www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mercredi 07 Mai 2025 20:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 21 Juin 2008 15:23 
j'vois qu'une solution :mettre les filtres dans l'habitacle :)

plaisanterie a part, çà ve être chaud pour caser des filtres là derrière! :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 21 Juin 2008 16:46 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Je vois une autre solution, mettre une prise d'air directement sur le capot.

Du plus, placés a cet endroit, ils ne vont aspirer que de l'air chaud. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 21 Juin 2008 20:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
homme de peu de foi :lol:
Image
Image
Image

bon c'est vrai ca passe juste et avec les mouvement du moteur ca va peut etre pas le faire

et la bobine aussi :roll:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Juin 2008 13:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
plop

j'ai recu les vis a madwind samedi midi :D
mais j'ai pas eu le temps de m'en occuppé l'apres midi

donc apres un dimanche de dur labeur sur la rocco et je pese mes mots :
j'ai du tombé le collecteur pour fixer l'admission
retaillé les vis aux bonne longueur
remettre l'echappement

j'en suis a 4 vis que je sais pas comment je vais les mettre :roll:

je prendrais des tofs ce soir si je suis pas trop mort en rentrant du taf ( je vais arrivé chez moi vers 8 h a moins que je m'incruste a bouffer chez zspirit
:idea: )

bref je me suis dit allez meme si ca marche comme une m**** met lui un coup de demarreur :twisted:
donc un coup deux coup ....
j'ai vidé ma batterie :?

le moteur ne s'est jamais lancé :roll:

mais le bruit a l'air bien bien roque du peu que j'ai entendu :twisted:

donc je vais enfin savoir ce que ca donnee ces bestiaux
8)

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Juin 2008 19:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
tu n'avais pas d'essence qui arrivait ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 23 Juin 2008 20:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
c'est assez fastidieux à faire démarrer :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Juin 2008 8:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
l'essence arrive bien jusqu'au regulateur puisque j'ai vu une fuite dessus :?

mais il me faudrait verifier que le regulateur soit pas inversé : on peut y brancher 4 durites et j'avoue que c'est pas les 2 fleche inscrite dessus qu'on peut interpreter comme parole d'evangile

en y repensant ,sur la rocco a jean paul je crois que le circuit d'essence (fonctionnel ) était incoherent avec ces fleches :roll:

@mik: demarrer sera surement une belle galere mais au moins qu'elle tousse cette semaine et je serais content

de toute facon je ferais des essais sans le regulateur ptet ce soir ... la batterie est en charge :lol:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Juin 2008 21:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
ayé elle a toussé :D

regulateur completement inversé :roll:

bref ma femme au volant en train de mettre les coups d'accelerateur et moi en train de jouer avec les leviers de starter

quelques tour aux vis de richesse

retest

bref on a reussi a la faire demarrer sans faire mumuse avec le strater et elle marche ....comme une m**** normal

de toutes facon j'ai des prises d'air de partout

j'ai aussi des retours de je sais pas quoi surement d'essence

perso j'appelle ca des pets de carbus

bref ca m'etonnerais que j'avance bien cette semaine parce qu'en travaillant a 2h de chez moi :roll:

mais bon ca reste super d'avoir reussi a demarrer :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 24 Juin 2008 22:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
cooooooooool :D

Tu as branché la dépression sur la pipe/mastervac ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Juin 2008 13:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
oui oui c'est branché

mais je vais avoir plein de question a poser :D

rester tous dans les parages .... sinon je vous banni :lol:

ca vaut le coup d'etre admin :mrgreen:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Juin 2008 13:52 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 436
Localisation : Luxembourg
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Luxembourg
je suis pas mecano donc ne me banit surtout pas stp :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Juin 2008 17:11 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
t'as pas interet je t'ai en joue aussi 8)

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Juin 2008 19:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
C'est une idée ça, on va bannir tous les admins :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Juin 2008 8:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
il ne peut en rester qu'un :mrgreen:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Juin 2008 12:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
alors ca y est j'attaque les galeres :

petit tour sur la rocco pour mettre les 4 vis qui manque sous la pipe et pour essayer de faire des reglages correct

j'arrive a faire accrocher mais a part a la main impossible de passer une clef :roll:

on verra plus tard ...

