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1.8 GT de 1985. Rouge mars
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Auteur :  vdcbigseb [ Lundi 01 Octobre 2007 9:45 ]
Sujet du message : 

doudou38 a écrit :



A noter que contrairement a ce que je pensais les poussoirs sont mecaniques... et non hydrauliques.
Apres verification c'est une des toutes dernieres scirocco avec ca... pas de bol :?

comment peut-on savoir si on a des poussoirs méca ou hydro ???
car ma GT et aussi un 86.
donc si je croit se que tu dit j'aurais également des méca ?
comment en être sur ?

Auteur :  doudou38 [ Lundi 01 Octobre 2007 11:14 ]
Sujet du message : 

VWAddict a écrit :
Beau boulot les gars.
Comment c'était pour une première ?

Merci!
Bin c'etait nickel, mais surtout grace a Rod.
Sans lui, je ne sais pas si je m'en sortais en moins de 3 jours :lol:

vdcbigseb a écrit :
comment peut-on savoir si on a des poussoirs méca ou hydro ???
car ma GT et aussi un 86.
donc si je croit se que tu dit j'aurais également des méca ?
comment en être sur ?

En fait la mienne a ete immatriculee en 86, mais le numero de serie montre qu'elle a ete produite en mai-juin 85, c'est donc une des toutes dernieres a poussoirs mecaniques.
Donne ton num de serie et on te dira.

Auteur :  madwind [ Lundi 01 Octobre 2007 12:36 ]
Sujet du message : 

Eternelle réponse...
5 paliers sur la méca, 4 paliers sur l'hydro :wink:

Auteur :  vdcbigseb [ Lundi 01 Octobre 2007 14:18 ]
Sujet du message : 

vdcbigseb a écrit :
comment peut-on savoir si on a des poussoirs méca ou hydro ???
car ma GT et aussi un 86.
donc si je croit se que tu dit j'aurais également des méca ?
comment en être sur ?

En fait la mienne a ete immatriculee en 86, mais le numero de serie montre qu'elle a ete produite en mai-juin 85, c'est donc une des toutes dernieres a poussoirs mecaniques.
Donne ton num de serie et on te dira.

donc mon numéro de serie est : WVWZZZ53ZGK004690. le type est :53EX2B

Auteur :  vdcbigseb [ Lundi 01 Octobre 2007 14:20 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
Eternelle réponse...
5 paliers sur la méca, 4 paliers sur l'hydro :wink:


mes connaissances en mécanique ne vont pas si loin. c'est quoi que tu appel des paliers ?

Auteur :  madwind [ Lundi 01 Octobre 2007 14:38 ]
Sujet du message : 

4 paliers :
Image

5 paliers :
Image

C'est le nombre de point de fixation de l'abre à cames :wink:

Auteur :  vdcbigseb [ Lundi 01 Octobre 2007 14:51 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :

C'est le nombre de point de fixation de l'abre à cames :wink:


merci, c'est effectivement plus facil a comprendre comme ca !! :lol: :lol: :lol:

Auteur :  rod [ Lundi 01 Octobre 2007 17:57 ]
Sujet du message : 

vdcbigseb a écrit :
madwind a écrit :

C'est le nombre de point de fixation de l'abre à cames :wink:


merci, c'est effectivement plus facil a comprendre comme ca !! :lol: :lol: :lol:



A partir du N° de chassis WVWZZZ53ZGK000001 c'est des poussoir Hydrauliques sauf moteur JH.

Ton moteur à des poussoir hydrauliques.

Auteur :  rod [ Lundi 01 Octobre 2007 18:24 ]
Sujet du message : 

VWAddict a écrit :
Beau boulot les gars.
Comment c'était pour une première ?



Disons que c'était pas la première fois que je déposais une culasse.

Par contre c'est la 2ème fois que je déposais une culasse de moteur voiture mais la 1ère d'une Scirocco.

Au niveau travail, en 1 journée ça reste résonable.
- Dépose de tout ce qui peut gêné
- vidange de l'eau
- dépose de la culasse
- déshabillage de la culasse
- nettoyage du bloc, de la culasse, de toutes les pièces.
- repose des joints de queue de sppe neuf
- repose des soupapes
- repose de la culasse + arbre à cames + serrage au couple
- repose de tout ce qui a été démonté (fixation échappement = galère)
- remise en eau
- contrôle du calage disrib

et vroum

on a pas chômé, de plus 3 vis ont cassées au démontage
1 sur le thermoastat de pompe à eau et 2 sur la culasse du coup nous avons perdu pas loin d'une heure.
j'ai calculé grosso-modo nous avons passé environ 9 heures chacun, ça fait 18 heures de travail.

