Il te faut:
1 -En endroit bien plat
2 -Un cric
3 -2 chandelles
4 -cliquet + rallonge + douille de 17, de 15 et de 13
5 -Une clé plate de 15
6 -une clé à tuyauter de 10/11 trouvable chez norauto ou AD ou autobacs (environ 10€ la clé)
7 -une clé de 11 je crois (je n'ai pas encore remonté sur la mienne)
8 -le nécessaire pour retirer les colliers de la ligne d'échappement
9 -tournevis cruciforme
10 -WD40 (ton meilleur ami)
11 -une petite boite pour mettre les vis
==>Tu lèves ta voiture de l'arrière, tu y place les chandelles pour être en sécurité.
==>Mettre du WD40 sur toutes les vis et écrous que tu vas retirer.Laisser agir une bonne demi-heure histoire d'être tranquille.Le top, tu balance un coup la veille et le lendemain tu as l'impression de démonter des pièces neuves...enfin presque
==>Tu retires tes colliers de ligne d'échappement.
==>Tu utilises la douille de 17 pour dévisser les 4 écrous du train arrière.Ne les enlève pas complètement sinon le train va tomber et tirer sur les flexibles de frein et ça c'est pas bon.
==>A l'aide de la douille de 15 (c'est à vérifier mais il me semble que c'est ça) et de la clé plate de 15, tu dévisses et enlève la vis qui tien le bas de l'amortisseur sur ton train arrière.
==>Tu utilises la clé à tuyauter et la clé de 11 pour dévisser les flexibles de freins arrière.Si jamais c'est grippé, WD40 ou alors tu coupes les flexibles, vu le prix que ça coute et vue l'age de la voiture, les changer n'est vraiment pas un luxe
==>Après ça, avec l'aide de quelqu'un, tu finis d'enlever les divers écrous du train arrière et une fois 2vis et 6 écrous enlevés, le train ne tien plus à rien et tombe(d'ou le fait d'être à 2)
==>Tu retires la partie de l'échappement qui passe en dessous du réservoir.
Le réservoir est maintenant bien visible et accessible.
==>Tu dois vider le maximum d'essence qu'il reste dans le réservoir et désolidariser la durite qui arrive de la goulotte.Sous la banquette arrière se trouve une trappe avec 3 vis, tu les enlève et tu as accès à la jauge à essence.Retire la fiche et les durites de sortie et de retour d'essence.
==>De nouveau sous la voiture, 2 sangles en acier entoure le réservoir.Avec la douille de 13, enlèves les 2 écrous et les 2 sangles et le tour est joué, ton réservoir est libre de tout et doit donc te rester dans les mains.
L'inverse pour le remontage bien sûr.
Désolé mais je n'ai pas de photo et j'ai tenté de détailler le plus possible.C'est un peu long à lire mais c'est plus facile qu'il n'y parait.
En espérant t'aider un peu.
Bon courage et bon démontage