www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 16:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 29 Juillet 2007 17:38 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
et moi je peux aller le chercher le capot et le transmettre à quelqu'un près de chez moi qui le transmettra etcetc ?! possible ? :D

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 29 Juillet 2007 18:09 
oui c'est possible style téléphone arabe :lol: :lol:
mais si ça marche pareil,on va partir juste d'un capot et arrivé à la maison y'aura une rocco complète :roll: :roll: à méditer :lol: :lol: :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 29 Juillet 2007 19:26 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Un carrossier ne te prendrait pas tant que ça (700? en neuf chez VAG qd c'était dispo), mais cela vaut-il la peine? corrosion? autres bosses? renforts (aille) à ressouder....oui, change si tu trouves, sinon, tôle + quick, ca dépanne.

Ou alors, tu n'as pas peur et tu y vas au polyester.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 30 Juillet 2007 14:14 
Polyester je deconseille dans le temps ca ne tien pas de top.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 12:07 
Bon alors y a deux jours j'ai reçu ça
Image

aprés un petit néttoyage voilà la belle pièce qu'il me manquait(une parmis tant d'autres :( )

Image

y'a du mieux :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 12:12 
Alors du coup ce matin je m'y suis collé avec comme but de juste faire un montage à blanc afin de voir ce qu'il me manque (encore :? ) et aussi de trouver l'emplacement de toutes les pièces moteur d'origine GTI :twisted:

Image

Image

Image

8O 8O c'est ce qu'on appéle optimiser la place au maximum,faudra pas faire tomber une rondelle là dedans au remontage :? :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 12:25 
Aprés ça directiuon le concess VW le plus proche afin d'avoir une idée sur l'investissement à réaliser afin que la miss donne de la voix

Déja l'acceuil au top (ça change des concess moto :P ),mais aprés ça c'est vite gaté :? quand j'ai dit scirocco de 79 8O le vendeur à cru que je revenait d'une autre époque Image

ensuite je lui ai parlé des pièces manquante sur mon moteur DX qu'il ne connaisser pas 8O 8O ,du coup je suis resorti voir si y avait pas écrit citroen ou fiat sur l'enseigne :? Non y'a bien VW :roll: :roll:
Bon au bout d'une bonne heure,j'arrive enfin à avoir un semblant de liste (je compte plus les "non livrables" ou les "non dispo" et les "plus fabiqué") et le dit commercial me donne un montant 8O 8O sur le coup j'ai cru qu'il me donnait son numéro de sécu :( :? mais non :oops: ensuite il a cru bon d'ajouté "HORS TAXE" Image

Bon alors du coup je vais voir oscaro et méca technic ce qu'il m'annonce pour le peux que j'en ai vu ça me conviendra certainement mieux :wink:
Pensez donc un petit 89 ? HT le cable d'accélerateur :cry: :cry: :cry: à titre indicatif


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 12:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
coooooooooool gros ronflement dans pas longtemps je suis bien content pour toi

pour info quand j'étais passer a vw cavaillon il m'ont dit d'aller a l'isle sur la sorgue

ils sont pas sympa mais le magasinier est pas trop mauvais

sinon j'ai pas l'impression qu'il manque grand chose la dedans :D

bientot vravravroum !!! :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 13:07 
en fait à l'heure actuelle il me manque les durites qui vont de la pompe injection aux injecteurs,le regulateur de préssion de la pompe ,le systeme vapor lock et enfin quelques durites scilicone entre le cache culbuteur,l'injection et la boite à air!C'est déja pas si mal :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 15:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
sur golf il oit y avoir unpaquet de durite identique au niveau moteru je pense

qqun pourrait confiremer ????

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 17:28 
ouais c'est sur qu'il doit y en avoir un paquet d'identiques!!mais je me demande si je pourrais me les faire en durites silicone car apparement chez VW tout est au détail(durites,collier,T....)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 04 Août 2007 20:24 
j'ai eu le meme cas chez vw quand j'ai voulu commander des roulement de roue pour mon scirocco serie 2 gt le mec m'a dit "c quoi un scirocco" et c'etait pas un petit jeune!!!!! en plus 89euros ht le roulement


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Août 2007 12:29 
bon alors en attendant de m'occuper de mon moulin,j'ai commencé à m'occuper de mon intérieur

avant

Image
Image

aprés


Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Août 2007 12:36 
bon c'est peut etre pas le top mais au moins ça me convient :roll:
ET du coup vu que j'ai du tempsdevant moi :? :? j'ai aussi commencer à faire ma carrosserie.Au programme mastic et appret(l'antirouille c'est déja fait :) ).
Image
Image
et j'ai démonté l'avant pour refaire ma calandre et mon parechoc
Bon c'est vrai que je tatonne un peu :roll: c'est pourquoi j'y vais doucement donc dés qu'une partie est faite en mastic,j'apprète et aprés je controle voir si faut rectifier :? Bon c'est longuet mais vu que j'ai le temps :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 05 Août 2007 22:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
comme on dit "qui va piano va sano et qui va sano va lontano ...."

