www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 23 Mai 2024 8:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 21:34 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
:cry: meme Gilles y arrive pas :cry:

Du coup, tant pis, je l'emmenerai chez VW... mais le mois prochain, la y a plus de sous :? :roll:

La suite en mai :(

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 23:30 
Faut virer le démarreur et mettre un outil pour bloquer le volant moteur.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Avril 2008 23:41 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Il ne s'est pas déserré à la clé à choc ? 8O

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2008 8:23 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
Il ne s'est pas déserré à la clé à choc ? 8O

Non... et ca n'est pas faute d'avoir essaye :?

Du coup c'est VW qui va s'y coller, et puis voila :roll:
J'attends patiemment la paie du coup

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 17 Avril 2008 19:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6568
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
doudou38 a écrit :
madwind a écrit :
Il ne s'est pas déserré à la clé à choc ? 8O

Non... et ca n'est pas faute d'avoir essaye :?

Du coup c'est VW qui va s'y coller, et puis voila :roll:
J'attends patiemment la paie du coup

demande une avance a ton patron :lol: tu est lancé faut pas t'arreter :lol:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Avril 2008 9:38 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Mouif :?

Changement de programme: on fait un essai jeudi avec Maitre Yoda et sa fosse.
...heu je veux dire Maitre Rod (il est plus grand et moins vert :lol: )

Esperons que cette fois ce soit la bonne :venere:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Avril 2008 17:07 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
C'est tout bon!

Finalement c'etait le joint du haut (arbre a cames) qui avait lache, mais on a change celui la et celui du vilebrequin.

Ca devrait enfin etre nickel 8)

La suite proche c'est un decrassage complet dedans, dehors + moteur.
Puis... carrosserie :D

Sachant qu'au passage le pare-brise est a changer: impact qui a fait une fissure de 10cm en plein milieu :evil:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 08 Mai 2008 22:08 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
encore un souci de ratatouillage a regler... comme vous avez pu le suivre dans un autre post.
En attendant, j'ai commence a bien nettoyer titine dedans, pour passer a l'etape carrosserie et peinture 8)
Si j'ai le temps aussi, posage sono (4HP type origine evidemment :wink: + un autoradio correct)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Mai 2008 17:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6568
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
as-tu enlevé la caisse du chien ?
mon petit doigt m'a dit que tu est le seul a avoir la version commerciale de la scirocco 2 :lol:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 11 Mai 2008 21:43 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
:lol: non c'est bien pratique et je n'ai pas encore mis les sieges arrieres nickel :roll:

Scirocco utilitaire powaaaaaaaaaa :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Juillet 2008 11:08 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Petite mise a jour ici de ce que j'ai dit ailleurs:

Il y a 15 jours changement du liquide de refroidissement + thermostat (qui ne s'ouvrait plus!!!) + thermocontact.

Plus de souci de chauffe 8)

Au passage, les cosses du ventilo sont oxydees, je leur ferai une cure de jouvence ce WE
De plus, j'en profiterai pour faire le montage "relais" pour les phares qui eclaire bien 8)

Surtout: je tords definitivement le cou a mes soucis de ralenti et de carbu.

Et demain si tout va bien, reglage de l'avance a l'allumage par Mr Gilles16V 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Juillet 2008 18:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Tu nous dis ce que tu fais pour le carbu :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Juillet 2008 14:59 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Avance a l'allumage reglee par Mr Gilles16V
Merci! :thumbup:

Ca tourne bien plus rond deja. Il me reste a regler ce fameux ralenti a chaud de maniere correcte et ca va etre bon pour la suite.
Ouf!

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 08 Juillet 2008 22:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
ah des bonnes nouvelles :D

ca fais plaisir a lire

allez courage en vérité je te le dit aujourd'hui demain ... ta carrosserie tu ponceras :lol:

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Août 2008 13:49 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Dernieres nouvelles, pour resumer:

Mon allumeur deconne completement.
A priori ce sont les masselottes, je vais donc changer ca.

Ensuite, j'attaque la carrosserie, et la peinture.
Au passage, il y en a un qui m'a bien enfonce l'aile arriere gauche la semaine derniere... c'est franchement degueulasse :cry:

Donc, voici le but a atteindre niveau esthetique:


Pièces jointes :
Description du fichier : mars red + kit VW... j'adore
mars_red1.jpg [233.39 Kio]
Téléchargé 51 fois

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Août 2008 20:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
ah oui très jolie cette couleur.

:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Septembre 2008 17:12 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
rod a écrit :
ah oui très jolie cette couleur.

