www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Vendredi 02 Mai 2025 20:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juin 2007 12:00 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1029
Localisation : isère
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Rhône-Alpes
GTII a écrit :
pour ce qui est de la déco laterale j'opte pour la deuxieme, les ats lui vont tres bien :wink:


je suis pas fane cote déco mais faut dire que sa lui va bien
sa la personnalise assez bien 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juin 2007 17:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
par contre je sais pas ou je pourrais trouver cet adhesif (derniere tof) va falloir voir un peintre pour avoir cette teinte et cette texture

pour le rabaissement c ce que j'aimerais obtenir fin de toute facon je metrais du 80/80 mm

pour les jantes c'est mes targa en 13 faut que je mette des pneus dessus mais une chose apres l'autre

au fait des bonnes nouvelles aujourd'hui elle a demarré de nouveau apres 2 bonne semaines : j'y croyais pas mais c'etais a cause de la pompe a essence bref j'en ai mis une autre et ca marche
le carrossier est passé et apparament ca devrait pas me couter trop cher fin il me dira dans la semaine

j'ai aussi decouvert des bricoles qui vont pas : starter automatique bloqué faudra que je demonte pour voir et surtout mon alternateur ne donne pas j'ai l'impression qu'il manque le regulateur mais je mettrais des photos
au pire j'en ai un autre c'est pas le meme mais ptet qui s'adapte

voila les affaires reprennet c cool


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Juin 2007 23:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Aucun rapport avec tes précédent post Djstr1664, mais une question me turlupine (non, ce n'est pas un gros mot :lol: )
La CL est sortie en 1600cm ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2007 8:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
madwind a écrit :
Aucun rapport avec tes précédent post Djstr1664, mais une question me turlupine (non, ce n'est pas un gros mot :lol: )
La CL est sortie en 1600cm ?



Oui en fait CL c'est la finition, ensuite tu pouvais choisir ton moteur : 1300 et 1600 à carbu, mais pas de 1600 injection.

De même pour les GT a cette époque (1981) il y a eu des GT en 1300, 1600, et 1600 injection.
Pour les 1600 injection tu as le monogramme GT sur les montants latéraux et GTi sur le hayon. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2007 8:39 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
rod a écrit :
Oui en fait CL c'est la finition, ensuite tu pouvais choisir ton moteur : 1300 et 1600 à carbu, mais pas de 1600 injection.

De même pour les GT a cette époque (1981) il y a eu des GT en 1300, 1600, et 1600 injection.
Pour les 1600 injection tu as le monogramme GT sur les montants latéraux et GTi sur le hayon. :D

c'est moyen logique non? :?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2007 13:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
oui ma cl a bien un 1600 comme la premiere cl et la gt

d'ailleurs pour l'equipement comparée a la gt y a vraiment aucune option dedans :
retro pas reglable de l'interieur
pas de retro droit
pas de compteur de temperature d'huile
pas d'allume cigare
siege pas reglable en hauteur et pas semi bacquet
sellerie moins classe
plage arriere en moquette et en une seule partie
pas de logos sur les montants latteraux
montants latteraux couleur caisse
pas de baguette sur la longueur
volant incroyablement laid

je vois plus de difference si vous en voyez que j'ai oublié ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2007 17:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
j'avais oublié les gartinures de coffres qui couvrent toutes la tole sur la gt alors que sur la cl elle ne couvrent pas les passages de roues et les longerons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2007 18:06 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
djstr1664 a écrit :
oui ma cl a bien un 1600 comme la premiere cl et la gt

d'ailleurs pour l'equipement comparée a la gt y a vraiment aucune option dedans :
retro pas reglable de l'interieur
pas de retro droit
pas de compteur de temperature d'huile
pas d'allume cigare
siege pas reglable en hauteur et pas semi bacquet
sellerie moins classe
plage arriere en moquette et en une seule partie
pas de logos sur les montants latteraux
montants latteraux couleur caisse
pas de baguette sur la longueur
volant incroyablement laid

je vois plus de difference si vous en voyez que j'ai oublié ....



