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Message Publié : Vendredi 07 Juillet 2006 11:14 
jokerboss a écrit :
salut, je savais pas que t'avais aussi un scirocco, je croyais que tu mettais ce moteur dans un cab :roll:


C'est ce que je voulais faire au début, mais bon ça aurait été une caisse de "show" plus qu'autre chose puisque impossible de faire du circuit avec...
Ce qui finallement ne correspondait pas à mon envie. Je m'étais un peu emballé par l'idée rigolote du cabrio 16T.
Là c'est beaucoup plus sérieux, le but recherché n'est plus du tout le même. (et l'investissement non plus d'ailleurs) :wink:
(j'ai toujours le cabrio, il attend sagement sa réfection dans son box :D )

jokerboss a écrit :
une petite question technique:
quand tu met les pistons de S2 , est ce que tu a besoin d'une cale pour reduire le rapport volumetrique? tu es a combien la??


Je n'ai plus la feuille de calcul sous la main, mais avec les pistons S2 plus le joint et demi de G60, je tombe à 8.4 :wink:
Par "joint et demi" j'entends par là l'assemblage suivant: joint d'étanchéité - cale - feuille inox - cale - joint d'étanchéité.
En rouge c'est la cale rapportée d'un autre joint de G60.

jokerboss a écrit :
juste un detail, la pompe a essence/filtre , tu devrai la mettre a l'exterieur du compartiment moteur afin qu'elle puisse refroidir et qu'en cas de fuite elle ne provoque pas un incendie


J'ai prévu un carter (en cours de confection) pour la protéger de la chaleur du moteur et des fuites.
Mais bon je pense que par la suite je la mettrais sous caisse, pour un compartiment plus propre.


Autrement, petite news du jour, j'ai testé mon boitier sur une autre voiture, verdict il est mort. Je pouvais toujours chercher à le faire marcher... :roll:
Donc je suis super copain avec le mec qui me l'a revendu :evil:
J'attend un autre boitier pour le tester...


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Message Publié : Vendredi 07 Juillet 2006 16:20 
Que des bonnes nouvelles ! :D

J'ai démonté le faisceau et testé les fils un par un, et j'ai fini par trouver un bug sur un des fils du capteur de hall. Le fil était cassé dans sa gaine, le truc invisible, si c'est pas du vice ça... :roll: :lol:

Bref, du coup j'ai essayé avec le boitier d'un pote, et là nickel, la petite étincelle qui va bien.
Je rééssaye mon boitier par acquis de conscience et, surprise, il marche aussi :shock:
Du coup je capte pas pourquoi il a pas démarré sur l'autre G60 hier !

Enfin bien content, aller j'y retourne, je veux faire démarrer le moulbif avant ce soir 8)


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Message Publié : Samedi 08 Juillet 2006 21:15 
Voilà, après quelques petits soucis de réglage de l'allumeur, le moteur démarre enfin et tourne sur ses 4 cylindres... 8)

Par contre ça ratatouille énormément au ralenti, c'est dû au gros injecteurs je pense donc je pourrais pas y faire grand chose.

Je vais donc attaquer les bricoles qu'il me reste pour pouvoir rouler et commencer mon rodage:

- finition de la descente d'échappement
- cardan droit à monter
- récepteur d'embrayage de passat à monter
- finition de la commande de boite

+ un tas de petites conneries évidemment mais ça sent bon la fin... ou plutôt le début 8)


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Message Publié : Dimanche 09 Juillet 2006 12:44 
Super travail, j'espére que tu seras à objectif 100 rocco!!!!


