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1.8 GT de 1985. Rouge mars
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Auteur :  doudou38 [ Mercredi 16 Avril 2008 21:34 ]
Sujet du message : 

:cry: meme Gilles y arrive pas :cry:

Du coup, tant pis, je l'emmenerai chez VW... mais le mois prochain, la y a plus de sous :? :roll:

La suite en mai :(

Auteur :  VWAddict [ Mercredi 16 Avril 2008 23:30 ]
Sujet du message : 

Faut virer le démarreur et mettre un outil pour bloquer le volant moteur.

Auteur :  madwind [ Mercredi 16 Avril 2008 23:41 ]
Sujet du message : 

Il ne s'est pas déserré à la clé à choc ? 8O

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 17 Avril 2008 8:23 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
Il ne s'est pas déserré à la clé à choc ? 8O

Non... et ca n'est pas faute d'avoir essaye :?

Du coup c'est VW qui va s'y coller, et puis voila :roll:
J'attends patiemment la paie du coup

Auteur :  GTII [ Jeudi 17 Avril 2008 19:22 ]
Sujet du message : 

doudou38 a écrit :
madwind a écrit :
Il ne s'est pas déserré à la clé à choc ? 8O

Non... et ca n'est pas faute d'avoir essaye :?

Du coup c'est VW qui va s'y coller, et puis voila :roll:
J'attends patiemment la paie du coup

demande une avance a ton patron :lol: tu est lancé faut pas t'arreter :lol:

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 20 Avril 2008 9:38 ]
Sujet du message : 

Mouif :?

Changement de programme: on fait un essai jeudi avec Maitre Yoda et sa fosse.
...heu je veux dire Maitre Rod (il est plus grand et moins vert :lol: )

Esperons que cette fois ce soit la bonne :venere:

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 24 Avril 2008 17:07 ]
Sujet du message : 

C'est tout bon!

Finalement c'etait le joint du haut (arbre a cames) qui avait lache, mais on a change celui la et celui du vilebrequin.

Ca devrait enfin etre nickel 8)

La suite proche c'est un decrassage complet dedans, dehors + moteur.
Puis... carrosserie :D

Sachant qu'au passage le pare-brise est a changer: impact qui a fait une fissure de 10cm en plein milieu :evil:

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 08 Mai 2008 22:08 ]
Sujet du message : 

encore un souci de ratatouillage a regler... comme vous avez pu le suivre dans un autre post.
En attendant, j'ai commence a bien nettoyer titine dedans, pour passer a l'etape carrosserie et peinture 8)
Si j'ai le temps aussi, posage sono (4HP type origine evidemment :wink: + un autoradio correct)

Auteur :  GTII [ Dimanche 11 Mai 2008 17:45 ]
Sujet du message : 

as-tu enlevé la caisse du chien ?
mon petit doigt m'a dit que tu est le seul a avoir la version commerciale de la scirocco 2 :lol:

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 11 Mai 2008 21:43 ]
Sujet du message : 

:lol: non c'est bien pratique et je n'ai pas encore mis les sieges arrieres nickel :roll:

Scirocco utilitaire powaaaaaaaaaa :lol:

Auteur :  doudou38 [ Lundi 07 Juillet 2008 11:08 ]
Sujet du message : 

Petite mise a jour ici de ce que j'ai dit ailleurs:

Il y a 15 jours changement du liquide de refroidissement + thermostat (qui ne s'ouvrait plus!!!) + thermocontact.

Plus de souci de chauffe 8)

Au passage, les cosses du ventilo sont oxydees, je leur ferai une cure de jouvence ce WE
De plus, j'en profiterai pour faire le montage "relais" pour les phares qui eclaire bien 8)

Surtout: je tords definitivement le cou a mes soucis de ralenti et de carbu.

Et demain si tout va bien, reglage de l'avance a l'allumage par Mr Gilles16V 8)

Auteur :  madwind [ Lundi 07 Juillet 2008 18:42 ]
Sujet du message : 

Tu nous dis ce que tu fais pour le carbu :wink:

Auteur :  doudou38 [ Mardi 08 Juillet 2008 14:59 ]
Sujet du message : 

Avance a l'allumage reglee par Mr Gilles16V
Merci! :thumbup:

Ca tourne bien plus rond deja. Il me reste a regler ce fameux ralenti a chaud de maniere correcte et ca va etre bon pour la suite.
Ouf!

Auteur :  djstr1664 [ Mardi 08 Juillet 2008 22:13 ]
Sujet du message : 

ah des bonnes nouvelles :D

ca fais plaisir a lire

allez courage en vérité je te le dit aujourd'hui demain ... ta carrosserie tu ponceras :lol:

Auteur :  doudou38 [ Mardi 12 Août 2008 13:49 ]
Sujet du message : 

Dernieres nouvelles, pour resumer:

Mon allumeur deconne completement.
A priori ce sont les masselottes, je vais donc changer ca.

Ensuite, j'attaque la carrosserie, et la peinture.
Au passage, il y en a un qui m'a bien enfonce l'aile arriere gauche la semaine derniere... c'est franchement degueulasse :cry:

Donc, voici le but a atteindre niveau esthetique:

Pièces jointes :
Description du fichier : mars red + kit VW... j'adore
mars_red1.jpg [233.39 Kio]
Téléchargé 51 fois

Auteur :  rod [ Mardi 12 Août 2008 20:15 ]
Sujet du message : 

ah oui très jolie cette couleur.

:D

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 19 Septembre 2008 17:12 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
ah oui très jolie cette couleur.

