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Message Publié : Samedi 15 Septembre 2007 22:21 
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Et me voila!!!

Après une journée passée a faire des bêtises, j'ai quand meme réussi à faire le service de mlle ainsi que le joint de cache-soupapes.

Résultat des courses: Photos d'abord

Un coffre bien rempli!!

Image

juste un détail que j'ai trouvé bizarre... Y manque pas un palier?!?!???

Image

Et un détail de l'endroit ou ça fuit... j'ai pas revu la titine après le changement, mais je pense que c'est toujours au même endroit que ça fuit...

Image

Et après le changement du joint, on a quand meme donné une nouvelle jeunesse au cache-soupapes... 8)

Image

Voila pour ce qui est de mon compte-rendu... A part ça, j'ai changé le filtre à air, à huile, l'huile et la courroie accessoires en plus du joint, y a d'autres points à controller pour un service?

Merci pour les infos.

Si vous avez des questions techniques à propos de cette fuite, j'y réponds volontiers!

A plus

@isa: tu est une apprentie mécano prometteuse!, et en plus, tu ponce et tu apporte les bières! c'était très sympa! ;-)

ps: quel plaisir de travailler dans un moteur propre!

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Message Publié : Dimanche 16 Septembre 2007 0:12 
:cheers: meeerrrccciiii Adrien :oops:

et oui ca coule toujours :(


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Message Publié : Dimanche 16 Septembre 2007 9:31 
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çà serai pas une sonde de température ou de pression d'huile qui est morte ?? :?:

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............Image.............
Image
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Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


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Message Publié : Lundi 17 Septembre 2007 8:41 
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tiens, c'est possible, ça, car isa m'a dit qu'elle avait 2-3 problèmes avec les données liées à l'huile ds son MFA.
Pourrais-tu me dire ou se situent ces sondes...

A plus!

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Message Publié : Mardi 18 Septembre 2007 7:20 
Wow! Il est particulièrement propre ton compartiment moteur!

Pour les paliers, si il y en a 5, c'est pour les poussoirs mécaniques, et si il y en a 4, c'est pour les poussoirs hydraulique.

Pour le joint, tu as évidemment utilisé le dernier modèle une pièces tout en caoutchouc?

Pour les sondes de pression d'huile, il y en a une sur le truc du filtre à huile, et l'autre est sur le côté de la culasse.

J'aime bien aussi remplacer le filtre à essence. Remplacer l'huile à frein c'est aussi recommandé.


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Message Publié : Mardi 18 Septembre 2007 11:10 
[quote="Mtl-Marc"]Wow! Il est particulièrement propre ton compartiment moteur!

:yes: :D


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Message Publié : Mardi 18 Septembre 2007 11:39 
Mtl-Marc a écrit :
Wow! Il est particulièrement propre ton compartiment moteur!

Pour les paliers, si il y en a 5, c'est pour les poussoirs mécaniques, et si il y en a 4, c'est pour les poussoirs hydraulique.

Pour le joint, tu as évidemment utilisé le dernier modèle une pièces tout en caoutchouc?

Pour les sondes de pression d'huile, il y en a une sur le truc du filtre à huile, et l'autre est sur le côté de la culasse.

J'aime bien aussi remplacer le filtre à essence. Remplacer l'huile à frein c'est aussi recommandé.




merci :D j'ai fais un nettoyage moteur pour voir où étais la fuite et c'est vrai que c'est beau à regarder quand c'est tout propre... :P

j'ai regarder mon ordinateur de bord et c'est la consomation d'essence (l./100km) qui ne fonctionne plus...donc s'est surement pas une sonde qui est morte....je penche plutot pour le joint de culasse :( :(


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Message Publié : Jeudi 20 Septembre 2007 11:48 
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Mtl-Marc a écrit :
Wow! Il est particulièrement propre ton compartiment moteur!

Pour les paliers, si il y en a 5, c'est pour les poussoirs mécaniques, et si il y en a 4, c'est pour les poussoirs hydraulique.

Pour le joint, tu as évidemment utilisé le dernier modèle une pièces tout en caoutchouc?

Non, j'ai pris un joint en liège, car c'est tout ce qu'ils avaient la ou je l'ai acheté...
Citer :
Pour les sondes de pression d'huile, il y en a une sur le truc du filtre à huile, et l'autre est sur le côté de la culasse.

J'aime bien aussi remplacer le filtre à essence. Remplacer l'huile à frein c'est aussi recommandé.

Pour le filtre à essence, c'est quand même 50-60CHF le filtre... ç'est pas donné.

Le liquide de freins, je l'ai jamais fait, mais j'en ai acheté pour la mienne car il a vraiment une sale tête (mon garagiste m'a dit qu'il n'avait surement jamais été change(150mkms-16ans, quand meme)

Je vais donc devoir apprendre à faire ça!

Pour l'indicateur de conso, elle est ou, la sonde? (Si c'est pas trop compliqué a changer...)

A plus

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Message Publié : Vendredi 21 Septembre 2007 23:28 
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@Rod
Tu crois qu'un léger resserrage de culasse pourrait y faire quelque chose ?

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Vendredi 21 Septembre 2007 23:56 
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reweur a écrit :

Le liquide de freins, je l'ai jamais fait, mais j'en ai acheté pour la mienne car il a vraiment une sale tête (mon garagiste m'a dit qu'il n'avait surement jamais été change(150mkms-16ans, quand meme)

Je vais donc devoir apprendre à faire ça!

Je suis en plein dedans...

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Message Publié : Samedi 22 Septembre 2007 11:03 
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@ vwscirocco : Il est propre ton moteur et je ne doute pas une seconde qu'il doit fonctionner comme une horloge SUISSE.

