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1.8 GT de 1985. Rouge mars
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Auteur :  doudou38 [ Lundi 13 Août 2007 10:27 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Un W-E déculassage c'est faisable, on commence par laquelle la 8S ou la 16S ? 8)

Mais il faut d'abord approvisionner les pièces, j'attends un peu, en septembre sans doute.

:D

Nickel, j'allais proposer ca.
On commence par celle que tu veux :D (peut-etre la 8s qui sera plus simple pour s'echauffer?)
Je commence a regarder pour trouver des bons plans pour les pieces :wink:
Sinon pour mon anniversaire je ne sais pas si je t'ai dit mais j'ai eu 2 cles dynamometriques :twisted:
Ca va servir :D


Sinon une nouvelle supplementaire: A priori, peinture complete cet hivers!
Deja que la elle est belle (enfin moi je trouve), qu'est-ce que ca va etre :wink:

Auteur :  rod [ Lundi 13 Août 2007 13:14 ]
Sujet du message : 

Pour approvisionner les pièces si tu veux pas mettre du VW contacte moi j'ai des super prix chez un marchand de pièces.
Il n'y a pas de frais de port et les pièces sont dispo dans la journée.

De toute façon je pense qu'on va faire la GT en premier, car en ce qui me concerne la 16V ne roulera plus beaucoup après la sortie de Clermont-ferrand.
De plus je veux en profiter pour repiendre le bloc moteur en noir et le tuyau d'échappement en gris haute T°.

Tu va repeindre ta Scirocco, tu as déjà trouver la couleur : rouge Mars, mais tu vas la repeindre où, tu va louer une cabine ?



@+ :D

Auteur :  doudou38 [ Lundi 13 Août 2007 15:11 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
Pour approvisionner les pièces si tu veux pas mettre du VW contacte moi j'ai des super prix chez un marchand de pièces.
Il n'y a pas de frais de port et les pièces sont dispo dans la journée.

Si c'est de la qualite, ca me semble nickel 8)
On s'appelle bientot de toutes facons :wink:

rod a écrit :
De toute façon je pense qu'on va faire la GT en premier, car en ce qui me concerne la 16V ne roulera plus beaucoup après la sortie de Clermont-ferrand.
De plus je veux en profiter pour repiendre le bloc moteur en noir et le tuyau d'échappement en gris haute T°.

D'accord.
rod a écrit :
Tu va repeindre ta Scirocco, tu as déjà trouver la couleur : rouge Mars, mais tu vas la repeindre où, tu va louer une cabine ?

Chez un copain qui est carrossier en Bretagne.
C'est moi qui ferai, et il me donnera les conseils et surveillera.
Le tout avec du materiel professionnel.

Auteur :  doudou38 [ Lundi 20 Août 2007 12:23 ]
Sujet du message : 

Coucou :!:
Je suis en train de nettoyer a fond le compartiment moteur, et j'ai une question:
Le cache culbus est-il noir ou couleur metal d'origne?
Merci d'avance pour vos reponses, ca m'evitera de faire des betises...

Auteur :  vwscirocco06 [ Lundi 20 Août 2007 13:08 ]
Sujet du message : 

noir satiné ou mat d'origine , j'ai pas de mérite j'ai été aidée... :mrgreen:

Auteur :  doudou38 [ Mardi 21 Août 2007 17:54 ]
Sujet du message : 

Merci!
Peinture noir satine achetee 8)

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 05 Septembre 2007 14:26 ]
Sujet du message : 

Bon bon, a chaque acceleration ca fume bleu, beaucoup, quelque soit le regime... et quelle que soit la charge (meme au point mort ca fait ca)

Ce qui est surprenant c'est que a regime stabilise, ca ne fume pas :?

Ca commence a m'inquieter ces histoires, et j'espere que c'est juste comme je le pense, le haut moteur.

La suite bientot, le temps de prendre RDV avec Dr Rod

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 19 Septembre 2007 13:57 ]
Sujet du message : 

Bon bon bon... ca fume plus :roll:
Rod m'a dit "montre voir" et la, comme par hasard, ca s'est mis a ne plus fumer... elle est vivante cette voiture :!: 8O

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 19 Septembre 2007 14:04 ]
Sujet du message : 

il y a une possibilité que tes segments étaient collés sur un de tes cylindres dû à l'encrassement, la viellesse...

ça me la fait deux fois sur la mienne, je roulais 100-120, puis d'un coup : broutage, gros nuage de fumée bleue pendant quelques secondes.... 8O

à chaque fois j'ai cru que le moteur me lâchais, puis plus rien, tout redevenais nickel.
à cette époque la voiture ne roulais presque plus (1000kms/an) depuis plusieurs années.
depuis ça ne me l'a jamais refait :D

Auteur :  djstr1664 [ Mercredi 19 Septembre 2007 14:51 ]
Sujet du message : 

ou alors elle est vivante :lol:





c'est bon je sors :D

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 19 Septembre 2007 19:37 ]
Sujet du message : 

Je doute que ce soit ca dans mon cas, ca me l'a fait pendant bien 2000km, des lors que j'ai mis de la 10W40... comme par hasard (15W50 avant)

A mon avis Rod a eu un coup de bol, car a froid (on venait de manger, le moteur a eu le temps de refroidir un peu je pense) ca ne le fait pas, ou pas beaucoup.

Affaire a suivre...

