www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 21:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Scirocco TS 1.6FR de 75'
Message Publié : Lundi 30 Septembre 2013 13:01 
Le budget est déjà bouclé :wink:
Tel que je l'ai déjà dit, je savais ce qu'il y avait à y faire dessus et j'achetais des pièces au fur et à mesure depuis que j'ai l'auto.
Bien évidemment on ne peut pas tout prévoir, ça serait trop beau... Du coup, il me manquera ce sur quoi j'aurai des surprises au démontage...

Démontage.... On y arrive! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Samedi, pas mal bossé sur l'auto et plutôt content!!!
Tout l'intérieur est vidé, tous les optiques sont partis et il n'y a plus non plus de faisceau!
Il reste donc les trains mais je veux les conserver pour pouvoir bouger l'auto facilement lors du grattage du compartiment moteur et de l'intérieur... Il reste ensuite le moteur et les vitrages (c'est le boulot de ce WE!)

Les surprises :
- l'isolant sous moquette n'est plus présent (je vais devoir en acheter), mais surtout, il a été remplacé par de l'isolant goudron (va falloir bien gratter) et par deux couches de moquette de salon (avec mousse blanche dessous).. Bref, le bon truc qui garde l'humidité, du coup, je croise les doigts pour l'étape grattage de pas avoir de trop mauvaise surprise...

- les emplacement pour haut parleur dans les portière ont été découpés pour rentrer des HP plus gros.... (si je connaissait le *** qui a fait ça!)

- les durites de frein passent dans la voiture et non pas sous la caisse (ça me fait penser à une question lue sur ce forum sur je ne sais plus quel post...). Du coup, leur démontage risque d'être un peu plus délicat... des retours de certaines personnes qui ont fait??!

- le réservoir qui semble avoir une micro fuite... à voir si le produit Restorm permet de reboucher, sinon....

Bref, voilà, content que ça ait démarré!

Pour illustrer ça, une petite photo :
Image

Au passage vous pouvez apercevoir en fond une autre caisse, celle de monsieur one eighty one qui avance petit à petit et je dirai même qui n'a jamais autant avancée!

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 30 Septembre 2013 13:30 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 4690
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
pour les durites de freins, c'est délicat effectivement, mais surtout parce qu'avec l'âge elles sont probablement un peu rouillées et donc "cassantes"...
le mieux est de les changer et mettre du neuf, tu achètes un rouleau (cuivre traité souvent) du même diamètre que tu formes il te faut juste l'outil d'évasement de tuyau
comme ça : http://www.mecatechnic.com/Evaseur-conique-tuyau-de-frein~Outillage-automobile~Special-automobile~Frein~FR-OUT-AUT-FRE-EVA.htm

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 30 Septembre 2013 21:26 
c'est ce a quoi je pensais...
Mais voila, je trouve le rendu moyen car pas facile de tirer hyper droit... et puis surtout si je suis obligé de faire ça, le tout sera peint en noir car le cuivre tranche trop, ça fait moche.... :(

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 30 Septembre 2013 22:14 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

ben la majeure partie est dissimulée sous la moquette... ou sous la caisse

et puis ça fait neuf :mrgreen: au moins

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 01 Octobre 2013 7:49 
justement, la partie sous la moquette est visible au niveau des glissière de siège sur 30 bons centimètres... :(
Bref, je verrai comment se passe le démontage et en fonction je prendrai la décision.
Sinon, concernant les isolant sou moquette, quelqu'un a une astuce?
J'ai pu lire soit récupérer sur une auto moderne et découper, soit acheter le kit pour golf 1 sur mecatechnic mais il ne semble trop s'approcher de celui d'origine (en terme de matériaux,...)
Après j'ai trouvé une refabrication du kit, mais c'est en Angleterre et du coup les découpes ne sont pas du bon côté... :(

Ensuite, je doit voir pour les coques plastiques de plage arrière...
Je sais que des repro sont en vente ici même, mais pour ceux qui ont acheté, vous avez fait comment pour les fixer sans le téton central?
Merci pour les retours :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 01 Octobre 2013 10:46 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 2260
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Sympa votre garage...Les choses sérieuses commencent, c'est bon ça!

http://www.newtoncomm.co.uk/cars/vw-gol ... ucts-3228/
Ce kit me semble universel RHD ou LHD ;)

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 01 Octobre 2013 18:35 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

