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Message Publié : Mardi 30 Mai 2006 8:53 
si j'avais su qu'il pleuve autant en mai, j'aurai attendu un peu plus pour attaquer, normalement en mai: "fait ce qu'il te plaît"..... :D

pour la bâche, il vaut encore mieux un peu d'humidité que 3cms de flotte sur le plancher de la voiture... et j'étais content d'avoir cette bâche lorsque j'étais obligé d'arreter le boulot quand des gouttes commençaient à tomber! ...faut voir la vitesse à laquelle elle était en place... :lol:

de toute façon j'ai pas arrété de débacher dès qu'il pleuvait plus...

mais si je m'absente je suis obligé de bâcher au cas où...

alors le scirocco est maintenant garé à un endroit bien exposé au soleil...

je peux mettre un bidon de 20l, en platique, entre la bâche et la carrosserie, à droite et à gauche de la voiture, pour créer un passage d'air... comme il n'y a plus les vitres latérales ni le hayon...
et aussi, entre 2 "tranches de travaux je pourrai quand même mettre le scirocco au fond d'un garage... bonne solution si je bosse pas dessus...


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Message Publié : Vendredi 02 Juin 2006 16:47 
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Message Publié : Lundi 12 Juin 2006 8:50 
merci doudou38, c'est beau les scirocco bleu anconna metal hein!? :lol:


.....les travaux ont continué un peu:


quand le rustol a bien bien séché, ...pose de joint neuf:

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lissage du joint au pinceau "pouce pointu":

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pour un résultat presque aussi "propre" que l'origine:

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Message Publié : Lundi 12 Juin 2006 9:59 
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Faut vraiment que je m'y mette moi :oops:

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Message Publié : Lundi 12 Juin 2006 11:28 
c'est le bon moment pour s'y mettre, bonne température et jours les plus longs de l'année... alors décide toi.... :D



petit passage sur le joint sec, d'apprêt antirouille à base de zinc et de chrome:

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2° passage, sur tout le plancher, sans chercher à couvrir, mais en appuyant bien sur le pinceau, pour bien coller le produit:

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3° et 4° passages

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l'intérieur des ailes et traité pareillement, c'est le plus dur d'ailleurs, mais avec differents pinceaux à radiateurs et un miroir, on y arrive...

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et on passe à la laque glycéro, toujours en couches minces et appuyées:

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les produits utilisés:acide phosphorique, antirouille chromato phosphatant, laque glycéro... (et en premier il y avait eut 2 couches de RUSTOL...)

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Message Publié : Lundi 12 Juin 2006 12:59 
dis moi tu te séparerais pas d'un jeu de panneaux de portes (les 4) par le plus grand des hasards :wink:


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Message Publié : Mardi 13 Juin 2006 0:33 
pas pour le moment.


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Message Publié : Mardi 13 Juin 2006 21:33 
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beau travail :smt023
ça me donne carrement envie d'attaquer ma white cat avant l'heure :D

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Message Publié : Mardi 13 Juin 2006 23:35 
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GTII a écrit :
beau travail :smt023
ça me donne carrement envie d'attaquer ma white cat avant l'heure :D

Je préfère m'abstenir de faire des commentaires sur ta resto Rubycon...
J'AI LES BOULES ! De ne pas avoir ta motivation :lol:

Je n'ai pas de garage non plus, et franchement, attaquer une resto à "ciel ouvert", je n'ose pas :oops:

Bonne continuation :wink:

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Message Publié : Mercredi 14 Juin 2006 0:00 
la motivation et l'application vient de ce qu'on espère que le boulot vas tenir 30 ans...
(.....du coup si on fait une connerie elle risque de durer 30 ans aussi... :lol: )

il faut attaquer maintenant car les jours sont grands et la saison propice...

en ce qui concerne mon scirocco, il est très très loin d'être fini, mais faudra faire avec les circonstances: pas de garage, pas à mon domicile fixe et pas le net là où il est... :(


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Message Publié : Mercredi 14 Juin 2006 0:27 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Il est peut etre tres loin d'etre fini, mais au moins, tu as attaquer ! :lol:

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Message Publié : Mercredi 14 Juin 2006 1:38 
...j'ai même continué encore: :D




....dépose du tableau de bord, il était bien malade le pauvre, ça j'en ai un comme neuf dans le scirocco L rouge, et belge... d'ailleurs il ne vas pas donner que ça: tout l'intérieur et tous les ouvrants (portes, capots, hayon)

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dépose de la boîte à fusible, du faisceau électrique intérieur, et du chauffage...
...repérage du circuit electrique...

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et nettoyage:

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dépose du parechoc, des phares, et des ailes avant, et nettoyage des passages de roues avant:

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grattage, encore et toujours, pour chercher de la rouille cachée:

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...faut protéger les yeux, les oreilles, le nez, + avoir des bons gants...
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et on avance, ...de chaque côté....

