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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Mercredi 30 Septembre 2009 22:19 
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oui le tdb est en bonne etat
et pour le chien j'ai ete obligé de l"adopter..... :?
....... de bon coeur :lol:


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Jeudi 01 Octobre 2009 23:28 
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Bon demain je m'attaque au reservoir d'essence parce que 20 ans sans tourner il doit y avoir
un sacré paquet de m..de dedans...
es ce que quelqu"un aurait des conseil pour le demontage du reservoir et comment proceder?
merci


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Vendredi 02 Octobre 2009 18:46 
Salut,

il te faut démonter ton train arrière, ta ligne d'échappement.Tu retires toutes les durites d'essence (celles de la jauge et de la goulotte), tu débranches la jauge et après ça se démonte tranquille :wink:

Ayant fait la resto de mon rocco et étant de tout remonter, si tu as des questions, hésites pas.

:wink:


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Vendredi 02 Octobre 2009 20:58 
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ok il faut carrement tomber le train arriere il ne suffit pas d'enlever juste le silencieux
et de le faire venir en biais je pense pas etre outillé pour sortir le train arriere
tu pourrais me dire la marche a suivre???


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Samedi 03 Octobre 2009 2:50 
Il te faut:

1 -En endroit bien plat
2 -Un cric
3 -2 chandelles
4 -cliquet + rallonge + douille de 17, de 15 et de 13
5 -Une clé plate de 15
6 -une clé à tuyauter de 10/11 trouvable chez norauto ou AD ou autobacs (environ 10€ la clé)
7 -une clé de 11 je crois (je n'ai pas encore remonté sur la mienne)
8 -le nécessaire pour retirer les colliers de la ligne d'échappement
9 -tournevis cruciforme
10 -WD40 (ton meilleur ami)
11 -une petite boite pour mettre les vis


==>Tu lèves ta voiture de l'arrière, tu y place les chandelles pour être en sécurité.

==>Mettre du WD40 sur toutes les vis et écrous que tu vas retirer.Laisser agir une bonne demi-heure histoire d'être tranquille.Le top, tu balance un coup la veille et le lendemain tu as l'impression de démonter des pièces neuves...enfin presque :lol:

==>Tu retires tes colliers de ligne d'échappement.

==>Tu utilises la douille de 17 pour dévisser les 4 écrous du train arrière.Ne les enlève pas complètement sinon le train va tomber et tirer sur les flexibles de frein et ça c'est pas bon.

==>A l'aide de la douille de 15 (c'est à vérifier mais il me semble que c'est ça) et de la clé plate de 15, tu dévisses et enlève la vis qui tien le bas de l'amortisseur sur ton train arrière.

==>Tu utilises la clé à tuyauter et la clé de 11 pour dévisser les flexibles de freins arrière.Si jamais c'est grippé, WD40 ou alors tu coupes les flexibles, vu le prix que ça coute et vue l'age de la voiture, les changer n'est vraiment pas un luxe :wink:

==>Après ça, avec l'aide de quelqu'un, tu finis d'enlever les divers écrous du train arrière et une fois 2vis et 6 écrous enlevés, le train ne tien plus à rien et tombe(d'ou le fait d'être à 2)

==>Tu retires la partie de l'échappement qui passe en dessous du réservoir.

Le réservoir est maintenant bien visible et accessible.

==>Tu dois vider le maximum d'essence qu'il reste dans le réservoir et désolidariser la durite qui arrive de la goulotte.Sous la banquette arrière se trouve une trappe avec 3 vis, tu les enlève et tu as accès à la jauge à essence.Retire la fiche et les durites de sortie et de retour d'essence.

==>De nouveau sous la voiture, 2 sangles en acier entoure le réservoir.Avec la douille de 13, enlèves les 2 écrous et les 2 sangles et le tour est joué, ton réservoir est libre de tout et doit donc te rester dans les mains.



L'inverse pour le remontage bien sûr.
Désolé mais je n'ai pas de photo et j'ai tenté de détailler le plus possible.C'est un peu long à lire mais c'est plus facile qu'il n'y parait.
En espérant t'aider un peu.

