www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 20:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Octobre 2007 13:52 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
pas mal comme hypothese... il faut de l'origine, c'est ce qui marche le mieux.
Alors DJ?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Octobre 2007 18:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
roh je suis vert :cry:

vous avez completement raison :

j'ai des bougies champion n 7 y

sur la revue tech il est ecrit qu il faut des n 8 y

mais on a mis l'apres midi a s'n rendre compte avec zspirit :?


tres bonne apres midi d'ailleurs :D

une bonne fondue et de bonnes frites :P trop mangé :lol:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 14 Octobre 2007 20:59 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1011
Localisation : wannehain (59)
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Nord-Pas-de-Calais
madwind a écrit :
Hypothèse :
- Tu as des bougies qui ne sont pas adaptées, et elles ont claquées !


joli ! je n'y aurais jamais pensé.

chapeau bas :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Octobre 2007 18:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
help me please : j'arrive pas a remettre la main sur la liste des bougie qu'on peut mettre sur un 1.6L FR :(

je crois que c'est dans moteur echappement mais quel post ????

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Octobre 2007 19:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
pour un FR c'est W7DC bosch :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Octobre 2007 19:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
GTII a écrit :
pour un FR c'est W7DC bosch :wink:


merci GTII mais en fait j'aurais du dire que j'ai deja acheté des NGK BP6ES et je voulais verifier quelle soit dans cette liste ...

fin maintenant si tu peux le confirmer c'est aussi bien :wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Octobre 2007 20:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
djstr1664 a écrit :
GTII a écrit :
pour un FR c'est W7DC bosch :wink:


merci GTII mais en fait j'aurais du dire que j'ai deja acheté des NGK BP6ES et je voulais verifier quelle soit dans cette liste ...

fin maintenant si tu peux le confirmer c'est aussi bien :wink:


VW préconise les W7DC et pas autre chose donc je peux pas confirmer mais il est pas impossible quelles aient les mêmes caractéritiques :wink:

si défois tu as de l'autoallumage vire les de suite :wink:
j'ai eu le cas avec des bougies champion que j'avais acheté dans un supermarché et sur l'emballage il y avait mon type moteur "EX"

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Octobre 2007 20:17 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
GTII a écrit :
VW préconise les W7DC et pas autre chose donc je peux pas confirmer mais il est pas impossible quelles aient les mêmes caractéritiques :wink:

si défois tu as de l'autoallumage vire les de suite :wink:
j'ai eu le cas avec des bougies champion que j'avais acheté dans un supermarché et sur l'emballage il y avait mon type moteur "EX"


c'est fou ce que tu racontes 8O

j'aurais aussi préféré prendre du bosh mais il en avait pas a norauto tres curieux je trouve et sur oscaro j'ai pas trop confiance les données sont pas tres claires :roll:

bon ben je vous dirais ce que ca a donné surement demain soir
:wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 15 Octobre 2007 20:44 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
et le plus fou dans mon histoire est qu'a l'epoque j'avais payé plus de 150 balles les bougies au supermarché alors que chez VW les origines etaient a moins de 100 balles, les boules les champion ont volés illico a la poubelle :!:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Octobre 2007 13:09 
Ca m etonne pas CHAMPION c est vraiment de la m.....
Sur mon GUX j ai fait mon entretien classique et je change mais bougie par des CHAMPION. Après l échange j avais des ratée moteur et une consso qui montait en flèche,j ai remis mes anciennes et le phénomène avais disparu.
J ai trouvé une marque qui est pas trop mal c est BERU, j ai achetté chez top wagen c'est un peu chère mais ca marche.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Octobre 2007 14:45 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
gazgaz a écrit :
J ai trouvé une marque qui est pas trop mal c est BERU


Tu m'etonnes :lol: c'est qualite equivalent a du Bosch :wink:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Octobre 2007 19:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
oui beru c'est reputé en bougies mais elle vale le double des ngk
:P

donc ngk :D
en plus j'adore cette marque

bref j'ai monté les bougies et ca a l'air plus stable evidement il me faut regler le carbu mais ca a l'air d'etre deja plus regulier au pot et a froid elle fumait nettement mois

bon a chaud elle fumait encore :roll:

sinon mes anciennes bougies :
Image


par contre c'est quoi comme symptomes l'auto allumage ???

je sais la question est peut etre c*n mais il vaut mieux avoir l'air bete de pas savoir que de se taire et de le rester

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Octobre 2007 20:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
djstr1664 a écrit :
...
je sais la question est peut etre c*n mais il vaut mieux avoir l'air bete de pas savoir que de se taire et de le rester


Je suis à 200% daccord avec toi :wink:

Tu coupe le contact, le moteur "part" dans l'autre sens... Il tourne à l'envers quoi.
Si je dis une co... erie, y'aura bien quelqu'un pour me reprendre :lol:

Au fait, tu as rechangé d'APN DJ ? :mrgreen:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Octobre 2007 20:43 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
en fait le mien continuait a tourner après avoir coupé le contact, car les bougies avait un point chaud qui permettait au mélange de s'allumer sans l'etincelle :? le pire c'est que si tu fait pas câler mecaniquement pour arreter le phénomène tu peux créer un point chaud sur le piston et celui là il aime pas c'est le trou assuré :x

les bougies ont un indice de température et si tu le respècte pas tu peux avoir des tracas :evil:

vu la tronche de tes anciènnes bougies tu es soit trop riche soit tes joints de que de soupapes sont a changer (tu fume bleu a l'échappement :?: )

