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scirocco 1
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Auteur :  doudou38 [ Samedi 27 Avril 2013 0:31 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

dodo41 a écrit :
doudou38 a écrit :
C'est un bloc PB: 1800 injection 112cv, destiné aux golfs de 1987 à 1991 (donc golf 2 GTi)

est tu sur parce que le diamètre des soupapes d'admission sont de 38 mm et je croyais que sur les GTI le diamètre était de 40mm
@ +


Des GTi il y en a eu quelques uns... c'est peut-etre 40 sur les DX, mais là c'est un autre bloc, alors je sais pas.
J'ai une culasse de DX au fond du garage je regarderai ce WE :wink:

Auteur :  Maxiim [ Mercredi 15 Mai 2013 17:00 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

je suis à coté de Caen et environ 130Km de Cherbourg
comme tout les vendredi je vais sur Cherbourg pour le boulot, si un jour je croise un scirocco je te ferai des appels de phare
c’est vrai qu'en basse Normandie il n’y a pas beaucoup d’activités pour nos vieilles scirocco (ballade,concentration , ect..)
le 15 juin je vais au VW DAY
@ +


Ah d'accord , bah si un jour je vois des appels de phare j'hésiterais entre savoir si c'est toi ou alors un automobiliste qui me préviendra pour un quelquonque radar.
C'est vrai que par chez nous il y en a pas beaucoup , mais en ce qui concerne les ballades ou les concentration , sur Saint lo tous les 2 ème vendredi de chaque mois on organise un rassemblement de vw audi seat skoda au niveau du foirail donc si jamais tu a l'envie de découvrir , tu es le bienvenue a toi et a ton scirocco :clap:

Pour les VW DAY je ne pense pas y etre mais je serais surement au cam'p mans fin aout

@+

Auteur :  dodo41 [ Lundi 27 Mai 2013 19:16 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

Bonsoir
Je voudrais changer les cartouches mes amortisseurs avant ( montées avec des ressort courts Apex – 40mm), car ceux actuels sont un peu tapent c*l !!
J‘hésite entre les De carbon et les Blistein B4
J’ai une préférence pour les De carbon car il sont compatible avec les ressorts courts
Je voudrais vos avis
merci @ +
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Auteur :  eddiabolo [ Lundi 27 Mai 2013 19:50 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

j'ai eu des De carbon avec ressort court Sparco, rien à redire très bien

Bilstein B4 c'est équivalent origine, pas plus.

Auteur :  dodo41 [ Mercredi 11 Décembre 2013 19:40 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

Bonsoir
C’est bientôt noël et je voudrais offrir à mon rocco un cadeau, histoire de mettre quelques chevaux de plus !
est qu’un membre a t’il déjà utilisé se genre d’arbre à cames ??
quels sont les inconvénients et avantages ( ralenti—reprise—etc.) ??
en attente de vos avis
@ +
autrement j’ai un arbre à cames de golf 2 GTI

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Auteur :  manu-42 [ Mercredi 11 Décembre 2013 20:22 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

C est des poussoirs méca sur le 1,6 FR

Auteur :  dodo41 [ Mercredi 11 Décembre 2013 20:38 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

manu-42 a écrit :
C est des poussoirs méca sur le 1,6 FR

oui je sais ,mais j'ai monté un moteur neuf de golf 3 1800 75cv et j'ai changé les pistons et la culasse pour avoir 90 cv ( c'est mon DaDa j'aime bien la mecanique!!!)
@ +

Auteur :  manu-42 [ Mercredi 11 Décembre 2013 21:44 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

dodo41 a écrit :
manu-42 a écrit :
C est des poussoirs méca sur le 1,6 FR

oui je sais ,mais j'ai monté un moteur neuf de golf 3 1800 75cv et j'ai changé les pistons et la culasse pour avoir 90 cv ( c'est mon DaDa j'aime bien la mecanique!!!)
@ +


Désolé j avais pas vu ça, dans tous les cas c est écrit golf 1 et 2 ^^

Je trouve ça dommage d avoir swapper pour seulement 90ch

Auteur :  dodo41 [ Jeudi 12 Décembre 2013 19:33 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

manu-42 a écrit :
Je trouve ça dommage d avoir swapper pour seulement 90ch


quand j'ai mis une boite 5 sur le 1600 FR ,le pauvre il avait du mal à trainer la 5 ème
donc j'ai eu l'occase d'avoir un moteur neuf de 75 cv à 250 euros et en changeant pistons et culasse ( pieces que j’avais en stock ) maintenant il fait 90 cv
aussi je ne cherche pas à mettre 150 ou 200 cv avec un gros moteur , je veux rester le plus possible d’origine ( voir l’intérieur et les jantes )
le changement de moteur c’ etait pour avoir un confort en plus et de reprise ,parce le 1600 en boite 4 ça mouline un max et bruyant
@ +

ps :l'arbre à cames sport c'est juste pour voir ce que ça donne

Auteur :  manu-42 [ Jeudi 12 Décembre 2013 20:26 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

Pourquoi pas essayer ? Une ligne inox ne serait pas plus rentable ?

