Pour le moulin, ils ne peuvent rien dire!
Dès lors que tu ne changes pas l'energie, un technicien de CT me l'a expliqué un jour.
J'avais un express "rapide"... D'origine monté avec 1100, il a été monté avec 1400 double corps provenant d'une super cinq. D'ailleurs il en avait même la face avant et l'intérieur. Le CT était complésant je le reconnais.
Les freins ventilés provenait d'une 21, les amortos AV de GT Turbo phase, roue de Clio S etc...
De même pour la golf, de 1500 automatique en 1800 boite manuelle.
Ce qu'il refusent, c'est un moteur diesel dans un essence ou vice versa.
Pour le Scirocco, ils ont vite téléphoné à Luc pour qu'il "dégage" de leur parking quand même...
Il a dailleurs effectué ses premiers vrais tours de roues ce WE, le pied intégral.
Sachant que la voiture n'avait roulé que dans ou autour du garage depuis son remontage. La semaine dernière, Luc l'avait quand même amené au CT mais ce n'est pas loin du garage.
Là, j'ai fait 80 bornes d'une traite, RAS, que du bonheur. C'était samedi en fin de journée. Après vérifications et contrôles de différents serrages, Cocco m'a donné beaucoup de plaisir. Niveau chassis, que du bonheur, moteur tourne des fois sur trois pattes, apriori, il n'aurait pas les bonnes bougies. Mais il est vayant, la caisse est légére.
Les freins sont pas mal, mais comme j'ai changé le master vac, la pédale s'enfonce de trop, c'est dû au fait que la tige de poussée soit un poil trop courte. Je vais mettre un maitre cylindre de cab avec compensateur. Ca sera parfait en théorie.
Direction souple et précise, tenue de route extraordinaire. Un rail, les ronds points ne lui font pas peur, vire à plat, bon grip et le c*l n'a pas envie de passer devant.
Je n'ai quand même pas trop tiré dessus, c'est sa première sortie après tout juste deux ans d'immobilisation au garage pour sa restauration.
Le grand pied de se glisser à son volant, c'est vraiment bas et la position de conduite est magique.
Pour ne rien gâcher au plaisir de conduire, il ne passe pas innaperçu!
Conclusion, les choix de la motorisation, de la ligne inox, des roues, des amortisseurs font que cette voiture est très homogéne, je ne parle même pas de la teinte choisie!
Le chef Luc et moi même sommes très content.
Sorti du contexte du "garage", le scirocco a vraiment une gueule terrible. Luc avait pris sa R30ts de 77 avec son bon vieux V6, un an plus jeune que le Cocco mais toute aussi belle et seine.
L'une à côté de l'autre, le truc c'était que la 30 avait l'air d'un 4x4 ou le rocco d'une roquette...
Bon, vous l'avez compris, je suis RAVI d'avoir effectuer ces quelques kilométres avec mon scirocco, j'ai hâte de remettre ça

Je pense que mes autres voitures vont se sentir seule...
Et puis j'ai encore, mine de rien quelque petits travaux de finition sur la bête, d'avoir roulé avec m'a reboosté.
Voilà les dernières nouvelles de la bête.
Gilles.