:D


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Message Publié : Samedi 22 Septembre 2007 11:06 
rod a écrit :
@ vwscirocco : Il est propre ton moteur et je ne doute pas une seconde qu'il doit fonctionner comme une horloge SUISSE.

:D


:oops: merci,mais y a toujours une fuite d'huile au niveau de la culasse :cry:

J'ai trouvé un super produit pour laver les moteurs,Reweur va le tester cette après-midi :wink:


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Message Publié : Samedi 22 Septembre 2007 11:20 
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vwscirocco a écrit :
rod a écrit :
@ vwscirocco : Il est propre ton moteur et je ne doute pas une seconde qu'il doit fonctionner comme une horloge SUISSE.

:D


:oops: merci,mais y a toujours une fuite d'huile au niveau de la culasse :cry:

J'ai trouvé un super produit pour laver les moteurs,Reweur va le tester cette après-midi :wink:



Pour la fuite d'huile je suppose que ça viens du joint du couvre culasse.
Lorsque j'ai remplacé le mien sur la 90 cv il suintait sur l'arrière au niveau du palier de l'arbre à cames qui ce trouve à côté de la poulie.

l'huile descendait le long de la culasse cachée derrière le cache de la courroie crantée.
j'enlever le couvre culasse et j'ai mis du silicone sur toute la surface du nouveau joint (de chaque côté) maintenant ça ne fuit plus.




:wink:


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Message Publié : Samedi 22 Septembre 2007 13:49 
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Reweur à remplacer le joint de couvre culbu, ça pisse quand meme :(

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Message Publié : Samedi 22 Septembre 2007 13:53 
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madwind a écrit :
Reweur à remplacer le joint de couvre culbu, ça pisse quand meme :(


Oui j'avais le même pb, il faut mettre du silicone Haute T° , ensuite le silicone va sécher et combler les interstices.
Chez Würth il est noir et très efficace (le silicone).


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Message Publié : Samedi 22 Septembre 2007 13:58 
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Ca pisse quand meme, mais pas au niveau de couvre culbu.
M'enfin, je ne l'ai pas vu depuis...

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Message Publié : Samedi 22 Septembre 2007 20:43 
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Bon, apres discussion avec un pro, mauvaise nouvelle wvscirocco, ça arrive que ce soit je joint de culasse :(

A tenter, un leger dessérage et ressérage de culasse pourrait calmer la fuite, mais c'est pas gagné :roll:

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Message Publié : Dimanche 23 Septembre 2007 9:03 
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madwind a écrit :
A tenter, un leger dessérage et ressérage de culasse pourrait calmer la fuite, mais c'est pas gagné :roll:

8O :? Ca me plait moyennement comme idee.
Autant changer le joint et on en parle plus

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Message Publié : Dimanche 23 Septembre 2007 10:39 
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je sent une période de gros boulot, la...

J'ai jamais fait de joint de culasse, je sait que c'est pas d'une difficulté extrême, mais j'ai à apprendre...

Dites moi combien de temps ça prend environ, pour un débutant...

merci!

@Isa: sympa, le poncage, merci! j'aurais bientot des beaux caches anthracite!!! (dsl si j'utilise pas les pseudos pour les filles, mais c'est pas pratique à écrire...

A plus ;-)

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Message Publié : Dimanche 23 Septembre 2007 11:48 
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reweur a écrit :
je sent une période de gros boulot, la...

J'ai jamais fait de joint de culasse, je sait que c'est pas d'une difficulté extrême, mais j'ai à apprendre...

Dites moi combien de temps ça prend environ, pour un débutant...

merci!

@Isa: sympa, le poncage, merci! j'aurais bientot des beaux caches anthracite!!! (dsl si j'utilise pas les pseudos pour les filles, mais c'est pas pratique à écrire...

A plus ;-)



Si tu prends ton temps il faut compter la journée, faut pas oublier de faire la vaisselle une fois que tout est démonté. et ça, ça prends du temps aussi !

:wink:


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Message Publié : Dimanche 23 Septembre 2007 19:25 
madwind a écrit :
Bon, apres discussion avec un pro, mauvaise nouvelle wvscirocco, ça arrive que ce soit je joint de culasse :(

A tenter, un leger dessérage et ressérage de culasse pourrait calmer la fuite, mais c'est pas gagné :roll:


j'ai fais voir ma fuite à Rodge et il a vu qu'il y avais de l'huile dans le liquide de refroidissement...verdict faut changer le joint... :cry: ....
et moi qui suis dans une période difficile,ben j'ai pas les moyens....je n'ai pas vraiment de solution.... :roll:


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Message Publié : Dimanche 23 Septembre 2007 20:02 
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vwscirocco a écrit :

j'ai fais voir ma fuite à Rodge et il a vu qu'il y avais de l'huile dans le liquide de refroidissement...verdict faut changer le joint... :cry: ....
et moi qui suis dans une période difficile,ben j'ai pas les moyens....je n'ai pas vraiment de solution.... :roll:



je sais ce que c'est je compatis

en tout cas bon courage :wink:

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je poste donc je suis


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Message Publié : Dimanche 23 Septembre 2007 22:36 
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Le souci c'est que c'est pas les pieces qui coutent cher... joint plus vis de culasse ca doit couter en tout 80 euros... apres il va falloir trouver quelqu'un pour le faire :?

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Message Publié : Dimanche 23 Septembre 2007 23:19 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Isa, tu l'as acheté à un particulier ou à un garagiste ?

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Message Publié : Lundi 24 Septembre 2007 11:22 
madwind a écrit :
Isa, tu l'as acheté à un particulier ou à un garagiste ?


a un particulier pourkoi ?


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Traduit en français par Maël Soucaze.