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 19 Septembre 2007 19:54 ]
Sujet du message : 

ben oui mais ton huile actuelle est plus "fluide" donc à chaud passe plus facilement du bas vers le haut le long de ton piston,
Et même encore plus si tu as des segments de collés...

mais en général c'est vrai que c'est plus dû à l'usure ce genre de chose.

Auteur :  rod [ Mercredi 19 Septembre 2007 21:11 ]
Sujet du message : 

C'est vrai que ça fumait pas, on aurai peut-être du la laisser tourné un peu plus longtemps au ralenti, mais bon rien à voir avec le TS de VWaddict.

:lol:

Auteur :  VWAddict [ Mercredi 19 Septembre 2007 23:14 ]
Sujet du message : 

:x

Auteur :  GTII [ Jeudi 20 Septembre 2007 19:25 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
C'est vrai que ça fumait pas, on aurai peut-être du la laisser tourné un peu plus longtemps au ralenti, mais bon rien à voir avec le TS de VWaddict.

:lol:

oui mais là c'est pas identique car elles n'ont pas le même age ni kilometrage :wink:

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 21 Septembre 2007 15:10 ]
Sujet du message : 

Bon, je voulais dire que Rod a eu un coup de bol.
Ca continue a fumer, et pas qu'un peu :?

Cela dit, si notre diagnistique est bon, correction dans 15 jours 8)

Auteur :  rod [ Vendredi 21 Septembre 2007 17:10 ]
Sujet du message : 

VWAddict a écrit :
:x



T'inquiète, c'était sans arrière pensée.

:wink:

Auteur :  VWAddict [ Samedi 22 Septembre 2007 23:36 ]
Sujet du message : 

Je sais bien.
:wink:

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 30 Septembre 2007 16:37 ]
Sujet du message : 

Alors hier ca a ete journee "on demonte la culasse" avec maitre Rod!

Pas de grosses surprises, a part les vis de durits d'eau qui sont restees dans la culasse :? Galere a virer apres :roll:
Sinon a l'interieur du moteur tout avait une bonne tete globalement
Il y avait 2 cylindres un peu gras (cylindres 2 et 3)... et on a pu constater qu'en effet 3 soupapes etaient bien grasses aussi (beurk), justement sur les 2 cylindres que je cite.

Apres nettoyage, changement des joints de queues de soupapes... et remontage...

Ca fume plus :!: 8) 8) 8)

Normalement aujourd'hui j'aurais du regler le ralenti, mais aujourd'hui bonne grosse creve, donc ca attendra quelques jours.
Rod, pour info: effectivement meme a froid c'est a 1000tours maintenant.
Je fais ca tranquille dans la semaine :wink:

Photos dans la soiree, la je retourne me coucher :lol:

Auteur :  rod [ Dimanche 30 Septembre 2007 19:44 ]
Sujet du message : 

Bon rétablissement, j'espère que ça ira rapidement mieux. :D

Tu devrai peut-être faire un autre topic dans la section "Moteur"

:wink:

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 30 Septembre 2007 22:02 ]
Sujet du message : 

ca marche je ferai ca des que j'aurai les idees claires :lol:

Quelques photos en vrac en attendant...

A noter que contrairement a ce que je pensais les poussoirs sont mecaniques... et non hydrauliques.
Apres verification c'est une des toutes dernieres scirocco avec ca... pas de bol :?
Du coup le jeu aux soupapes reste a faire :roll:

Pièces jointes :
Description du fichier : avec l'outil de Rod: nickel
P1020697.JPG [253.05 Kio]
Téléchargé 13 fois
Description du fichier : Rod et ma culasse
P1020699.JPG [224.48 Kio]
Téléchargé 9 fois
Description du fichier : le bloc tout propre attend son nouveau joint (en haut)... un Bilstein tant qu'a faire
P1020700.JPG [223.01 Kio]
Téléchargé 8 fois
Description du fichier : la culasse...
P1020701.JPG [185.15 Kio]
Téléchargé 7 fois
Description du fichier : Les nouveaux joints de queues de soupapes posés
P1020702.JPG [241.89 Kio]
Téléchargé 6 fois
Description du fichier : les deux demi-lunes reposees sur 1 soupape...
P1020703.JPG [232.49 Kio]
Téléchargé 7 fois
Description du fichier : Ca y est, les 8 sont reposees
P1020704.JPG [260.35 Kio]
Téléchargé 8 fois
Description du fichier : Culasse a nouveau a sa place, les poussoirs sont demis aussi
P1020705.JPG [257.75 Kio]
Téléchargé 8 fois
Description du fichier : abre a cames repose
P1020706.JPG [250.59 Kio]
Téléchargé 7 fois
Description du fichier : on y est presques...
P1020708.JPG [230.29 Kio]
Téléchargé 9 fois

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 30 Septembre 2007 22:03 ]
Sujet du message : 

une derniere avec tout en place 8)

Pièces jointes :
P1020709.JPG [237.29 Kio]
Téléchargé 7 fois

Auteur :  Mik [ Dimanche 30 Septembre 2007 22:30 ]
Sujet du message : 

j'adoreces vieilles voitures 8)

Auteur :  VWAddict [ Dimanche 30 Septembre 2007 23:48 ]
Sujet du message : 

Beau boulot les gars.
Comment c'était pour une première ?

Auteur :  sciroccorado [ Lundi 01 Octobre 2007 0:56 ]
Sujet du message : 

BON BOULOT GENIAL ELLE EST REPARER
:D

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