www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 7:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 15:14 
Salut à tous... voilà à quoi me sert "la vente au detail d'un achat en lot"... à financer mon projet... oui je tiend tete et espere bien en finir sans que ca soit vendu ou partis à la feraille :(


... tout NEUF 8)

Image
Image

Ainsi qu'un support de plaque avant, neuf lui aussi :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 22 Août 2008 17:35 
si tu peux,laches pas l'affaire :wink: ,avec tout le temps que tu y as déja passé,ce serait un sale coup pour toi :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 23 Août 2008 10:23 
Oui, d'autant plus que j'ai tout pour en finir et que comme l'on m'a dit, j'ai fait le plus chiant de la restauration :( :( :(


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 23 Août 2008 10:48 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Et c'est quoi cette jetta qui te servirait de daily? Une S1 ou une S2?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 23 Août 2008 10:51 
GTFR1 a écrit :
Et c'est quoi cette jetta qui te servirait de daily? Une S1 ou une S2?

Série 1 voyons (allergique à toute la gamme série2 :oops: )
présenté dans la section "autres ancienne" :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Août 2008 15:06 
Le Jetta roule :D :D

Donc, j'ai calmer les esprit et carbure sur la scirocco... :wink: :wink:

petite trouvaille :P

Image

NEUF :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Août 2008 16:03 
Super , :venere: t'es un chef 8) ,tu vas du coup pouvoir finir ta rocco :wink:
ça me rassure un peu :D


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 31 Août 2008 16:14 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
Une resto comme tu la entrepris c?est jamais facile, tien le cout et ne l?aches pas l?affaire, car je trouve que tu te débrouille très bien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 17:20 
Oui je vais la finir, plus tard que prévu (decembre pour l'entrée en cabine), mais je me tate à faire le dessous :? :?

Sinon une fois le décapage du compartiment moteur fini, les impots payé, je vais sortir des sous pour acheter l'argon et commencer le travail de réparation 8) 8) 8)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Septembre 2008 9:08 
Bon, hier j'ai avancé, toutes les jointures sont decapé sur la tole de séparation du compartiment moteur... et un angle bien croqué, j'ai commencé la baie ou se trouve le moteur d'essuie-glace, bien croqué lui aussi :(

Me reste la baie à finioler, la joue d'aile conducteur à finioler et l'intérieur de la face... aporès, je chope l'argon et commence les réparations.... à la fibre :lol: :lol: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Septembre 2008 13:04 
Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je viens de prendre une décision murement réfléchit... dur de m'y convaincre, dur de faire ce choix :(

Ayant fini le décapage du bloc avant et dégrossit l'intérieur, j'ai découvert une armature croqué, morte et rongé par la rouille, tous les planché sont coupé par la rouille, éventré, les longerons à cet endroit sont pourrit aussi... sous les joins d'étanchéité, des croc de rouille.

Cette petite TS de 1976 que j'ai acheté, aimé, sur laquelle j'ai trimé, passé des nuit blanche, des journées, des week-end entier... pour lui redonner son éclat, sa jeunnesse, une seconde vie après ce carnage au mastique, qui au final, aura eu raison de ma scirocco, sous chaque morceau de fibre ou de mastique, la rouille continuait son travail, pas un seul coin éparnier :( :(

Toute ces heures à me convaincre de son sauvetage, d'une eventuelle nouvelle vie, plus motivé que jamais... pas envie d'abandonner, j'ai fait le plus long et le plus douloureux, pour en arrivé là, à cette decision, dur,de l'abandonner... parmis tant d'autre, mettre fin à ce cauchemard :( :( :( :(

J'en ai cogité, j'en ai parler, financierement, au niveau de l'auto, j'aurais put restaurer l'extérieur, mais en elle meme elle serait toujours boufé de rouille, et ca finirai par ressortir sur le bouleau effectué, les nombreuse bouteille d'argon necessaire pour les réparations, etc etc... trop de depense, pour refaire la meme chose dans 2ans, dur de savoir celà :?

j'ai tout pour la sauvé, tous pour la remonter, tout pour boucler ce projet, mais cette TS est bien trop mure, irrécupérable à moins de la decapé entierement, meme intérieurement, pourl'avoir niquel, sans craindre le retour d'un point de rouille, un boulot hors normes, autant en construire une :?

Donc voilà la fin de mon projet, j'aurais bien gardé la phase2, la 1300GT, bien plus saine, mais malheureusement l'acheteur est décidé, et honnetement, ca ne se fait pas d'annuler une vente, donc je me resigne à tirer une croix sur mon reve de "Scirocco" :( :(

J'en acheterait peut etre un dans quelques années, ou peut etre pas, enormément décu, blazé de faire un tel choix, de m'etre battu pour rien :(

Désoler pour ceux qui suivait ce post, désoler de ne pas en aboutir :( :( :(

j'espere vraiment trouvé une caisse, sinon je reprendrais mon travail sur mon autre projet... mai je veux et j'aurais ma Scirocco :!:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Septembre 2008 13:35 
8O je suis dégouté pour toi ,avoir mie temp de temp pour la refaire et en arrivé la :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 06 Septembre 2008 13:42 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
bizarre qu'elle soit si bouffée que çà ? Ma GLI était bien pourrave et pourtant elle est pas défoncée au niveau des longerons !! 8O

Pas possible de faire une paire de photos ?