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Message Publié : Dimanche 09 Juillet 2006 15:35 
Je vais être honnête, je suis au courant de ce rassemblement que depuis peu de temps, et malheureusement lors de la date prévue je serais en train de bosser (je travaille en semaine + astreinte week-end :( )
Donc pas présent mais ça aurait été avec plaisir :wink:


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Message Publié : Jeudi 20 Juillet 2006 22:04 
j'éspère que tu as laissé ta poisse avec tes corrado et que le scirocco marchera du tonerre :lol:


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Message Publié : Vendredi 21 Juillet 2006 14:49 
Salo :mrgreen:

J'en ai eu qu'un seul de Corrado, mais je m'en souviendrais toute ma vie de celui là 8O :?
Ca doit être parce-que j'ai voulu faire du tuning (moche, j'avoue) dessus, il a pas aimé alors il me l'a bien rendu :lol:
Depuis la poisse m'a quitté, c'est maintenant une légende, j'ai été voir un marabout pour ça :D

J'en profite pour dire que j'ai quasi fini, j'ai eu un tas de bricole (auquelles je n'avais pas pensé) à finir, mais là c'est quasi bon.
Les jantes passent enfin au sablage d'ici 6 jours, et de suite je monterais les pneus dessus et je pourrais faire mes premiers tours de roues :D
Je manquerais pas de faire une petite vidéo :wink:


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Message Publié : Vendredi 21 Juillet 2006 15:06 
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tu dois travailler jour et nuit sur ta scirocco pour avancer aussi vite :wink: j'ai hate de voir la réalisation :D

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Message Publié : Vendredi 21 Juillet 2006 15:19 
Non pas tant que ça. Même si j'ai passé énormément de temps dessus :wink:
Hors recherche de pièces, le boulot réel s'étale sur 4 mois. J'ai pas pû faire plus vite, à moins de vouloir redevenir célibataire :lol:

Par contre j'ai un ami qui vient de transvaser tout l'ensemble mécanique train d'une polo G40 sur une Audi 50, faisceau de polo totallement réadapté pour l'audi, plus le passage en turbo, le tout en 2 mois à peine 8O 8O
J'avoue qu'il m'a bluffé (sachant que comme moi il a un vrai travail à côté) !
Aller je vous montrerai une photo ce soir car je vais justement la voir :D


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Message Publié : Vendredi 21 Juillet 2006 16:12 
Une petite vidéo d'un démarrage à froid total. Aucuns réglages d'effectués pour l'instant. D'ailleurs ça se voit un peu que le mélange est riche :lol:

Echappement direct en sortie de turbo aussi, ce qui explique le bruit :mrgreen:

http://explicitengine.free.fr/Videos/firststart.avi


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Message Publié : Vendredi 21 Juillet 2006 16:27 
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c'est un bon début , elle tourne :D
c'est les voisins qui vons etre content ,elle fait un bruit du tonerre sans echappement :lol:

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Message Publié : Mardi 25 Juillet 2006 19:07 
La descente d'échappement du turbo "fait maison" fraichement soudée. Elle est en 2 partie pour éviter la galère au montage à cause de la barre stab'.

Image


Une des 4 jantes Gotti qui est parti ce matin au décapage chimique, je la récupère vendredi !

Image


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Message Publié : Vendredi 04 Août 2006 23:39 
:D superbe travail que tu as realiser :D
ca fait plaisir a voir :wink:


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Message Publié : Samedi 05 Août 2006 15:42 
Merci :oops:

Il devrait déjà rouler à cette heure ci mais j'ai enchainé les galères:

- joint de culasse défectueux donc dépose-repsoe express de la culasse + joint neuf :?
- écrou inférieur de l'amorto arrière gauche complètement grippé :arrow: disqueuse
- un filetage de foiré sur le support de filtre à huile donc fuite d'huile et perte de pression conséquente :evil:

Mais bon le Scirocco est enfin posé sur ses filetés et jantes, euh comment dire, il est par terre :lol: le bout du capot m'arrive au genou (et je suis pas grand !) :lol:

Cet aprèm je change le support de filtre à huile, j'en profite pour en poser un avec échangeur d'huile.
Le thermocontact à changer également, et je pourrais faire la purge du circuit.

Dommage pour moi je ne pourrais pas rouler avec demain car j'ai bêtement cassé ma clé de contact, donc plus de neimann ni de serrures. :cry:
Apparemment je pourrais peut-être faire refaire ma clé en repartant du bout restant et d'une serrure.

