www.passion-scirocco.fr
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

scirocco scala GT de 1987
http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=4994
Page 6 sur 7

Auteur :  papuche [ Mardi 16 Octobre 2012 21:09 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

salut tout le monde!!

Je suis en train de refaire une partie du train avant, changement des rotules et des palier supérieur entre autres!


J'aurai par la même occasion une petite question pour les utilisateurs de combinés filetés disons à " bas prix"

j'ai un de mes amortos RACELAND qui commence à faire quelques claquements donc je comptais les changer.


Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour trouver du combiné autre que RACELAND à un prix équivalent!?

Auteur :  >ludo< [ Mardi 16 Octobre 2012 21:18 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

Ceux de Mecatechnic sont pas cher et il paraît qu'ils offrent un bon compromis. Je les ai pas testé personnellement mais c'est ça que j'aurai acheter si j'avais eu quelques sous en trop.

http://www.mecatechnic.com/SCI_GJ76100_ ... -1----.htm

Auteur :  VW4EVER [ Mardi 16 Octobre 2012 21:45 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

Vois plutôt avec German Rules.
Très bon rapport qualité prix.
Mécatechnic devient de moins en moins bien avec des produits pas forcément qualitatif pour le prix!
www.germanrules.com

Tu peux acheter les yeux fermés :wink:

Auteur :  papuche [ Mardi 16 Octobre 2012 22:33 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

merci de l'info!

Effectivement après avoir fouillé un peu partout, je suis parti pour tester les TA TECHNIX... on verra si c'est vraiment différents des raceland, j'en doute un peu mais bon!

par contre j'ai chopé ça sur ATP-SHOP, livré pour 193 euros avec 5% de reduc... légèrement moins cher que germanrules


je vous tiens au jus de la suite donc! :bye1:

Auteur :  podz [ Mercredi 17 Octobre 2012 10:23 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

franchement les TA TECHNIX sont super raide j'ai ça sur le VR et je pense repasser en amorto avec ressort au lieu de fileté. :wink:

Auteur :  papuche [ Mercredi 17 Octobre 2012 14:43 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

C'est pour remplacer les raceland que j'ai en place donc bon...
Avec le réglage que j'ai, les raceland sont tape c*l mais pas bout de bois pour autant... On s'y fait je dirai! Lol

Auteur :  digifiant [ Mercredi 17 Octobre 2012 19:18 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

salut,

en usage route, j'ai des TA-technix depuis un bout de temps sur mes deux scirocco et en ayant essayé plusieurs positions, je peux dire que sur route ouverte c' est un peu tape c*l quand même.

a l'époque, j'ai eu des JR spring en amortisseurs sport et non filetés et ils étaient bien mieux au niveau confort.

sur circuit,les TA-technix sont super bien tant que la piste est sèche mais dès qu'elle est mouillé, le problème de dureté handicape un peu la tenue de route.

Auteur :  papuche [ Jeudi 25 Octobre 2012 21:47 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

amortisseurs TA TECHNIX reçu... j'essaye de trouver le temps ce week end pour mettre quelques photos et faire le montage!

tout en restant de la "m**de" ça à l'air déjà plus costaud que du raceland... je comparerais bien au démontage voir tout ça!

Auteur :  VW4EVER [ Vendredi 26 Octobre 2012 13:15 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

Acheté où tes TA?

Auteur :  papuche [ Dimanche 28 Octobre 2012 20:58 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

ba suffit de regarder 5 posts plus haut.... :frusty:

amortisseurs montés, j'ai fait deux-trois photos pour comparaison avec les RACELAND... je vous passe ça dans la semaine!!!

Auteur :  VW4EVER [ Dimanche 28 Octobre 2012 21:55 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

Oups :bangin:

Auteur :  papuche [ Mercredi 14 Novembre 2012 19:18 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

Petite question batterie... En roulant aujourd'hui, plus de jus, plus de feux, plus de radio plus de klaxon, plus de jauges... Bref plus que mes clignos...

Une fois arrivé au taf je coupe le contact et plus moyen de démarrer. Ce midi je restest

Ça marche, juste le temps de rentrer chez moi... Et rebelote.

Ça serait vraiment alternateur HS donc la batterie ou ça pourrait venir d'ailleurs?

Auteur :  digifiant [ Mercredi 14 Novembre 2012 19:31 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

ça peut être tout simplement tes cosses qui portent mal ou la tresse de masse qui est oxydée sur le support de boite (ce sont deux choses assez courantes).

Auteur :  papuche [ Mercredi 14 Novembre 2012 21:25 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

ok c'est bien ce que j'envisageai de vérifier en premier!

J'ai juste eu le temps de regarder rapidement au boulot, les cosses sont bien fixées sur la batterie, et la tresse de masse également à la boite et la carrosserie!

je vais commencer par dévisser tout ça ,nettoyer et remonter!


j'ai pu remarquer aussi ce soir qu'en la laissant tourner au ralenti, le temps de récupérer le mome chez la nounou, j'ai finalement pu récupérer mes phares et ma radio pour mes 10 dernières minute de route...

c'est pour ça que je m'interroge sur le fait que mon alternateur puisse être vraiment HS...

