GTFR1 a écrit :
juste c'est dommage qu'elle soit pas restée en carbu, car une TS c'est un modèle sport carbu...
Heuuu!! Comment dire, en fait, avec Luc nous avons eu "l'opportunité" avec la Golf2 swappée avec le KR! C'était donc une solution de "facilité" pour mettre des chevaux à moindre coût (moteur refait quand même). Tout en faisant cette transformation dans les règles de l'art, c'est à dire que la voiture bénéficie de trains de Golf GTI, de freins ventilés devant, disques à l'arrière, barre anti rouli de Golf GTI etc, etc.. Nous avons même pensé ou plutôt Luc en a eu l'idée, de chercher un 1600 Oettinger, mais pour trouver, c'est autre chose...
Bref, aujourd'hui elle est dans cette configuration (grande facilité de "revenir" en arrière), mais je ne rejète absolument l'idée de refaire le moteur d'origine. Mais il sera équilibré, bagué, volant allégé, AAC qui va bien, piston et bielles etc. et un seul gros carbus retravaillé... J'avoue avoir le pied lourd et j'aime bien quand ça pousse en prenant des tours assez vite et que le moteur soit rageur, et ça c'est non négociable!!! la vitesse de pointe ne m'intérresse absolument pas, ce qui compte pour moi c'est de monter même qu'à "190" par exemple mais y être très vite. (Ce qui est le cas sur ma Golf 1 GLS 90ch avec boite de cab, pointe à 170 mais pour y arriver, ça va vite. Alors je ne suis pas le roi du swapp, j'ai sauvé cette voiture qui était une automatique avec boite dans HS, donc...)
Mais pour ce faire, il me faut un gros budget, car mettre des chevaux dans un "atmo" coûte un bras voir deux.
Ce serait même certainement un défi intérressant de faire un tel moteur, comme ça je mettrai le KR dans mon cab qui est lourd comme tout! De toutes façon lui il va y avoir droit. Le KR est quand même un moteur coupleux et fort agréable car très polyvalent, on peut rouler pépère ou pied dedans, c'est ce qui me plait(même avec AAC d'ABF, marche fort entre 5 et 7000trs).
Pour finir sur une note positive, je conçois très bien que comme toi, certaines personnes ne voient pas d'un bon oeil le montage que j'ai fait. La preuve c'est que vous commencez à me faire douter
Je vais en parler à mon mécano préféré et si d'aventure il veut bien m'assembler un moteur comme décrit ci dessus, vous aurez la primeur de la première pièce achetée!
Gilles.
PS: par contre, la boite 4, non merci...