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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 01 Juin 2017 21:24 
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c'est ce que je viens de remarquer en cherchant la ref ( 052905225B ) sur ETKA, il ne ressemble pas à celui d'origine !
ça sent la bidouille !
En fait celui que j'ai mis par contre à la bonne tête, j'y comprend rien. il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui là :
Pièce jointe :
doigt.jpeg
doigt.jpeg [ 8.83 Kio | Consulté 4516 fois ]


le morceau qui manque sur l'autre est tombé par terre quand j'ai ouvert l'allumeur.

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 01 Juin 2017 21:32 
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ne n'ai jamais eu de Scirocco avec un doigt comme sur ta photo :annoyed:

c'est pas un doigt pour les 1.3 ou les 1.1 ?

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 01 Juin 2017 21:54 
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tu parles bien du doigts qui a cramé ?

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 01 Juin 2017 22:56 
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Celui qui a cramé semble être le bon modèle... Par contre le doigt neuf que tu as mis en photo je suis comme GTII, je n'en n'ai jamais vu monté de tel sur un 1800.... :?

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 02 Juin 2017 6:41 
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Pour ton 1800 DX, il doit avoir la forme de celui qu'y a cramé.

Si tu retrouve la référence dessus ?


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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 02 Juin 2017 6:54 
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Gritche a écrit :
c'est ce que je viens de remarquer en cherchant la ref ( 052905225B ) sur ETKA, il ne ressemble pas à celui d'origine !
ça sent la bidouille !
En fait celui que j'ai mis par contre à la bonne tête, j'y comprend rien. il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui là :
Pièce jointe :
doigt.jpeg


le morceau qui manque sur l'autre est tombé par terre quand j'ai ouvert l'allumeur.


Bonjour tu as eu vraiment de la chance
Pour les injections c'est bien celui ci avec coupure de l'allumage pour éviter le surrégime moteur
Cdlt


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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 02 Juin 2017 6:55 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
Gritche a écrit :
c'est ce que je viens de remarquer en cherchant la ref ( 052905225B ) sur ETKA, il ne ressemble pas à celui d'origine !
ça sent la bidouille !
En fait celui que j'ai mis par contre à la bonne tête, j'y comprend rien. il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui là :
Pièce jointe :
doigt.jpeg


le morceau qui manque sur l'autre est tombé par terre quand j'ai ouvert l'allumeur.



Bonjour tu as eu vraiment de la chance
Pour les injections c'est bien celui ci avec coupure de l'allumage pour éviter le surrégime moteur
Cdlt


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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 02 Juin 2017 7:16 
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Le doigt qui a cramé a été monté sur Dx j'en ai vu sur des golf cab, sur des scirocco catalysées aussi, c'est un doigt sans coupure d'allumage, c'est plus souvent sur des moteurs carbu. Sinon quasi tt les DX ont eu celui avec coupure il y avait même deux modèles en fonction de l'année de ta voiture, coupure à 6700 tours ou 6900 tours.


Dernière édition par eddiabolo le Vendredi 02 Juin 2017 8:33, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 02 Juin 2017 7:20 
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eddiabolo a écrit :
commence par vérifier ton système d'allumage, prises, cosses, masses, fils de bougies récent ? ton relai de pompe à essence (regarde s'il chauffe quand elle tourne depuis un moment il doit rester tiède au plus)
jette un œil aux bougies voir comment sont les électrodes (grasses, mouillées d'essence, noires, blanche, brunes cuivrées?) on en apprend beaucoup juste avec elles

Et sinon qui qui avait raison dès le départ ? :mrgreen:
Restons simple : appelez moi Maître


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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 02 Juin 2017 11:49 
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eddiabolo a écrit :
eddiabolo a écrit :
[b]
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:venere:


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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 02 Juin 2017 15:52 
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Merci maître !
Je reviens de la concession VW, après moult ( tiens ça me rappelle une ville :wink: ) recherches, ils ont finis par trouvé la bonne référence de doigt pour mon allumeur ( ETKA n'était pas précis la dessus ).
Je devrais le recevoir la semaine prochaine, on verra bien sa tête, au doigt :mrgreen:

Je confirme cependant que celui que j'ai mis est bien un modèle pour cox ou ghia.
celui qui a explosé n'a plus de référence visible...

