www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 18:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Octobre 2007 23:04 
fandescalagt a écrit :
:roll: beau travail mr! j'aurai une p'tite question:es-ce que tu trouve que sur le scirocco la boite du corrado g60 a des rapports un peu longs ou pas ? car je suis en train de monter un 16G et je me demande si je remet la boite du 16v ou si je mets la boite a cables du g60 sachant que sa vient également d'un corrado g60!merci pour ton appréciation sur le sujet! :wink:

Je suis encore ne phase de mise au point (réglage du moteur).

Mais en ce qui concerne la boîte, je la trouve trés bien en 1 2 et 3eme, le compte tour file direct au rupteur. A 4 et 5 eme c'est plus long. mais je n'ai pas peu trop essayé ce week-end je n'etais pas seul sur les routes.
je ne sais pas si avec plus de puissance une boîte plus courte premetais de passer la puissance au sol.
Bon la j'ai ma batterie qui est naze, dans le semaine j'en prendrais une autre.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Novembre 2007 0:42 
Ça y est mon problème de ralenti est résolu. C'était trop d'avance à l'allumage. Je ne voulais pas y croire, mais en branchant la lampe strobo C'est devenu flagrant.

Du coup le comportement de l'auto est beaucoup mieux, et ça accélère au top!! Un vrai joué

Il me reste a réglé mon problème de redémarrage a chaud?.

Un réglage de mes suspensions?.

Et encore un peu de finition?
Promis de prend bientôt de photo?.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Novembre 2007 11:34 
g-snoop a écrit :
Pourrais tu me détailler le souci que tu as eu avec tes cardans ? Ca intéresse un pote qui fait le montage g60 dans une golf 1 :wink:

Les cardans des derniers golf Cab sont en 100 mm

Ils doivenet même etre dispo chez Top ou Méca :wink:

Pas besoin de t'ennuyer avec cela 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2007 15:09 
J'ai trouvé mon problème de redémarrage à chaud! Mauvaise nouvelle, je vais devoir changer ma segmentation.... (plus de 6 de compression sur 3 cylindre, c pas trés bon ça)

Bon la c'est l'hiver donc je pense attendre un peu avant de me lancer.
Je vais commander tranquillement toute les pièces, quand j'aurais tout en une journée ce devrais être fait, surtout qu'il n'y a pas besoin de sortir le moteur... Je prendrais de photo...

En ce qui concerne la tenue de route, les combinées sont très bien pour une voiture d'origine, mais avec 50cv de plus ça n'est pas top surtout dans les virages, je suis donc a la recherche de combinés un peu plus performant...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2007 19:23 
Hors-ligne
Admin boulet

Message(s) : 6082
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Le G60 est pas bien lourd normalement... a la limite il va faire le meme poids que le 16v non?

alors alors?

Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 17 Décembre 2007 19:59 
rod a écrit :
Et la direction elle est comment ?

Pas trop lourd sur le train avant avec le nouveau moteur ?

Bien sur la direction est plus dure qu'a l'origine, ça ce ressent surtout a l'arrêt.
Parce qu'en roulant je ne trouve pas. En revanche elle est beaucoup plus précise, avec un bonne géométrie et un carrossage à -1.

Pour ce qui est du poids, par rapport a une scirocco 16v je ne sais pas, je n'en ai jamais conduit. Mais par rapport a l'origine de la GTS, il y à quand même le G, l'intercooler et les conduits d'air en plus. avec un radiateur plus grand (donc plus d'eau). il doit bien y avoir 30Kg de plus sur les roue avant. ce n'est pas énorme mais sur les appuis ça peu jouer.

Est que quelqu'un a déjà démonté ce type de combiné?
J'ai vue avant de les monter qu'il était possible de les ouvrir, mais je ne sais pas si il contiennent une cartouche ou directement l'amortisseur?
Si c'est un cartouche ce serai top, je n'aurais plus qu'a trouver un cartouche compatible avec un tarage différent et une tige plus longue ça devrais ce faire assez facilement.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 11 Mars 2008 15:41 
J'aurais besoin de votre aide.
Je suis a la recherche des dimensions des cartouches d'amortisseurs qui ce monte dans les jambes de force d'origine de nos scirocco.
Si quelqu'un a une cartouche de démonte, et s'il pouvais prendre des côte (hauteur et diamètre) cela m'avancerais beaucoup.

Côté problème de démarrage, le problème est réglé, CT le démarreur qui ne donnais pas assez lorsque le moteu est chaud. Et j'avais aussi ma sonde de cliqueti quietait HS.

Ces deux problème résolu, le comportement du moteur et top, rien qu'en config d'origine ça pouce super bien, la caisse est super légère. On bon joué...

