www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 1:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2013 18:22 
Et voici un dimanche, une clope, un café, une brosse à dents et une calendre...et de l'eau accompagnée de liquide vaisselle :D


Pièces jointes :
Un beau dimanche, lavage à la brosse à dents.jpg
Un beau dimanche, lavage à la brosse à dents.jpg [ 174.22 Kio | Consulté 1117 fois ]
Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2013 21:21 
De plus en plus belle au fur et à mesure du remontage!!!



Vivement que je trouve un scirocco 1A lol


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2013 21:47 
en voyant toutes ces belles photos et la vitesse ou on les voit , ca donne envie de restaurer une voiture :roll:



mais dans la realite ca va pas aussi vite :bangin: :smt102


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2013 21:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Chapeau :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2013 23:39 
clem a écrit :
De plus en plus belle au fur et à mesure du remontage!!!



Vivement que je trouve un scirocco 1A lol


Encore merci à toi, mais si je peu te donner un conseil, attend de dénicher la perle rare. Car une restauration comme celle là coûte déjà un bras. Si en plus il faut payer des heures et des heures de tolerie alors bonjour la douloureuse.
Je ne suis pas à ma première restauration, et j'ai donc appris qu'en terme de temps et d'argent, il faut absolument trouver une base saine. Quite à y mettre le prix et de se faire accompagner d'un connaisseur de la belle convoitée! On s'y retrouve très vite.
Faute de quoi, comme certain et je le comprend, le découragement prend le pas sur la passion si grande soit elle.
Quand je vois les gens qui se lançent dans de travaux titanesques, moi je leur tire mon chapeau.
Pour ma part, la voiture, c'est cadeau, la tôlerie pour le peu qu'il y avait c'est cadeau, la prépa ça c'est moi (du temps)! En terme de produits, apprêt, papier, blaxon, peinture, vernis, cabine et deux ans de stockage...C'est cadeau aussi.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait l'impasse sur les combinés neufs H&R, dém neuf, alté neuf et beaucoup d'autres pièces, jantes, pneus, ligne inox, 4en 2 en 1, quelque pièces moteur, syncro de boite (toutes) triangles neufs, j'en passe!
Bon courage dans tes recherches, elle dort peut être à côté de chez toi, comme se fut le cas de la mienne...en plus.
Gilles.


Dernière édition par gilles 27 le Lundi 07 Janvier 2013 15:06, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2013 23:42 
tophe62 a écrit :
en voyant toutes ces belles photos et la vitesse ou on les voit , ca donne envie de restaurer une voiture :roll:



mais dans la realite ca va pas aussi vite :bangin: :smt102


:D Non, dans la réalité, ça fait deux années...bientôt :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Janvier 2013 23:47 
rod a écrit :
Chapeau :wink:


Merci Président :venere: Bravo pour votre club et votre site ainsi qu'à toutes les personnes qui oeuvrent pour que cela fonctionne :Jumpy:
J'ai moi même été vice-président puis président par interim d'une autre association je sais la somme de travail que celà représente :D

Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2013 0:06 
Encore des photos de l'intérieur cette fois!


Pièces jointes :
Dommage que le moteur soit absent.jpg
Dommage que le moteur soit absent.jpg [ 334.56 Kio | Consulté 1102 fois ]
j'aurai pu faire une ballade avec madame!.jpg
j'aurai pu faire une ballade avec madame!.jpg [ 345.3 Kio | Consulté 1102 fois ]
Il me reste encore des choses à voir...beucoup de choses.jpg
Il me reste encore des choses à voir...beucoup de choses.jpg [ 347.77 Kio | Consulté 1102 fois ]
Intérieur.jpg
Intérieur.jpg [ 321.98 Kio | Consulté 1102 fois ]
les sièges reprennent du service.jpg
les sièges reprennent du service.jpg [ 279.06 Kio | Consulté 1102 fois ]
Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2013 0:19 
Voici maintenant le moment de choisir les jantes qui iront le mieux sur le projet :frusty:

J'ai tout d'abord refait des jantes BBS en 15" et installé des pneus neufs, mais :no:

Ensuite j'essaye des ATS cup :no: :no: :no:

Je me décide enfin à investir dans 4 ATS Classic en 13 x 7, ce sera :clap:

Pour moi, ce sont celles qui conviennent le mieux :Jumpy:


