presque au max, 1000km, et je suis encore au dessus du mini.
Mais bon, ca fume bleu au demarrage :? c'est pas terrible.

La calandre est desormais en 4 phares, mais je n'ai pas encore fait les branchements. Avec en prime le pare chocs tout nickel ca rend bien!

Le klaxon est retombe en panne... il va falloir que j'investigue un peu plus.

J'ai aussi recupere le retro de la vieille GT. L'ancien de tenait pas la position. Maintenant c'est tout bon.

Auteur :  loule [ Dimanche 15 Juillet 2007 9:57 ]
Sujet du message : 

Belle brochette...bravo! :)

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 20 Juillet 2007 11:36 ]
Sujet du message : 

Merci!
Photos ce soir de ma GT (la nouvelle)

Auteur :  madwind [ Vendredi 20 Juillet 2007 20:43 ]
Sujet du message : 

doudou38 a écrit :
Bof le temps ca va... sinon souci pour le carbu: c'est un pierburg :?
oui je sais c'est pas normal... :roll:


Merci d'avoir regarder :wink:
En fait, le mien, c'est un Pieburg Zenith 2b5.

Auteur :  doudou38 [ Mardi 24 Juillet 2007 0:22 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
doudou38 a écrit :
Bof le temps ca va... sinon souci pour le carbu: c'est un pierburg :?
oui je sais c'est pas normal... :roll:


Merci d'avoir regarder :wink:
En fait, le mien, c'est un Pieburg Zenith 2b5.

8O ah bin ca doit etre bon alors :?
bon... faudra qu'on cause un de ces jours...

Auteur :  doudou38 [ Mardi 24 Juillet 2007 0:40 ]
Sujet du message : 

des photos:

Les nouvelles roues:
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Nouveau pare-chocs et phares additionnels:
Image

Auteur :  madwind [ Vendredi 27 Juillet 2007 23:44 ]
Sujet du message : 

doudou38 a écrit :
madwind a écrit :
doudou38 a écrit :
Bof le temps ca va... sinon souci pour le carbu: c'est un pierburg :?
oui je sais c'est pas normal... :roll:


Merci d'avoir regarder :wink:
En fait, le mien, c'est un Pieburg Zenith 2b5.

8O ah bin ca doit etre bon alors :?
bon... faudra qu'on cause un de ces jours...


Trop tard :wink:

Auteur :  manu [ Samedi 28 Juillet 2007 11:28 ]
Sujet du message : 

salut
un kit kamei j'en est un mais pas complet (avant hs)


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je le vends

Auteur :  doudou38 [ Lundi 30 Juillet 2007 13:51 ]
Sujet du message : 

C'est sympa merci, mais finalement il n'y aura pas de kit. Elle va rester comme ca.

Sinon ca y est, commodo change, du coup le pchit vitres fonctionne :D

Reste le klaxon... ferai ca a mon retour de deplacement :roll:

Sinon ce WE vidange, en 10W40. Catastrophe! Ca fume mechant a chaque demarrage de feu, pas vraiment apres par contre.
Je penche pour les joints de queues de soupapes, ca me surprendrait que ce soit la segmentation...
Idem, je verrai ca plus tard...

Auteur :  rod [ Lundi 30 Juillet 2007 18:28 ]
Sujet du message : 

doudou38 a écrit :
Sinon ce WE vidange, en 10W40. Catastrophe! Ca fume mechant a chaque demarrage de feu, pas vraiment apres par contre.
Je penche pour les joints de queues de soupapes, ca me surprendrait que ce soit la segmentation...
Idem, je verrai ca plus tard...



Je pense que tu as raison, la segmentation en principe résiste bien tant qu'on y met de la bonne huile et que l'on fait attention aux régimes moteur tant qu'il n'est pas chaud.