Reste plus qu'a solutionner le liaison au sol et vivement le premier circuit....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Mars 2008 0:32 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant

Message(s) : 1651
pour le poid, la boite de G60 est plus lourde aussi :wink:

sur ma golf one G60 (pas tout as fais fini) j'ai passer las cable par l'intérieur car j'arivais trop bas en passent par dessous.

Image

mais j'aurais du les mettres l'un as coté de l'aute.

le plus gros problème c'est dans l'abitacle, pour cacher la boite du levier de vitesse, mais ça se présise.... :wink:

Ton support de boite tu l'as trouver ou? le miens et plus compiqué que ça, trouver sur ebay.de

bon courage pour tes amortos

PS: tu va tourner ou sur circuit?

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Mars 2008 10:41 
Je suis dans le Sud du Côté d'Aubagne,
le circuit ce sera surement le Luc. Il est bien adapté pour ce type de voiture.
Il y a aussi Ledemon et le pôle mécanique d'Ales.

J'ai trouvés les côtés de pour mes amortisseurs....
voici le schéma:

Pour info les combinés que j'ai acheté sur Ebay, cf photo plus haut contiennent des cartouches d'origine, top cool.
Du coup j'ai commandé 2 cartouches Bilstein, mon train avant devrait mieux ce comporter.
Parce que ce fournie avec son peut être sufisant pour une scirocco, mais dans mon cas ils sont plus que dépassés....

Vivement ce week-end que je puisse monter mes amorto et faire un petit essay.

Mois j'ai passé les câbles par en dessous mais la scirocco a une position de conduite plus basse, donc je suis un peu moins géné par les commandes basses, mais il faut que je courbe légérement le levie parce qu'il touche la console centrale lorsque je passe la marche arrière. Je me suis aussi brocolé une commande de boîte un peu plus courte, ça aide.
[/img]

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Mars 2008 20:53 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant

Tu pourras nous faire des photos de la modif des amortisseurs. :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 12 Mars 2008 22:27 
Pour info voici les dimentions des amortisseurs AV.

Image

Oui je vais prendre quelques photo ce week-end.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 13 Mars 2008 10:18 
Le support de boîte de l'ai trouvé sur Ebay, ce sont les mêmes pour golf 1 et scirocco.

tu as déjà fait la modif de la commande d'embrayage ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 13 Mars 2008 11:05 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant

oui :wink:

j'ai plus les ref , mais ça ce trouve ici:

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... 71&start=0

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 16 Mars 2008 12:51 
Je n'ai pas peu monter mes nouvelle cartouche, j'ai du faire modifier l'écrou de fixation des cartouches dans les jambes de force. Des qu'ils revienent du tourneur, je met les photos avant aprés en ligne.

Mais avec des cartouches Bilstein ça devrait tennir le pave!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 05 Avril 2008 22:52 
ça y est j'ai mes bagues!! encore Merci Jp!!

la bague d'origne
Image

la nouvelle bague
Image

la différence entre les nouvelles et les anciennes cartouches.
Image
avec du bilstein ça devrais tennir le pavé. :)

allé demain je monte tout ça et je vais faire un tour pour essayer!!! vivement demain!!!! 8)

Dernière édition par sirrado le Vendredi 06 Juin 2008 22:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2008 20:45 
Les test des amortisseurs est concluent. Ce n'est pas pour faire de la pub mais Bilstien c'est de la balle.

En revanche mon problème moteur pour le redémarage a chaud est toujours la! grrrr.

je vais finir pas déculasser et refaire la segmentation.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 06 Juin 2008 22:45 
Problème de demarage a chaud résolu!!

Le problème etait tout simple finalement, j'ai changé la batterie pour une plus grosse et ça fonctionne, a chaud la batterie de 36Ah je sufissait pas, j'ai placé une batterie De 55Ah et aç tourne au 1/4 de te tour. je ferais l'essai avec une de 45Ah quand j'en aurais l'occasion.

ça fait plusieur jours que je roule avec c'est super plaisant, la voiture est trés légère sur ces roues, le moteur reprend a tous les régimes, elle est super joueuse, bref c un regal...

j'ai encore quelques petites finitions a finir....
Il faut aussi que je trouve de cartouche pour l'arriète, et ce sera top

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 07 Juin 2008 7:37 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8423
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Sinon ectérieurement elle est comment ?

avec les marquages GTS le long de la caisse, et les jantes ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Juin 2008 12:16 
Je n'ai rien changé a l'aspec extérieur. Je ne me suis pas encore fixé pour les jantes. cf photo ;)

Image

Image

Image

Image

Les modifs de la semaine dernière:
J'ai repositionner les commandes de boite de vitesse.
J'en ai profité pour le modifer et faire un sort-shift, c vraiment top.

