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Mon scala 1987
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Auteur :  JMalko [ Mardi 30 Mai 2017 10:03 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Au contact, tu entends la pompe se mettre en route ?

Auteur :  Gritche [ Mardi 30 Mai 2017 17:58 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

en fait je l'entend surtout s'éteindre quand je coupe le contact suite à un essais de démarrage

Auteur :  GT60 [ Mardi 30 Mai 2017 20:09 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

le mano et la vanne et raccords, je peux te prêter le mien

Le montage et le mode opératoire je cherche ou j'ai mis cela

Auteur :  Gritche [ Mardi 30 Mai 2017 20:44 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Première étape, les bougies. Alors docteur ? c'est grave ?
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la N°4 est noire par rapport aux autres.

Ensuite, je les ai remonté, puis contrôle des différents connecteurs et cosses, tout parait normal :smt102
Démarrage, ça démarre, mais c'est pas aussi net qu'avant.
J'en profite pour contrôler la pompe à essence en dessous pendant que ça tourne. je la bouscule et le moteur se met à cafouillé, je continue, et le moteur s'étouffe complètement. Une piste me dis-je.
Je redémarre, sans trop de problème. Je fais de bonnes accélérations, mais on sent que le moteur rate des explosions. Je redescends en dessous, astique la pompe, mais rien ne se passe, la pompe tourne continuellement, sans à-coup.
Le moteur finit par caler au bout de 2/3 minutes. :( mauvaise piste je pense.

Au final le moteur n'as même pas atteint les 50°.

Je ne connais pas l'âge des fils de bougie, je n'ai pas pensé à regarder la température du relais de la pompe...

@GT60 :clap: Je suis preneur oui !

Auteur :  GTII [ Mardi 30 Mai 2017 21:06 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

j'ai eu un cas similaire sur ma GTII, perte de puissance et calage sans raison, le relais de pompe a essence chauffait anormalement, j'ai mis un neuf et depuis roule ma poule, par contre je n'avais pas de ratés.

contrôle tes débits aux injecteurs, bougie noire = trop riche, il se peut que tu en ai un qui pisse sans s’arrêter :wink:
trop riche crée des ratés aussi 8-O

Auteur :  Gritche [ Mercredi 31 Mai 2017 13:15 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Trop riche tu dis ?
c'est fort probable, car en frein moteur, ça ratatouille dans le pot.

Mais, heu, comment un seul injecteur pourrait pisser en continu ? Va falloir que je bosse ma lecture sur les injections.

Le relais de pompe, c'est un bête relais, non ?

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 31 Mai 2017 14:12 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

la bougie plus noire indique que tu as plus d'essence qui arrive sur celle ci ou que ton injecteur ne ferme pas comme il faut et coule quand il ne faut pas, (HS ou sale) néanmoins c'est pas super "riche" non plus, ça peut expliquer un ratatouillage mais pas une panne.

tes injecteurs sont peut-être simplement très sales

si quand tu as touché ta pompe ça a déconné, regarde celle-ci, les connections électriques, et/ou un suintement d'essence sur un des raccords ça peut te mettre en panne.

et essayer un autre relai de pompe peu être judicieux.

encore une fois, dur de diagnostiquer sur clavier :mrgreen:

c'est vrai que si toute vérif de base faites, tt est ok et ça persiste, il faudra envisager de prendre tes pressions d'alimentation.

Auteur :  Gritche [ Mercredi 31 Mai 2017 16:52 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Concernant la pompe, elle tournait correctement ( tout du moins régulièrement ) et ça n'a pas empêché de caler.
Je n'ai pas vu de fuite d'essence ( ni senti ) dans la zone de la pompe.
Je vais jeter un œil sur le relais de pompe.

Je suis conscient que le télé-dépannage n'est pas simple, mais merci des conseils donnés. :cheers:

Une question simple : comment nettoyer les injecteurs ?

Auteur :  rod [ Mercredi 31 Mai 2017 17:01 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

aux ultrasons

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 31 Mai 2017 17:15 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

dans un premier temps tu les "tapes" à l'envers (côté filetage) sur une surface dur mais moins que l'acier histoire de pas abîmer ton injecteur, plusieurs petits coups répétés pendant 10 secondes, tu sera surpris de ce qui en sort s'ils sont sales

Auteur :  Gritche [ Mercredi 31 Mai 2017 18:55 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

hé, mais c'est une galère sans nom pour les sortir :x
Comment vous faites ?
Si j'ai bien compris, ils sont juste emmanchés dans le bloc, mais je n'ose pas trop forcé.
Plus on vas vers la droite, et moins y a de place, vous démontez tous pour faire ça ?