Pièces jointes :
ATS Cup en 15, non plus!.jpg
ATS Cup en 15, non plus!.jpg [ 234.11 Kio | Consulté 1101 fois ]
BBS en 15, finalement, non!.jpg
BBS en 15, finalement, non!.jpg [ 210.99 Kio | Consulté 1101 fois ]
Petit essai, ATS classic en 13, ce sera OUI!.jpg
Petit essai, ATS classic en 13, ce sera OUI!.jpg [ 159.4 Kio | Consulté 1101 fois ]
les pneus neufs arrivent en 175 60 x 13.jpg
les pneus neufs arrivent en 175 60 x 13.jpg [ 244.98 Kio | Consulté 1101 fois ]
Montage de 4 ATS classic en 13 x 7.jpg
Montage de 4 ATS classic en 13 x 7.jpg [ 193.97 Kio | Consulté 1101 fois ]
Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2013 0:36 
voici le dessin (VW Power) qui a inspiré le projet et surtout la direction à prendre pour moi :D
Puis une photo de la voiture telle qu'elle est aujourd'hui, photo de qualité très médiocre.
Demain je vais en refaire car il a bien avancé!


Pièces jointes :
L'idée de base.....jpg
L'idée de base.....jpg [ 138.1 Kio | Consulté 1100 fois ]
Telle qu'elle est à ce jour.jpg
Telle qu'elle est à ce jour.jpg [ 317.09 Kio | Consulté 1100 fois ]
Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2013 1:13 
POUAH POUAH POUAH!!!! :clap: :clap: :clap:

ATS Classic +1 ,excellent choix!!

Chrome des joncs etc.. +1 ,c'est super classe!!

gilles 27 a écrit :
Puis une photo de la voiture telle qu'elle est aujourd'hui, photo de qualité très médiocre.
Demain je vais en refaire car il a bien avancé!


Oui, moi je veux bien une paire de photo de face et un peu décalé sur le côté ..droite ou gauche ..pour voir vraiment le rendu capot noir/découvrable noir avec le reste de l'ensemble.. :smt040 ..pour délivrer mon avis! :mrgreen:

Et ensuite on va avoir droit à la partie mécanique Gilles?? :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2013 10:40 
Bonjour,

d'accord, j'accéde à ta requête :D je vais faire des photos aujourd'hui!!

Après, bien sur, oui ce sera le tour de la méca et des dessous de le voiture...

A demain ou lundi au plus tard....

Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2013 23:04 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Sacré boulot... Toi ouvrant d'époque comme sur certains model série limitée ? T'as trouvé des optiques/cligno/faisceau neuf ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2013 23:34 
RoccosciFredo a écrit :
Sacré boulot... Toi ouvrant d'époque comme sur certains model série limitée ? T'as trouvé des optiques/cligno/faisceau neuf ???


Salut, :no2: :no2: , les optiques ont été démontés, nettoyés, les cuvelages ponçés et repeint à peu près dans la teinte d'origine ainsi que la platine repeinte en noir satiné, et pour le gros cuvelage gris, c'est de l'apprêt vernis et c'est tout. La partie qui reçoit le faisceau à été frotté à la laine de fer !
Le faisceau est d'origine, il a juste subit un bon gros nettoyage (dégrippant). J'ai tout fait moi même sur ce coup là!
Les clignos, quant à eux, c'est encore plus simple, les feux arrières ont subit le même traitement c'est à dire un coup de Polish! Les PC aussi d'ailleurs!
Pour le toit ouvrant, il n'est pas d'hier c'est certain, mais vu la découpe du pavillon, soit le gars était blindé, soit à l'usine il y avait du y avoir un pot de départ!
Gilles.