Les modifs a venir:
Diminuer la taille de la poulie du G.
Trouver 2 cartouches un peu mieux pour l'arrière.
Aprés je m'attaque a l'intérieur, pour le montage de l'arceau.

En attendant c trop bon de pouvoir rouler, c'est a c demander pourquoi VW ne l'a jamais sortie avec cette motorisation c'est vraiment super agréable...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Juin 2008 19:31 
rod a écrit :
.
Est-ce que tu as déjà roulé dans une Golf G60 ou Corrado, et si oui qu'elles sont les différences de conduite avec la Scirocco G60 ?

Oui, J'ai aussi une corrado G60 (avec puce et poulie 70mm), à la conduite la scirocco est beaucoup plus légére, elle est plus vive aussi. je trouve le comportement de l'auto est vraiment sain, ça fait un super jouet. Et la tête de autre quand j'accélére et que je double c'est trop bon. en plus au ralenti elle ne fait pas beaucoup de bruit, c'est autre chôse passé les 3000tr/mn.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 9:28 
Oui le top c'était il y a 1 moi. J'étais allé faire un tour pour essayer les amortisseurs. Et j'ai pris la route du rallye historique qui monté au circuit "Paul Ricard" sans le savoir.
Sur le coup je n'avais pas percuté, je me demandais pourquoi il y avait autant de monde sur le bord de la route.
Se qui était drôle, c'est qu'a chaque sortie de virage, il y avait des mecs prés a shooter avec sur appareil photo. Et leur tête quand t ils voyaient la scirocco, ct trop top. du coup après a chaque virage je tombé un rapport pour faire un peu de bruit... et à tous les virages ça payé :):):)
après j'ai rattrapé dans le trafic une Ferrarie GTO, C'était vraiment top d'en voir une rouler....

Sinon pour info samedi prochain il y a une journée circuit au Luc, je ne pense pas tourner (faute de pneu), mais je vais surement allé y faire un tour. Elle est organisé par est le club Alpine...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 13:33 
:lol: et la marmtte elle met le chocolat dans le papier d'alu.!sinono les chavilles çà va!!

bon je plaisante :wink: ,mais çà fais gros quand on imagine le rocco au c*l d'un cheval cabré,il a du avoir peur de se faire mettre! :lol:

je vois que le montage tourne bien et suis très content pour toi, s'est clair que çà doit être plaisant a rouler!! :twisted:
pour ma part, mon 16g attend toujours ses pistons :evil: donc je suis pas près de coller au fesse d'une ferrari!!!j'ai qu'une scirocco a pédales (accel,frein ,embr.) sans moteur!! :cry:

aller a + et encore bravo pour ton swap!! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 14:00 
fandescalagt a écrit :
:lol: et la marmtte elle met le chocolat dans le papier d'alu.!sinono les chavilles çà va!!

Les rallyes historique ont des epreuves sur route ouverte(avec les limitations de vitesse), avec des épreuves de régularités. et certaines manches chronométrée sur circuit. Il font un mix des 2 pour le résultat.
J'ai bien dit que j'avais rattrapé la 250 GTO dans le trafic sur route ouverte, yavé un papis qui crée un bouchon.
Je ne me suis pas tiré la bourre avec non plus, c'était juste pour dire que c'est top d'en voir une sur la route et pas en photo.

Bon courage pour le montage de ton 16G, tu es partie de quelle base?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 8:06 
Bon courage pour le montage de ton 16G, tu es partie de quelle base?[/quote]

je te charriai , ne le prend pas mal!! je connais les rallyes historiques ,j'allais aussi souvent voire le s courses de côtes ou rallyes régionaux ,mais plus le temps maintenant!

pour le 16g, suis parti d'un kr: villo allégé , bielles forgées,volant allégé,le tout équilibré par un pro de la prépa,une tonne de pièces de ci de là pour assembler tout le moteur (support et autres durites spécifiques)lignes inox en diam.63 du collecteur au silencieux. Le tout toujours en pièces dans le garage faute de pistons jamais reçus ,donc pour le moment stand bye!!! :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Juin 2008 16:14 
Hors-ligne
Admin boulet

Message(s) : 6082
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
sirrado a écrit :

En attendant c trop bon de pouvoir rouler, c'est a c demander pourquoi VW ne l'a jamais sortie avec cette motorisation c'est vraiment super agréable...

Pour ne pas faire d'ombre a la generation suivante... :wink: c'est logique comme strategie commerciale!

sinon decidement magnifique cette GTS G60 8)

Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]