bon, des news du WE sur l'auto (WE chargé qui s'est fini à presque minuit hier soir!

)
Alors, tout d'abord, démontage de tout le circuit de refroidissement puis du bloc moteur, quelques traces de fuites visibles, il va falloir prévoir l'achat de quelque joint en plus de ceux déjà changés.
Il est désormais stocké sur support mobile, complet afin de démonter les partie maitresses et leur donner un petit coup de jeune (surtout esthétique)
Ensuite, démontage de toutes les vitres (désolé, tel qu'expliqué, pas de photos car avec les doigts cracra, c'est assez difficile...)
Alors la méthode : pour le pare brise+lunette, démontage du jonc chrome avec un tournevis plat au départ pour décoller puis à la main. Il s'agit de jonc métal et non plastique comme sur golf 1 donc ne pas avoir peur si ça se tord, ça se redresse très facilement! ensuite utilisation d'un câble que l'on glisse entre le joint et le contour de carrosserie (depuis l'intérieur). On commence par le centre du câble au milieu haut de la vitre et on fait un côté jusqu'au coin bas et pareil du second coté, puis on pousse depuis l'intérieur. Bilan, 2h pour faire les deux! Après, pour les vitre latérales arrières, sur un 1A, il faut enlever la baguette métal (attention, les clips sont très fragiles!!!) et démonter les joncs chrome avec un petit tournevis plat (ça se fait plutot bien). Puis, tel que decrit l'autre jour, depuis l'intérieur, on place des croisillons entre le joint et le tour de carrosserie en commencent du millieu haut vers le milieu bas (sans faire la partie pointue qui est fragile). Et comme pour le reste, un dedans qui pousse et un dehors qui tiens. Bilan, 1h pour démonter les 2 custodes! Ensuite, pour les grandes avant, il descendre la vitre et sortir tous les joints possibles le tout en démontant les baguettes en même temps. Ensuite on décroche le sabot et on la sort par en haut. Enfin, pour les petites vitres avants, il faut enlever le jonc chrome inférieur et juste décoller le supérieur (si on le tord pour le sortir avant, il s'abime). On démonte la barre métallique de séparation petite/grande vitre, puis on tire la petite vitre avec sont joint vers l'emplacement de la grande vitre et le tour est joué!
Bilan du démontage : Seul le joint de lunette est HS, les autres sont moyens voir très propres pour certains
Pas de corrosion (à part légère et de surface au niveau de la lunette) sur les bord de carrosserie ou tiennent les joints, je suis donc plutôt comptant)
Ensuite, démontage du ciel de toit et là, surprise, grosse surprise même!
Il y avait de la moquette bleu de chambre des années 90 collée sur le dessous du toit et le tout à la néoprène!
Un vrai bord** à retirer.... surtout la colle!
Ensuite, démontage de la partie avant du circuit de freinage (mastervac et étrier).
Les deux étriers avant ne font qu'un avec les durites, donc pour le démontage -> on coupe les flexibles, que je comptais de toute façon changer! Pour le remontage on verra, peut être que je changerai d'étriers...
Après, démontage du traina avant avec une grosse galère : Une vis de support de triangle qui est censé être soudée sur la caisse tourne dans le vide... Bref obligé de meuler (juste à côté des durites d'essence donc avec précautions...) pour faire une empreinte et pouvoir utiliser un tournevis... Il faudra donc revisser une vis pour le remontage...
On continue avec le démontage du traina arrière, sans surprise, si ce n'est que le réservoir semble fuir, il sent fort l'essence et pour cause, de micros goutes d'essences s'en échappent.... Achat donc du kit de restauration de chez Restom!
La caisse se retrouvant toute nue, il a donc fallu lui créer un support pour pouvoir non seulement y travailler dessus (enfin dessous surtout) en toute sécurité et puis pouvoir la bouger (sortir pour dégraisser et l'amener à la carrosserie...)
Du coup, mode découpage soudage de profilé afin d'avoir un support solide et stable!
Il ne manque plus que les roulettes, mais ça ne devrait plus trop tarder
La conception est simple : reprise sur les fixation de triangles à l'avant et sur les fixation de train à l’arrière!
Vous me dirai on peut pas tourner complétement la voiture, et c'est vrai, mais ce n'était pas le but de passer plus de temps sur le support que sur la voiture car l'entrée en carrosserie approche à grand pas...
Il ne reste donc plus grand chose sur la voiture (durites d'essence et réservoir), le boulot de décapage, grattage et nettoyage va pouvoir attaquer le We prochain!!!
Désolé pas des masses de photos, j'ai préféré agir...
J'en ai quelques une que je posterai plus tard
Merci aux copains pour la main d’œuvre