Gros point ou l'on peut entendre de tout et de rien,une photo de l'allumeur,beaucoup parle de 205 gti,ou de garder tout le système électronique de la 16V,après quelques recherches,(et galères

) la solution est toute simple:
Un allumeur de golf 2 1300 des premières années de fabrication (je n'ai pas de date exacte) est tout ce qu'il y a de mieux:
- capsule de dépression pour l'avance à l'allumage
- la tête de la 16V se monte sans problèmes et le faisceau d'allumage idem
- Gérer électroniquement par tsz donc pas de problème de réglage de vis platinés!Après pour ceux que cela ne dérange pas,un allumeur de golf1 ou polo 1 est aussi adapté mais il faut savoir le régler!
- L'entrainement au niveau de l'arbre à came et identique à celui de la 16V,une sorte de "couronne à deux tétons" (de ce que j'ai trouver en cherchant les modèles plus récents de golf 2 ont reçu un allumage comme sur les polos,l'axe du rotor et un téton servent d'entrainement)
Bref,merci VW pour la compatibilité des pièce,suffit de chercher!