www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 16:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 10 Avril 2013 23:06 
Salut,

bonne petite news du Cocco, il vient de passer le CT avec succés!
C'est Luc qui a conduit le scirocco au CT, je suis en déplacement dans le Nord.

Je pense qu'il va faire sa première vraie sortie ce week-end.

Ah oui, au CT, ils n'ont pas aimés les plaques, surtout celle de l'avant :smt033
Les pneus non plus d'ailleurs...Là je ne vois pas pourquoi, il n'y a pas de différence avec la taille de roue d'origine...Ils sont un brin tendus, mais c'est tout.

Me reste à voir ce que la marrée chaussée en pense :roll:

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 15 Avril 2013 19:54 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Et pour le moulin ????

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 15 Avril 2013 22:39 
Pour le moulin, ils ne peuvent rien dire!
Dès lors que tu ne changes pas l'energie, un technicien de CT me l'a expliqué un jour.
J'avais un express "rapide"... D'origine monté avec 1100, il a été monté avec 1400 double corps provenant d'une super cinq. D'ailleurs il en avait même la face avant et l'intérieur. Le CT était complésant je le reconnais.
Les freins ventilés provenait d'une 21, les amortos AV de GT Turbo phase, roue de Clio S etc...
De même pour la golf, de 1500 automatique en 1800 boite manuelle.
Ce qu'il refusent, c'est un moteur diesel dans un essence ou vice versa.

Pour le Scirocco, ils ont vite téléphoné à Luc pour qu'il "dégage" de leur parking quand même...
Il a dailleurs effectué ses premiers vrais tours de roues ce WE, le pied intégral.
Sachant que la voiture n'avait roulé que dans ou autour du garage depuis son remontage. La semaine dernière, Luc l'avait quand même amené au CT mais ce n'est pas loin du garage.
Là, j'ai fait 80 bornes d'une traite, RAS, que du bonheur. C'était samedi en fin de journée. Après vérifications et contrôles de différents serrages, Cocco m'a donné beaucoup de plaisir. Niveau chassis, que du bonheur, moteur tourne des fois sur trois pattes, apriori, il n'aurait pas les bonnes bougies. Mais il est vayant, la caisse est légére.
Les freins sont pas mal, mais comme j'ai changé le master vac, la pédale s'enfonce de trop, c'est dû au fait que la tige de poussée soit un poil trop courte. Je vais mettre un maitre cylindre de cab avec compensateur. Ca sera parfait en théorie.
Direction souple et précise, tenue de route extraordinaire. Un rail, les ronds points ne lui font pas peur, vire à plat, bon grip et le c*l n'a pas envie de passer devant.
Je n'ai quand même pas trop tiré dessus, c'est sa première sortie après tout juste deux ans d'immobilisation au garage pour sa restauration.
Le grand pied de se glisser à son volant, c'est vraiment bas et la position de conduite est magique.
Pour ne rien gâcher au plaisir de conduire, il ne passe pas innaperçu!
Conclusion, les choix de la motorisation, de la ligne inox, des roues, des amortisseurs font que cette voiture est très homogéne, je ne parle même pas de la teinte choisie!
Le chef Luc et moi même sommes très content.
Sorti du contexte du "garage", le scirocco a vraiment une gueule terrible. Luc avait pris sa R30ts de 77 avec son bon vieux V6, un an plus jeune que le Cocco mais toute aussi belle et seine.
L'une à côté de l'autre, le truc c'était que la 30 avait l'air d'un 4x4 ou le rocco d'une roquette...
Bon, vous l'avez compris, je suis RAVI d'avoir effectuer ces quelques kilométres avec mon scirocco, j'ai hâte de remettre ça :smt033
Je pense que mes autres voitures vont se sentir seule...
Et puis j'ai encore, mine de rien quelque petits travaux de finition sur la bête, d'avoir roulé avec m'a reboosté.
Voilà les dernières nouvelles de la bête.
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 16 Avril 2013 6:58 
ça fait toujours ça de se mettre au volant d'un scirocco! :blushing:
C'est super si ça t'as remis le boost et t'as bien remotivé!
De belles nouvelles, de bonnes choses, c'est bien! :cheers:

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 16 Avril 2013 11:02 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Déjà conduire une scirocco, ça donne un plaisir immense, alors une complètement restauré et avec ce moulin, ça doit être un rêve la conduire après 2 ans de bosser dessus! En plus en Vert Vipère :coeur2:

Quand est que tu vas passer chez moi, pour que je puisse jeter un coup d’œil sur la TS? :smt033
En plus, tu dois pas passer loin de chez moi, pour aller en Haute Normandie... :angel_not:

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 16 Avril 2013 19:24 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Message(s) : 1153
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
Bonjour
Gilles est-ce que tu vas à la bourse d’échange et exposition du Neubourg (27) ce week-end , moi si le temps est au beau j’y serais avec le rocco ,ça sera l'occasion de voir ton rocco
@ +

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 18 Avril 2013 19:10 
53FR1 a écrit :
ça fait toujours ça de se mettre au volant d'un scirocco! :blushing:
C'est super si ça t'as remis le boost et t'as bien remotivé!
De belles nouvelles, de bonnes choses, c'est bien! :cheers:

Salut,
ben, c'est vrai que de se mettre au volant d'un scirocco c'est assez magique et la position est terrible. J'adore, cette voiture est surprenante de modernité.
Je suis vraiment ravi du résultat et d'avoir cette voiture absolument unique en son genre.
Maintenant je comprend beaucoup mieux certains commentaires louant le scirocco.
Dimanche dernier, elle était exposée à Mantes la Jolie, un ancien prorpio d'un GLi s'est figé devant comme un chien à l'arrêt. En discutant avec lui, il m'a dit avoir eu deux Scirocco 2 et qu'il était finalement retourné à un GLi phase 1, mieux selon lui!
Il m'a même proposé une culasse moteur de 16s avec la pipe d'admission gratos. Pour ne rien gâcher, c'était une personne agréable, il faut que je le contacte pour aller chercher les pièces. Il vend aussi des phares de Golf 1 et "petit" feu arrière provenance GTI! Comme quoi, il n'y avait rien sur la bourse et finalement les pièces sont venues à moi.
Enfin, pressé de me remettre à son volant.
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 18 Avril 2013 19:18 
A2J7C a écrit :
Déjà conduire une scirocco, ça donne un plaisir immense, alors une complètement restauré et avec ce moulin, ça doit être un rêve la conduire après 2 ans de bosser dessus! En plus en Vert Vipère :coeur2:

Quand est que tu vas passer chez moi, pour que je puisse jeter un coup d’œil sur la TS? :smt033
En plus, tu dois pas passer loin de chez moi, pour aller en Haute Normandie... :angel_not:

Salut, oui je te confirme qu'avec le moteur la voiture la voiture donne beaucoup de sensation et de plaisir.
Quant à passer pas loin de chez toi, certainement, je roule beaucoup en C4 dans la semaine, je ne vais pas me plaindre, c'est une voiture de fonction. Pratique pour partir les vacances entre autres.
De plus j'habite dans le 27, en dessous d'Evreux, mais j'y suis rarement!
Je passe les trois quart du temps sur la route et les chantiers dans le Nord et à l'hotel!
L'autre quart temps, au garage...
Mais bon rien n'est impossible, tu es d'où dans notre belle région?
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 18 Avril 2013 19:32 
dodo41 a écrit :
Bonjour
Gilles est-ce que tu vas à la bourse d’échange et exposition du Neubourg (27) ce week-end , moi si le temps est au beau j’y serais avec le rocco ,ça sera l'occasion de voir ton rocco
@ +

Salut,
c'est à dire que ce WE, il va être court, car je suis encore en déplacement. Le Neubourg, malheureusement ça ne va pas être possible.
Je dois d'une part bosser et finaliser l'un des projet de Luc. Une 5 Alpine Turbo Coupe! Pi encore plus sport une deutcholle, des éléments à terminer.
Après j'attaque mon Golf Cab, et c'est Cocco qui servira au déplacement au garage, à condition que la météo soit clémente! La Golf changera de teinte mais étant de 92, elle est traitée corps creux et en super état. Il s'agit de peinture et non de restauration. Je pense même m'arrêter là niveau voiture et les faire évoluer plutôt que d'investir dans un autre projet. Le scirocco me satisfait au delà de ce que je pouvais imaginer. Faut aimer, c'est certain, mais moi j'adore...
Donc pour lui il va y avoir de l'évolution dans le temps, l'intérieur par exemple, il est en super état, mais je ne suis pas fan du tissus des sièges par exemple.
Je vais aussi me mettre en quête sans trop tarder d'une banque de pièces roulante ou non, car je n'ai aucune pièce de rechange.
Voilà, je raconte un peu ma vie là :smt033
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 18 Avril 2013 20:13 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

gilles 27 a écrit :
A2J7C a écrit :

Salut, oui je te confirme qu'avec le moteur la voiture la voiture donne beaucoup de sensation et de plaisir.
Quant à passer pas loin de chez toi, certainement, je roule beaucoup en C4 dans la semaine, je ne vais pas me plaindre, c'est une voiture de fonction. Pratique pour partir les vacances entre autres.
De plus j'habite dans le 27, en dessous d'Evreux, mais j'y suis rarement!
Je passe les trois quart du temps sur la route et les chantiers dans le Nord et à l'hotel!
L'autre quart temps, au garage...
Mais bon rien n'est impossible, tu es d'où dans notre belle région?
Gilles.