Il y a encore une grosse différence entre la CL et la GT
Sur toutes les GT
- laves phares
- 4 phares rectangulaires jaunes (en France)
- vide poche fixés sur les portières
- moquette velours
- vide poche supplémentaire en dessous de la boite à gants
- monogramme SCIROCCO sur la vitre du hayon



Voici une 1300 GT d'un ami elle est de novembre 1981 entièrement d'origine

Image


Dernière édition par rod le Dimanche 10 Juin 2007 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2007 18:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
c'est tellement evident que j'y ai pas pensé pour les phares et lave phare

y a aussi le liseré rouge de la calandre sur la gt qu'il n'y a pas sur la cl


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2007 18:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
djstr1664 a écrit :
c'est tellement evident que j'y ai pas pensé pour les phares et lave phare

y a aussi le liseré rouge de la calandre sur la gt qu'il n'y a pas sur la cl


oui c'est vrai la calandre possède les liserés rouge et le monogramme VW est noir.

alors que sur la CL il est chromé. 8O



:D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2007 18:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
rod a écrit :

oui c'est vrai la calandre possède les liserés rouge et le monogramme VW est noir.

alors que sur la CL il est chromé. 8O

:D


ca je savais pas les 2 cl que j'ai eu n'avait plus de logo :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Juin 2007 18:20 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Ah j'ai oublié Pour les GT :

il était possible d'avoir le tableau de bord de la même couleur que le colori interne (moquette et sièges)

- Noir
- Marron
- Bleu
- Rouge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Juin 2007 8:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
bonjour

j'ai été prendre une photo de mes alternateurs et sur celui qui est monté il manque bien le regulateur
Image
je prend ma revue technique et je vois qu il y a 4 modeles 2 bosch 2 motorola de 35 et 55 A de chaque marque

je retourne sur mes alternateurs et les 2 sont des 45 A et les num de type n'apparaissent pas dans la revue

donc je vais voir le prix chez oscaro
et il me sort des alternateurs de 45 et 65A

c louche non

bref le 2eme a une cosse mais je ne sais pas a quoi elle se branche
en plus la photo est pourrie j'editerais au cas
Image
alors qqun sait ou ca se branche ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Juin 2007 9:07 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8423
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Des alternateur ils y en a eu toutes sortes, moi je dirai plus de 4 différents,

mais pour le régulateur de tension je ne sais pas ou il est.
il n'est pas intégré avec les charbons ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Juin 2007 9:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
rod a écrit :
Des alternateur ils y en a eu toutes sortes, moi je dirai plus de 4 différents,

mais pour le régulateur de tension je ne sais pas ou il est.
il n'est pas intégré avec les charbons ?


si il est bien integré avec les charbons

sur la premiere tof c un bosch il devrait etre fixé sur la partie droite mais il a disparu sur le mien

sur la deuxieme tof il est plutot a gauche mais c'est un motorola


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Juin 2007 10:47 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
rod a écrit :
djstr1664 a écrit :
oui ma cl a bien un 1600 comme la premiere cl et la gt

d'ailleurs pour l'equipement comparée a la gt y a vraiment aucune option dedans :
retro pas reglable de l'interieur
pas de retro droit
pas de compteur de temperature d'huile
pas d'allume cigare
siege pas reglable en hauteur et pas semi bacquet
sellerie moins classe
plage arriere en moquette et en une seule partie
pas de logos sur les montants latteraux
montants latteraux couleur caisse
pas de baguette sur la longueur
volant incroyablement laid

je vois plus de difference si vous en voyez que j'ai oublié ....



Il y a encore une grosse différence entre la CL et la GT
Sur toutes les GT
- laves phares
- 4 phares rectangulaires jaunes (en France)
- vide poche fixés sur les portières
- moquette velours
- vide poche supplémentaire en dessous de la boite à gants
- monogramme SCIROCCO sur la vitre du hayon


En fait je me rends compte que les toutes premieres CL sont comme les dernieres GT: y a quasiment rien....

