Les swap que tu envisagés requiert des compétences techniques et en électricité auto pour le 20vt non négligeable.
Sache que le coup moyen des projets que tu évoques peut varier de 2000 à 8000 voir 10 000€ pour un projet finit qui roule normalement. Surtout pour le 20vt.
Le tarif évoquer tient compte uniquement du rachat d'une épave et des pièces specifiques pour le montage sur une base de châssis golf1. Je ne tiens pas compte de l'achat du Scirocco ou des travaux de carrosserie à effectuer sur celui-ci.
Après je ne suis pas un puriste à 100%, et dieu sait si je me vais faire taper sur les doigts ici avec mon projet.
Quoi qu'il en soit, et en tenant compte de ton soucis d'avoir un vrai coupe sport avec une conso raisonnable, je partirai sur une base de Kr, l'avantage il est très coupleux, sa pousse fort, et sur base de Scirocco 2 peut de modif et avec un budget global de 1000 1500€ tu peux avoir un Scirocco qui marchera très bien.
Alors j'entends déjà les passionnés irréductible me dire aucun intérêt autant le revendre et acheter un vrai 16v... Oui messieurs je suis d'accord avec vous, mais encore faut il trouver la perle rare à un prix correct et pas prohibitif!!
Sinon sur une base carbu sans passer par les webber, qui sont une vrai m**de à régler et un gouffre en consommation il y a moyen à moindre coup de rendre plus péchu ton Scirocco.
Déjà partir sur une base de GU (1,8 carbu) lui greffer un collecteur gti de Scirocco ou de Golf 1 (sa monte aussi), monter un arbre à cames de golf gti sur le GU. L'arbre a came de Gti étant plus pointu on gagne en couple. Et enfin si tu cherches principalement le couple plus que la vitesse de pointe, une boite FM de golf1 gti c'est la plus courte en boîte 5.
Voilà en espérant avoir pu éclairer un peu ton projet.