53FR1 a écrit :
justement, la partie sous la moquette est visible au niveau des glissière de siège sur 30 bons centimètres... :(
Bref, je verrai comment se passe le démontage et en fonction je prendrai la décision.
Sinon, concernant les isolant sou moquette, quelqu'un a une astuce?
J'ai pu lire soit récupérer sur une auto moderne et découper, soit acheter le kit pour golf 1 sur mecatechnic mais il ne semble trop s'approcher de celui d'origine (en terme de matériaux,...)
Après j'ai trouvé une refabrication du kit, mais c'est en Angleterre et du coup les découpes ne sont pas du bon côté... :(

Je sais que des repro sont en vente ici même, mais pour ceux qui ont acheté, vous avez fait comment pour les fixer sans le téton central?

le têton est livré avec :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 01 Octobre 2013 19:50 
JMalko a écrit :

il y a le meme en france mais avec une inflation

http://www.vwperformances-shop.com/bout ... ory_id=156

meme photo :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Octobre 2013 8:26 
JMalko a écrit :

C'est justement chez eux que je l'avais vu, mais si on regarde la photo, l'emplacement de la découpe pour la colonne de direction est à droite et pas à gauche, donc RHD...
(je suis en discussion avec eux pour faire faire un LHD) :wink:

eddiabolo a écrit :
53FR1 a écrit :
...

le têton est livré avec :mrgreen:

Ok, c'est parfait alors!
(Je disais ça car c'est ce qui est écrit dans le sujet adéquat... Mettez le à jour, ça motivera peu être d'autres commandes :wink: )

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Octobre 2013 11:41 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Et si tu le colles à "l'envers" l'insonorisant de tablier, la découpe de la colonne de direction sera à gauche non ?

Ce produit fait partie de ma liste d'achat et c'est comme ça que je voulais le poser. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Octobre 2013 12:54 
Oui, mais à un détail près... L’insonorisant est comme celui d'origine (bi-composant avec une partie caoutchouc), donc si tu le monte à l'envers tu te retrouve avec l'isolant dessus et le caoutchouc qui est fait pour protéger de l'humidité dessous, donc dès que tu va rentrer avec les pieds mouillés, la moquette va pomper et ton insonorisant va de suite être humide :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Octobre 2013 13:59 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

ok je vois, merci pour le complément d'info ;)
Du coup, reste à faire une autre découpe côté gauche si jamais ils ne font pas en LHD...

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Octobre 2013 15:34 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Comme tu disais sur mon Topic "chouette projet" :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 7:53 
JMalko a écrit :
ok je vois, merci pour le complément d'info ;)
Du coup, reste à faire une autre découpe côté gauche si jamais ils ne font pas en LHD...

De rien, ça sert à ça les forums :wink:
Du coup, la commerciale m'a dit que c'était OK normalement.
Donc j'ai passé commande!
On verra bien à réception, je vous dirai :)

RoccosciFredo a écrit :
Comme tu disais sur mon Topic "chouette projet" :wink:

Merci bien!
On verra une fois fini si c'est à la hauteur de mes espérances! :roll:
Demain congés! objectif = sortir le moteur et le circuit de freinage :twisted:
Samedi, objectif = sortir tout les vitrages et les protéger pour le stockage
Après je m'attaque au nettoyage de l'intérieur et du compartiment moteur
(je laisse les trains en place pour pouvoir la sortir comme je veux facilement dans un premier temps puis le WE prochain, confection d'un support sur roulettes :) )

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 8:09 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Message(s) : 495
Région: Aquitaine
Je vais suivre ce post de très très près!
Tu sembles évoluer comme je l'avais programmé pour ma restauration.
Aux détails près pour le moment!!!
N'hésites pas à poster des photos, j'en suis friant :wink:

Pour l'isolation sous moquette, tu prends donc ici : http://www.newtoncomm.co.uk/cars/vw-gol ... ucts-3228/
et tu redécoupera ou ils font le modèle LHD???

--- Scirocco'81 SL ---

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 18:33 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Si tu peux prendre qqs photos de ton démontage de vitrage ? notamment custode ? Merci... :cheers:

