@gilles 27 : Merci pour tes explications, C'est sur faut que je content de la couleur, mais si en plus j'arrive à trouver une teinte d'origine et en plus de scirocco, j'hésite pas, et je garde un maximum l'esprit du modèle d'époque! Mais vu mon avancement, c'est un détail futur qui pour l'instant n'est pas très important...
@A2J7C : Magnifique cette photo

je suis quasi sur que c'est un vert PALMA, en tout cas, c'est ce que j'avais imaginé!
Et franchement il est sublime! et ça fait la différence

@VW4EVER : Sur la première, on voit bien que ce n'est pas un vert Vipère, Je pensais quand meme qu'il y avait plus de différence que ça, si c'est réellement un vert PALMA.
Mais finalement ça me conforte dans mon idée, merci les gars pour vos efforts de recherche!! ça fait vraiment plaisir d'être aidé de la sorte! ^^
Je n'ai pas de nouvelles à vous donner pour l'instant, car j'ai recommencé les slaloms automobile, avec ma ONE blanche, que je déplace avec mon VW T4, sans compter ma polo 6N que j'utilise tous les jours... ça fait pas mal de véhicule à entretenir, et finalement j'ai plus bcp de temps pour ma scirocco

Mais bon c'est un choix, mais d'ici quelques mois, j'pourrais de nouveau m'y consacrer totalement. J'ai hâte d'y être!!! lol