:D

fayot! :lol:

Bon, rien n'a avance malheureusement.
Donc, j'ai l'aile arriere gauche qu'on m'a enfonce recemment, ca de plus a faire donc, et je n'ai pas pu changer mon allumeur car la lampe strobo que j;ai achetee... marche pas :lol:
Par contre j'ai trouve un allumeur, pile le meme, et qui m'a l'air tout nickel... c'est deja ca :D

Sinon reglage de la richesse (je trouvais que ca chauffait encore trop): ca tournait trop pauvre! Pas des masses, mais un peu tout de meme.

Voila, ce WE 600 bornes a faire avec titine, esperons que ca se fasse tout bien 8)

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 19 Septembre 2008 19:30 ]
Sujet du message : 

bon, apres un petit tour, c'est pire qu'avant :lol:
j'en ai marre.
demain, je prends le corrado.

Auteur :  doudou38 [ Samedi 27 Septembre 2008 8:22 ]
Sujet du message : 

changement d'allumeur par un de golf.
Bon, c'est pas les memes references en fait ... mais ca marche! :lol:
Reglage de l'avance par Mr Gilles16v merci encore!

Sinon j'ai compris pourquoi c'etait gras sur le moteur a cet endroit... il n'y avait pas de joint torique 8O 8O 8O

Par la meme occasion j'ai revu la richesse, ca tourne deja mieux. Un poil riche encore probablement, mais c'est moins pire que le contraire.

Et comme j'avais un peu de temps, j'ai mis des joints neufs sur les attaches de l'aileron! 8) (encore dispo chez VW!!!)
Apres passage au lavage, pas d'eau a l'interieur, ca fait plaisir.

Cote moteur, ca tourne, mais toujours des soucis de chauffe. Pourtant ma pompe debite.
Par contre j'ai un doute sur le declenchement du ventilo: il se declenche pas a tous les coups, il va falloir que j'investigue.

Maintenant que ca roule a peu pres, j'attaque la carrosserie, et les sieges arriere les jours de mauvais temps 8)

Auteur :  rod [ Samedi 27 Septembre 2008 9:24 ]
Sujet du message : 

ça chauffe, tu as changé le thermo-contact du ventilo ?

et le thermostat de la pompe à eau ?

l'aiguille se trouve à quel endroit surle cadran ?

si tu as fait tout ça, tu as essayer de brancher le ventilo en direct pour qu'il tourne en permanece pour voire la différence ?

Auteur :  eddiabolo [ Samedi 27 Septembre 2008 9:34 ]
Sujet du message : 

pour ce qui est de la chauffe tu te fies au cadran sur ta planche de bord?

méfie toi, il faudrait mieux que tu branches un mano VDO (huile) de l'époque, en direct sur ta sonde d'eau, et voir la temp qu'il t'affiche.

le cadran sur le TdB n'est pas fiable, il ne sont pas "tarés" tous de la même façon, ton aiguille peut monter haut et en fait quand tu vérifies avec un cadran gradué t'es a 85-90°C !!!

c'est le cas avec ma TS... je pensais qu'elle chauffait un peu, donc j'ai vérifié connaissant le problème des cadrans origine, et non nickel. :D

Auteur :  GTII [ Samedi 27 Septembre 2008 11:50 ]
Sujet du message : 

je confirme les cadrants sont pas fiables
j'avais posé un indicteur d'eau de 16v ainsi que le compte tours et le ventilo ne se déclanchais pas a la même indication :D
depuis j'ai remis celui d'origine :wink:

Auteur :  yo-69 [ Samedi 27 Septembre 2008 12:40 ]
Sujet du message : 

Sur la mienne j?ais changer la sonde, et l?aiguille c?est bien mis a l?horizontal

Auteur :  doudou38 [ Samedi 27 Septembre 2008 21:48 ]
Sujet du message : 

Les deux cadrans eau et huile sont coherents: trop chaud.
Et puis ca sent le liquide de refroidissement trop chaud aussi...
En prime, le moteur ratatouille a ces moments la...

rod a écrit :
ça chauffe, tu as changé le thermo-contact du ventilo ?

Oui, par un neuf, quand j'avais change le radiateur, il y a 1 an 1/2

rod a écrit :
et le thermostat de la pompe à eau ?

Neuf, l'ancien etait HS, la je battais des records (140 en huile en montagne en roulant comme un pepe!)
Maintenant c'est du 120-130 en huile en montagne en roulant mollo. Ca ne devrait jamais depasser 120.
rod a écrit :
l'aiguille se trouve à quel endroit surle cadran ?

L'eau? Vers la droite, mais pas au max non plus. Cela dit je me mefie de celui-la, celui d'huile est plus precis.
rod a écrit :
si tu as fait tout ça, tu as essayer de brancher le ventilo en direct pour qu'il tourne en permanece pour voire la différence ?

Bien vu! Je vais tenter ca! :D

Merci a tous pour votre aide, vos conseils, ca remotive

Auteur :  doudou38 [ Mardi 30 Septembre 2008 20:49 ]
Sujet du message : 

Ca ratatouille toujours, mais pas de la meme facon, c'est plus maintenant comme si le moteur loupait des explosions, et pas comme si il y en avait trop tot... si ca se trouve c'est une bougie que n'a pas aime ou un truc comme ca :roll:
j'espere que c'est juste ca :roll:
Je vais mesurer a l'ohmmetre tous les fils de bougies des fois que.

en tout cas, rien de dangeureux pour le moteur maintenant je pense.

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