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Juin 2007 13:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
rod a écrit :
Il y a encore une grosse différence entre la CL et la GT
Sur toutes les GT
- laves phares
- 4 phares rectangulaires jaunes (en France)
- vide poche fixés sur les portières
- moquette velours
- vide poche supplémentaire en dessous de la boite à gants
- monogramme SCIROCCO sur la vitre du hayon



j'avais pas vu que tu avais edité
mais pour les vide poche des portiere et les moquette velours mes 2 cl en etait equipées
pour l'autocollant du hayon je savais pas non plus je pensais que toutes les scirocco l'avait eu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 11 Juin 2007 21:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
bonsoir
quelque avancées aujourd'hui ou plutot quelque decouverte :

j'ai essayer de regler mon probleme de feux de recul qui marche pas
et en gros je crois que c le contacteur qui est naze j'ai essayer de mettred celui que j'ai sur mon autre boite et c'est pas tout a fait le meme
Image
Image

et mon appareil photo est tjrs autant performant :x

bref j'ai pas reussi a en trouver un sur le net si qqun avait une adresse se serait cool

a part ca on a eu une tempete a l'isle sur sorgue grele assez balaise et un vent de barge ca a duré peut etre 1/2 heure mais quand je suis retourné a la rocco pour lui dire bonne nuit voila ce que j'ai trouvé coté passager :
Image
Image

j'ai une de ces fuites de malade :( :( :(

pfffff de toute facon je vais commencé par verifier le joint de la ventilation les deux premiere m'avait fais le coup jamais 2 sans 3


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 12 Juin 2007 11:00 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui pour l'eau c'est la ventil. Ca passe toujours par la...
Sinon pour le contateur de boite il y a effectivement 2 modeles. Tres sincerement pour le prix prends un neuf chez VW ou alors un de golf 1 (golf 2 ca ne sera pas le meme)
ou alors t'attends 1 mois que j'aille en bretagne je dois en avoir un tout neuf de cote.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 10:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
doudou38 a écrit :
Oui pour l'eau c'est la ventil. Ca passe toujours par la...
Sinon pour le contateur de boite il y a effectivement 2 modeles. Tres sincerement pour le prix prends un neuf chez VW ou alors un de golf 1 (golf 2 ca ne sera pas le meme)
ou alors t'attends 1 mois que j'aille en bretagne je dois en avoir un tout neuf de cote.


ok doudou38 de toute facon ca peut attendre un mois

ce matin nouvelle decouverte ( heuresement d'ailleurs ca aurait pu couter cher )

ma pompe a eau fuit queque chose de bien mais j'arrive pas a trouver sur le net juste le joint il vendent tous la pompe bref je vais continuer a chercher ou essayer de m'en faire un
par contre si j'opte pour la deuxieme option je sais pas encore dans quelle matiere le faire quelle epaissaeur et ni ou trouver les materiaux ( fin j'ai pas cherché non plus :? )
a part ca vu que j'ai pas mon regulateur d'alternateur ma batterie passe plus de temps sur mon chargeur que sous le capot a part que ... mon chargeur donne plus :x :x :x pas grave je vais bientot commandé mon regulateur

sinon hier j'ai changé mes joints de cache culbuteur et de carter d'huile et donc j'ai fait la premiere vidange de la titine :P ca se fete :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 15:08 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 792
Localisation : 59 aiguille au nord à 4000 t/m
idée pour ton joint : du joint bleu

:arrow: j'ai testé sur mon R5 '83 ça tient tres bien

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 19:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6589
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
il existe du papier a joint :wink: il faut juste prendre celui qui a la bonne épaisseur :wink:

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 13 Juin 2007 21:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
ben je me suis depatouillé avec de la pate a joint ... couleur or :lol: mon beauf avait ca donc... sinon j'ai branché l'alternateur motorola il debite du courant mais je sais tjrs pas a quoi se branche cette fiche isolé bref

sinon j'ai fait un petit traitement anti calcaire de mon circuit d'eau apres avoir refait le joint de la pompe ca ma sorti un sacrée paquet de saleté et j'ai aussi refait le joint du ventilateur de l'habitacle et apres des tests la voiture ne s'innonde plus ca devait etre ca fin je surveille quand meme demain je mettreais des tofs de l'ancienne pompe a eau ca vaut le coup d'oeuil
8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 9:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
comme promis voici les photos de la pompe a eau
Image
je croyais que le joint etait mort et en fait la rouille avait fait son chemin
Image
d'ailleurs j'espere que ca a pas fait trop de degats dedans
Image
Image
et voila la pompe a eau avec un joint

heureusement que j'ai des pieces en rab :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Juin 2007 10:36 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6082
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
tip top! T'es un chef 8)

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.