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...côté "passager" il y a un peu de décabossage à faire:

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mais avec un "tas", un marteau de carrossier et de la motivation, ça se fait bien:
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...un peu de corrosion de temps en temps, mais de surface...
en general, elle part bien avec la brosse montée sur perceuse, ça veut pas dire que ça vas vite...:

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à des endroits la corrosion laisse quelques traces, ...de toute façon je traite à l'acide phosphorique, partout où il y avait de la rouille... puis après une demi heure d'action de l'acide je le passive à l'eau, j'essuie bien, et comme la voiture est en plein soleil ça sèche vite sans rouiller à nouveau...

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...dans l'ensemble c'est très très sain, même sous les angles du parebrise... mais c'était bien le moment d'attaquer ce scirocco... :wink:
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pour finir, avant de stopper un peu le chantier: du rustol partout où le métal est nu...


voilà où ça en est actuellement... on y crois, on y crois! :D

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Message Publié : Jeudi 22 Juin 2006 9:18 
.............un peu de : suite:D



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présentation d'une barre antirapprochement, ça vas être chaud pour le vase d'expansion et la prise diag....

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autre accessoire prévu: filtre à air

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et des nouvelles jantes:

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Message Publié : Jeudi 22 Juin 2006 13:02 
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Message Publié : Jeudi 22 Juin 2006 18:12 
ELLES ME DISENT QUELQUE CHOSE CES JANTES...????????????????
C'est des AMIL?


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Message Publié : Jeudi 22 Juin 2006 22:48 
non pas des Amil, des ATS, modèle "classic"

en fait ATS avec ces "Classic" avait fait des copies quasiment conforme des CROMODORA, jantes qu'on trouve sur le coupé bertone (Alpha...) ou sur les Fiat spyder... au début des années 70

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pour le moment j'ai pu en monter que 2, à l'arrière, car les étriers scirocco 1976 sont trop larges... il faudrait les changer pour des étriers "après 79"... dilemne!

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là les roues sont juste présentée devant les roues tôles d'origine pour voir ce que ça donne, ça me plaît bien mais le flan des pneus est trop haut!!!

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Message Publié : Vendredi 23 Juin 2006 14:39 
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Ah, tu t'inquiètes des finitions avant la fin... :wink: c'est bon pour le moral, ça.

Belle jantes ATS Classic. :D

- Pour la hauteur de flanc, moi j'ai mis des 185/60/13, qui sont un peu moins hauts et conviennent bien pour les avoir utilisés sur jantes 5.5, 6, et 7 pouces de large. C'est pas légal comme conversion, faut le savoir.

- concernant les étriers qui frottent, j'ai connu ça avec mes anciens étriers de la GT et le montage des jantes nid d'abeilles... :roll: .
J'ai simplement mis à la place des étriers de GTI (mêmes plaquettes "carrées"...) ou bien, si tu veux je peux te DONNER des étriers VW I (mais pour plaquettes "bananes" et disque non ventilé). :D

Je ne le conseille pas non plus, mais j'avais meulé la partie extérieure saillante des étriers d'origine, comme les tiens... en attandant de changer d'étriers... :oops:

Bon boulot... sous le soleil! :wink:

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Message Publié : Vendredi 23 Juin 2006 14:47 
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rubycon a écrit :
.............un peu de : suite:D



présentation d'une barre antirapprochement, ça vas être chaud pour le vase d'expansion et la prise diag....

Image

autre accessoire prévu: filtre à air

Image

[/img][/URL]


:idea: Concernant la barre antirapprochement, j'avais mis une barre OMP alu, mais il m'a fallu "rounder" un peu le capot moteur paur que ça passe car en général ce sont des barres faites pour GOLF et la hauteur disponible sous le capot y est plus importante...
As-tu eu ce problème également :?:

Sinon, ça passe quand même avec le vase d'expansion. :wink:

:idea: Autre info, pour le look, il existe des boite à air chez K&N avec le dessus chromé spécifiques au scirocco et moteur 1,6... c'est beau et la surface de filtration est supérieure au filtre JR dans sa boîte d'origine...

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Message Publié : Samedi 24 Juin 2006 10:40 
...salut GTFR1 :wink:

...exact: s'inquiéter des finitions et accessoires motive encore +...



...pour les pneus, le 185/60/13 est esthétiquement parfait, il tire légèrement + court que le 175/70/13, c'est pour ça qu'il n'est pas homologuée pour golf et scirocco...
(de toute manière elles n'ont droit qu'au 175/70/13, 185/60/14 et 195/50/15 et encore, ceci pour les gti ou 1600 carbu (9cv)...)



...là les ATS sont des 5 1/2 X13, peut-être pas très large pour du 185/60/16...?
(ces jantes ont un ET de 30)

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...pour les étriers qui frottent (et qui flottent... :wink: ) la meilleure solution serait de les remplacer par des étriers de GTI pour plaquettes "bananes"..... je crois que GTI ou pas c'est les mêmes, ...il me semble que c'est l'épaisseur des plaquettes (+ faible pour GTI) qui compense la largeur supplémentaire des disques ventilés....