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 02 Juin 2017 18:31 
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eddiabolo a écrit :
eddiabolo a écrit :
commence par vérifier ton système d'allumage, prises, cosses, masses, fils de bougies récent ? ton relai de pompe à essence (regarde s'il chauffe quand elle tourne depuis un moment il doit rester tiède au plus)
jette un œil aux bougies voir comment sont les électrodes (grasses, mouillées d'essence, noires, blanche, brunes cuivrées?) on en apprend beaucoup juste avec elles

Et sinon qui qui avait raison dès le départ ? :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 07 Juin 2017 18:37 
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Bon, tout à l'heure, je viens de récupérer mon doigt d'allumeur tout neuf, et les questions et les doutes arrivent :|
Je l'ai commandé à la concession VW, et ils ont appelé un spécialiste pour pouvoir, par croisement d'info ( type moteur, année ), retrouver la bonne référence. Oui, car comme moi, Ils n'arrivaient pas à savoir quel allumeur était monté sur mon coco à l'aide de ETKA.
Bref, le spécialiste à tranché et à dit la référence.
Je la récupère en même temps ce soir, il s'agit de 055905225B.
Réponse ETKA sur le net, c'est pour Audi 100 de 89 à 96 :( passons.

je souhaite après réflexion, changer la tête d'allumeur, je prend la référence sur le coco, je trouve du Bosh 1235522443, équivalence VW 030905207.
Réponse ETKA sur le net, le plus probable, c'est pour Golf 87 -> 92 re-passons

Quand je regarde sur Golf 87 je retrouve effectivement la tête d'allumeur, mais aussi le doigt ref 055905225B 8-O ( marche pas leur ref croisés sur ETKA online ! )
Par contre ils ne sont pas sensés aller ensemble.

http://fr.realoem.me/Volkswagen/MEX/GO/ ... 5/152000#5

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ? :helpsmilie:
Car en fait, je pense que je ne comprend pas leur système d'identification dans ETKA Online

Au final, est-ce qu'il faut que je reprenne la même tête d'allumeur ou pas ? Le doigt que je viens d'acheter est bien identique à celui qui à cramé, mais c'est peut-être parce que la tête n'est pas bonne qu'il à cramé, je ne voudrais pas que ça recommence. :no:

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 07 Juin 2017 19:11 
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perso je contrôlerai tout l'allumage

références des pièces(allumeur, bobine), résistance en ohms des câbles, types de bougies.
pour voir si tout colle l'un avec l'autre.
si ton doigt a cramé, c'est que tu a une forte intensité, ou un composant résistif.

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 07 Juin 2017 19:28 
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Bonsoir,

Sur mon DX, j'avais un doigt avec le rupteur et je l'ai remplacé avec un sans rupteur et ça se passe bien

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 07 Juin 2017 20:20 
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Apparemment d'origine j'avais un doigt sans rupteur, vu que c'est ce que le spécialiste à trouvé.
Et ça ne m'étonnerait pas qu'en 87, les pièces moteurs étaient plus ou moins mélanger entre Golf et scirocco pour le même type de moteur.

Par contre, comme dit GTII ( Maître :venere: ), je vais me mettre à contrôler l'allumage.

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Mercredi 07 Juin 2017 23:59 
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En fait on s'en fout un peu des références je trouve...

- Il faut que ton doigt d'allumeur rentre pile dans l'encoche de l'allumeur. Il y a deux tailles d'encoches.
- Il faut que doigt et tête soient compatibles. Le plus probable pour toi c'est un jeu trop important entre ces deux pièces. D'ou éteincelles, d'ou le résultat

Va en centre auto, après avoir bien pris la forme de l'encoche et prends un kit doigt + tête, et tu seras tranquille.
Moi je les prends chez feu vert, ils ont du béru, valéo, ... tout est bon.

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 08 Juin 2017 9:03 
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Et sinon, regarde les pièces pour Golf 1 GTI 1800, c'est le DX aussi et l'auto étant bien plus connue que nos Scirocco, il y a bien moins d'ambiguité. ;)
Pour ma GTX en 16v donc le KR, je fais la même chose, je regarde direct les pièces pour Golf 2...

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 08 Juin 2017 19:50 
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doudou38 a écrit :
En fait on s'en fout un peu des références je trouve...

- Il faut que ton doigt d'allumeur rentre pile dans l'encoche de l'allumeur. Il y a deux tailles d'encoches.
- Il faut que doigt et tête soient compatibles. Le plus probable pour toi c'est un jeu trop important entre ces deux pièces. D'ou éteincelles, d'ou le résultat

Va en centre auto, après avoir bien pris la forme de l'encoche et prends un kit doigt + tête, et tu seras tranquille.
Moi je les prends chez feu vert, ils ont du béru, valéo, ... tout est bon.


comme on ne connait pas l'origine de tous les composants, je pense que faire un bilan de ce qui est monté est judicieux sachant qu'il existe 2 types de bobines................................ avec ou sans allumage électronique :D
vérifier les jeux des éléments mobiles est aussi un contrôle nécessaire au même titre que l’écartement des électrodes :wink:

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 08 Juin 2017 21:19 
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GTII a écrit :
doudou38 a écrit :
En fait on s'en fout un peu des références je trouve...