:D

fayot! :lol:

Bon, rien n'a avance malheureusement.
Donc, j'ai l'aile arriere gauche qu'on m'a enfonce recemment, ca de plus a faire donc, et je n'ai pas pu changer mon allumeur car la lampe strobo que j;ai achetee... marche pas :lol:
Par contre j'ai trouve un allumeur, pile le meme, et qui m'a l'air tout nickel... c'est deja ca :D

Sinon reglage de la richesse (je trouvais que ca chauffait encore trop): ca tournait trop pauvre! Pas des masses, mais un peu tout de meme.

Voila, ce WE 600 bornes a faire avec titine, esperons que ca se fasse tout bien 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Septembre 2008 19:30 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
bon, apres un petit tour, c'est pire qu'avant :lol:
j'en ai marre.
demain, je prends le corrado.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Septembre 2008 8:22 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
changement d'allumeur par un de golf.
Bon, c'est pas les memes references en fait ... mais ca marche! :lol:
Reglage de l'avance par Mr Gilles16v merci encore!

Sinon j'ai compris pourquoi c'etait gras sur le moteur a cet endroit... il n'y avait pas de joint torique 8O 8O 8O

Par la meme occasion j'ai revu la richesse, ca tourne deja mieux. Un poil riche encore probablement, mais c'est moins pire que le contraire.

Et comme j'avais un peu de temps, j'ai mis des joints neufs sur les attaches de l'aileron! 8) (encore dispo chez VW!!!)
Apres passage au lavage, pas d'eau a l'interieur, ca fait plaisir.

Cote moteur, ca tourne, mais toujours des soucis de chauffe. Pourtant ma pompe debite.
Par contre j'ai un doute sur le declenchement du ventilo: il se declenche pas a tous les coups, il va falloir que j'investigue.

Maintenant que ca roule a peu pres, j'attaque la carrosserie, et les sieges arriere les jours de mauvais temps 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Septembre 2008 9:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
ça chauffe, tu as changé le thermo-contact du ventilo ?

et le thermostat de la pompe à eau ?

l'aiguille se trouve à quel endroit surle cadran ?

si tu as fait tout ça, tu as essayer de brancher le ventilo en direct pour qu'il tourne en permanece pour voire la différence ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Septembre 2008 9:34 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
pour ce qui est de la chauffe tu te fies au cadran sur ta planche de bord?

méfie toi, il faudrait mieux que tu branches un mano VDO (huile) de l'époque, en direct sur ta sonde d'eau, et voir la temp qu'il t'affiche.

le cadran sur le TdB n'est pas fiable, il ne sont pas "tarés" tous de la même façon, ton aiguille peut monter haut et en fait quand tu vérifies avec un cadran gradué t'es a 85-90°C !!!

c'est le cas avec ma TS... je pensais qu'elle chauffait un peu, donc j'ai vérifié connaissant le problème des cadrans origine, et non nickel. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Septembre 2008 11:50 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6568
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
je confirme les cadrants sont pas fiables
j'avais posé un indicteur d'eau de 16v ainsi que le compte tours et le ventilo ne se déclanchais pas a la même indication :D
depuis j'ai remis celui d'origine :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Septembre 2008 12:40 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Sur la mienne j?ais changer la sonde, et l?aiguille c?est bien mis a l?horizontal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Septembre 2008 21:48 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Les deux cadrans eau et huile sont coherents: trop chaud.
Et puis ca sent le liquide de refroidissement trop chaud aussi...
En prime, le moteur ratatouille a ces moments la...

rod a écrit :
ça chauffe, tu as changé le thermo-contact du ventilo ?

Oui, par un neuf, quand j'avais change le radiateur, il y a 1 an 1/2

rod a écrit :
et le thermostat de la pompe à eau ?

Neuf, l'ancien etait HS, la je battais des records (140 en huile en montagne en roulant comme un pepe!)
Maintenant c'est du 120-130 en huile en montagne en roulant mollo. Ca ne devrait jamais depasser 120.
rod a écrit :
l'aiguille se trouve à quel endroit surle cadran ?

L'eau? Vers la droite, mais pas au max non plus. Cela dit je me mefie de celui-la, celui d'huile est plus precis.
rod a écrit :
si tu as fait tout ça, tu as essayer de brancher le ventilo en direct pour qu'il tourne en permanece pour voire la différence ?

Bien vu! Je vais tenter ca! :D

Merci a tous pour votre aide, vos conseils, ca remotive

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 30 Septembre 2008 20:49 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Ca ratatouille toujours, mais pas de la meme facon, c'est plus maintenant comme si le moteur loupait des explosions, et pas comme si il y en avait trop tot... si ca se trouve c'est une bougie que n'a pas aime ou un truc comme ca :roll:
j'espere que c'est juste ca :roll:
Je vais mesurer a l'ohmmetre tous les fils de bougies des fois que.

en tout cas, rien de dangeureux pour le moteur maintenant je pense.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.