je mets le cable du starter pour essayer de la demarrer : ok
demarre ratatouille

niquel j'augmente le ralenti histoire de la faire tenir le temps de regler

tout ce passe bien

je branche la colonne a depression de zspirit ca me permet de synchroniser grossierement pour l'instant le temps de regler les 4 vis de richesse

je synchroniserait mieux quand la richesse et le ralenti seront niquel

deja superbe fumée qui vient du collecteur je sais pas ce qui fuit mais ca fuit :roll:

je passe en dessous je vois rien d'anormal mais l'arriere du moteur est super gras : fuite d'huile ???

surement

bref je retourne au reglage et j'arrive a quelque chose a peu pres correct :
ralenti stable bruit bien regulier

sauf que quand j'accelere progressivement elle prend des tour mais si je mets un gros coup de gaz , elle bronche pas un brun limite elle s'ettouffe

je sens que je vais y passer un moment sur les reglages

par contre j'ai pu apprecier le bruit et c'est franchement sympa :D

bien rauque du style : ROAAAAR pt pep ptp ep ........ PAF PFFFIT

queq chose comme ca :lol:

donc la suite ca va etre nettoyer l'arriere du moteur
trouver une solution pour serrer ces 4 foutus vis ( gros doigts de zspirit ??? )

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Juin 2008 17:37 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
:cry: à petit feux qui va me tuer à petit feux :cry:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Juin 2008 18:25 
SUPER COOL,elle a démarrée,yess,je le savais que le régulateur était mal branché :wink:
pour mes gros doigts,ils sont à ta dispo tant que ça devient pas sexuel :lol:
pour les gros coup de gaz qui font qu'elle s'éttoufe,c'est ta richesse :wink:
de plus,n'oublie pas que t'as que la pompe méca d'origine,donc pour les coups de gaz doivent devenir des filets de gaz répétés pour atteindre un régime moteur plus élévé :wink:
en tout cas ,je suis super content pour toi :cool:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 27 Juin 2008 9:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
@mik : scuse :lol:

@zspirit : je suis bien content qu'elle est demarré
par contre la pompe mecanique ne fait que remplir les cuves de ce coté la je pense qu'il ya pas de soucis

hier j'ai fait ma bourde en reglant :

il y a des prise de depression sur les carbus qui sont obstrué par de tres pitites vis ...et oui j'ai reussi a en perdre une :roll:

je me remets au recherche tout a l'heure

mais sinon les carbus sont synchronisé et j'ai trouvé une methode pour regler la richesse a l'oreille qui est assez bien expliquée :
Citer :
RICHESSE

Une fois et seulement une fois ces opération effectuées , ont peut passer au réglage de la richesse et de la synchronisation .
Pour ce qui est de la richesse au ralenti , une vis de réglage est prévue au dessus de chaque corps . C?est cette vis que les utilisateurs de DCOE ferment d?un demi tour en arrivant dans la file d?attente au contrôle technique histoire d?avoir une pollution correcte pour le passage .
Puis ils la remettent juste comme avant une fois le CT passé , car la position dans laquelle le contrôle est bon et la position dans laquelle le moteur marche correctement ne sont pas les même . ?. et ça fait des décennies que ça dure ?
Bon , certains contrôleurs ne contrôlent plus ? ils ont compris que c?était illusoire sur ce type d?engin ..