J'habite dans le 78, à Verneuil-sur-Seine.
En rocco je roule plus dans ma zone, Orgeval, Chambourcy, Les Mureaux, Flins-sur-Seine, etc. Mais des fois je monte à Mantes-La-Jolie... :)

Un jour on se verra, que ce soit sur la route ou dans un rasso :D

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 20 Avril 2013 21:48 
C'est sur, plus certainement sur une concentre que dans ton coin!
Pas avec le cocco toujours!
Je préfére les routes de campagnes aux grandes lignes droites.
Belles petites routes de Normandie :D
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Avril 2013 12:25 
Mes félicitations jeune homme! ça fait plaisir que ça tourne et poil et que tu prennes ton pied! hâte d'avoir les mêmes sensas avec le mien! ..sur lequel je n'ai pas eu le temps de remettre les mains dessus, pour cause d'avoir trouver définitivement un petit local dont je vais être proprio. les heures de boulot sur le scirocco vont se remettre aux travaillent d'ici quelques mois après l'aménagement du local!

Sinon les Gott'Gott elles ont pris du sable? :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Avril 2013 13:23 
Merci Zym,

oui c'est le pied, hier nous avons mis 4 bougies commandées chez VW et spécifiqsues au KR. Du fait il a ses 4 cylindres tout le temps.
Je viens de réceptionner un boitier de régulation de ralenti trouvé sur LBC.
Il devrait tourner nickel! Luc est rentré avec, j'étais derrière lui et j'ai donc pu voir le scirocco roulé...C'est beau :D

Pour les jantes Gotti, c'est pas bon, l'entraxe n'est pas le bon. Luc c'est trompé sur la provenance des jantes. Entraxe Pigeot...On reste donc en ATS Classic.
En revanche je pense changer les pneus, et mettre des 185 60 13 au lieu des 175 60 13. Plus de flancs tendu. Malgré le fait qu'ils ne l'étaient que très peu.

Voilà les nouvelles du jour.

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Avril 2013 18:39 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Salut!

Pour tes ATS elles sont bien en 13x7?
Et sur les BBS en 15 que t'avais testé, tu te rappelles des mesures des pneus?

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Avril 2013 21:27 
Salut,

oui, tout à fait c'était du 195 50 x 15 en Michelin et les 4 ATS sont bien en 7".
Mettre du 9" à l'arrière comme certain font, il y a trop de déport et c'est très moche, les roues dépassent de la carrosserie.

J'ai vu rouler ma voiture hier avec les ATS et je t'assure que déjà c'est pas mal.
Visuellement la voiture est assise! Et ce n'est pas qu'une impression.

Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 28 Avril 2013 23:55 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

gilles 27 a écrit :
Salut,

oui, tout à fait c'était du 195 50 x 15 en Michelin et les 4 ATS sont bien en 7".
Mettre du 9" à l'arrière comme certain font, il y a trop de déport et c'est très moche, les roues dépassent de la carrosserie.

J'ai vu rouler ma voiture hier avec les ATS et je t'assure que déjà c'est pas mal.
Visuellement la voiture est assise! Et ce n'est pas qu'une impression.

Gilles.

Merci pour la réponse. :mrgreen:

Du 9" c'est de trop ça, j'ai vu ici dans le fórum avec du 8" derrière et ça passe juste, même avec les flanc tendus...
Comme t'as mis des pneus avec un profil plus bas que ceux d'origine et t'es resté sur le R13, je te crois bien qu'elle soit bien assise :smt033

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 19:12 
Salut,

quelques news du Rocco, le moteur a eu un léger problème.

Un dimanche sur RN, je roulais à 110...pour une fois, et tout d'un coup un bruit suspect! Point mort de suite et le moteur cale. Heureusement dans mon malheur j'ai pu sortir en roue libre de la nationale.

Petit coup de démareur et rien, plus de compression. Remorquage jusqu'au garage, il ne restait plus que ça çà faire...La preuve en image.
KR mort, 1 piston, 1 soupape et la culasse bien sur.