Bon courage et bon démontage :wink:


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Samedi 03 Octobre 2009 22:11 
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he bien au moins je n'ai pas la possibilité de me tromper
un grand merci a toi yanncox :venere:


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Dimanche 04 Octobre 2009 1:55 
De rien :wink: le scirocco est démonté depuis octobre 2008 donc si certaines taille de clé ne sont pas les bonnes, je t'en prie de m'excuser :oops:


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Dimanche 04 Octobre 2009 10:00 
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yanncox a écrit :
Il te faut:

1 -En endroit bien plat
2 -Un cric
3 -2 chandelles
4 -cliquet + rallonge + douille de 17, de 15 et de 13
5 -Une clé plate de 15
6 -une clé à tuyauter de 10/11 trouvable chez norauto ou AD ou autobacs (environ 10€ la clé)
7 -une clé de 11 je crois (je n'ai pas encore remonté sur la mienne)
8 -le nécessaire pour retirer les colliers de la ligne d'échappement
9 -tournevis cruciforme
10 -WD40 (ton meilleur ami)
11 -une petite boite pour mettre les vis


==>Tu lèves ta voiture de l'arrière, tu y place les chandelles pour être en sécurité.

==>Mettre du WD40 sur toutes les vis et écrous que tu vas retirer.Laisser agir une bonne demi-heure histoire d'être tranquille.Le top, tu balance un coup la veille et le lendemain tu as l'impression de démonter des pièces neuves...enfin presque :lol:

==>Tu retires tes colliers de ligne d'échappement.

==>Tu utilises la douille de 17 pour dévisser les 4 écrous du train arrière.Ne les enlève pas complètement sinon le train va tomber et tirer sur les flexibles de frein et ça c'est pas bon.

==>A l'aide de la douille de 15 (c'est à vérifier mais il me semble que c'est ça) et de la clé plate de 15, tu dévisses et enlève la vis qui tien le bas de l'amortisseur sur ton train arrière.

==>Tu utilises la clé à tuyauter et la clé de 11 pour dévisser les flexibles de freins arrière.Si jamais c'est grippé, WD40 ou alors tu coupes les flexibles, vu le prix que ça coute et vue l'age de la voiture, les changer n'est vraiment pas un luxe :wink:

==>Après ça, avec l'aide de quelqu'un, tu finis d'enlever les divers écrous du train arrière et une fois 2vis et 6 écrous enlevés, le train ne tien plus à rien et tombe(d'ou le fait d'être à 2)

==>Tu retires la partie de l'échappement qui passe en dessous du réservoir.

Le réservoir est maintenant bien visible et accessible.

==>Tu dois vider le maximum d'essence qu'il reste dans le réservoir et désolidariser la durite qui arrive de la goulotte.Sous la banquette arrière se trouve une trappe avec 3 vis, tu les enlève et tu as accès à la jauge à essence.Retire la fiche et les durites de sortie et de retour d'essence.

==>De nouveau sous la voiture, 2 sangles en acier entoure le réservoir.Avec la douille de 13, enlèves les 2 écrous et les 2 sangles et le tour est joué, ton réservoir est libre de tout et doit donc te rester dans les mains.



L'inverse pour le remontage bien sûr.
Désolé mais je n'ai pas de photo et j'ai tenté de détailler le plus possible.C'est un peu long à lire mais c'est plus facile qu'il n'y parait.
En espérant t'aider un peu.

Bon courage et bon démontage :wink:


Un modo ou un admin peut le mettre en tuto??

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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Dimanche 04 Octobre 2009 11:46 
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bonne idée :P


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Lundi 05 Octobre 2009 9:59 
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attention au coin de la rue...à méditer


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Lundi 05 Octobre 2009 11:56 
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Nycko a écrit :
Bon demain je m'attaque au reservoir d'essence parce que 20 ans sans tourner il doit y avoir
un sacré paquet de m..de dedans...
es ce que quelqu"un aurait des conseil pour le demontage du reservoir et comment proceder?
merci


D'après letype53, il est parfois plus avantageux de remplacer par 1 neuf que de traiter...
Car ce doit être super bien fait pour éviter que les particules coinées dans la jointure des 2 parties du réservoir (bourrelet qui entoure le réservoir pour souder les 2 parties) ne retombent ponctuellemnt et empêchent un bon fonctionnement de la carburation...

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Lundi 05 Octobre 2009 12:31 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
certains réservoirs (pas tous me demandez pas pourquoi) sont équipés d'une vis de purge du réservoir, de mémoire à peu près au milieu, et se démontant avec une petite clè 6 pans... (diam 5 ou 6 je dirais)


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Lundi 05 Octobre 2009 20:46 
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le remplacer je voudrais bien mais ou le trouver?
pour se qui est de la vis de purge il n'y en a pas sur mon reservoir j'ai verifier dans tous les sens et sa m'aurais
bien faciliter les choses :?