Il est certain que par rapport à un pro on passe pour des rigolos, mais bon.


De plus l'outil pour comprimer les ressorts de soupapes qui est en photo j'ai du le modifier, certaines côtes sont fausses.
Je mettrai un plan à jour avec les bonnes côtes.

:wink:

Auteur :  vdcbigseb [ Lundi 01 Octobre 2007 19:26 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
vdcbigseb a écrit :
madwind a écrit :

C'est le nombre de point de fixation de l'abre à cames :wink:


merci, c'est effectivement plus facil a comprendre comme ca !! :lol: :lol: :lol:



A partir du N° de chassis WVWZZZ53ZGK000001 c'est des poussoir Hydrauliques sauf moteur JH.

Ton moteur à des poussoir hydrauliques.


merci, super pour l'info, c'est coooooool :D :D :D

Auteur :  doudou38 [ Lundi 01 Octobre 2007 19:55 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
Eternelle réponse...
5 paliers sur la méca, 4 paliers sur l'hydro :wink:

quel talent!
Moi c'est meca, et il y a 5 paliers! Cf photos...

Auteur :  reweur [ Lundi 01 Octobre 2007 20:50 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
vdcbigseb a écrit :
madwind a écrit :

C'est le nombre de point de fixation de l'abre à cames :wink:


merci, c'est effectivement plus facil a comprendre comme ca !! :lol: :lol: :lol:



A partir du N° de chassis WVWZZZ53ZGK000001 c'est des poussoir Hydrauliques sauf moteur JH.

Ton moteur à des poussoir hydrauliques.


la première photo est celle d'un moteur JH-> poussoirs hydrauliques...

Auteur :  rod [ Mardi 02 Octobre 2007 17:40 ]
Sujet du message : 

Ce qu'il y a de bien avec les Suisses c'est leur exactitude. :D

Récapitulatif pour Scirocco

Poussoir hydraulique :
- moteur KR depuis 08-84 châssis F
- moteurs DX KT EW EX HN RE EWA depuis 08 - 85 châssis G
- moteur JH depuis 08-87 châssis J

S'il y a des erreurs merci de me les faire parvenir

:wink:

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 12 Octobre 2007 15:07 ]
Sujet du message : 

Des nouvelles...

En ce moment j'essaie de regler le ralenti...
Juste histoire de vous faire rire:

A froid: 1200 trs/min (pas si mal a mon gout en fait)
A chaud: 1400 trs/min

J'ai du louper un truc :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur :  Mik [ Vendredi 12 Octobre 2007 17:57 ]
Sujet du message : 

t'as remontés ton moteur dans le mauvais sens :lol:

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 14 Octobre 2007 14:00 ]
Sujet du message : 

:lol:

Bon, il y a du mieux... je le fais petit a petit, ca va finir par etre bien j'espere.

Sinon j'ai enfin trouve ce que je vais prendre comme pneus cet hivers:
des Debica "Frigo 2" en 175/65R14 8)
C'est compatible comme taille, et vu la largeur ca sera assez efficace tout en restant esthetique :D
En plus ils sont pas trop trop cher... mais ca va attendre novembre parce que bon, 4 pneus a acheter... gloups.

Auteur :  doudou38 [ Mardi 30 Octobre 2007 16:19 ]
Sujet du message : 

Bon bon bon... petite mise a jour.

Alors ce WE j'ai... repeint... les essuie-glaces :lol:
Bin oui, la flemme, mais envie de faire un petit truc pour titine.

Donc le plastique avec de la peinture plastique, et le metal avec du noir mat pour metal.
Ca rend impec.

Souci par contre pour le couvre culasse, le noir ne tient pas a un endroit... mal degraisse a mon avis.
Ca sera refait comme il faut en meme temps que le cache courroie de distribution :wink:

Sinon, le moteur:
C'est genial de pouvoir enfin rouler sans la honte du nuage bleu a chaque demarrage ou acceleration.
En plus, le moteur me semble un peu plus onctueux (a chaud, a froid c'est toujours un peu brutal...) c'est surement qu'avec moins d'huile dans le moteur ca tourne mieux.
En prime, plus de fuite au cache culbus.
Reste (a verifier) le joint de carter a changer, j'ai l'impression qu'il y a une petite fuite la aussi.

