...salut GTFR1
...exact: s'inquiéter des finitions et accessoires motive encore +...
...pour les pneus, le 185/60/13 est esthétiquement parfait, il tire légèrement + court que le 175/70/13, c'est pour ça qu'il n'est pas homologuée pour golf et scirocco...
(de toute manière elles n'ont droit qu'au 175/70/13, 185/60/14 et 195/50/15 et encore, ceci pour les gti ou 1600 carbu (9cv)...)
...là les ATS sont des 5 1/2 X13, peut-être pas très large pour du 185/60/16...?
(ces jantes ont un ET de 30)
...pour les étriers qui frottent (et qui flottent...

) la meilleure solution serait de les remplacer par des étriers de GTI pour plaquettes "bananes"..... je crois que GTI ou pas c'est les mêmes, ...il me semble que c'est l'épaisseur des plaquettes (+ faible pour GTI) qui compense la largeur supplémentaire des disques ventilés....
...en tout cas merci pour ta proposition, sympa!

, mais avant de te faire emballer et expédier des étriers, je vais bien regarder ce que j'ai ou ce que je peux avoir dans mon environnement immédiat... au cas où je retiens ta proposition...
...c'est pas trop grave de meuler un peu un étrier large, mais avec les ATS c'est + d'un cm qu'il faudrait enlever...! c'est trop là!
..sinon j'ai ces jantes (Vial, 6X13) prévus pour les étriers d'origine du scirocco, le nid d'abeille pas plat c'est pour laisser le passage aux étriers...
rien ne touche, c'est des roues conçues pour golf/scirocco... tuning d'époque! ...mais ça change de style. Si je mettai ces roues, je mettrai aussi un bandeau "scirocco" entre les 2 feux arrières, je sais où il y en a un tout neuf en stock (dans une casse), mais je préfère le style ATS classique, voire tôle d'origine élargies à 6 1/2........
...La barre anti rapp. alu, c'est une vraie pour scirocco, je l'avais acheté (en solde) chez autoaxe av. de la grde armée à paris, il y a 10 ans.
La différence apparente avec une barre de golf c'est qu'il y a 3 points de fixation, le 3° point est sur la partie verticale du bol, il y a une patte alu qui redescend, on la voit pas parcequ'elle est dans l'axe de la barre, dessous le support, ...et puis aussi parce que je l'avais coupé!!!!
...pour monter cette barre sur une golf!
...me reste plus qu'à ressouder cette patte de chaque côté si je veux que cette barre soit réellement efficace...
...le vase d'extansion, je verrai si en ouvrant un peu le support le bocal descend suffisament, sinon je mettrai un radiateur sans vase... (avec le bouchon direct sur le radiateur...)
je ne savais pas du tout qu'il y avait chez KN, une boîte à air spécifique pour 1600 carbu vw, je suis allé faire un tour sur leur site, mais pas vu... (trop d'anglais...)
je suis pas sûr que le gain soit réel si l'air est capté au dessus du carbu, qui lui même est au dessus du collecteur d'échappement... (?)