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2008 20:09 
j'espère scincérement que tu trouveras une caisse saine ou que l'acheteur du 1300 en lisant ton post comprennes et annule son achat :smt097
faire autant de travail :construction: et etre OBLIGER d'abandonner ,c'est trop dur :crybaby:
mais bon,si t'as vraiment plus de solution :( :( :( :(


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2008 22:46 
Si vous préféré, les deux longerons de bas de caisses sont rongé intérieurement et extérieurement, les planché à ces endroits sont désolidarisé des cotés, à peine à la force de la main, vous travaillé sur les planché et les bas de caisse, de la feuille tout simplement.

Pour refaire ca, faudrait couper l'habitale pour l'ouvrir et reconstruire les partie interne, idem sur l'arriere de l'auto, qui, lorsque l'on a changé un coin arriere, on a remarqué l'infrastructure rongé :(

De plus, l'auto est marbré sur l'avant droit, le longeron a reculé de 5mm vers l'arriere, et d'autant vers le haut, donc passage au marbre pour recupérer celà... j'ai fait vite fait un calcul du reviend entre la quantité d'argon pour les réparation et le passage au marbre...

Dur, très dur de la decoupé, après 7 mois de boulot et surtout 750? d'achat, je peux vous dire que j'ai pas mis 1h pour prendre cette décision, et encore aujourd'hui je me dit que ce n'est pas réel ce que j'ai sous les yeux :cry: :cry:

Bref, vaut mieu etre raisonnable et raisonné sur ce coup... j'ai peut etre meme une caisse deja, grace à un acheteur enormément compréhensible et aussi passionné, qui comprend ma situation.
Donc ca cogite :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Septembre 2008 10:33 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Tu pourrais presque engager une procédure contre le vendeur et le "restaurateur"... :?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Septembre 2008 12:36 
Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'avais pas visité le site, et je tombe aujourd'hui sur ce sujet qui me rappelle la restauration de mon type 1 il y a 10 ans. On aurait pu l'appeler "Belle de loin, mais loin d'être belle". Le choucroutage dont avait été victime mon type 1 n'est rien en comparaison du tien, car seule la face arrière avait été "recollée" suite à un choc arrière (2 points de soudure sur la traverse du coffre + colle, et bien sur aucun anti-rouille), plus masticage "classique" des contre-ailes avant. J'ai alors tout refait (en amateur qui suit les règles de l'art), et depuis la fin de ma resto en juin 2000, plus rien n'a bougé. Je voulais te féliciter pour ton courage, et j'espère vraiment que cette très mauvaise expérience n'aura pas raison de ta passion évidente pour les Scirocco! Un petit conseil pour éviter (en partie) ce genre de mésaventure: il y a moyen d'inspecter l'intérieur des longerons arrière au niveau des attaches de suspension arrière (point faible classique) par 2 orifices oblongs qui sont pratiqués dans la caisse en -dessous de l'assise de banquette arrière, de part et d'autre du réservoir. Ces orifices sont quasi invisibles car recouverts en usine par une bande de tape qui est peinte avec la caisse. Si la caisse est rouillée à ces endroits, mieux vaut passer votre chemin.
Alex


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Septembre 2008 13:52 
GTFR1 a écrit :
Tu pourrais presque engager une procédure contre le vendeur et le "restaurateur"... :?

J'y pensse, mais contre qui? avec quelle preuve?

Pour moi, c'est l'ancien proprio... il bossait la fibre... et une boite de restauration d'ancienne, qui bosse ainsi, je connais pas... donc je ne sait qui attaquer.... mais j'y suis tenter, vu la perte financiere et l temps perdu :evil: :evil: :evil:

J'arrete pas de pensser à cette TS et j'ai vraiment du mal à la detruire... j'ai du mal à me faire à cette idée :(
Me faire ausis à l'idée de retaper un decapage complet, de retomber sur des surprise, de vouloir une 76" en partant d'une phase2 de 80.... bref, bien complexe comme choix :( :( :(
J'aurais dû me douter de quelque chose, car elle est blaxonné "noir", alors que d'origine c'ets bien tons caisse :?

bref, c'est flou et j'ai vraiment du mal à me décider, d'autant que finalement, j'ai une phase2 que je pourrait garder... mais modifier pour un 76.. qui au finale n'en serais pa une vrai :(