Voila voila, que du bonheur cette voiture 8)

Auteur :  Mik [ Mardi 30 Octobre 2007 17:29 ]
Sujet du message : 

c'est cool, vivement que j'en soit à ton niveau 8O 8)

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 31 Octobre 2007 13:14 ]
Sujet du message : 

Mik a écrit :
c'est cool, vivement que j'en soit à ton niveau 8O 8)

Je pars d'une tres bonne base aussi, ca aide!
Courage! :wink:

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 21 Décembre 2007 20:03 ]
Sujet du message : 

Allez, petite mise a jour:

Aujourd'hui vidange moteur (10W40 :wink: ) et boite (75W90 8) )

J'ai ete surpris par la qualite de l'huile de la boite, 20 ans apres.
Marron, mais pas moche, il en manquait un petit peu mais rien de dramatique.

Par contre ce qui m'embete c'est que j'ai comme une fuite d'essence au niveau du carbu. Ca suinte c'est pas top.
Je n'ai pas eu le temps de trop regarder encore, mais ca m'inquiete :?

En prime avant hier sur l'autoroute, apres 600km nickel, au redemarrage du peage, ca a ratatouille severe... pile entre 2 camions... genial... :?
Obliges de s'arreter sur la bande d'arret d'urgence. Au bout de 2 minutes j'ai redemarre et apuye a fond sur tous les rapports... ca a finit par aller bien au bout de 500m et on a pu faire les 300 derniers km impec

Je fais un sujet expres pour vous demander vos idees.

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 28 Décembre 2007 1:23 ]
Sujet du message : 

Bon, retour a la maison sans trop d'encombres... si ce n'est l'embrayage :evil:
on etait assez chargés, et en accéleration en 4 et 5, entre 3000 et 4000 tours ca patine 8O le moteur tourne plus vite, la voiture avance pas plus.

Je vous raconte pas les longues montees sur autoroute... impossible de tenir la vitesse dans ces conditions, et on a essaye de preserver l'embrayage pour etre surs de rentrer.

Tout seul dans la voiture c'est un peu mieux... ca tiendra le temps que je recoive l'embrayage neuf... :?
J'ai pris du Valeo, il etait en promo sur oscaro.com
Esperons qu'il tienne celui-la, parce que l'actuel a 100000km seulement (d'apres l'ancien proprietaire. je ne sais pas ce qu'ils lui ont vendu mais c'est pas de la bonne qualite ca :roll: )

Cela dit, titine a tenu bon jusqu'au bout, elle est cool titine 8)

Auteur :  madwind [ Vendredi 28 Décembre 2007 12:37 ]
Sujet du message : 

La qualité de l'embrayage est une chose, c'est sur, mais la conduite en est une autre !
Si tu fais 100000kms d'autoroute, ou 100000kms de montagne, l'usure ne sera pas la même :wink:

Auteur :  GTII [ Vendredi 28 Décembre 2007 19:00 ]
Sujet du message : 

moi j'ai changé le mien cette année, j'ai mis un LUK :wink:
j'ai payé 150 ? remisé en allemagne :wink:

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 28 Décembre 2007 19:33 ]
Sujet du message : 

madwind a écrit :
La qualité de l'embrayage est une chose, c'est sur, mais la conduite en est une autre !
Si tu fais 100000kms d'autoroute, ou 100000kms de montagne, l'usure ne sera pas la même :wink:

Bin avant elle etait du cote de Poitiers... c'est pas de la montagne :lol:
Le conducteur precedent roulait, je pense, comme moi: pas specialement sport (et puis le 1800 90cv il est pas tres nerveux :wink: )
Pour ma part j'ai fait 15000 avec, dont en fait assez peu de petites routes.

Cela dit, comme m'a dit Rod si ca se trouve c'est une petite fuite d'huile... je verrai au demontage :wink:

GTII a écrit :
moi j'ai changé le mien cette année, j'ai mis un LUK :wink:
j'ai payé 150 ? remisé en allemagne :wink:

Mince, c'est mieux que Valeo? Ils en avaient aussi des LUK mais comme je ne connaissais pas...
J'en ai eu pour 160 euros le kit valeo sur oscaro (-35%). C'est correct du coup?

Auteur :  VWAddict [ Samedi 29 Décembre 2007 14:56 ]
Sujet du message : 

Il me semble que Luk est en première monte chez VW.

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