www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mercredi 07 Mai 2025 22:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 04 Juillet 2008 22:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
@zspirit : ne lit pas ca

je reviens d'un premier petit tour weber equiped :

comme prevu marche pas super avant 2000 trs

entre 2 et 3000 trs marche correctement ... stable et reprend bien

par contre au dessus popopo c'est un avion :D

je crois que sur un 0 a 100 je suis en dessous des 7 sec mais ca meriterais une verification chrono :twisted:

et quel bruit :D
y a deux pacoulins en 206 qui sont encore au milieu du croisement a se demander c'etait quoi ce monstre :lol:

par contre faut remettre de l'essence :cry:

j'etais partit faire mon tour avec un quart et .... 5mn plus tard je me retrouve en reserve 8O

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 8:20 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 436
Localisation : Luxembourg
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Luxembourg
djstr1664 :

par contre faut remettre de l'essence

j'etais partit faire mon tour avec un quart et .... 5mn plus tard je me retrouve en reserve


tiens c'est bizarre ca me fait penser a des webers... pareil chez moi... :wink: :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 9:00 
djstr1664 a écrit :
@zspirit : ne lit pas ca

je reviens d'un premier petit tour weber equiped :

comme prevu marche pas super avant 2000 trs

entre 2 et 3000 trs marche correctement ... stable et reprend bien

par contre au dessus popopo c'est un avion :D

je crois que sur un 0 a 100 je suis en dessous des 7 sec mais ca meriterais une verification chrono :twisted:

et quel bruit :D
y a deux pacoulins en 206 qui sont encore au milieu du croisement a se demander c'etait quoi ce monstre :lol:

par contre faut remettre de l'essence :cry:

j'etais partit faire mon tour avec un quart et .... 5mn plus tard je me retrouve en reserve 8O


:lol: :lol: :lol:
alors ça a l'air de marcher ma petite synchro :wink:
ou il à fallu que tu t'y remette :?:
donc si je comprends bien,sur un 400 m tu me déboite mais arriver à 420 m,panne sèche :roll:


moralité,on se fera que des 1000 m départ arrété :lol: comme ça au moins je sais que tu resteras derrière à pousser :twisted: :twisted:
en tout cas,
HEUREUX qu'elle tourne et que ce soit un avion (de papier :lol: :lol: )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 10:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
zspirit a écrit :

:lol: :lol: :lol:
alors ça a l'air de marcher ma petite synchro :wink:
ou il à fallu que tu t'y remette :?:
donc si je comprends bien,sur un 400 m tu me déboite mais arriver à 420 m,panne sèche :roll:


moralité,on se fera que des 1000 m départ arrété :lol: comme ça au moins je sais que tu resteras derrière à pousser :twisted: :twisted:
en tout cas,
HEUREUX qu'elle tourne et que ce soit un avion (de papier :lol: :lol: )


et non comme prevu il a fallu refaire la synchro :(

il y a de toute facon un soucis que tu as pu voir aussi :
il y a plus de depression sur un carbu a l'acceleration

mais faire un tour avec c'est quand meme royal :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 12:02 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 436
Localisation : Luxembourg
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Luxembourg
bete question...
y a pas un mecanicien reglo dans le coin qui saurait faire ca correctement...
ou une personne un peu plus aagee qui etait mecanicien a l epoque?????
eux savent regler des carbu comme si de rien n etait..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 12:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
non malheuresement je connais personne d'aussi competent dans le coin :(

reprend mon post quelque pages en arriere et tu verras que pour un parralelisme c'est deja compliqué :roll:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 13:00 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
une vidéo je t'en supplie une vidéo :cry: !!!!!!!!!!!!!!

