L’un de mes premiers post sur ce forum a été l’annonce de vente de la scirocco GTS de mes parents. En effet ils le possèdent depuis l’origine et son entretien a toujours été fait par mon père.
Nous manquions de place, et nous avions décidé de le vendre. (a contre cœur vu l’attachement émotionnel que nous lui portons)
Etant en train de bâtir dont un garage, la vente est annulée!
C’est avec un grand plaisir que vous le (re)présente :
Il s’agit donc d’un Scirocco GTS 1.6L de 1983 qui totalise environ 148000km.
Il n’a pas servi sur route depuis au moins 3 ans, cependant il a toujours été démarré de temps en temps par mon père et moi-même.
Nous avons décidé de le remettre dans de bonnes conditions pour s’en servir le week end par pure passion du coupé Vw.
Voici quelques photos que vous avez déjà peut être vue dans la section vente :

Les travaux, à savoir vidange avec changement du filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, bougies, tête et doigt d’allumeur, joint couvre culbuteurs, joint carter d’huile :

On a profité du démontage pour repeindre certaines choses :
Vu qu’on y était on s’est fait plaisir, changement de l’amortissement via un kit Bilstein B4 gaz + ressorts Eibach :
Remise en état des pièces et peinture
Matos utilisé :
Remontage avec amorto et ressort :
On a repeint et reposer avec butées d'origines ... elles sont fatiguées ... j'en ai commandé d'autres
En place :
Même chose pour l’arrière :
Résultat final :

En faisant l’entretien courant on s’en rendu compte que la pompe a eau était fatiguée …
Elle est commandé et je suis en attente de réception, en attendant on a préparé le terrain :

Le vase d’expansion est tout propre !
En meme temps que le changement de pompe a eau et thermostat, on fera la distribution, courroie trapézoïdale et les durites radiateur.
A bientôt pour les prochaines nouvelles.