www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 15 Juin 2024 23:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Décembre 2008 14:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6570
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
pas de soucis ont auras l'occasion de se voire une fois :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Décembre 2008 19:32 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
bon boulot il te reste plus que le rodage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Décembre 2008 23:28 
oui un radage s'imposse. bon courrage pour la suite


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Décembre 2008 23:39 
rod a écrit :
OK je note, la prochaine fois que je vais faire des courses j'en prends une bouteille.


:D :wink: :wink: :twisted:

@GTII:pas de soucis :wink:

bon,j'ai ENFIN fini de tout remonter :roll: (17h45 :cry: )
et j'ai fait un petit test routier (18 Km) de la belle :twisted:
résultat:

-1 vu que j'ai du me bourrer dans les poussoirs :oops: ,je suis bon pour me frapper un réglage du jeu aux soupapes :oops:
-2 elle cliquette bien un peu mais rien de méchant(voir 1)
-3 le moteur semble beaucoup moins pointu qu'avant :?:
-4 on ressent bien par contre le couple du 1.8 8O ,le moteur est plus plein,moins teigneux mais plus efficace :twisted:


en regardant de plus prés mon vieux joint de culasse,j'ai remarqué un passage de gaz entre les cylindres 1&2 et 3&4 8O 8O
par contre la remise en route fut laborieuse :roll: j'ai meme demandé à ma femme ou étaient les allumettes que je gardais pour djstr :lol: :lol:
en effet,j'ai eu quelques surprises:
tete d'allumage décalée 8O , ralenti à 1600 tr/mn 8O ,avance à l'allumage par dépression HS(suite incendie,la durite avait fondue :oops: )
du coup,demain matin je vais pouvoir aller au taff au CHAUD :D :D
elle me fait galere mais qu'est ce que je l'aime ce petit coupé :twisted: :twisted: ;risque pas de le laisser à 1000? :evil: meme pour la nouvelle rocco :twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Décembre 2008 23:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
cool :D

j'ai bien cru que j'allais devoir t'amener le lance flamme en fin d'apres midi :lol:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 1:34 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
J'ai pas du tout suivre :oops:
Tu a monté un 1800 à la place du 1600 ? Tu n'avais pas déjà un 1800 ?
Tu ne sentais pas le couple avant ?

En tout cas, encore une fois, chapeau M'sieux Z :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 15:42 
djstr1664 a écrit :
cool :D

j'ai bien cru que j'allais devoir t'amener le lance flamme en fin d'apres midi :lol:

:lol: :lol:
je t'avourais que hier aprés midi,j'avais demandé à ma femme de me sortir les allumettes que j'avais en stock :lol: :lol:

madwind a écrit :
J'ai pas du tout suivre
Tu a monté un 1800 à la place du 1600 ? Tu n'avais pas déjà un 1800 ?
Tu ne sentais pas le couple avant ?

y'en a qui ont besoin de faire une sieste :lol: :lol:
j'avais déja le 1800 monté sur la JDE mais depuis que j'ai refait le haut moteur,je le trouve plus plein :wink:
pour préciser un peu,avant c'était plutot du style on/off :?
mou sous 4500 puis assez violent au dessus de 5000
alors que maintenant,il semble pousser partout :wink:
je trouve ça mieux pour une utilisation quotidienne :twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 19:33 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6570
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
si tu as eu la tête d'allumeur décalé c'est que tu n'a pris soin de reperer l'arbre intermediaire :wink:
pour ce qui est de poussoirs il faut les règler rapidement car tu risque d'avoir des soucis de combustion et d'usure prématuré des sièges

pour ce qui est du cliquetis c'est soit l'indice de carburant ou l'avance a l'allumage :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 19:45 
GTII a écrit :
si tu as eu la tête d'allumeur décalé c'est que tu n'a pris soin de reperer l'arbre intermediaire :wink:
pour ce qui est de poussoirs il faut les règler rapidement car tu risque d'avoir des soucis de combustion et d'usure prématuré des sièges

pour ce qui est du cliquetis c'est soit l'indice de carburant ou l'avance a l'allumage :wink:

pourtant je l'avais bien repéré 8O meme si il était décalé de vraiment pas beaucoup :oops:
par contre pour l'avance à l'allumage,va vraiment falloir que j'achette une lampe strobo,ce sera plus mieux bien :lol: :lol:
quand à l'indice carburant SP98 only :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 19:49 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6570
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
règle bien l'avance ainsi que les culbuteurs c'est essentiel

pour ce qui est de l'allumeur je ne vois qu'une explication il a bougé :wink:

tu as reglé le CO :?: c'est important aussi après une telle operation :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 20:04 
je reglerais le CO dés que djstr1664 en aura fini avec la colortune :wink:
pour le jeu aux soupapes,je vais essayer de voir ça ce week-end :twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 20:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Bien travaillé Zspirit, par contre GTII t'a donné un bon conseil, ne roule pas trop avec si les réglages ne sont pas fait, tu risque tout simplement d'autres incidents.