Quelques pics pour finir:

Les jantes sorties du décapage chimique, bon ba ya encore du taff pour polir les bords mais ça va aller 8)
Celle de gauche avait déjà été ponçée par le précédent proprio. Les 3 autres sont bruts.
Image

Installation de la sonde EGT (température gaz echappement) sur le collecteur:
Image


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Message Publié : Samedi 05 Août 2006 18:43 
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dis moi g-snoop quel pype de bain a tu utilisé pour décaper tes jantes :?:

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Message Publié : Samedi 05 Août 2006 18:55 
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GTII a écrit :
dis moi g-snoop quel pype de bain a tu utilisé pour décaper tes jantes :?:

Je me posais la meme question, enfin, si tu voulais dire "type" et pas "pipe" GTII :lol:

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Samedi 05 Août 2006 19:17 
J'en sais absolumment rien, je l'ai laissé chez un spécialiste du décapage/sablage, ça m'a couté 60 euros :wink:


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Message Publié : Samedi 05 Août 2006 19:23 
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g-snoop a écrit :
J'en sais absolumment rien, je l'ai laissé chez un spécialiste du décapage/sablage, ça m'a couté 60 euros :wink:


madwind a écrit :
GTII a écrit :
dis moi g-snoop quel pype de bain a tu utilisé pour décaper tes jantes :?:

Je me posais la meme question, enfin, si tu voulais dire "type" et pas "pipe" GTII :lol:


par jante :?:
pour madwind , effectivement j'ai zappé la lettre t :lol:

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Message Publié : Samedi 05 Août 2006 19:25 
Non 60 euros le total !
Si ça avait été par jante je crois que j'aurais pris mon courage à deux mains et fait ça moi-même :lol:


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Message Publié : Samedi 05 Août 2006 19:27 
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g-snoop a écrit :
Non 60 euros le total !
Si ça avait été par jante je crois que j'aurais pris mon courage à deux mains et fait ça moi-même :lol:

ok ça reste dans le raisonable ,mais il te faudras enore quelques heures de travail et de l'huile de coude pour les faire briller :wink:

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Message Publié : Jeudi 24 Août 2006 11:39 
Quelques news, les premiers tours de roues sont fait, ca fait beaucoup de bruit, trop même. :?

Enfin bon pour l'instant j'ai laissé la bête chez un ami carrossier:

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Ya pas mal de taff, notamment au niveau des portières. Il y a carrément un trou dans celle côté conducteur. Sinon le reste est relativement sain, un coin d'aile à refaire côté droit.
Je laisse l'aileron, finallement j'aime bien !
Elle sera peinte en cabine mercredi prochain et fera surement son premier meeting le week-end qui suivra (VW Tours Evens Mans) :D


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Message Publié : Vendredi 25 Août 2006 13:43 
question comment tu as fait pour la gestion de la suralimentation?
A la base c est une injection meca ou electronique?


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Message Publié : Vendredi 25 Août 2006 20:08 
g-snoop a écrit :
Ya pas mal de taff notamment au niveau des portières. Il y a carrément un trou dans celle côté conducteur. Sinon le reste est relativement sain, un coin d'aile à refaire côté droit.
Je laisse l'aileron, finallement j'aime bien !
Elle sera peinte en cabine mercredi prochain et fera surement son premier meeting le week-end qui suivra (VW Tours Evens Mans) :D


courage bientot la fin , je prefere moi aussi la scirocco avec l'aileron sa la souligne :P
des photos , des photos des qu'elle sera en cabine :wink:
et des photos aussi du meeting :wink:

je sais ça fait beaucoup de photos :wink:


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Message Publié : Lundi 28 Août 2006 19:20 
Pour la gestion c'est une gestion électronique de G60. C'est assez classique sur les 16T !
C'est pas le mieux mais ça a le mérite de ne pas couter cher. :wink:

Sinon ca n'a pas avancé là donc je suis un peu déçu. Mon pote carrossier n'a pas eu le temps de s'en occuper donc ca va être rapé pour le meeting... :(
Mais il y aura des photos du Scirocco peint vendredi soir normallement :wink:


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Message Publié : Mardi 29 Août 2006 18:59 
Bah on attend cela avec im pa tience... :smt026

Au fait tu vas aussi changer le train arrière ? :roll:


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Traduit en français par Maël Soucaze.