Dernière édition par gilles 27 le Mercredi 09 Janvier 2013 0:48, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 0:35 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1623
Localisation : Les îles kirches
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Alsace
Quelle dimensions de pneu as tu utilisé pour les ATS Classic :?:

_________________
Where we're going we don't need roads!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 1:38 
GT2 a écrit :
Quelle dimensions de pneu as tu utilisé pour les ATS Classic :?:


J'ai monté des 175 60 x 13, après un essai avec de vieux pneus (voir photo au dessus), ça me semblait tout à fait bien. Pas trop tendu, ni trop haut, ni trop bas, je pense que l'ensemble est équilibré!
Par contre pour monter les pneus neufs sur les jantes en 7, bonjour... Ils ne voulaient pas claquer sur la jantes, du coup, nettoyant frein vaporisé dans le pneu + air + une flamme = explosion et donc là il claque nickel !
C'est aussi très dangereux, mais diablement efficace...
Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 10:11 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Jantes un poil trop larges à mon gout ou alors mettre du 185x60x13 comme pneu. Quand au capot noir mat je demanderai à voir en vrai ce que ça donne sur le viper grün je suis un peu sceptique. Par ailleurs très beau travail de carrosserie et cette couleur tout à fait en adéquation à l'AM de la voiture :cheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 13:44 
Bonjour,
pour le Grün Viper, c'est vrai que c'est une belle teinte.
En fait pour répondre à deux choses en même temps, tant au niveau des jantes que la couleure du capot, il faut le voir en vrai. Les photos c'est bien mais quelque soit l'angle de vue, le rendu ne reflète pas exactement la réalité.
Il est mieux d'avoir la voiture sous les yeux, je suis entièrement d'accord.
En début de remontage, j'avais ce genre de reflexions: quand est ce que tu peint le capot :bangin:

Après effectivement les goûts et les couleurs....je pense que l'ensemble est homogène, même si j'en suis contient, il ne peut pas plaire à tout le monde.

Pour la monte de pneu, en fait maintenant il faut voir si en 13" il tire trop court.
Pourquoi pas une monte plus large, faut voir...
J'ai une solution de rechange pour chausser plus large aussi, des ATS cup en 14" qui reviennent de réfection...à voir par la suite donc. De toutes façons, je resterai dans le style actuel sans tomber dans le Tuningue.

Gilles.


Dernière édition par gilles 27 le Lundi 07 Janvier 2013 15:13, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 14:05 
RoccosciFredo a écrit :
Toi ouvrant d'époque comme sur certains model série limitée ?

Rocco et Gilles, :mrgreen: on appelle ça un "découvrable" dû à ça grandeur! :wink:

gilles 27 a écrit :
Pour le toit ouvrant, il n'est pas d'hier c'est certain, mais vu la découpe du pavillon, soit le gars était blindé, soit à l'usine il y avait du avoir un pot de départ!

:cheers: c'est bon ça! :smt082

gilles 27 a écrit :
Ils ne voulaient pas claquer sur la jantes, du coup, nettoyant frein vaporisé dans le pneu + air + une flamme = explosion et donc là il claque nickel !
C'est aussi très dangereux, mais diablement efficace...

Je confirme, c'est très très dangereux! :bangin:

gilles 27 a écrit :
Les photos c'est bien mais quelque soit l'angle de vue, le rendu ne reflète pas exactement la réalité.
Il est mieux d'avoir la voiture sous les yeux, je suis entièrement d'accord.

Bah ouai d'accord, mais on n'aura peut-être pas la chance de tous la voir en vrai...on ne sait pas.. alors en attendant moi je suis friand de photos!! :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 18:35 
Bonjour à tous,

voici quelques photos de la mécanique qui a pris place dans le compartiment.
Les supports d'origine ont été réutilisés, soit ceux du scirocco, soit de golf 1 etc!
Pour acceuillir le nouveau moteur accompagné de sa boite.
Une bonne partie des pièces ont étés bichromatées avant remontage, la mécanique a été entièrement démontée ainsi que la boite. Les pièces sur lesquelles nous avions un doute, sont remplacées ainsi que dans la boite.
Je ne voulais pas prendre le risque de mettre la mécanique dans le Scirocco en priant que telle ou telle pièce lâche. Malrgé tout je ne suis à l'abri de rien :roll:
Ce que j'ai préféré, minimiser les risques.
Merci à Benjamin pour la réfection du moteur et à Luc pour la boite. puis à eux deux, car ils se sont occupé de toute la mécanique, dans ce domaine je suis une bille :frusty: le remontage, encore eux :cheers:
Dernière précision, rien de ce que je n'ai pas remonté sur mon Scirocco n'a été jeté, vendu ou autre. Tout est dans mon sous-sol bien au chaud, moteur et boite compris.

Gilles.


