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Message Publié : Mardi 29 Août 2006 19:22 
et a ton avis tu sera au meeting de Tours ou pas???


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Message Publié : Mardi 29 Août 2006 23:34 
Je ne change pas le train en lui même mais tout le freinage de la voiture qui va passer en freins de G60, à l'avant comme à l'arrière.

Pour le meeting de Tours, j'y serais surement mais sans le Scirocco. Je n'aurais pas le temps de le préparer et de toute façon je n'ai pas assez rouler avec pour me lancer dans un trajet de plusieurs centaines de kms :(


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Message Publié : Jeudi 31 Août 2006 18:59 
Photos prises ce matin, normallement à cette heure ci il est fini, en aprêt.

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Demain matin à l'aube :arrow: direction la cabine de peinture :D


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Message Publié : Vendredi 01 Septembre 2006 17:19 
Et voilà, passage en cabine pour application d'une belle robe "marsrot":

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Et le résultat:

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Que dire sinon que je suis ravi ! :smt060


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Message Publié : Vendredi 01 Septembre 2006 18:00 
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C'est de bon augure tout ça...super résultat :smt023

Un bô rouge kipète, c'et GTII qui va être content lui qui adore cette couleur sur la Scirocco :lol:

Vivement les photos du monstre complètement terminé avec l'aileron, les poignées, les rétros et tout le reste :smt026

Faudra absolument refaire une ptite vidéo de l'engin avec le moteur qui tourne histoire de pouvoir s'en mettre plein les tympans :smt045

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Message Publié : Vendredi 01 Septembre 2006 18:17 
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bien jolie ta scirocco :wink: bien que le rouge et moi on est pas copain du tout :?
il y a 13 ans j'en ai acheté un rouge :evil: ,la même que saebasan ,je l'ai repeinte en jaune :smt060

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Message Publié : Vendredi 01 Septembre 2006 19:34 
Pour tout dire, je ne suis pas un fan absolu du rouge (encore moins du jaune :mrgreen:) mais j'ai réellement été bluffé par cette teinte (LA3U).
Dommage qu'elle perde de son charme au fil des années. :(

Sinon pour la vidéo bah j'en ferais une mais pour l'instant j'ai pleins pleins de trucs à faire dans l'habitacle et point de vue réglage.
Et pour les tympans moi j'ai déjà ma dose :lol:
La ligne fait un bruit vraiment grave et ça fait caisse de résonance vu que c'est vidé à l'arrière.
Pour des trajets supérieur à 100kms j'envisage les boules Quies (sérieusement) :smt020


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Message Publié : Vendredi 01 Septembre 2006 20:24 
tres beau boulot a plus ka remonter tous sa bon courage et bon reglage.
a dimanche. :wink: :wink:


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Message Publié : Vendredi 01 Septembre 2006 22:06 
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MA GNI FI QUE !

Et ça me donne une idee de la couleur d'origine de la Mad 2 8O
Je ne suis pas fan du rouge non plus, mais ça lui va vraiment bien :smt055

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Message Publié : Samedi 02 Septembre 2006 8:09 
oui ca a de la gueule en rouge .


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Message Publié : Samedi 02 Septembre 2006 9:28 
genial j'adore :smt023

c'est du bon boulot tout ça :wink:


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Message Publié : Samedi 02 Septembre 2006 18:37 
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Très très joli, bon courrage pour la suite. :D


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Message Publié : Mercredi 20 Septembre 2006 19:10 
Voilà des photos du scirocco remonté:

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Par contre point de vue moteur c'est la cata... :?
Lors d'un petit tour ce matin, le moteur a fait "clong clang" en repartant d'un stop. :shock:
Moteur bloqué, trop content.
Donc obligé de déculasser pour constater que les soupapes du cylindre 4 ont littérallement fusionné avec le piston... :smt089

Forcément je suis dég' car la distri a pas bougé, donc n'est pas en cause, et il semble que ce soit un problème au niveau d'une soupape.
Mais quoi ? Poussoir qui a pété ? Guide de soupape en vrac ? ...

Enfin bref, un peu la rage car le seul truc que j'ai filé à un "professionnel" c'est cette put*** de culasse... :roll: :evil: :evil:
De toute façon je le sentais pas, j'avais des claquements de poussoirs inhabituels, malgré une pression d'huile correcte et pas mal de kilomètres de roulage.

Précision, j'étais même pas à 2000tr quand c'est arrivé...

Au final, il faut que je retrouve un moteur nu de 16s, un piston de S2, et accessoirement un nouveau joint de cucu et une bougie neuve aussi.
Donc voilà on en reparlera dans qq mois quand j'aurais de l'argent à mettre dedans et l'envie de le faire aussi :wink:

La photo qui fait mal:
http://img149.imageshack.us/img149/8053/moteurkc1tk5.jpg


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Message Publié : Mercredi 20 Septembre 2006 19:28 
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Superbes photos :D ...c'est beau, c'est simple, c'est pur, c'est propre...génial en somme :smt045
Faudrait juste polir les jantes :?
Milles fois désolé pour ton moulin que tu avais si longuement préparé avec amour....une fois de plus on peut dire : on n'est jamais mieux servi que par soi-même (ou par GTII :lol: )....cette put...de culasse tu pouvais pas la faire toi même? J'espère que tu retrouveras sans trop de soucis les pièces de rechange....