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Septembre 2008 14:30 
vectra b a écrit :
re , j'ai fait des recherche pour savoir d'ou il vient voici le site du garage " http://www.coupdecoeurautomobile.com/re ... calais.php "

et d'aprés le beau pére voici l'adresse
Mon Garage -
Garage de l'EUROPE
2 bis, rue du Moulin
62120 MAMETZ
Tél. Atelier : ** ** ** ** **
Tél. Itinéris : ** ** ** ** **

:wink:
pas numreros sur le site merci EDIT GTII

désoler pour cette erreur GTII , vectra b


J'ai recherché donc ce garage, aucune réponse sur les pages jaunes et le site ne fonctionne plus, donc plus de quoi me retourner :? :?
et je sais pas attaquer l'ancien proprio, il bossait la fibre, donc j'ai bien un doute... mais il aurait éé culoté de venir ici suivre ce post si c'etait lui l'auteur non :?:

je crois que je ne peux me retourner :? :?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Septembre 2008 16:04 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
si tu veux tu peux me la doner ta caisse :mrgreen:

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 08 Septembre 2008 19:28 
$pike a écrit :
vectra b a écrit :
re , j'ai fait des recherche pour savoir d'ou il vient voici le site du garage " http://www.coupdecoeurautomobile.com/re ... calais.php "

et d'aprés le beau pére voici l'adresse
Mon Garage -
Garage de l'EUROPE
2 bis, rue du Moulin
62120 MAMETZ
Tél. Atelier : ** ** ** ** **
Tél. Itinéris : ** ** ** ** **

:wink:
pas numreros sur le site merci EDIT GTII

désoler pour cette erreur GTII , vectra b


J'ai recherché donc ce garage, aucune réponse sur les pages jaunes et le site ne fonctionne plus, donc plus de quoi me retourner :? :?
et je sais pas attaquer l'ancien proprio, il bossait la fibre, donc j'ai bien un doute... mais il aurait éé culoté de venir ici suivre ce post si c'etait lui l'auteur non :?:

je crois que je ne peux me retourner :? :?

prends contact avec le magazine gazoline car ce garage vends beaucoup de voiture par le biais de ce mag :wink:
si ça peut aider et au passage demande leur si des échos tel que ta mésaventure leur sont déja revenus aux oreilles


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Septembre 2008 14:46 
Salut.
j'ai surfer sur le site de gazolin, mais pas trouvé un seul lien pour leur envoyer un e-mail :?

Sinon, la scirocco va au box dès que j'aurais fini son bain d'anti-rouille... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 22:12 
$pike a écrit :
vectra b a écrit :
re , j'ai fait des recherche pour savoir d'ou il vient voici le site du garage " http://www.coupdecoeurautomobile.com/re ... calais.php "

et d'aprés le beau pére voici l'adresse
Mon Garage -
Garage de l'EUROPE
2 bis, rue du Moulin
62120 MAMETZ
Tél. Atelier : ** ** ** ** **
Tél. Itinéris : ** ** ** ** **

:wink:
pas numreros sur le site merci EDIT GTII

désoler pour cette erreur GTII , vectra b


J'ai recherché donc ce garage, aucune réponse sur les pages jaunes et le site ne fonctionne plus, donc plus de quoi me retourner :? :?
et je sais pas attaquer l'ancien proprio, il bossait la fibre, donc j'ai bien un doute... mais il aurait éé culoté de venir ici suivre ce post si c'etait lui l'auteur non :?:

je crois que je ne peux me retourner :? :?



bonsoir , je vait te le redire je suis pas l'ancien proprio moi je suis juste la personne qui ce occupper de la vente et perso a par lui avoir changer l'altermateur battrie .... j'ai jamais fait de la fibre dessus , déja j'avait du mal avec ma vectra qui a été vendu aussi car j'ai déménager au moi de juillet

il a vraimment plus rien a faire dessus ?? elle est morte de cher morte ou il réste un éspoire pour quelle reprend la route a jours ?

bon courage pour la suite


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Septembre 2008 10:19 
Mouai, je veux bien te croire.

Je pense bien faire une poursuite, porter plainte, mais ca m'embete de faire appel a un avocat, pour au final, ne rien toucher, car à l'achat, y'a pas eu de facture, comment ca se déroulerai une tel opération etc etc... je me questionne :?


Sinon, petite news, mon pote a reçu mes 4 coin de par-choc tout neuf d'origine :twisted: :twisted:

... les boules, j'avais tout pour le faire... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 16 Septembre 2008 17:08 
salut , tu peut porter plainte mes de notre coté ont a rein a ce reproché sur la vente , l'ancien propiro ce méme pas changer une ampoule alors faire du mastic et la peinture je doute fort

mes si tu veut je peut éssai de joindre un amie qui pourrait me donner peut tre plus d'info sur le vendeur qui a vendu cette voiture a mon beau pére


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 195 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.