Auteur :  GTII [ Mercredi 31 Mai 2017 19:07 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

oui utilise un bras de levier avec une fourche au bout ou un tube pour faire un extracteur :D
je te fait une image rapidement

Auteur :  GTII [ Mercredi 31 Mai 2017 19:24 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

extracteur fait maison :mrgreen:

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Auteur :  Gritche [ Mercredi 31 Mai 2017 19:47 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Donc, tu enfiles le tout sur l'injecteur et tu visses l'écrou au dessus pour extraire ?
Par contre ça suppose d'avoir le bon filetage pour se visser sur l'injecteur. J'ai bien compris :D ?

Auteur :  GTII [ Mercredi 31 Mai 2017 19:59 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Yesssssssss !
mets du wd 40 pour aider le joint torique a sortir :wink: et laisse agir une nuit si besoin :mrgreen:

Auteur :  Gritche [ Mercredi 31 Mai 2017 20:27 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

OK, donc mission trouver le bon filetage...

Auteur :  Gritche [ Mercredi 31 Mai 2017 20:46 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

J'ai eu une lueur d'espoir en ouvrant le relais de la pompe, certaines soudures étaient plus que moyennes, je les ai refaites, mais ça ne change rien.
Pour l'instant le relais n'as pas le temps de chauffer que le moteur cale.

Auteur :  GTII [ Mercredi 31 Mai 2017 20:47 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

il te faut sacrifier une conduite tressé si tu as en rab et le braser l’écrou :|

c'est du 12x150 je crois :wink: ou 10 x100 :D

Auteur :  Gritche [ Mercredi 31 Mai 2017 20:58 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

mouais, bein j'ai pas, mais je vais réfléchir à un autre moyen...
encore merci :cheers:

Auteur :  GT60 [ Mercredi 31 Mai 2017 21:06 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Tu vas en casse récupérer un écrou sur un tuyau d'injection mazout à particules fines

Auteur :  Gritche [ Mercredi 31 Mai 2017 21:08 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

pas bête le gars :king:

Auteur :  Gritche [ Jeudi 01 Juin 2017 19:22 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

J'ai trouvé le problème !
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à se demander comment ça faisait pour fonctionner d'ailleurs.
J'ai vraiment eu du pot que ça me soit arrivé chez moi, et pas pendant le week-end ou le trajet !

j'ai récupérer un doigt sur un vieil allumeur de cox qui traînait chez moi ( avec un rupteur :no2: , ouf qui ne fonctionne pas :D ) et je suis partis direct faire un tour.
et ça marche ! :king:
Bon, je suis d'accord c'est du provisoire.

Vous changeriez la tête et le doigt, ou que le doigt ? voir tout l'allumeur ? :smt102

PS
je viens de regarder, et chez mécatech ils n'ont pas, ou alors la version Allumeur complet ( golf ) mais pour être compatible avec un scirocco, il faut récupérer la tête et le doigt d'origine, aucun intérêt pour moi... Le doigt seul n'est pas compatible avec mon type moteur :frusty:

Auteur :  Jo Scirocco [ Jeudi 01 Juin 2017 20:29 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Arf,

Je viens de suivre tes péripétie, j'en avais avec moi si ça te serai arrivé pendant ce w-e.

Pour le tête-à-queue, tu t'en sort plutôt bien, je pense. Ca aurai pu être pire.

Maintenant, le problème, c'est pourquoi il a brûlé/fondu ?

Ta caisse est peinte et saine. Tu devrai maintenant changé quelques pièces de ton DX.

Tu devrai changé la tête et le doigt/rotor simplement et en avoir un dans le coffre au cas où ( avec des bougies neuves ). Va voir chez un vendeur de pièces VW dans ton coin. Ils en ont et c'est compatible golf 1 aussi. Moteur à carbu EX et moteur K-jet DX ce sont les mêmes.

Mais d'abord, il faut trouvé le pourquoi ?

Avec les 1200 km que j'ai fait sur le w-e, j'ai vu aussi ce qu'il fallait que je change. Sinon ces sciroccos c'est :Jumpy:

Auteur :  Gritche [ Jeudi 01 Juin 2017 20:55 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

Salut Jonathan !
Le pourquoi est une conséquence électriquement simple :
mauvais contact = autant de courant, mais sur une plus faible surface = échauffements.
ça fait longtemps qu'il n'a pas tourné, c'était peut-être simplement simplement oxydé au niveau du doigt :smt102

mais oui, maintenant je vais me mettre à la vrai mécanique :D je vais essayer de chouchouter ce petit DX.

effectivement, je pense qu'une tête et un doigt neuf ne feront pas de mal, et les anciens dans le coffre, au cas ou.
Et en fin de saison, je pense m'atteler à l'injection en elle même.

Auteur :  GTII [ Jeudi 01 Juin 2017 21:02 ]
Sujet du message :  Re: Mon scala 1987

on dirait un vieux doigt en bakélite, les nouveaux sont en plastique.
il se peux qu'il ai fondu, car l'intensité (délivré par la bobine)de l’étincelle est de plus en plus forte.
les morceaux sont au fond de l'allumeur ou ont ils été retenus par l'enjoliveur plastique ?

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