www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 17:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Scirocco GT 1981 [855ième]
Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2011 1:15 
Hors-ligne
Admin boulet

Message(s) : 6082
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Tout ce que tu proposes est de la modif relativement lourde.
Tu pars d'une base carbu, déjà ca fait pas mal de soucis: pas de pompe ni suport de pompe, durites d'essence pas de la bonne taille (sauf G40 peut-etre) et j'en passe.

Sincerement je te vois dans la meme categorie que 95% de ceux qu'on voit passer ici:
on accumule des pieces,
on demonte,
on se rend compte de chaque detail a se fignoler,
on ne finit pas,
on essaie de vendre,
personne en veut,
on brade,
personne en veut,
ca part en pièces,
et hop une scirocco en moins :bangin:

bien plus raisonnable, (et mieux toléré ici), est une "prépa d'époque".
Genre: upgrade des freins, mise a neuf carbu ou passage en weber + volant moteur allégé + boite courte + barres anti rouli + barre anti rapprochement inférieure + etc...
Ca donne déjà de quoi s'amuser, et ce sont des modifs qu'on peut faire à mesure, l'une après l'autre.

Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2011 1:34 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 2778
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Tiens, un petit passage en webers ici :mrgreen:

viewtopic.php?f=18&t=3067

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2011 3:51 
Les swap que tu envisagés requiert des compétences techniques et en électricité auto pour le 20vt non négligeable.

Sache que le coup moyen des projets que tu évoques peut varier de 2000 à 8000 voir 10 000€ pour un projet finit qui roule normalement. Surtout pour le 20vt.

Le tarif évoquer tient compte uniquement du rachat d'une épave et des pièces specifiques pour le montage sur une base de châssis golf1. Je ne tiens pas compte de l'achat du Scirocco ou des travaux de carrosserie à effectuer sur celui-ci.

Après je ne suis pas un puriste à 100%, et dieu sait si je me vais faire taper sur les doigts ici avec mon projet.

Quoi qu'il en soit, et en tenant compte de ton soucis d'avoir un vrai coupe sport avec une conso raisonnable, je partirai sur une base de Kr, l'avantage il est très coupleux, sa pousse fort, et sur base de Scirocco 2 peut de modif et avec un budget global de 1000 1500€ tu peux avoir un Scirocco qui marchera très bien.
Alors j'entends déjà les passionnés irréductible me dire aucun intérêt autant le revendre et acheter un vrai 16v... Oui messieurs je suis d'accord avec vous, mais encore faut il trouver la perle rare à un prix correct et pas prohibitif!!

Sinon sur une base carbu sans passer par les webber, qui sont une vrai m**de à régler et un gouffre en consommation il y a moyen à moindre coup de rendre plus péchu ton Scirocco.

Déjà partir sur une base de GU (1,8 carbu) lui greffer un collecteur gti de Scirocco ou de Golf 1 (sa monte aussi), monter un arbre à cames de golf gti sur le GU. L'arbre a came de Gti étant plus pointu on gagne en couple. Et enfin si tu cherches principalement le couple plus que la vitesse de pointe, une boite FM de golf1 gti c'est la plus courte en boîte 5.

Voilà en espérant avoir pu éclairer un peu ton projet. :bye1:

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 02 Décembre 2011 5:07 
@JMalko
Biensur les support ne sont pas les même mais bon si déjà je devrai jouer du challumeau pour refaire mes partie rouillé dépointer et repointer des support moteur c'est tout a fait réaliste.
Pour moi le G bien que bien entretenue aura toujours le risque qu'une spirale vienne faire un bisous a l'autre surtout si avec une prépa avec petite poulie alors que le 20vt il y a moins de risque d'avaler une ailette de turbo. Ok les G ça se réfectionne mais bon faut connaitre quelqu'un qui fait sa bien (perso c'est pas mon cas). Et quand je vois des soit disant mec qui "refectionne" en changeant juste les joints sans toucher au bande ptfe/roulement...

@lepiaf
J'entend bien mais je ne suis pas vraiment d'accord
Citer :
le coup moyen des projets que tu évoques peut varier de 2000 à 8000 voir 10 000€ pour un projet finit qui roule normalement. Surtout pour le 20vt.

Une Gti/20vt c'est 2000 environ voir moins. Après c'est du simple copier/adapter on vide une pour remettre dans l'autre je suis conscient la partie adaptation du train avant/support/durites en tout genre etc.. ne sra pas fait en 1h. Pas de soucis avec l'éléc vu qu'on garde le compteur/immo.

2000 achat 20vt + 2000 complète + 2000 pcs diverse me parrait plus réaliste comme budget. Budget équivalent en achetant un GU + arbre a came plus pointu etc..

@Doudou
Je sais bien que beaucoup ce sont cassé les dents mais bon si on regarde pour l'instant c'est pas terrible non plus dans l'état actuel c'est pas a l'abandon mais presque.
Je me dit aussi qu'au lieu de faire des modif une a une toute façon la caisse est obliger de partir en complète donc si elle est a nue entièrement démonter autant repartir a 0.

Vous aurez remarquer je parle beaucoup du 20vt j'avou que j'ai une petit pref car comme dit il me parrait moins fragile mais d'un autre coter je trouve que le G est plus en phase avec l'ésprit old school de la caisse.

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 03 Décembre 2011 0:20 
Hors-ligne
Admin boulet

Message(s) : 6082
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Bin bon courage, c'est tout ce que je peux dire...
un peu d'humour vache: on en recause dans 3 ans? :lol:

Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 03 Décembre 2011 15:24 
ahahah ouais dans 3 ans :happy:
zut j'devais reposte que dans 2 mois :laughing:

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 04 Décembre 2011 0:50 
Mon propos n'est pas de te décourager mais de souligner les points importants de ton projet apres tu peux réalisés un 16T tout aussi fiable que le 20vt :twisted:

Après pour le faisceau je suis pas du même avis que toi... l'immo c'est une chose, les commandes éclairages essuie glace clignotant... tu fais comment tu gardes le tableau de bord du gti 20vt???

tu montes toutes les commandes de ce véhicule. Un conseil contact Typ1 sur golfoo qui roule en one 20vt il pourra t'éclairer sur un tel montage :wink:

Et 2000€ en pièces a acheter pour le montage je pense que tu vois leger :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]