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 13:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Tu aimes souffrir Mik :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 13:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
ah la video est prevu mais je me sens pas encore de tenir la rocco a une main :lol:

ce matin verification des flotteurs : :evil:

j'aurais du commencer par ca

valeur a atteindre 8mm

carbu gauche : 4mm

carbu droit : 13mm

je tord tout ca et j'insiste pas trop je suis entre 7.5 et 8.5

se sera mieux

donc synchronisation numero 677717684676374 ou 677717684676375 ... j'hesite :?

bref repetit tour ,
ca avance moins qu'hier mais ca pousse quand meme

je rentre verification des bougies : oh la belle blanche :cry:

je bouche les cornets : je perd des tours 8O

donc ma technique a l'arrache ne fonctionne pas c'est pas cool

je commence a me demander si je vais pas devoir investir dans des gicleurs et ca va encore me casser le portefeuille :roll:

allez je vais verifier ca avant les qualifs du grand prix :wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 13:46 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 436
Localisation : Luxembourg
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Luxembourg
ca avec le paralelisme j avais regardé... pas cool du tout :(

tu vas trovuer la solution.. ;)

un peu de bouche a l oreille ou comment on di et ca ira, tu trouveras l homme a tout faire qui saura regler tout ou o moins te dire exactement les marches a suivre pour regler les carbu.. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 13:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
c'est bon le banquier et ma femme vont me taper :

djstr1664 a écrit :
petit deterrage :
vu que je suis en plein dedans

moteur FR 1600 :
cylindrée 1588 cm3
puissance 85 cv a 5600tr/mn
Image

je sais pas si les infos sont justes

j'ai comparé avec des tableau sur d'autres tuto les resultats donnent :
venturi 30
gicleur 120
diffuseur d'air 170
tube emulsion f15 f9 ou f16

ca colle bien au tableau en performance mais je n'ai pas encore trouvé comment choisir la pompe de reprise


mes pieces :
gicleur 145
diffuseur d'air 190
tube emulsion f68
gicleur de ralenti 55f21

c'est sur je suis au top

le venturi ca doit etre pareil mais faut tomber un carbu :roll:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 18:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
faudrai faire une vidéo avec du son pour entendre le bruit des carbus.

Sinon moi je connais un garagiste qui sait faire ça.
un soir j'ai regardé comment il faisait.

quelle galère :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Juillet 2008 18:47 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 436
Localisation : Luxembourg
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Luxembourg
rod a écrit :
faudrai faire une vidéo avec du son pour entendre le bruit des carbus.

Sinon moi je connais un garagiste qui sait faire ça.
un soir j'ai regardé comment il faisait.

quelle galère :cry:


arrete tu vas le demotiver ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 9:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
lol, bougie blanche trop d'air pas assez riche, moi je penche plus sur trop d'air, à voir avec les filtres instalés s'il ne le sont pas...
sinon pas assez riche ou gicleur en partie obstrué qui diffuse l'essence mais en goutelette, mauvaise combustion, surconso, etc...

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 10:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
J'avais trouvé ça sur un autre forum, ça peut servir ici aussi...

Image

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 12:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
non impossible de me demotiver :wink:

mais le probleme vient de mes gicleurs

trop d'air : 190 au lieu de 160/170

trop d'essence : 145 au lieu de 115/120

gicleur de ralenti 55f21 au lieu de 45f9

j'ai pas encore verifier le venturi mais a mon avis il ne doit pas etre bon non plus

et j'ai pas souvenir d'avoir un "choke" devant le venturi

mon tube d'emulsion f68 est monté sur moteur 1.4L de 205 rally ou ax sport mais il est preconisé pour ces moteur un f9 et pour mon 1600 FR aussi

c'est a cause de tout ca que je n'arrive pas a fairte un reglage correct

ralenti a 1000, 1200 trs j'augmente la richesse sur le premier cylindre le moteur s'emballe a 3000 trs

de plus ma vis de ralenti n'est plus en contact avec le levier d'accelerateur : beaucoup trop d'essence et d'air arrive

et je ne parle pas de la pompe de reprise

bien sur la voiture fonctionne mais le moteur chauffe vite et consomme a mort je pense tourné entre 30 et 40L au 100 en ce moment

le soucis reste financier
les meilleurs tarifs que j'ai trouvé :
4 gicleurs d'air 10?
4 gicleurs d'essence 10?
4 tubes emulsion : entre 23 et 63?
4 pompe de reprise : 13?
4 venturi 60?
4 "choke" 60?
4 gicleur de ralenti 13?