Auteur :  JMalko [ Vendredi 13 Décembre 2013 10:44 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

L'arbre à cames va t'apporter surtout en terme de comportement.
Le couple gagnant, ce serait surtout l'AAC + collecteur + ligne ;)

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 13 Décembre 2013 14:09 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

JMalko a écrit :
L'arbre à cames va t'apporter surtout en terme de comportement.
Le couple gagnant, ce serait surtout l'AAC + collecteur + ligne ;)

+ poulie réglable

Auteur :  JMalko [ Vendredi 13 Décembre 2013 20:41 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

exact Eddy, je l'avais oublié la Vernier... merci ;)

Auteur :  rubycon [ Vendredi 13 Décembre 2013 22:20 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

tu as mis quelle BV5? :?:

Auteur :  dodo41 [ Samedi 14 Décembre 2013 9:58 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

eddiabolo a écrit :
JMalko a écrit :
L'arbre à cames va t'apporter surtout en terme de comportement.
Le couple gagnant, ce serait surtout l'AAC + collecteur + ligne ;)

+ poulie réglable




Merci pour vos avis mais là je vais exploser le budget scirocco
ou alors je le faire en plusieurs étapes !!
J’ai déjà le collecteur inox ,cette année je mets l’arbre à cames et peut être la poulie mais là il faut me dire comment on fait le réglage avec cette poulie !
rubycon a écrit :
tu as mis quelle BV5? :?:


une boite de golf 4+E
Il aurai fallu que je trouve une boite de GTI type FM
@+

Auteur :  eddiabolo [ Samedi 14 Décembre 2013 12:14 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

je demandais pourquoi tu trouvais que le FR avait du mal avec la 5ème, je comprends maintenant, la 4+E c'est vraiment pas terrible.

j'ai une 5 "normale" sur la mienne (provenance scirocco GT "SL" moteur FR) et le moteur rame pas du tout, bien au contraire.

et j'ai aussi le collecteur inox, la ligne OMP, l'AAC, et la poulie (que j'ai pas encore monté) : ça respire !!!!
mais la poulie est indispensable, je vais pouvoir décaler ma plage de puissance un peu plus vers les hauts régimes.

Auteur :  dodo41 [ Lundi 16 Décembre 2013 20:22 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

eddiabolo a écrit :
la ligne OMP, l'AAC, et la poulie (que j'ai pas encore monté) : ça respire !!!!
mais la poulie est indispensable, je vais pouvoir décaler ma plage de puissance un peu plus vers les hauts régimes.


Bonjour
dans un premier temps je vais mettre l’AAC sport et après l’omp
le jour que tu monteras la poulie pourras –tu fait un tuto pour le calage de l’AAC que je comprenne le but de monté une poulie réglable Image

la ref :de ta boite ,ça doit être FM celle que j’ai monté c’est une 4T

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 16 Décembre 2013 22:06 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

j'essaierais de faire un tuto mais pas facile de prendre des photos en même temps.

ton AAC a des caractéristiques bien définies, et donc différentes de l'origine bien sur, la poulie va te permettre d'obtenir le calage correspondant à ton AAC,

pour simplifier : l'ouverture maxi de tes soupapes ne va pas se faire au même moment avec ton aac sport, elles vont s'ouvrir + et + longtemps aussi,
il s'agit que tous ces paramètres soient "calés" avec ce nouvel aac, pour en avoir toutes les performances !

Auteur :  dodo41 [ Mercredi 02 Avril 2014 21:00 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

Bonsoir
j'ai reçu les pièces commandées ,donc il va falloir que je me remettre au boulot !!!
@ +

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Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 02 Avril 2014 22:36 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

y-a plus qu'à !!!!

c'est quoi les caractéristiques de ton AAC ?

Auteur :  JMalko [ Mercredi 02 Avril 2014 23:32 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

J'allais demander aussi. Et elle est où la poulie ?? :mrgreen:

Ca va le dopper ton moteur là...
;)

Auteur :  dodo41 [ Jeudi 03 Avril 2014 17:47 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

eddiabolo a écrit :
y-a plus qu'à !!!!

c'est quoi les caractéristiques de ton AAC ?

voici une photo du document livré avec
Image

JMalko a écrit :
Et elle est où la poulie ?? :mrgreen:

Ca va le dopper ton moteur là...
;)

pour l'instant je vais voir ce que ça donne comme ça

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 03 Avril 2014 17:56 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

ok pour l'instant pas besoin de poulie réglable, ton aac se cale à 110° comme l'origine.

mais peut-être que tu y viendras pour décaler un peu ta plage de puissance.

Auteur :  dodo41 [ Jeudi 03 Avril 2014 18:05 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

eddiabolo a écrit :
ok pour l'instant pas besoin de poulie réglable, ton aac se cale à 110° comme l'origine.

mais peut-être que tu y viendras pour décaler un peu ta plage de puissance.

super merci pour ta réponse !!! :thumbsup: :thumbsup:

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 03 Avril 2014 18:26 ]
Sujet du message :  Re: scirocco 1

ah oui je viens de voir que tu n'as plus le FR dessus ta voiture, donc à vérifier quand même le calage d'origine de l'aac avec cet autre moteur !

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