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 22:38 
Pour la custode, tu dois chasser le joint de l'intérieur avec les joncs chromés dessus.
Si tu essaye de démonter le jons seul, tu vas le tordre et c'est mort.
Quant je l'ai démonter sur le miens, j'ai virés l'ensemble en chassant gentiment de l'intérieur, puis j'ai stocké tel quel.
Ensuite, pour un bon nettoyage j'ai pulvériser du WD40 sur le joint et le jonc, ça sort bien (préférer "tordre" le joint que le jonc). Attention à la petite agraffe qui se trouve sur la jonction en bas à l'arrière au niveau de la jonction. Sans celle-ci, impossible de faire jointer correctement le jonc au remontage qui doit aussi être fait au WD40.
Remettre le joint sur la vitre, le jonc sur joint propre, puis remontage du tout.
Perso, pour ne pas trop contraindre au montage, j'ai graisser légérement le joint sur son pourtour afin qu'il puisse regagner son logement le plus facilement possible.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Octobre 2013 22:50 
J'ai un doute raisonnable quant à enlever le jonc avant de chasser le joint...
il y a plus de deux ans. Je sais que j'avais pris mille précautions :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Octobre 2013 6:29 
VW4EVER a écrit :
Je vais suivre ce post de très très près!
Tu sembles évoluer comme je l'avais programmé pour ma restauration.
Aux détails près pour le moment!!!
N'hésites pas à poster des photos, j'en suis friant :wink:

Pour l'isolation sous moquette, tu prends donc ici : http://www.newtoncomm.co.uk/cars/vw-gol ... ucts-3228/
et tu redécoupera ou ils font le modèle LHD???

Pour les photos, j'en suis également assez friand, mais beaucoup moins quand j'ai les doigts plein de crasse... :roll:
Donc pas de photos de détails, l'APN est posé sur trépied et déclenché à distance pour ne pas le toucher :wink:

Pour la moquette, tel que dit ci_dessus, à la base c'est une RHD mais j'ai demandé à avoir du sur mesure et donc du LHD :wink:

RoccosciFredo a écrit :
Si tu peux prendre qqs photos de ton démontage de vitrage ? notamment custode ? Merci... :cheers:

J'ai déjà démonté celles de one eighty one:
Pour les custodes : utilisation de croisillons de carrelage tout le long du joint (depuis l'intérieur) pour faire passer le bord du joint dans la carrosserie et quand tu as fait les 3/4, tu pousses (à 2 c'est mieux). Le WD est ton ami, il ne faut pas être rapia... Pour le jonc aprés c'est mieux mais avant c'est possible, il te faudra juste le redresser aprés démontage :wink:
Pour le pare brise et lunette : tu utilise du câble électrique depuis l'intérieur (genre un câble de 3X 1.5²) et tu le glisse entre le joint et la carrosserie sur tout le haut et les côtés (attention dans les angles..) puis ça se décolle tout seul, gentiment et tu pousse comme pour les custodes (toujours avec l'aide du WD 40)

Et voila, le tour est joué :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Octobre 2013 9:45 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

bon bon... merci :cheers:
Faudra que je me lance avant le Salon :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 04 Octobre 2013 13:54 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Message(s) : 352
coup de :coeur2: pour les photos!!
de plus mis à part le moteur, j'ai casi la même en 1100... du coup je vais suivre attentivement ta progression car j'aimerai lui apporter un p'tit coup de jeune
sans vouloir faire de hors sujet, j'ai vu le power point de piupiu73 (je crois) concernant le démontage/remontage du pare brise avec jonc chromé et là, le jonc est mis en place après le pare brise grace à la confection d'un outils...(qui ressemble mais en plus gros à ce que l'on utilise en couture pour passer le fil dans la tête de l'aiguille pour ceux qui ont une mauvaise vue ou parkinson :mrgreen: )
tout ça pour dire +1 pour les photos du démontage de tes vitrages :D

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Octobre 2013 16:16 
bon, des news du WE sur l'auto (WE chargé qui s'est fini à presque minuit hier soir! :o )

Alors, tout d'abord, démontage de tout le circuit de refroidissement puis du bloc moteur, quelques traces de fuites visibles, il va falloir prévoir l'achat de quelque joint en plus de ceux déjà changés.
Il est désormais stocké sur support mobile, complet afin de démonter les partie maitresses et leur donner un petit coup de jeune (surtout esthétique)