Un allumeur décalé et le non réglage du jeu des poussoirs de soupapes n'est pas bon pour la mécanique. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Décembre 2008 20:14 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
puree moi aussi il va falloir que je m'y mettes a changer les pastilles...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Décembre 2008 0:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
passe des que tu veux pour la colortune ma caisse n'est pas pressée :wink:

voire si tu passe avec ta rocco on pourra faire le reglage chez moi ... qui sait ca motivera peut etre ma caisse a rouler correctement :lol:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 18:30 
djstr1664 a écrit :
passe des que tu veux pour la colortune ma caisse n'est pas pressée :wink:

voire si tu passe avec ta rocco on pourra faire le reglage chez moi ... qui sait ca motivera peut etre ma caisse a rouler correctement :lol:

ok ,'en prends note :wink:
meme si tu veux ,tu viens chez moi avec ta rocco ,on se cale dans le hangard et on bricole sans attrapé de gercures aux testicules :lol: :lol: :lol:
meme si on bricole pas le c*l à l'air :lol: ,faut pas non plus se geler les miches quand on peut faire autrement NON :wink: :?:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Décembre 2008 19:20 
alors,cet aprem,j'ai bossé un peu :oops: sur la rocco.
il fait un temps de ME*DE :evil: :evil: :evil: flotte,pluie,flotte,pluie :cry: :cry:
on se croirait en lozère :lol:
j'ai resséré mon collecteur d'échappement et l'admission :wink: ,réparé ma fuite au collecteur :D et je me suis penché sur mon jeu aux soupapes :roll:
et bhé c'est du grand n'importe quoi sous le cache culbu 8O
d'aprés la revue tech je devrais trouver pour l'admin à chaud 0.25 et pour l'echap 0.45 bhé en faity c'est pas trop mon cas :?
C1 ad=0.45 (+0.20))
ec=0.45 (ok)
C2 ad=0.15 (-0.10)
ec=0.55 (+0.10)
C3 ad=0.25 (ok)
ec=0.45 (ok)
C4 ad=0.25 (ok)
ec=0.15 (-0.30)

donc au total 4 hors cote 8O
va falloir demonter toutes celles qui vont pas(pastillles),prendre les cotes ET commander celles qui iront bien à moins que je puisse en inverser certaines :wink:
mais ça je le verrais uniquement en prenant les cotes des pastilles qui donnent un jeu à l'ouest :?
va encore falloir attendre au moins 2 semaine avant de pouvoir rectifier tout ça :roll: ça commence à etere longuet :cry:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Décembre 2008 19:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
J'en ai quelques une d'avance (des pastilles) si tu veux je peux regarder et t'envoyer celles qui peuvent aller.


mais il faut que tu me donne les valeurs d'épaisseur des pastilles à remplacer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2008 15:27 
merci rod :wink:
dés que je peux faire ça,je te donne les cotes qu'il me faut :wink:
par contre,je sais pas si c'est de la paranno ou quoi :( mais j'ai moins confiance en mon moulin maintenant :?
j'ai toujours l'impression qu'il chauffe plus qu'avant :roll: (meme si l'aiguille me dit le contraire),j'ai un bruit style fuite d'échappement :evil: (avant je sais pas,j'avais toujours le poste à fond :hard: avec du trust ou du metallica :twisted: :twisted:) ,il me semble avoir plus de vibrations parasites qu'avant 8O
bref depuis une semaine,le plaisir n'est plus aussi intense qu'avant :cry:
va falloir que j'aille chez djstr récuperer le bloc de dx d'avance qu'il a,le refaire complet avec ma cullasse d'avance (en poussoir hydro :twisted: )
et une fois ça fait,je redemonterais mon vieux dx afin de trouver l'origine de ses petits problèmes :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Décembre 2008 16:05 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
la revue technique elle ne donne pas des tolerances?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 20 Décembre 2008 0:18 
doudou38 a écrit :
la revue technique elle ne donne pas des tolerances?

Heu,tu peux etre plus précis :roll:
si tu parles de tolérence pour le jeu au soupapes,c'est = ou - 0.05 :( donc meme comme ça,je suis à la ramasse :cry:
si tu parles d'autres tolérences,je vois pas lesquelles :oops:
donc cet aprem,verdict par djstr qui a fait un tour avec moi en rocco,elle claque pas des dents,mais bien des soupapes :?
va falloir que je trouve du temps moi :roll: c'est pas gagné :evil: :evil:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 20 Décembre 2008 14:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ouais dit moi les pastilles que tu as besoin, je te les envoi dès que possible. :wink:


Dernière édition par rod le Samedi 20 Décembre 2008 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 20 Décembre 2008 18:26 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Non de dzou 8O ah oui t'en es loin :?

Rhooo moi aussi va falloir que je fasse ca si ca se trouve :? : on se fait un jeu ou on s'echange les bonnes? :D

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Décembre 2008 12:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je suppose que tu avais vu, mais on sait jamais...
C'est vrai que c'est pas donné quand même :(
http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ ... EVELS=1092

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Décembre 2008 12:35 
bon,je vais "essayer" de faire ça cet aprem :roll:
par contre,j'ai trouvé d'ou vienne ces foutues vibrations parasites :twisted:
j'ai soulevé l'avant de la belle avec le transpalette manuel du père et comme par miracle,mon moulin danse plus la samba et plus rien ne vibre dans l'habitacle :twisted:
donc silentblocs HS :wink:
@djstr1664 : T'AVAIS RAISON :wink: :wink:
et oui,lors de l'essai avec jo,quand on soulevé le capot,il trouvais que mon moteur était un peu souple :roll: et moi aussi mais je voyais pas d'ou ça pouvait provenir et il m'a dit: "moi à ta place,je verifirais les silentblocs :!: "
trop fort ce djstr 8) 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Décembre 2008 12:35 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
P.S = il te faudrait relever les cotes de celles qui sont montées, autan il ne t'en faudra pas beaucoup :wink: , en invertissant celles qui ne sont pas bonnes.

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.