Le réglage peut se faire sur certains modèles munis de prises spéciales à l?échappement par analyse des gaz .
Ou le plus couramment par la méthode dite « à l?oreille » qui impressionne toujours les néophytes ?
Pour ce faire ( c?est expliqué dans beaucoup de RTA de modèle ayant bénéficié de ce type de carbus )
Prendre note de la position de départ de la vis .
Puis serrer les vis à fond puis desserrer d?un tour ( ou un demi tour selon RTA )
Mettre le moteur en marche , et agir sur la vis de régime ralenti pour obtenir un ralenti d?environ 800 à 1000 rpm , ce sera nécessaire , car sinon il va de toute façon s?étouffer à un régime beaucoup trop lent voir caler .
Commencer à ouvrir la première vis , ce qui va augmenter le régime moteur ( fatalement , en les serrant presque à fond on étouffe complètement le moteur par un mélange beaucoup trop pauvre , ici en l?ouvrant , on redonne petit à petit les conditions normales ) . Continuer d?ouvrir lentement la vis jusqu?à ce que le régime ne monte plus . Bien choisir le point exact ou le régime ne monte plus , c?est important , car c?est le régime ou la richesse du circuit de ralenti est optimale . Ca peut se jouer à ¼ ou même 1/8 de tour de vis prés .
Bien noter la position et nombre de tour et revisser à fond moins un tour ou un demi tour comme au départ .
Procéder de la même manière sur la deuxième vis ? .et ainsi de suite jusqu?à la dernière .
Puis remettre toutes les vis dans les positions notées optimales .. ce qui oblige au replacer la vis de régime ralenti comme avant le réglage , puisque sinon le ralenti est nettement trop élevé .


je vais essayer ca parce qu'avec la colortune c'est une vrai galere

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 27 Juin 2008 10:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Pourquoi c'est la galère avec la colortune ? Trop bref pour faire les essais ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 27 Juin 2008 13:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
il faut regler chaque cylindre et la colortune ne doit etre utilisé que 2 a 3 minutes
c'est pas ... tres pratique

je controllerais quadn meme aevc apres avoir regler a l'oreille :wink:

mais comme on a dis tant que j'ai pas correctement serré mes 4 vis ....

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 27 Juin 2008 19:10 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
http://membres.lycos.fr/vwstreetlegal/forum/index.php


http://britishminicorp.chez-alice.fr/rtaweber.pdf
Je sais pas si tu connais :wink:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 27 Juin 2008 22:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
merci pour les liens :wink:
il est trop tard pour ce soir mais demain matin j'irais y faire un tour

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 28 Juin 2008 9:07 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
supers ces liens mik :wink:
je connaissais pas ,c'est un mine d'info :D

bonne nouvelle j'ai retrouvé ma vis :D

fin en fait c'est ma femme qui la retrouvée :?

trop injuste j'ai passé des heures a la chercher oui oui des heures et quand je lui montre avec un petit caillou la gamelle que la vis a du prendre elle me dit c'est bon je vois ta vis

pfffffffff.......... :roll:

bref

aujourd'hui donc je vais essayer de demonter l'ensemble pour pouvoir serrer corectement les carbus a la pipe et comme j'aurais de la place je netoyerrai l'arriere du moteur

et je pourrais enfin passer au reglage pour de bon :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 28 Juin 2008 9:15 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
bon courage, tu tiens le bon bout :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 04 Juillet 2008 19:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
@mik : ne lit pas ca
bon comme je m'en doutais les reglages c'est l'enfer :

synchronisation
synchronisation
synchronisation





synchronisation

synchronisation







synchronisation




synchronisation




:x
bref

pour l'instant j'en suis a reglage a l'arrache histoire d'avoir un melange trop riche parce qu'a force de faire des essais de reglage avec mon melange archi pauvre , je vais cassé quelque chose :(

@rod : ne lit pas ca ....

technique de reglage a l'arrache :
augmenter la richesse sur un corps de carbu
baisser le ralenti
augmenter la richesse
baisser le ralenti
boucher le cornet :
si ca accelere trop pauvre donc moins d'air = meilleur melange donc moteur qui s'emballe
sinon ca s'etouffe et donc soit c'est trop riche soit c'est pas mal
dans mon cas c'est ce que je recherche (trop riche )

quand c'est suffisament bon pour ne pas flinguer le moteur on passe au corps suivant

bon cette technique est digne d'un chevron de parralelisme mais dans la lignée ca sauve mon moulin

a part ca mon allumage est surement dereglé et j'ai probablement une fuite a l'admission
:roll:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.