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 14 Novembre 2012 23:54 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

Regarde bien les cosses sur l'alternateur aussi... sur la mienne c'était archi oxydé.

Cela dit, vu le symptome ca peut être aussi le boitier relais: tente de déconnecter, pchit qui vire l'oxyde/humidité/qui rend tout beau, et remontage.

Le contacteur Neymann fait aussi des comportements louches, mais là instinctivement j'y crois pas

Auteur :  papuche [ Jeudi 15 Novembre 2012 21:34 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

Oui je vais regarder tout ça de plus près. Je penche aussi pour un bon nettoyage... Qui plus est qu'aujourd'hui sans rien faire de plus tout à fonctionné sans aucun soucis...

Auteur :  papuche [ Samedi 26 Janvier 2013 11:47 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

bon ba c'est reparti, avec la deniere vague de froid, je crois que j'ai fini pour de bon de flinguer ma batterie..


Je vais en racheter une autre, mais je vais m"équiper aussi d'un voltmètre pour voir un peu d'ou vient exactement le problème...

j'arrive toujours à démarrer le matin, mais au bout de 15-20min de route, je paume, comme avant, tous mes voyants, klaxon,radio, phares, jauge,...

et si à ce moment là je coupe le contact, impossible de redémarrer, il me faut attendre une heure, pour récupérer un tout petit de jus pour lancer le démarreur...

:hammer:

Auteur :  papuche [ Dimanche 27 Janvier 2013 23:36 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

bon batterie changé!

12V donc à l'arret contre 6 pour mon ancienne! :roll:

on demarre...on test....10V... :smt108 ...... :frusty:


Alternateur HS semble t'il ou du moins bien fatigué, car il me semble qu'il arrivait à recharger de temps en temps car j'arrivai à couper le voyant de batterie sur le TdB quand je roulais un peu plus fort sur l'autoroute par exemple...

Il n'y aurait pas un post sur la réfection d'un alternateur, histoire que je regarde ça de plus près!?

A voir si un changement de charbon par exemple recoudrait mon soucis.

Auteur :  dodo41 [ Lundi 28 Janvier 2013 8:24 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

papuche a écrit :
bon batterie changé!

12V donc à l'arret contre 6 pour mon ancienne! :roll:

on demarre...on test....10V... :smt108 ...... :frusty:


Alternateur HS semble t'il ou du moins bien fatigué, car il me semble qu'il arrivait à recharger de temps en temps car j'arrivai à couper le voyant de batterie sur le TdB quand je roulais un peu plus fort sur l'autoroute par exemple...

Il n'y aurait pas un post sur la réfection d'un alternateur, histoire que je regarde ça de plus près!?

A voir si un changement de charbon par exemple recoudrait mon soucis.



bonjour
as-tu verifié ton regulateur
@ +

Auteur :  papuche [ Lundi 28 Janvier 2013 20:48 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

c'est ma prochaine étape! ;)

j'ai des charbons de rechanges en stock donc éventuellement...

Auteur :  madwind [ Lundi 28 Janvier 2013 20:50 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

papuche a écrit :
c'est ma prochaine étape! ;)
...

Perso, je commence par la :mrgreen:

Auteur :  papuche [ Lundi 28 Janvier 2013 22:35 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

ma première etape c'etait le chgt de batterie, étant donné que je ne pouvais plus démarrer! :P

Je viens demonter les cosses de l'alternateur et de vérifier le régulateur!

il me reste un peu plus de 7mm au point le plus creux des charbons, j'avais une cosse un peu douteuse dans le lot, donc j'ai refait le câblage, nettoyé, remonté le tout.... et......ba rien ça serait trop simple sinon! :lol:

j'ai bien 12volts à la batterie, j'ai bien 12volts à l’entrée de l'alternateur mais rien de plus!!

va pour un régulateur neuf donc!

Auteur :  JMalko [ Mardi 29 Janvier 2013 21:12 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

Le faisceau entre ton alternateur et le démarreur est en bon état.
J'ai eu le même genre de problème et le mien était cuit de chez cuit !

Sinon, je pense aussi à une mauvaise masse dans ton cas...

Auteur :  papuche [ Vendredi 08 Février 2013 20:14 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

on verra ce qu'il en est demain!

J'ai reçu un nouveau régulateur, je monte ça demain, j'espère que ça marchera..

le faisceau, à première vue, est encore bon!

j'ai vérifié les masses la première fois que ça m'était arrivé, mais tout semble bon.

Je refais mes test demain après le chgt de régulateur...

Auteur :  papuche [ Samedi 09 Février 2013 15:41 ]
Sujet du message :  Re: scirocco scala GT de 1987

bon chui toujours autant dans la m**de avec un régulateur neuf... :helpsmilie:


pour être sur d'un truc pour commencer!

niveau branchement j'ai;

- Un gros plus rouge qui arrive de la batterie
- un petit fil rouge qui sort du régulateur, branché au même endroit qu'un petit fil bleu, qui lui me semble sert à allumer le voyant de compteur ( il file vers l'habitacle)


je n'ai rien de plus comme branchement perso, ça le fait ou pas déjà?

Page 6 sur 7 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/