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Message Publié : Mercredi 20 Septembre 2006 21:36 
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Merd*, merd*, merd* et re-merd*
C'est vraiment pas de pot :?

La soupape est coupée en 2 ?
As tu des morceaux de soupape dans le couvre culbu ?

Il ne faudrait pas que la personne qui t'a remonter la culasse ai mal monté les demi-lunes de queue de soupape :!:

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Message Publié : Mercredi 20 Septembre 2006 21:39 
madwind a écrit :
Il ne faudrait pas que la personne qui t'a remonter la culasse ai mal monté les demi-lunes de queue de soupape :!:


Je pensais à un truc comme ça justement. Car je ne trouve aucune explication logique à ce qu'il s'est passé. Mis a part si c'est la bielle qui s'est mis en travers mais ça je le saurais demain matin !

Sinon j'ai aucun morceau de soupape sur le dessus de la culasse. Par contre en dessous c'est Bagdad... 8O


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Message Publié : Mercredi 20 Septembre 2006 21:43 
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les gorges de la queues sont intactes, ou elles sont marquées ?
La "rupture" à eu lieu a quel niveau de la soupape ? (si c'est visible :? )

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Message Publié : Mercredi 20 Septembre 2006 21:53 
Je peux pas t'en dire plus, mais le peu que j'ai vu c'est que le dessous de la culasse est complètement labouré.
De toute façon si le bas moteur n'a rien (à vérifier), vu que la distri est hors de cause, ça ne peut donc venir que d'un problème autour de la soupape. :?
Je prendrais une photo du dessous de la culasse demain :wink:


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Message Publié : Mercredi 20 Septembre 2006 22:20 
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Je crois que c'est meme pas la peine de faire une tof, quand on voit l'état du piston :cry:

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Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 12:35 
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punaise, elle est magnifique :smt007

C'est vraiment décourageant ce genre de galère :cry: moi je serai abattut, bon courage pour la suite !
:wink:

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Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 20:42 
Ahhhh oui, elle est superbe.

Vraiment navré pour le moulin. C'est vraiment moche à voir...
Si tu changes un piston, il faut qu'il est une masse équivalente aux autres. Sinon n'est-il pas recommendé de changer les quatres..?

Je vais peut-être dire une bêtise, mais sur un moteur KR 16s, il y a deux arbres à cames qui tourne ensemble grace à une chaine. N'y a-t-il pas un éventuel mauvais réglage par là ? Ou aucun réglage n'est permit, tout de suite parfaitement synchronisé ??? (En fait ce que je souhaiterai savoir c'est si on peut régler l'avance d'ouverture d'admission par rapport à l'échappement et vice et versa)

Sinon, les ressorts de soupapes ont-ils une responsabilité là dedans?
Etaient-ils neuf ? (Ne se ramolissent-ils pas avec l'age -> affollement de soupapes??? )
Ou bien le clips (ou la fixation) de la soupape aurait-elle pu lacher quelquepart ? (auquel cas la soupape ne remonte plus, part en morceau et casse les trois autres)

Je dis peut-être des choses impossibles... mais ce sont des questions qui me trottent dans la tête :roll:
Je suis de très près la suite de ton diagnostique, tout en ayant aussi le coeur fendu :smt107


Dernière édition par saebasan le Jeudi 21 Septembre 2006 20:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 20:42 
Bon alors je n'ai pas pû démonter le bas moteur ce matin car, truc c*n, j'ai perdu ma petite douille de 10. :roll:
Cependant j'ai pu faire tourner le bas moteur à la main, avec un peu de difficulté vu que le piston a un légèrement grossi avec une demi soupape dans la panse. Enfin bref le bas moteur tourne, et les pistons sont tous bien synchros, le n°4 descend et remonte comme il faut.
La bonne nouvelle c'est que le cylindre n'est pas rayé apparemment.

Donc c'est bien un problème au niveau d'une soupape qui a cassé en haut de la tige:

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Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 20:50 
Pour répondre à Saebasan,

Concernant les pistons, il y a une modif à faire pour pouvoir monter un piston de S2 sur un KR. Il faut faire une encoche dans la jupe de piston pour laisser la place au gicleur d'huile sous les pistons. Donc mes pistons ont été équilibrés et le nouveau piston le sera aussi :wink:

Pour les AAC, il y a une chaine qui synchronise les 2 arbres, mais elle est bien mise, les repères des pignons bien en face, rien n'a bougé.
Idem pour la distri. D'ailleurs si jamais il y avait eu un décalage, les soupapes des autres cylindres aurait été marquées, or elles n'ont absolumment rien.
Sinon je suis assez limité point de vue connaissance sur la culasse, c'est pour cela que je l'avais déposé chez un spécialiste pour un contrôle complet + révision. Je lui avait dit quel montage je réalisais, et il m'avait dit que c'était ok. :?


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Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 21:10 
Donc c'est soit la soupape c'est brisé toute seul comme une grande,
soit elle s'est détaché ?

Mais si elle s'est brisé toute seul, il doit y avoir le morceau coté ressort qui est toujours fixé.?


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Message Publié : Jeudi 21 Septembre 2006 21:16 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
saebasan a écrit :
...
Mais si elle s'est brisé toute seul, il doit y avoir le morceau coté ressort qui est toujours fixé.?

Non, le ressort à éjecter le reste...

Je serais currieux de voir le morceau de la queue de soupape :?:

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Traduit en français par Maël Soucaze.