donc ca chiffre

pour la video on a fait ca mais la qualité d'un telephone portable .... :roll:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6975953680

a savoir que au virage je suis a 130 et avant le deuxieme virage je suis a 160

_________________
je poste donc je suis


Dernière édition par djstr1664 le Dimanche 06 Juillet 2008 16:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 12:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
le petit a dit "travailler + pour gagner +" :lol:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 12:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
ca marche pas dans ma boite ca :
travailler plus pour ... gagner pareil :?

et puis les frais de route 8O ca fais de plus en plus mal
:cry:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 13:16 
GTII a écrit :
le petit a dit "travailler + pour gagner +" :lol:

OUI,mais il faut traduire pour ceux d'entre vous qui ne parlent pas le petit Nicolas courrement :roll: :
Travailler plus(VOUS),
pour gagner plus(MOI)
voilà,j'éspère que c'est plus clair comme ça :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 13:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
il te reste une solution, acheter les pièces les une après les autres.
puis vendrecelles dont tu n'a pas besoin une fois que tes réglages seront terminés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 15:18 
djstr1664 a écrit :
et j'ai pas souvenir d'avoir un "choke" devant le venturi

maintenant que j'y pense :roll:
le choke,c'est ton gicleur de starter :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 16:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
raté
le choke c'est un tube qui se place devant le venturi
pour mon moulin il doit faire 28 30 mm

le gicleur de starter a la limite on s'en fout tu t'en sert moins d'une minute
meme si il est mauvais il ne jouera pas de 1L au 100 sur la conso ni de casser le moteur pour un melange trop pauvre

par contre il est dcertainemant mal choisi aussi puisque starter tiré a fond je tourne a 3500trs
je ne l'utilise qu'a un tiers pour etre en dessous des 2000trs

@rod : oui je prendrais les pieces petit a petit je vais surement commencé par les gicleurs d'air , d'essence et de ralenti

le tube d'emulsion pourrait peut etre convenir je verrai au reglage

le venturi est peut etre bon

le "choke" : je suis pas sur d'en avoir sur les carbus donc pas vraiment le choix que de les acheter mais a verifier

la pompe de reprise est bien presente sur le dcoe mais je suis pas certain qu'elle soit sur le dcom a verifier aussi mais au pire c'est pas la piece la plus chere

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 20:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
bon la je comprend plus rien avec ces carbus :
la video n'etant pas terrible , zspirit est venu avec son apn et on a fais quelque passage

0 a 100 en 8 9 sec pas aussi bien que les fois precedente mais j'avais le plein et un pneu degonflé :?

je suis en train de mettre les video en ligne mais c'est long :(

donc je lui dit que je donne pas cher de mes bougies , j'en demonte une et ... elle est brune donc correcte

je me dis que c'est un coup de chance et je demonte les 3 autres : toutes brunes 8O

bref je jette un oeuil a mon cable d'accelerateur et j'ai un doute sur sa course : pied au plancher je n'ouvre qu'a 80 % :roll:

bon tant pis il faudra refaire des depart arreté

fin pour le coup des bougies je reste perplexe

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 21:00 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
et 1 plein de caburant vidé pour rien, puisque tu n'ouvrai pas à 100%
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Juillet 2008 21:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
rahh c'est vrai la haine

bon ca y est les videos sont en ligne
mettez le son a fond et sur une chine hifi parce que sur le son du pc c'est un peu sacrilege

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8741985433

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8063375737

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0873631738

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.