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2009 13:37 
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voila quelque photo avec les gotti...
ainsi que la moquette demontée!!
Imagemontée
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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2009 13:39 
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il manque plus qu'un petit polissage des flancs tendus
et des combinés :D


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2009 13:45 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Belgique
Pas mal ces jantes .

Et un bon annif aussi Nycko :wink:

Un quart de siécle , ne force pas sur la boisson , hein . :twisted: :D


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Vendredi 09 Octobre 2009 23:52 
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un grand merci a toi :D :D


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Dimanche 11 Octobre 2009 22:31 
elles ont l'air bien sympa ces petites gotti :wink:


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Vendredi 16 Octobre 2009 20:51 
Sauf erreur il est aussi possible de démonter le reservoir sans dépendre complètement le train arrière...

- il faut démonter les cable de frein à main au niveau des tambour ou plus facilement au niveau du levier de frein à main à l'intérieure
- démonter les 4 boulons sur la fixation du train arrière

le train arrière se retrouve pendu avec les amortisseurs arrière

- défaire toutes les durites arrivant sur le réservoir comme l'a si bien expliqué yanncox ;)
- démonter les 2 sangles qui supporte le reservoir

normalement y a juste assez de place pour enlever le reservoir
je n'me souvient plus si c l'avant ou l'arrière du reservoir qui doit déscendre en premier, mais en le faisant glisser d'avant en arrière tu arrive à le dégager

Cette methode est un peu plus chiante, mais si tu as besoin de redéplacer le rocco , tu n'as que 4 boulons a refixer et les cables de frein a main.

Je crois en plus que tu n'est meme pas obligé d'enlever les flexible de freins, meme si ils sont mort, ça te permet que l'humidité n'attaque pas l'intérieure de tes conduite de frein en dur (métallique).

J'sais pas si ce que j'ai mis là est utile a qqun, mais c comme ça que j'ai fait.
Bonne resto, moi je commence ma serie 1 au printemps si tout se passe comme prévu


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Vendredi 16 Octobre 2009 21:06 
rodge, j'ai fait comme toi mardi car il me manquait 2 petites pièces pour remonter mon réservoir mais le truc c'est que je n'ai pas remis les flexibles.Avec les flexibles en place, je suis pas sûr que ça passe sans abîmer sérieusement les flexibles de freins.

Attention avec cette méthode car les train va vers l'avant après avoir retiré les 4 écrous. Perso j'ai mis un cric rouleur sous le train pour l'aider à descendre doucement et aussi pouvoir le reculer pour éviter que les roues viennent taper contre les arches d'ailes et les abîmer. :wink:


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Vendredi 16 Octobre 2009 21:27 
Ouais j'suis d'accord avec toi, après c clair vaut mieux demander un peu d'aide, ça coute rien!! une bière à la limite ;)
on est jamais trop de deux pour certain travaux!

pour l'histoire des flexibles, j'me souvient plus exactement, c t y a presque 3 ans... mais c un bon post pasque j'vais devoir le refaire au printemps, mais je pense utiliser ta métode vu qu'elle sera sur un chariot mobile :P


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Vendredi 16 Octobre 2009 21:43 
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impeccable toutes ces infos merci de vos réponses
car depuis le temps pratiquement rien a avancé appart le polissage du bouchon de reservoir
et le commencement du polissage de mes jantes (j'ai deja plus de doigts) :cry:
j'attend un peu avant de demonter car debut novembre je monte sur poitier chercher une bonne
panoplie de piece pour prix derisoir 8)


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Samedi 17 Octobre 2009 1:59 
c'est dingue les bonnes affaires que vous trouvez en france... dans mon coin je risque pas de croiser une autre scirocco 1 :S
j'suis curieux, c quoi comme genre de pièces ;)


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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Samedi 17 Octobre 2009 10:05 
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Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Tu as trouvé des pièces sur Poitiers ???

_________________
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 Sujet du message : Re: scirocco MK1 1976...
Message Publié : Samedi 17 Octobre 2009 10:13 
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Inscription : Samedi 12 Septembre 2009 11:49
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je ne vais pas m'avancer car se n'est pas fait
lorsque je les aurais je les énumérerais :wink:
et effectivement les piece sont sur poitier!!!!


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Traduit en français par Maël Soucaze.