J'ai aussi le même problème avec la 16V elle fume quand je redémarre d'un stop ou lors d'une grosse accélération.
J'ai pris 2 fois les compressions avec 2 appareils différents.
le Verdict est le même toutes les compressons sont équilibrées et très hautes.

donc déculassage en prévision. :evil:

Auteur :  zspirit [ Lundi 30 Juillet 2007 18:43 ]
Sujet du message : 

Bon je dis peut etre une grosse co******rie mais en moto cela peut arriver suite à une vidange quand on remet de l'huile plus fluide que la précédente ou une huile qui contient plus d'agent néttoyant :? L'huile plus fluide s'insinue plus facilement entre les joints et les queues de soupapes,et l'huile plus détergente aurait tendance à évacuer les dépots qui se trouvent sur les paroies du cylindre d'ou fumée à la reprise et lors des départs :( Si c'est le cas à part refaire la vidange avec la meme huile que l'ancienne ,y'a pas grand chose à faire :(
Moi ça m'est arrivé dernièrement sur mon vieux kawa,j'ai tout démonté,remplacé tous les joints de queues de soupapes,refait le joint de cullasse et le problème est toujours là!! :roll: :roll: Faut juste que je choisise une huile moins fluide mais surtout moins détergente( ps mes compréssions sont tip-top)
Si le constructeur choisi une huile 15w40 api SF et que l'on fait la vidange avec une 10w40 api SL ça va fumer 8 fois voir 9 fois sur 10 :? :?

Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 30 Juillet 2007 20:52 ]
Sujet du message : 

J'ai eu ce problème après avoir fait ma prem vidange à la semi synthétique, car les "pros" de chez vw m'on dit que c'est ce qu'il lui mettait toujours; alors que c'était de la 15-40.
Résultat: nettoyage du moteur, consomation d'huile dramatique(plus d'un litre aux 1000km, pe 1.5 à 2l) alors que je n'avais pas de fumée du tout avant. Ca a commencé doucement, mais ca n'a pas arreté de s'aggraver.
Combinaison de fuite d'huile par les joints de queues de soupape et segmentation. Achetée à un vieux à 128000 km réels, je doute qu'il ait tué les segments, ou que je les aie cassés (au moins un , cyl n°1 à 8 bars aille)

Si tes compressions sont bonnes, essaye un additif qui rend l'élasticité aux joints; si ca ne va pas, fais l'appoint d'huile et roule ainsi, c'est ce que je fais depuis 20000km.

Sauf si quelqu'un pense qu'il y ait un risque, je ne voudrais pas que tu aies des soucis en plus. Et je prendrai bonnes notes, mais pas les moyens de rénover mon moulin pour l'instant, méchant turbo de ma golf TDI qui m'a couté la rénovation de mon moteur et mes passages de roues ar, travaux prévus pour cet été, mais reportés, je râle vraiment, j'avais économiser pour faire ces travaux depuis longtemps.

Par contre, tes compression pourront chuter lentement, la calamine et les dépôts s'évacueront aussi si tu laisse cette huile beaucoup plus détergeante.

Remets de la 15-40 tout de suite avant de renettoyer complètement ton moteur + un demi maxi compression (bradhal?)

Auteur :  doudou38 [ Mardi 31 Juillet 2007 15:30 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Je pense que tu as raison, la segmentation en principe résiste bien tant qu'on y met de la bonne huile et que l'on fait attention aux régimes moteur tant qu'il n'est pas chaud.

J'ai aussi le même problème avec la 16V elle fume quand je redémarre d'un stop ou lors d'une grosse accélération.
J'ai pris 2 fois les compressions avec 2 appareils différents.
le Verdict est le même toutes les compressons sont équilibrées et très hautes.

donc déculassage en prévision. :evil:


On tombe d'accord je vois... on se fait un WE deculassage si tu veux :lol:

Pour ce qui est de la 10W40, c'est ce que mes parents mettent dans leur aud 80, meme annee que la mienne, meme moteur, et conso d'huile neuve (mais justement poussoirs + joints changes a 300000km)
C'est aussi ce que je mettais dans la GT rouge, sans bouffer grand chose.

Autrement dit, mettre de la 15W n'est pas la solution reelle a mon avis, ca repousse juste l'inevitable.

J'espere pouvoir y travailler en septembre...

Auteur :  djstr1664 [ Mardi 31 Juillet 2007 15:38 ]
Sujet du message : 

je suis du meme avis bricoller tout en sachant que c'est du provisoire j'aime pas ca

mais bon des fois on a pas le choix

bon courage :wink:

Auteur :  rod [ Mardi 31 Juillet 2007 18:46 ]
Sujet du message : 

Un W-E déculassage c'est faisable, on commence par laquelle la 8S ou la 16S ? 8)

Mais il faut d'abord approvisionner les pièces, j'attends un peu, en septembre sans doute.

:D

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