Pièces jointes :
KR ouvert verdict.jpg
KR ouvert verdict.jpg [ 265.17 Kio | Consulté 2346 fois ]
Soupape dans le piston.jpg
Soupape dans le piston.jpg [ 237.92 Kio | Consulté 2346 fois ]
Bien plantée.jpg
Bien plantée.jpg [ 308.89 Kio | Consulté 2346 fois ]

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 19:59 
Mercredi suivant, opportunité d'acquisition d'un Golf 3 GTI 16....
je vais chercher la voiture, c'est une allemande avec un bon moteur et une caisse pourrit. Tout sera récupéré et la caisse nue coupée et dégagée en deux jours. Fin de ce deuxième jour, le moteur/boite KR du Rocco est à terre, nous sommes le vendredi soir 19h00 et l'ABF retrouve sa beauté après un bon dégraissage.
Le moteur sera ré-habillé dès le lendemain avec les éléments du KR, couvre culasse, pipes d'admission, injection mécanique ect.
Nous sommes samedi soir, le nouveau moteur est ré-installé dans le compartiment du Scirocco. Tout est ré-accouplé, et il démarre. Petit essai, et fuite d'huile. m**de il est plus de 17h00, Luc est en retard et je pars en vacance le dimanche :blushing:
Qu'à celà ne tienne, Luc revient seul au garage pour voir cette fuite d'huile, sonde mal serrée... Luc reviendra avec le Rocco pour le déposer chez moi pendant mes congés. Il me téléphone et me dit, il envoit, il cravache :Jumpy:
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire un essai, mais comme le moteur est resté couplé à la boite courte du KR, je ne doute pas qu'il puisse envoyer.
Voici le nouveau bloc dans son écrin. Le bloc est plus haut que le 1.8l, mais ça passe quand même, juste mais ça passe.
Voilà les dernières nouvelles du Scirocco. Photo...

Pièces jointes :
Moteur ABF injection mécanique.jpg
Moteur ABF injection mécanique.jpg [ 332.95 Kio | Consulté 2342 fois ]

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 20:14 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Message(s) : 495
Région: Aquitaine
Toujours aussi propre!

--- Scirocco'81 SL ---

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 20:39 
on ne croirait pas voir un ABF!
Beau montage en tout cas :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 20:46 
VW4EVER a écrit :
Toujours aussi propre!

Ben oui, toujours aussi propre :lol: Tu sais ce que c'est aussi d'avoir un vieux véhicule neuf :D

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 20:55 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Message(s) : 495
Région: Aquitaine
Mon véhicule est encore loin d'être aussi neuf que le tien!

--- Scirocco'81 SL ---

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 21:03 
53FR1 a écrit :
on ne croirait pas voir un ABF!
Beau montage en tout cas :wink:

Non on croirait le KR, seule la hauteur du bloc est différente et quelques broutilles.
Aussi le "2.0" sur le bloc!
Pour le reste, injection, couvre culasse, pipe d'admission, boite etc. tout vient du KR. Comme le faisceau d'origine avait déjà été modifié dans les régles de l'art avec les fils de couleurs d'origine VW, je n'avais aucune envie de me relancer la dedans.
Mon sorcier à fait le reste et ça marche du feu de dieu.
Il tourne rond, ce n'est que du bonheur. Là par contre, je viens d'atteindre les limites "raisonnables" du chassis. La voiture était déjà très agréable avec le KR en conduite cool. En revanche en conduite "sport", elle se pilote!
Alors avec l'ABF, je pense avoir gagné en couple et en puissance bien sur. Quand je pense qu'elle est en bas depuis que Luc me l'a ramené. Je pense que demain je vais aller faire un petit tour avec, histoire de voir la différence avec le KR!
Je sais déjà que mes pneus, sont pas la hauteur de la puissance, avec l'ancien motuer ils étaient déjà à la ramasse. Je vais voir pour monter des ATS en 14" d'époque avec des pneus adéquates, plus larges surtout et pas de montage flanc tendu. A mon sens ce type de monte ne supporte pas la puissance, avantage, la voiture glisse des quatre roues...
Dès que j'aurrais essayer la bête, je vous donnerai mes impressions sur le comportement moteur par rapport à la voiture.
Gilles.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 25 Septembre 2013 21:07 
VW4EVER a écrit :
Mon véhicule est encore loin d'être aussi neuf que le tien!

Mouai, en tout cas elle en a l'air. Le miens, je l'ai foutu à poil car j'ai eu la chance de pouvoir avoir une place dédiée à sa restauration. De plus, le chagement de teinte m'obligeait à tout démonter pour faire un travail digne de ce nom.
J'ai encore des choses à faire dessus. Ce n'est jamais fini.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 26 Septembre 2013 11:42 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 2260
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Dommage pour le KR qui semble encore récupérable si il n'y a que le piston qui a pris et une soupape...

Par contre, belle évo le passage en 2l.
Je me suis toujours laissé dire que l'ABF perdait un peu de puissance au passage en injection mécanique mais bon... il en reste toujours suffisamment pour s'amuser un sciroc' et ça reste dans l'esprit du KR. :twisted: :twisted:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 359 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]