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2007 8:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
GTII a écrit :
en fait le mien continuait a tourner après avoir coupé le contact, car les bougies avait un point chaud qui permettait au mélange de s'allumer sans l'etincelle :? le pire c'est que si tu fait pas câler mecaniquement pour arreter le phénomène tu peux créer un point chaud sur le piston et celui là il aime pas c'est le trou assuré :x

les bougies ont un indice de température et si tu le respècte pas tu peux avoir des tracas :evil:

vu la tronche de tes anciènnes bougies tu es soit trop riche soit tes joints de que de soupapes sont a changer (tu fume bleu a l'échappement :?: )


je fume plutot blanc gris :lol:

pour l'auto allumage il faudra attendre ce soir pour faire chauffer un peu le moteur
je me suis arreté de la faire tourner alors que le starter se desactivait a peine

pour la richesse il y a un bon reglage a faire mais avec zspirit on a pas pu avec les anciennes bougies

ptet le reglage ce WE en tout cas je la ferais chauffer ce soir c'est sur :wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Octobre 2007 18:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
j'ai fait chauffer le moulin jusqu'au declenchement du ventilo et bonne nouvelle pas de signe d'auto allumage

par contre elle demarre tellement quart de tour que mon doigt a glissé sur mon bouton start et le moteur s'est retrouvé a tourner a 500 tr 8O

je suis resté scié :D

en tout cas c'est de bonne augure pour la suite mais je surveille quand meme

allez je vais faire un petit bilan :

cligno gauche
reglage carbu
collier pour l'echappement


et paperasse

faut que je me bouge si je veut avoir mon 84 sur la plaque :roll:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Octobre 2007 17:52 
djstr1664 a écrit :
j'ai fait chauffer le moulin jusqu'au declenchement du ventilo et bonne nouvelle pas de signe d'auto allumage

par contre elle demarre tellement quart de tour que mon doigt a glissé sur mon bouton start et le moteur s'est retrouvé a tourner a 500 tr 8O

je suis resté scié :D

en tout cas c'est de bonne augure pour la suite mais je surveille quand meme

allez je vais faire un petit bilan :

cligno gauche
reglage carbu
collier pour l'echappement


et paperasse

faut que je me bouge si je veut avoir mon 84 sur la plaque :roll:


Salut,

Il n'y a pas un petit réglage d'allumage faire aussi ? ? ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Octobre 2007 18:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
GT de 76 a écrit :
Salut,

Il n'y a pas un petit réglage d'allumage faire aussi ? ? ?


je peux pas l'affirmer j'ai pas de quoi le verifier mais je dois pas etre mauvais a l'avance :wink:

par contre j'ai pas fait mon reglage carbu et avec le grand prix je le ferais pas ptet un soir de la semaine ...

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 21 Octobre 2007 21:49 
djstr1664 a écrit :
GT de 76 a écrit :
Salut,

Il n'y a pas un petit réglage d'allumage faire aussi ? ? ?


je peux pas l'affirmer j'ai pas de quoi le verifier mais je dois pas etre mauvais a l'avance :wink:

par contre j'ai pas fait mon reglage carbu et avec le grand prix je le ferais pas ptet un soir de la semaine ...


Je mettrai ma lampe dans le coffre, on ne sait jamais si nous nous croisons :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 01 Novembre 2007 9:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
ola

une avancé :D ca y est depuis ce matin elle est assurée :D :D :D :D :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 9:36 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
j'ai été faire mes premier tour de roues sur route :D

ca fait du bien

je rappelle que ca fais 6 mois que je l'ai

donc elle tire bien :D

y a un enorme reglage carbu a faire : bougies blanche , quand on stabilise les tours elle a plus de reprise ...
ca sera réglé bientot

au niveau de la tenue de route c'est pas trop ca mais il faudrait que je gonfle deja les pneus , ca aide :roll:
et surtout ma punto est rabaissée avec une barre anti raprochement donc j'ai de mauvais point de comparaisons
et je pense qu'une geometrie ne serait pas de trop

le freinage est douteux mais ca freine quand meme

au niveau sensation que du bonheur :D
elle grimpe bien dans les tours et elle en a sous la pedale

j'ai pas décelé de fuite non plus mais je surveille

voila la rocco est bientot sur les routes pour de bon apres 5 ans d'abstinance :wink:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 14:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Que du bonheur en somme !

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 15:08 
super sa pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle
continue a nous faire partager son evolution c'est genial
bon courage :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 17:40 
Good news,

j'ai eu le privilège de l'entendre en live un soir de beau temps :lol:

Fais gaffe aux freins pour le contrôle si tu as de droles d'impression :?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 02 Novembre 2007 19:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
merci pour vos encouragements :D

pour les freins c'est pas tres grave de toutes facon le cligno est tres .... mort et il va surement me trouvé un desequilibre au suspensions ....

non je la passe surtout pour etre immatriculé dans le 84 :wink:

et au passage il me dira ou en est ma voiture si il y a des choses a prevoir que j'ai pas vu ( ca m'etonnerais mais bon )

fin c'est vrai que ca fais du bien de la rouler :D

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.