- Il faut que ton doigt d'allumeur rentre pile dans l'encoche de l'allumeur. Il y a deux tailles d'encoches.
- Il faut que doigt et tête soient compatibles. Le plus probable pour toi c'est un jeu trop important entre ces deux pièces. D'ou éteincelles, d'ou le résultat

Va en centre auto, après avoir bien pris la forme de l'encoche et prends un kit doigt + tête, et tu seras tranquille.
Moi je les prends chez feu vert, ils ont du béru, valéo, ... tout est bon.


comme on ne connait pas l'origine de tous les composants, je pense que faire un bilan de ce qui est monté est judicieux sachant qu'il existe 2 types de bobines................................ avec ou sans allumage électronique :D
vérifier les jeux des éléments mobiles est aussi un contrôle nécessaire au même titre que l’écartement des électrodes :wink:



on sent le chef d'atelier mécanique dans cette phrase :D


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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Jeudi 08 Juin 2017 21:53 
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Elle a forcément l'allumage électronique non?

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 09 Juin 2017 13:20 
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Je sais pas si c'est forcé, mais la mienne l'a.
c'est un allumeur avec tzs ( un truc comme ça, j'suis pas fortiche au scrabble :no2: )

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 09 Juin 2017 17:41 
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J'ai fais un test simple à l’ohmmètre pour voir au moins l'équilibre de mon faisceau d'allumage ( c'est rapide et pas cher à faire :wink: )
résultat
Câble piston 1 : 6,58 KOhms
Câble piston 2 : 6,58 KOhms
Câble piston 3 : 6,05 KOhms
Câble piston 4 : 6,06 KOhms
Câble bobine : 2.1 KOhms

d'après le site NGK https://www.ngk.de/fr/details-produits/ ... dallumage/
Résistances admissibles, faisceau d'allumage avec noyau en cuivre : 1 à 6,5 kΩ

Je suis donc en limite haute, je change.
Sur oscaro, j'ai ce choix
https://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-al ... 919-gt#919
Que pensez-vous du moins cher : https://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-al ... 8094-685-p ?
Sur les BERU, ils disent : Type de connexion dent de scie
ça correspond à ce qu'on a ?
Merci à tous.

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Vendredi 09 Juin 2017 21:00 
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voici les références que j'ai pris pour ma GTII

les dents de scie cela veux dire qu'il faut enlever le petit bout en laiton/acier qui est vissé sur la bougie avant de mettre le faisceau :mrgreen:

en ce qui concerne ma remarque sur les références, cette petite scirocco a eu plusieurs proprios, certainement tous soigneux :mrgreen: en tout cas pas autant que Gritche qui lui donne une seconde chance :wink:
De ce fait je relèverai toutes les ref VW pour voir si tout concorde :wink:
la ref de la bobine est au c*l :tongue1: facilement lisible, si c'est une correspondance Bosch il est précisé dessus " allumage transistorisé" :D

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 Sujet du message : Re: Mon scala 1987
Message Publié : Samedi 10 Juin 2017 18:28 
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Merci GTII pour les réponses :D

Je viens de regarder mes câbles, et en fait je n'ai que les références des embouts des câbles.
De part les références et l'aspect, celui du cylindre 1 est plus récent que ceux du 2-3-4 qui doivent avoir le même âge.
Référence Bremi pour tous, mais différente pour le 1.
Pour le câble bobine vers allumeur, c'est bosh d'un côté et Beru de l'autre :?

La bobine est une bosh d'origine pour allumage transistorisé d'après la ref 1220522016, parce que l'étiquette, pas vue.
La bobine est toute oxydée en surface :(

l'affaire est claire, je change le faisceau, mais j'en profitais pour regarder pour une remplaçante de la bobine, et 2 choix se proposent à moi:
une bosh d'origine
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobin ... C32062.htm
et une bosh "haut rendement" à moins cher en plus :smt102
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobin ... C32006.htm
z'en pensez quoi ? dites-moi, on est entre copains :mrgreen:

je ne vais pas forcement la changer de suite, je vais essayer de la contrôler avant ( je ne sais pas encore si je peux le faire, mais je vais chercher la-dessus )

PS
Je viens de voir pour tester la bobine, c'est facile, et j'ai le matos de base à savoir un Ohmmètre.

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Traduit en français par Maël Soucaze.