www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 7:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Samedi 05 Avril 2014 21:44 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Mai 2009 18:57
Message(s) : 657
Localisation : nantes sud
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Pays de la Loire
allumage ????

_________________
www.absolue-carrosserie.fr
02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
ou sur facebook !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Avril 2014 22:02 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
thomas44 a écrit :
allumage ????


Pas de soucis de ralenti à l'arrêt ou en route, ni au dessous de 50km/h. Donc je pense pas que ça soit l'allumage. Au même temps, la bobine, les câbles des bougies, les bougies, la tête d'allumeur et le doigt d'allumeur ont même pas 1 an de quand j'ai tout changé au même temps.
J'ai des suspicions que ça soit le carburateur, car le problème a commencé juste après d'être sur l'autoroute pendant 10min à 130km/h, donc quelque chose de bloqué dans le carbu?
Au dessous de 50/60 km/h j'ai pas de soucis, c'est juste en dessus qu'il me fait ça :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 8:33 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
thomas44 a écrit :
allumage ????


+1 et voir le condensateur s'il y a en un !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 10:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
A contrôler :
- Circuit des durits de dépression
- capsule de correction d'avance (sur l'allumeur)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 11:06 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
dodo41 a écrit :
thomas44 a écrit :
allumage ????


+1 et voir le condensateur s'il y a en un !!!


Il y en a sur un modèle avec allumage électronique?

madwind a écrit :
A contrôler :
- Circuit des durits de dépression
- capsule de correction d'avance (sur l'allumeur)


Ok, je vais vérifier ça aujourd'hui :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 12:02 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Pêter c'est l'essence qui détonne après la soupape d'échappement, voir coté allumage.

Mais si quand t'accélère elle ralenti, alors c'est le pointeau de la première cuve. Si c'est après les 3000 environ c'est la deuxième cuve qui est vide, ou trop plein.
Mais là je répond un peu vite.. pas trop le temps.. mais t'es pas trop loin je crois ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 12:43 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
RoccosciFredo a écrit :
Pêter c'est l'essence qui détonne après la soupape d'échappement, voir coté allumage.

Mais si quand t'accélère elle ralenti, alors c'est le pointeau de la première cuve. Si c'est après les 3000 environ c'est la deuxième cuve qui est vide, ou trop plein.
Mais là je répond un peu vite.. pas trop le temps.. mais t'es pas trop loin je crois ?


Je dirait que c'est exactement l'essence qui détonne toute au même temps dans l'échappement!

J'accélère, des fois elle monte en tours mais redescend toute suite au ralenti (1000rpm), ou alors elle ne sort même pas du ralenti quand j'accélère. Après quelques secondes (où elle avance pas), il y a la détonation et puis elle avance mais toujours avec l'envie de retourner au ralenti et de détonner.
Je vais faire une vidéo du truc, là je suis aussi penché sur le web et sur le RTA... Je suis dans le 78!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 15:12 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
je penche pour l'allumage, vérifie que tout est ok de ce côté là, la prise qui arrive sur l'allumeur, à l'autre bout de cette prise les branchements du TSZ, la connexion de tes fils de bougie etc

Est-ce que maintenant qu'elle est froide et que tu repars faire un tour elle le refait ?

du côté problème d'essence vérifie l'état intérieur de ton réservoir, ta pompe à essence est vieille ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 16:16 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Je l'ai repris toute à l'heure, mais avant j'ai fait une petite inspection sur toutes les durites du carbu (surtout celles qu'allait vers l'allumeur) et la j'ai vu celle là qu'était pas bien branché au niveau du Carbu (sur les photos, déjà à ça place, avec la flèche rouge):

Image

Image

Suite à ça, je suis allé faire un tour, j'ai eu aucun soucis :bangin:
Est que cette durite seule pourrait causer le problème?

eddiabolo a écrit :
je penche pour l'allumage, vérifie que tout est ok de ce côté là, la prise qui arrive sur l'allumeur, à l'autre bout de cette prise les branchements du TSZ, la connexion de tes fils de bougie etc

Est-ce que maintenant qu'elle est froide et que tu repars faire un tour elle le refait ?

du côté problème d'essence vérifie l'état intérieur de ton réservoir, ta pompe à essence est vieille ?


Démarrage à froid au 1/4 de tour (il fait pas vraiment froid dans l'îdf aujourd'hui) en roulant à chaud (après ce que j'ai fait), pas de soucis.