Pièces jointes :
Le KR a pris place avec sa boite.jpg
Le KR a pris place avec sa boite.jpg [ 268.02 Kio | Consulté 1070 fois ]
Le moteur a été reconditionné.jpg
Le moteur a été reconditionné.jpg [ 215.5 Kio | Consulté 1070 fois ]
On remonte.jpg
On remonte.jpg [ 340.49 Kio | Consulté 1070 fois ]
On remonte...encore!.jpg
On remonte...encore!.jpg [ 331.17 Kio | Consulté 1070 fois ]
Reste encore quelques heures à passer.jpg
Reste encore quelques heures à passer.jpg [ 319.15 Kio | Consulté 1070 fois ]


Dernière édition par gilles 27 le Lundi 07 Janvier 2013 15:16, édité 1 fois.
Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 19:58 
Voici le nouveau train arrière, avant sa pose, nous démonterons l'ancien ainsi que le reservoir d'origine au profit d'un reservoir de provenance golf GTI refait pour l'occasion, pendant ce temps je dégraisse les dessous de coco à l'aide de tampon dit de dérouillage et diluant de nettoyage.
Le blaxon d'origine n'est pas "fissuré", il est inspecté sous toutes les coutures avant d'apposer une nouvelle protection du même type en couche légére. Unitile d'en faire trop. Du coup, il garde tout son aspect d'origine. Il était prévu de le repeindre dans la même teinte que l'auto mais je dois avouer, qu'à cet instant précis, j'ai eu une petite faiblesse. Au vu du rendu, finalement je ne regrette pas.
Photos....


Pièces jointes :
Train arrière sablé et peinture époxy.jpg
Train arrière sablé et peinture époxy.jpg [ 133.42 Kio | Consulté 1065 fois ]
Il va recevoir une barre anti roulis de Golf GTI.jpg
Il va recevoir une barre anti roulis de Golf GTI.jpg [ 187.55 Kio | Consulté 1065 fois ]
Dessous sans train ni reservoir.jpg
Dessous sans train ni reservoir.jpg [ 197.99 Kio | Consulté 1065 fois ]
Dessous sans train ni reservoir 2.jpg
Dessous sans train ni reservoir 2.jpg [ 287.63 Kio | Consulté 1065 fois ]
Dessous sans train ni reservoir 3.jpg
Dessous sans train ni reservoir 3.jpg [ 244.31 Kio | Consulté 1065 fois ]


Dernière édition par gilles 27 le Mercredi 09 Janvier 2013 0:56, édité 2 fois.
Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 20:03 
La suite....


Pièces jointes :
Dessous vers avant.jpg
Dessous vers avant.jpg [ 278.04 Kio | Consulté 1065 fois ]
Réservoir remis en place.jpg
Réservoir remis en place.jpg [ 279.49 Kio | Consulté 1065 fois ]
Train et réservoir remis en place.jpg
Train et réservoir remis en place.jpg [ 245.77 Kio | Consulté 1065 fois ]
Détail droit.jpg
Détail droit.jpg [ 243.12 Kio | Consulté 1065 fois ]
Détail droit aile inter.jpg
Détail droit aile inter.jpg [ 215.54 Kio | Consulté 1065 fois ]
Détail gauche exter.jpg
Détail gauche exter.jpg [ 248.38 Kio | Consulté 1065 fois ]
Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 20:08 
Encore.....


Pièces jointes :
Goulotte.jpg
Goulotte.jpg [ 258.25 Kio | Consulté 1063 fois ]
Goulotte détail.jpg
Goulotte détail.jpg [ 216.67 Kio | Consulté 1063 fois ]
Carter à refaire!.jpg
Carter à refaire!.jpg [ 321.57 Kio | Consulté 1063 fois ]
Le Boss inspecte.jpg
Le Boss inspecte.jpg [ 249.55 Kio | Consulté 1063 fois ]
Vue d'ensemble.jpg
Vue d'ensemble.jpg [ 263.64 Kio | Consulté 1063 fois ]
Il est beau Coco.jpg
Il est beau Coco.jpg [ 220.87 Kio | Consulté 1063 fois ]
Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 20:14 
Voilà, on a fait le tour de la carrosserie, ensuite je posterai des photos "que" de la méca. Hier j'ai fait pas mal de photos encore, sous tous les angles.
Ensuite on retournera donc sur le "look" du Scirocco.
Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 21:09 
beau travail....... :clap: :clap: :clap:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.