Salut à tous,
Je vous présente ma toute 1ère scirocco GT Nov 81 acquise en février 2000. Celle que j'ai cherchée à n'en plus dormir depuis cette vision d'un GTS lors d'un voyage en Allemagne (put.... c'est quoi cette caisse j'veux la même demain !!). Ce fut alors un coup de foudre.
(pourquoi ne pas ouvrir un topic sur votre 1er coup de foudre, votre révélation). J'en reprend usage ce jour après 3 ans d'immobilisation et une presque revente pour une bouchée de pain, mais j'ai changé d'avis depuis, quel bonheur de reprendre un bon vieux carbu et ses 90 canassons, qui plus est agrémenté d'une admission directe, de son 4 en 1 et ligne directe. Les 16V et pots Remus n'ont qu'à bien se tenir.
Pour la petite histoire je l'avais achetée à l'état d'épave et c'était la 1ère que je voyais mais peu importe je la voulais tout de suite (je la revois dans son triste box n'en croyant pas mes yeux et croyant acheter une presque réplique de Delorean...)
Je ne me doutais pas alors que le parcours de la restauration serait long et laborieux, je n'étais qu'un novice et n'avait aucun contact pour les pièces détachées, mais c'était l'aventure et c'est ça qui est grandiose.
Presque 7 ans plus tard, voici quelques photos avant/après (le peu que j'en avais fait en numérique). La voiture était grise, les pièces vertes viennent d'un modèle acheté pour pièces ainsi que l'intérieur qui était bleu mais irrécupérable. Je doid encore changer le tableau de bord.
Bref il n'y aplus grand chose d'origine, mais à l'état d'origine.
Allez je vous laisse découvrir et je retourne me faire une virée... auditive...