scusé l'otografe mais l'italien je sais pas l'ecrire


c'est tout bon pour ta carrosserrie ca avance :wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Août 2007 9:26 
Bon je sais je m'éparpille un peu pour la remise en route de ma scirocco mais bon je fais selon le temps que j'ai et l'arrivage des fournitures :roll:
alors cette semaine ça a été mes commodos!
Au début je voyais pas ce qui merder puis quand j'ai eue ceux de la golf1,j'ai tout de suite compris
Image
Image
En plus de plusieurs broches de connection absente,il me manquait le systhème inverseur code-phare 8O 8O


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Août 2007 9:35 
Qu'à cela ne tienne,je vais refaire mes commodos avec les pièces de celui de golf :wink: !!Bon on va me dire ça aurait été plus facile d'en acheter une paire neuve :D :D ....mouais mais moi j'aime bien l'idée de refaire tout ce que je peux sur ma rocco,ça n'en donnera que plus de valeur sentimentale et au passage ça me permet de comprendre le fonctionnement des commodos :wink:
Bref toujours est il qu'aprés une heure......
Image
tout est en place,ça marche et du coup j'ai meme de la petite pièce d'avance( ressort,contact,connectique,vis.....)ça peut parraitre nul à certains mais moi je suis content de moi car sans schéma ni vue éclaté des commodos,j'ai réussi à les refaire :D :D ,le tout pour la somme de 15 ? la paire :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 11 Août 2007 9:45 
Alors l'électricité de la belle est fini,on va continué le système D!
Et oui encore un problème sur ma jolie rocco que je n'avais pas vu:je ne possède que la clé de contact et rien d'autre 8O :?
Bon c'est bien gentil pour démarrer le moulin mais aprés je fais comment pour pas qu'on me la pique ma caisse :?: :?:
Ha oui,je sais ,je vais faire comme j'avais déja fait sur une de mes motos,je vais faire un système "ONEKEY" ,home made bien sur :wink:
alors c'est parti,on démonte les barillet que l'on veut refaire,on insèrre la clé que l'on veut adapter et on lime ce qui dépasse(sans la clé dans la serrure,les ergots font toujours leur boulot :wink: ) ,enfin on remonte et on teste ...ça marche nickel :wink:
Image
Image

bon il me reste plus que le porte passager à faire ...facile :wink:
par contre pour le réservoir :cry: :cry: :cry: je sens bien que je vais me faire un peu CH**R pour l'ouvrir sans l'abimer :? :?
on verra bien.......


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 13:43 
c'est bien ce que je craignais,le bouchon du réservoir s'est pété en deux et une partie est tombée dans la goulotte du réservoir :? :? aprés une bonne heure de galère j'ai pu tout remonter ( OUF!!) et enfin modifier ma serrure :D ça marche
Donc du coup hier,j'ai refait mes monogrammes
Image
Image
Image

y'a du mieux non comparé à avant
Image


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 13:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
beau boulot :wink:

c'est que ca prend forme tout ca c cool :D

et les pieces mecanique qui te manque t'en es ou ???

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 13:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Comment tu as refait tes monogrammes ? peinture ?

il sont super 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 13:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Sur ton moteur j'ai l'impression que le radiateur et le vase d'expansion ne sont pas conforme pour un moteur DX.

tu n'aurai pas une photo plus globale du compartiment moteur ?

8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 13:51 
Oui peinture effet chrome en bombe mais passé au petit pinceau à maquette l'effet en devient plus métal comparé à l'effet plastique rendu par la bombe :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 15 Août 2007 17:15 
rod a écrit :
Sur ton moteur j'ai l'impression que le radiateur et le vase d'expansion ne sont pas conforme pour un moteur DX.

tu n'aurai pas une photo plus globale du compartiment moteur ?

8)

je viens de voir ça 8O t'as raison
le radiateur est plus gros que celui d'un DX,et posséde l'évacuaton au vase d'expention de l'autre coté.Quand au vase en lui mème,il possède un branchement electrique dessus 8O 8O

le moteur de mon scirocco possède de plus un radiateur d'huile(présent sur le DX?)

Le montage d'un plus gros radiateur et d'un radiateur d'huile était peut etre pour faciliter le refroidissement du moteur dont la puissance était passé à 138 ch d'aprés weaselfaced.Quand penses-tu?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 16 Août 2007 0:17 
Sur un DX le radiateur d'huile est d'origine.
Et pour ta connexion électrique sur le vase d'expansion, c'est le temoin de niveau. Cà clignote au tableau de bord quand il n'y a pas assez de LDR.
Sur un DX c'est d'origine mais sur ta phase I pas sur. Si à la base c'est un GLi, oui surement, mais en dessous non.
Il n'y a surement pas de faisceau présent.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 654 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.