...en tout cas merci pour ta proposition, sympa! :wink: , mais avant de te faire emballer et expédier des étriers, je vais bien regarder ce que j'ai ou ce que je peux avoir dans mon environnement immédiat... au cas où je retiens ta proposition...

...c'est pas trop grave de meuler un peu un étrier large, mais avec les ATS c'est + d'un cm qu'il faudrait enlever...! c'est trop là! 8O

..sinon j'ai ces jantes (Vial, 6X13) prévus pour les étriers d'origine du scirocco, le nid d'abeille pas plat c'est pour laisser le passage aux étriers...
rien ne touche, c'est des roues conçues pour golf/scirocco... tuning d'époque! ...mais ça change de style. Si je mettai ces roues, je mettrai aussi un bandeau "scirocco" entre les 2 feux arrières, je sais où il y en a un tout neuf en stock (dans une casse), mais je préfère le style ATS classique, voire tôle d'origine élargies à 6 1/2........ 8)

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...La barre anti rapp. alu, c'est une vraie pour scirocco, je l'avais acheté (en solde) chez autoaxe av. de la grde armée à paris, il y a 10 ans.

La différence apparente avec une barre de golf c'est qu'il y a 3 points de fixation, le 3° point est sur la partie verticale du bol, il y a une patte alu qui redescend, on la voit pas parcequ'elle est dans l'axe de la barre, dessous le support, ...et puis aussi parce que je l'avais coupé!!!! :lol:
...pour monter cette barre sur une golf!
...me reste plus qu'à ressouder cette patte de chaque côté si je veux que cette barre soit réellement efficace...


...le vase d'extansion, je verrai si en ouvrant un peu le support le bocal descend suffisament, sinon je mettrai un radiateur sans vase... (avec le bouchon direct sur le radiateur...)




je ne savais pas du tout qu'il y avait chez KN, une boîte à air spécifique pour 1600 carbu vw, je suis allé faire un tour sur leur site, mais pas vu... (trop d'anglais...) :lol:
je suis pas sûr que le gain soit réel si l'air est capté au dessus du carbu, qui lui même est au dessus du collecteur d'échappement... (?)


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Message Publié : Samedi 24 Juin 2006 17:19 
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pour les jantes qui frottent sur les étriers il est possible de mettre des cales (élargisseurs de voies) peut-être que des cales de 5 mm suffirai !


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Message Publié : Samedi 24 Juin 2006 19:08 
...sûr! mais c'est un peu la misère les cales, ... il faudrait changer tous les boulons, de plus je crois que c'est carrément 10MM qu'il faudrait... alors après ça ferait un ET de 20... ça me parait plus simple de changer les étriers pour des étriers de gti, ils ne sont pas rares...

mais l'idée est bonne quand même, ...ce serait bien d'avoir des jeux de cales, ne serait ce que pour faire des essais... :D


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Message Publié : Samedi 24 Juin 2006 22:42 
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:arrow: juste un conseil pour les étriers :wink: ,
Etriers VW I avec plaquettes banane: disques non ventilés obligatoires :roll:
Etriers VW II avec plaquettes banane, disques ventilés possibles :D (ép 20 mm)...
pour les avoir éssayés sur ma GT et GLi... :!:

Autre conseil, la tôle cache poussière de tes étriers n'est pas la même que celle des étriers VWI et VWII :cry: , mais ce n'est pas un gros problème :D , je l'ai résolu avec un bonne pince et en tirant gentiment sur LE seul endroit qui gène: ça crée un "petit arrondi " au bon endroit qui suffit.

Et si je peux me permettre, opte pour des plaquettes "OMP" ou mieux "Mintex": freinage efficace assuré (en respectant une chauffe mini desdites plaquettes :wink:).

Bonne continuation! :D

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Message Publié : Dimanche 25 Juin 2006 0:01 
bon à savoir tout ça... :lol:

...comme j'ai déja installé mastervac et maître cylindre de golf GTI 83 je crois que je vais continuer avec les étriers et disques ventilés ( + des bonnes plaquettes, ...omp ou mintex donc...)

...j'ai encore besoin d'un conseil: quel sont les disques qui se voilent le moins? les pleins ou les ventilés? :?:


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Message Publié : Mardi 27 Juin 2006 13:46 
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... :arrow: lis la fin de mon topic de "ma new GLi", dans cette même section...

:wink: Pour te répondre: je viens de changer mes disques "pleins" ( épaisseur 10 mm) pour des ventilés (20 mm OMP "Gr N" rainurés et perforés que j'avais déjà utilisés avant et stockés...) car les disques plein vibraient: donc voilés alors qu'ils ne sont pas si vieux ni usés...

Maintenant je freine! (mieux que ma Xsara dont je viens de changer disques et plaquettes! :roll: Grrrrrrrr :twisted: )

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Message Publié : Mardi 27 Juin 2006 22:27 
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je pose une question bete, que va tu mettre comme anti gravillon dans ta doublure d'aile? effectivement je me pose la question pour mes doublure d'ailes sur mon s1

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Traduit en français par Maël Soucaze.