Je pense que la pompe à essence est celle d'origine car je l'ai jamais changé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 16:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
ben cette durite agit sur l'avance à l'allumage, donc ça peut un peu faire ratatouiller légèrement mais pas les symptômes que tu décris juste avec ça.

refait un tour véhicule bien chaud et si tu peux un bout d'autoroute vitesse classique 130-140 quelques kilomètres, voit si ça recommence.

si oui, plusieurs problèmes possibles : réservoir dégueu, pompe à essence hs qui perd sa pression, ou toujours souci d'allumage à identifier.

Est-ce qu'elle tire bien sinon, quand tu écrases le champignon pas de "trou" entre les deux corps de carbu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 17:14 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
eddiabolo a écrit :
ben cette durite agit sur l'avance à l'allumage, donc ça peut un peu faire ratatouiller légèrement mais pas les symptômes que tu décris juste avec ça.

refait un tour véhicule bien chaud et si tu peux un bout d'autoroute vitesse classique 130-140 quelques kilomètres, voit si ça recommence.

si oui, plusieurs problèmes possibles : réservoir dégueu, pompe à essence hs qui perd sa pression, ou toujours souci d'allumage à identifier.

Est-ce qu'elle tire bien sinon, quand tu écrases le champignon pas de "trou" entre les deux corps de carbu ?


Vidéo de ce matin (je l'ai pas trop tire dessus non plus :lol: )

https://www.youtube.com/watch?v=d2WyJLE ... e=youtu.be

Edit: J'ai suivi ton conseil et je suis allé faire un tour sur l'autoroute et j'ai eu aucun soucis! :bangin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 18:56 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Bonne nouvelle :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 19:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Durits débranchée =
- prise d'air
- plus de correction d'avance d'allumage

Je ne suis pas mécano, mais c'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé, tiens nous au courant, si tu n'as plus les symptômes pendant 1 semaine, c'est que ce n'était que ça :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 21:12 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
C'était un peu bizarre, mais on va voir si ça revient ou pas.
À la limite si j'ai plus de soucis, je remettrait la durite comme elle était pour voir si c'était vraiment ça :smt102


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Avril 2014 21:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
A2J7C a écrit :
...
À la limite si j'ai plus de soucis, je remettrait la durite comme elle était pour voir si c'était vraiment ça :smt102

ça c'est une bonne idée :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Avril 2014 12:23 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
A2J7C a écrit :
Suite à ça, je suis allé faire un tour, j'ai eu aucun soucis :bangin:
Est que cette durite seule pourrait causer le problème?

Carrément. Ca corrige l'avance dans les tours et... en charge. Ce qui correspond bien à tes symptomes.
Après, allumage trop en retard, ca fait des imbrulés, voire ca noie un peu le moteur, et ca finit par bruler/exploser dans le pot, qui lui est bien chaud.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 13 Avril 2014 22:41 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
doudou38 a écrit :
A2J7C a écrit :
Suite à ça, je suis allé faire un tour, j'ai eu aucun soucis :bangin:
Est que cette durite seule pourrait causer le problème?

Carrément. Ca corrige l'avance dans les tours et... en charge. Ce qui correspond bien à tes symptomes.
Après, allumage trop en retard, ca fait des imbrulés, voire ca noie un peu le moteur, et ca finit par bruler/exploser dans le pot, qui lui est bien chaud.


Merci pour la confirmation! :wink:

Pour l'info, jusqu'à present j'ai plus de soucis :venere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Lundi 05 Mai 2014 19:50 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Enfin finies en 7,5J et 8J:

Image

Ce qui va dessus:

Image

Collecteur comme il faut:

Image

Et puis un nouveau poumon pour fiabiliser le cœur de la bête et quelques bricoles...

Image

Ça rentrera tout au même temps avec la boite 5 car là je vais m'en occuper (depuis le temps déjà!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 8:19 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Ca promet !! 8)
vivement le montage.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 11:01 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
cool ça!

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Mardi 06 Mai 2014 18:16 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
JMalko a écrit :
Ca promet !! 8)
vivement le montage.


Bientôt :mrgreen:
Passage au Sellier la semaine prochaine pour le dossier du conducteur :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Jeudi 08 Mai 2014 9:31 
ça va "carburer".... :D :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Lundi 19 Mai 2014 7:40 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 22 Mars 2012 22:11
Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Image

Image

Image

:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Lundi 19 Mai 2014 13:14 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
:Jumpy: superbe !!

Les jantes ressortent légèrement des ailes avant ou c'est un effet d'optique ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: '79 Scirocco GT
Message Publié : Lundi 19 Mai 2014 20:58 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Mai 2009 18:57
Message(s) : 657
Localisation : nantes sud
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Pays de la Loire
c'est beau !!!

_________________
www.absolue-carrosserie.fr
02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
ou sur facebook !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 528 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.