Ensuite, démontage de toutes les vitres (désolé, tel qu'expliqué, pas de photos car avec les doigts cracra, c'est assez difficile...)
Alors la méthode : pour le pare brise+lunette, démontage du jonc chrome avec un tournevis plat au départ pour décoller puis à la main. Il s'agit de jonc métal et non plastique comme sur golf 1 donc ne pas avoir peur si ça se tord, ça se redresse très facilement! ensuite utilisation d'un câble que l'on glisse entre le joint et le contour de carrosserie (depuis l'intérieur). On commence par le centre du câble au milieu haut de la vitre et on fait un côté jusqu'au coin bas et pareil du second coté, puis on pousse depuis l'intérieur. Bilan, 2h pour faire les deux! Après, pour les vitre latérales arrières, sur un 1A, il faut enlever la baguette métal (attention, les clips sont très fragiles!!!) et démonter les joncs chrome avec un petit tournevis plat (ça se fait plutot bien). Puis, tel que decrit l'autre jour, depuis l'intérieur, on place des croisillons entre le joint et le tour de carrosserie en commencent du millieu haut vers le milieu bas (sans faire la partie pointue qui est fragile). Et comme pour le reste, un dedans qui pousse et un dehors qui tiens. Bilan, 1h pour démonter les 2 custodes! Ensuite, pour les grandes avant, il descendre la vitre et sortir tous les joints possibles le tout en démontant les baguettes en même temps. Ensuite on décroche le sabot et on la sort par en haut. Enfin, pour les petites vitres avants, il faut enlever le jonc chrome inférieur et juste décoller le supérieur (si on le tord pour le sortir avant, il s'abime). On démonte la barre métallique de séparation petite/grande vitre, puis on tire la petite vitre avec sont joint vers l'emplacement de la grande vitre et le tour est joué! :wink:

Bilan du démontage : Seul le joint de lunette est HS, les autres sont moyens voir très propres pour certains :)
Pas de corrosion (à part légère et de surface au niveau de la lunette) sur les bord de carrosserie ou tiennent les joints, je suis donc plutôt comptant)

Ensuite, démontage du ciel de toit et là, surprise, grosse surprise même!
Il y avait de la moquette bleu de chambre des années 90 collée sur le dessous du toit et le tout à la néoprène!
Un vrai bord** à retirer.... surtout la colle!

Ensuite, démontage de la partie avant du circuit de freinage (mastervac et étrier).
Les deux étriers avant ne font qu'un avec les durites, donc pour le démontage -> on coupe les flexibles, que je comptais de toute façon changer! Pour le remontage on verra, peut être que je changerai d'étriers...

Après, démontage du traina avant avec une grosse galère : Une vis de support de triangle qui est censé être soudée sur la caisse tourne dans le vide... Bref obligé de meuler (juste à côté des durites d'essence donc avec précautions...) pour faire une empreinte et pouvoir utiliser un tournevis... Il faudra donc revisser une vis pour le remontage... :x

On continue avec le démontage du traina arrière, sans surprise, si ce n'est que le réservoir semble fuir, il sent fort l'essence et pour cause, de micros goutes d'essences s'en échappent.... Achat donc du kit de restauration de chez Restom! :annoyed:

La caisse se retrouvant toute nue, il a donc fallu lui créer un support pour pouvoir non seulement y travailler dessus (enfin dessous surtout) en toute sécurité et puis pouvoir la bouger (sortir pour dégraisser et l'amener à la carrosserie...)
Du coup, mode découpage soudage de profilé afin d'avoir un support solide et stable!
Il ne manque plus que les roulettes, mais ça ne devrait plus trop tarder :)
La conception est simple : reprise sur les fixation de triangles à l'avant et sur les fixation de train à l’arrière!
Vous me dirai on peut pas tourner complétement la voiture, et c'est vrai, mais ce n'était pas le but de passer plus de temps sur le support que sur la voiture car l'entrée en carrosserie approche à grand pas... :) :D :)

Il ne reste donc plus grand chose sur la voiture (durites d'essence et réservoir), le boulot de décapage, grattage et nettoyage va pouvoir attaquer le We prochain!!! 8)

Désolé pas des masses de photos, j'ai préféré agir... :blushing:
J'en ai quelques une que je posterai plus tard :)

Merci aux copains pour la main d’œuvre :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Octobre 2013 17:59 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

ça bosse par ici !!!

petites précisions pour ceux qui se lancent : pas nécessaire d'enlever les joncs chromés AVANT de démonter les vitres, on peut aussi "tomber" le vitrage jonc en place et l'enlever du joint après (sauf pour le jonc des petites vitres avant, c'est plus dur)

par contre étrier + flexibles non démontable j'ai jamais vu ça 8-O

enfin ça avance bien tout ça !! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Octobre 2013 18:52 
Hors-ligne
Pilote débutant
Pilote débutant

Message(s) : 492
Scirocco: Scirocco 1 modifiée
Région: Midi-Pyrénées
Comme il dit eddiabolo, ça avance vraiment bien! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Octobre 2013 19:08 
je suis plutôt content de l'avancement oui ! :) :) :)

Pour les joncs chrome peut être, merci de la précision :wink:

Pour les frein, je verrai à le faire posé sur un étau, ça sera peut être plus pratique et donc possible :x

Pour les durites de frein, j'ai pris ma décision : je change par du cuivre recuit :)
Vous avez des conseils sur type de produits, marque, revendeur?!
Merci. :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]